Jump to content

Petite question pour mise a jour vers 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question pour la mise a jour.

Je voudrais faire la mise a jour mais en utilisant une sauvegarde de mon site actuel, laisser ma boutique ouverte et faire la mise a jour dans un sous dossier ( si la mise a jour marche, je fais pointer mon nom de domaine sur le sous dossier)

J'ai donc une question:

Si j'utilise une sauvegarde du site, et je copie dans une nouvelle base la BDD de mon site. Je configure le fichier de config pour aller chercher la copie de la base de données ( vous me suivez?)
Est ce que je risque d'avoir un soucis avec ma boutique en ligne ou non? Normalement vu que cela ne la touchera pas le site en ligne, je me retrouve bien avec la mis a jour sur un nouveau prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pas de soucis, mais ce qui est bien avec cette technique c'est que vous allez perdre toutes les visites, paniers, commandes nouveaux clients entre votre sauvegarde et le faite de pointer sur le nouveau répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Et je ne pourrais pas rajouter dans la base de données les dernieres commandes et compte client quand j'installerai la nouvelle boutique avec mis à jour?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Et je ne pourrais pas rajouter dans la base de données les dernieres commandes et compte client quand j'installerai la nouvelle boutique avec mis à jour?


ben je sais pas, comment comptez vous faire cela ?

La seule méthode est en gros de faire une première mise à jour pour teter la procédure et sûr que tout fonctionne et après on fait la vrai mise à jour.

Je ne peux que vous conseiller notre module de mise à jour en 1 clic pour réussir à faire facilement cela.
Link to comment
Share on other sites

Je comptais faire ça en rajoutant dans la table les comptes clients et commandes fait entre temps ^^ ( si ca se faisait comme ça ca serait simple, ca se fait pas?^^)
Je vais faire un tour sur votre site voir ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une petite question pour la mise a jour.

Je voudrais faire la mise a jour mais en utilisant une sauvegarde de mon site actuel, laisser ma boutique ouverte et faire la mise a jour dans un sous dossier ( si la mise a jour marche, je fais pointer mon nom de domaine sur le sous dossier)

J'ai donc une question:

Si j'utilise une sauvegarde du site, et je copie dans une nouvelle base la BDD de mon site. Je configure le fichier de config pour aller chercher la copie de la base de données ( vous me suivez?)
Est ce que je risque d'avoir un soucis avec ma boutique en ligne ou non? Normalement vu que cela ne la touchera pas le site en ligne, je me retrouve bien avec la mis a jour sur un nouveau prestashop?


Pour moi, tu risques d'avoir une problème de SEO puisque ton site ne se trouvera plus dans l'endroit où les araignées ont l'habitude de le voir ! Ensuite, gros problème de visibilité et CA en baisse...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une petite question pour la mise a jour.

Je voudrais faire la mise a jour mais en utilisant une sauvegarde de mon site actuel, laisser ma boutique ouverte et faire la mise a jour dans un sous dossier ( si la mise a jour marche, je fais pointer mon nom de domaine sur le sous dossier)

J'ai donc une question:

Si j'utilise une sauvegarde du site, et je copie dans une nouvelle base la BDD de mon site. Je configure le fichier de config pour aller chercher la copie de la base de données ( vous me suivez?)
Est ce que je risque d'avoir un soucis avec ma boutique en ligne ou non? Normalement vu que cela ne la touchera pas le site en ligne, je me retrouve bien avec la mis a jour sur un nouveau prestashop?


Pour moi, tu risques d'avoir une problème de SEO puisque ton site ne se trouvera plus dans l'endroit où les araignées ont l'habitude de le voir ! Ensuite, gros problème de visibilité et CA en baisse...


Bonjour,

pas du tout, car le ,nom de domaine pointe sur un autre répertoire, mais pour le visiteur les url ne changerons pas.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...