Jump to content

(Résolu) Le référencement et l'inscription dans des annuaires contre ma volonté que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

sur mes sites, depuis une très mauvaise expérience en 2007, je ne fais aucun échange de liens durs et aucune inscription dans les annuaires.

Aujourd'hui je viens de visionner mes stats :
stats->année->sites affluents

Là surprise ! je me retrouve inscrite sur des sites ou des annuaires où je n'ai jamais mis les pieds.
compare le net, gralon, web rank, webmarchand, whorush, semruch, 6buk, uopro, bestprice, leboncoin.
J'ai des liens durs de mon site, sur eBay, sur des sites, russes, polonais, américains, des sites de musique, des sites particuliers, bref, je suis partout.

Comment se fait-il que mon site soit sur webrank, cet annuaire est certes sérieux et l'un des meilleurs, mais je n'ai jamais inscrit mes sites dedans.

Ce référencement me gêne, ma boite est réputée sur la toile pour son sérieux et la vente de produits de qualité, je ne voudrais pas que des clients potentiels trouvent mon site en venant d'un site de vente de contrefaçon de médicaments ou autres saletés dans ce genre.

En 2007, les gens arrivaient chez moi depuis des sites de vente de médicaments stimulateurs sexuel, des sites de rencontre, j'avais du diriger mon site sur un autre domaine pour me protéger de ce fléau.

Bref voici mes questions :
-Comment empêcher l'inscription dans ces annuaires ?
-Comment empêcher la mise en place de lien dur sur des sites privés ?
-Comment se faire retirer de ces annuaires ?
-Y-a-t-il un moyen juridique pour intervenir sachant que les voleurs de liens sont souvent basés à l'étranger ?

-êtes vous, vous aussi victime de ce référencement forcé ?

Si un juriste passe par là, qu'il me contacte. MERCI

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien le problème, ces liens pointent vers votre site ou vers un autre site avec le nom de votre marque ?

Dans le premier cas, juridiquement, il n'y a pas grand chose à faire, dans le deuxième, il y a matière effectivement !

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ça sent la grosse soumission automatique en duplicate, mais suis étonnée de certains annuaires quali mentionnés (gralon etc), il est possible qu'un concurrent se soit amusé à vous faire du NSEO via des scripts de BL automatiques..je reste assez dubitative tout de même
Les descriptions dans Gralon, Compare le net , Web rank sont propres? elles présentes bien le business etc? ou totalement farfelues...

tenez nous au courant..c'est assez intriguant.

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sur mes sites, depuis une très mauvaise expérience en 2007, je ne fais aucun échange de liens durs et aucune inscription dans les annuaires.

Aujourd'hui je viens de visionner mes stats : stats->année->sites affluents

Là surprise ! je me retrouve inscrite sur des sites ou des annuaires où je n'ai jamais mis les pieds.
compare le net, gralon, web rank, webmarchand, whorush, semruch, 6buk, uopro, bestprice, leboncoin.
J'ai des liens durs de mon site, sur eBay, sur des sites, russes, polonais, américains, des sites de musique, des sites particuliers, bref, je suis partout.


certain site sont pas des annuaires...."leboncoin", "Ebay" donc deja ce n'est pas possible....

Comment se fait-il que mon site soit sur webrank, cet annuaire est certes sérieux et l'un des meilleurs, mais je n'ai jamais inscrit mes sites dedans.

Ce référencement me gêne, ma boite est réputée sur la toile pour son sérieux et la vente de produits de qualité, je ne voudrais pas que des clients potentiels trouvent mon site en venant d'un site de vente de contrefaçon de médicaments ou autres saletés dans ce genre.

En 2007, les gens arrivaient chez moi depuis des sites de vente de médicaments stimulateurs sexuel, des sites de rencontre, j'avais du diriger mon site sur un autre domaine pour me protéger de ce fléau.


Vous avez fait appel a qui pour votre référencement ? Ou merci de nous expliquer ce que vous avez fait pour vous référencer ?

Bref voici mes questions : -Comment empêcher l'inscription dans ces annuaires ?
-Comment empêcher la mise en place de lien dur sur des sites privés ?
-Comment se faire retirer de ces annuaires ?
-Y-a-t-il un moyen juridique pour intervenir sachant que les voleurs de liens sont souvent basés à l'étranger ?

-êtes vous, vous aussi victime de ce référencement forcé ?

Si un juriste passe par là, qu'il me contacte. MERCI


Il n'y a pas de voleurs de liens, il y a du déréferencements. Cela arrive fréquemment quand un prestataire pour x raisons décide de faire en sorte que vous soyez soit blacklisté soit classé dans les sites de peu d'envergure.

Il arrive, quand un prestataire signe un contrat avec un référenceur et que celui-ci effectue le travail, et que le client ne paie pas la facture, alors certaine... les plus margoulins... décident d'entamer un déréférencement en règle ou qu'il cassent la notoriété du site.

Il arrive aussi que ce certain BlackHat qui se prétendent référenceur hors normes a moindre cout, se plantent complètement et voila ce que cela donne...

alors c'est sur vous avez été référencé très vite en première position, ce qu’il ne vous a pas dit c'est que les liens étaient pourris au possible.

Pour sortir de cela sera très difficile, car d'une part google, bing et yahoo vous ont noté sur ce type et qu'en plus même si vous supprimer le lien il vous faudra des mois pour ne plus être référencé.

Soit vous avez fait appel à du référencement gratuit, soit vous avez fait appel a un référenceur BlackHat, il ne peut en être autrement.

Les techniques référentielles sont telles que les niveaux d'action sont repérables très rapidement.

ce que j'aimerais c'est qu'au moins vous donnez même en mp l'url de votre site et la personnellement je serais en mesure de vous dire d’où cela vient pour éventuellement vous aider a sortir de cela
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Connaissant le degré de sélectivité de certains annuaires évoqués (Webrankinfo par ex.) une chose est certaine : si votre site figure dans l'annuaire, c'est que la soumission a été faite manuellement (nb : dans cet annuaire, la saisie des infos est drastique et demande au bas mot 10 à 15mn !)

Parlez-vous de liens référents ou de fiches "réelles" annuaire ? C'est pas (du tout !) la même chose :)

Un lien référent est un lien qui vient d'un site, point barre. Et il est possible que votre site ait été cité dans un forum, dans un message (privé ou pas) ou toute autre page de ces sites. Et là, vous ne pouvez empêcher quiconque de parler de vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis désolée de remonter ce fil, mais je pense que mon sujet mérite débat et réflexion.

J'ai été inscrite sans le savoir dans plusieurs annuaires dont un sérieux comme web rank info, outre les gens qui mettent le lien de mon site sur leur blog sans demander la permission, des annuaires plus que douteux me référencent aussi sans mon autorisation.

J'ai donc cherché comment faisaient ces réferenceurs qui ont des annuaires. Sur mon site Coeur de Nacre, j'ai donc installé sans problème un annuaire et un forum qui sont 2 sites indépendants, c'est à dire que l'on peut héberger seul sur un serveur.

Voici le résultat : Annuaire
Pour le forum : Forum

J'ai réussi à inscrire sans qu'il le sache un professionnel que je connais depuis 5 ans, regardez :
Ordinateur

Je viens d'informer par mail ce professionnel de son inscription dans mon annuaire.

Seule la personne titulaire de l'annuaire reçoit un mail pour l'informer d'une inscription, le professionnel inscrit ne reçoit rien du tout. Pour les coordonnées du professionnel, rien de plus facile, la Loi Chatel nous oblige à les mettre,
on les trouve donc sur le site.

Comment lutter contre ce fléau ?

Attaquer les gens, c'est bien joli, faut qu'ils soient en France !!

Voilà, ce point me parait important, car du jour au lendemain on peut se retrouver référencé sur un site qui est en totale infraction avec nos lois française, et je ne veux pas être associé par lien ni de prés ni de loin avec ce type de site.

Par contre vous pouvez vous inscrire sur mon annuaire, voir les modalités d'inscription ici : S'inscrire dans l'annuaire vous pouvez mettre votre site dans les 2 seules catégories existantes, je les placerais moi même dans les bonnes catégories qui seront crées lors de la validation de votre site.

Je n'ai pas eu le temps de les faire et je m'en excuse..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Quelles sont les ancres utilisées pour tes liens sur ces sites? Des ancres optimisées pour ta boutique ou plutôt liées aux 3P ?

Si c'est des ancres optimisées, je ne vois pas ou est le soucis, au contraire. Si des guignols décidaient de faire des BL bénévolement pour ma pomme, avec de belles ancres, ce serait avec plaisir (du moment que c'est sur des sites clean).

Sinon, vous n'auriez jamais essayé des formules du type : 200000 BL en 15 minutes (des scripts qui font des BL sur des sites de stats principalement) ?


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@ Badgesagogo, je n'ai pas trouvé les ancres et je n'ai pas trop cherché non plus.

@ labelandco qui a écrit ceci : certain site sont pas des annuaires….“leboncoin”, “Ebay” donc deja ce n’est pas possible….
Il n'y a pas besoin d'annuaire pour référencer un site, un lien suffit. Moi, je vous fais le pari que demain, je mets votre site et vos coordonnées et une image, sur tous les annuaires, sur web rank info et où vous voulez. Pour valider votre site il suffit que je mette une adresse mail m'appartenant.
Vous avez fait appel a qui pour votre référencement ? Ou merci de nous expliquer ce que vous avez fait pour vous référencer ?
J'ai écrit que je n'ai rien référencé.

Pour les incrédules voici les images :

ref1.jpg

ref2.jpg

ref3.jpg

ref4.jpg

ref5.jpg

ref6.jpg

Pas de site de stat non plus. Je vous dis que c'est simple, n'importe qui à pu m'inscrire dans un annuaire comme j'ai fait hier pour un professionnel que j'ai inscrit à son insu et pour eBay, les blogs et le boncoin des gens ont du mettre des liens durs ou des liens vers des pages. C'est aussi simple que ça.

@ labelandco ma question n'était de savoir si cela était possible ou pas, mes questions étaient celles là :
Bref voici mes questions :
-Comment empêcher l’inscription dans ces annuaires ?
-Comment empêcher la mise en place de lien dur sur des sites privés ?
-Comment se faire retirer de ces annuaires ?
-Y-a-t-il un moyen juridique pour intervenir sachant que les voleurs de liens sont souvent basés à l‘étranger ?

-êtes vous, vous aussi victime de ce référencement forcé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ce que je ne comprends pas c'est qu'en regardant sur différents outils, je tombe toujours sur une trentaine de liens pour ton site, et rien qui ne semble anormal comme site ou ancre.

Or au vu de tes screenshots, il apparait beaucoup plus de BL. Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Enfin, pour finir, je te conseille de créer toi même un petit paquet de liens vers ton site, depuis des liens bien trustés, comme ça, toute possible tentative de NSEO sera plus compliquée.


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@ Nommam, je n'ai jamais fait de campagne de pub chez google ou ailleurs.

@ Badgesagogo, merci des conseils.

Et à tous les deux et à tous ceux qui me liront et au staff de Prestashop, c'est quand même faramineux cette histoire. Vous trouvez pas que les gens sont gonflés ?

Link to comment
Share on other sites

Je reviens, ces mecs là étudient mon trafic, regardez http://www.alexa.com/siteinfo/coeur-de-nacre.fr

Donc, ils étudient mes mots clés dans le but d'un business je suppose.

J'espère, toujours que ces margoulins ne font pas de trafic de vente de mes liens ou autre.

Bref ça m'énerve.

Si quelqu'un du staff de Prestashop pouvait voir ce fil et en parler à leur dévoloppeurs pour avoir leur point de vue de gens de métier, ça m'arrangerai de savoir ce qu'ils en pensent de trouver un remède efficace si toute fois il existe.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens, ces mecs là étudient mon trafic, regardez http://www.alexa.com/siteinfo/coeur-de-nacre.fr
Si quelqu'un du staff de Prestashop pouvait voir ce fil et en parler à leur dévoloppeurs pour avoir leur point de vue de gens de métier, ça m'arrangerai de savoir ce qu'ils en pensent de trouver un remède efficace si toute fois il existe.


Si vous ne voulez pas de liens vers votre site, j'ai une idée pour vous, mettez un fichier Htaccess avec password afin que personne puisse accéder à votre site... Et créez un catalogue papier, ainsi, vous serez protégé de tous liens pointant vers votre site...

Trêve de plaisanterie, il est impossible techniquement d’empêcher qui que ce soit de disposer comme il le souhaite du code de son site ou même de déposer un lien depuis un annuaire.
Link to comment
Share on other sites


Trêve de plaisanterie, il est impossible techniquement d’empêcher qui que ce soit de disposer comme il le souhaite du code de son site ou même de déposer un lien depuis un annuaire.


Justement c'est bien ce qui me gêne. En étant en procès avec le site eBay France et ce site étant la honte des sites aux enchères et une honte pour le commerce, je ne veux pas avoir de lien chez eux. Je les ai contacté à ce sujet et j'ai reçu un mail type me disant que je pouvais signaler les annonces, ça me fais une belle jambe !

Je voulais fermer mes sites et prendre ma retraite pour jouer aux billes, j'ai 49 ans donc l'âge requis pour demander ma retraite et bien l'administration veut pas me la donner.

Je plaisante aussi.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...