Jump to content

Problème d'affichage et d'acces à l'onglet module après transfert sur serveur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulut transférer mon installation local sur le serveur.

Et il y a un problème, Il y a tout une partie de la page d'accueil qui ne s'affiche pas.
Regardez par vous même vous comprendrez. :

http://casse-noisettes.be/shop/

Il manque toute la colonne centrale et celle de droite. Pourtant si on clique sur une catégorie, ils réapparaissent toutes les deux.

De plus, dans la partie administration online, dans l'onglet module, la page est vide, il y a juste l'option rajouter un module.

Je suis assez embêter, si vous pouvez me donner un coup de main ce serait fantastique.

Nico

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais ce que tu m'a dis, et l'erreur sur la pages d'acceuil est celle là :


Fatal error: Call to undefined function simplexml_load_file() in /home/casse-noisettes.be/htdocs/shop/modules/editorial/editorial.php on line 261





Et du côté administration pour les modules :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 95 bytes) in /home/casse-noisettes.be/htdocs/shop/classes/Module.php on line 440

Link to comment
Share on other sites

Waouuu, fantastique,
J'ai deleter dans le ftp : le module editorial et ma page d'acceuil c'est affiché correctement.

Par contre, j'ai toujours la même erreur dans l'onglet module :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 107 bytes) in /home/casse-noisettes.be/htdocs/shop/classes/Module.php on line 440

Link to comment
Share on other sites

J'avais installé le carrousel d'image, mais pour finir je l'ai pas employé. Et je viens de le deleter ...
Cela ne change rien. Et je n'ai rien installer d'autre.
C'est ennuyant.
Comment trouver l'erreur.

Et du coup pour l'erreur de la page d'acceuil, comme j'ai deleter le module editorial, comment je fais pour mettre un message d'accueil ? Dois je le réinstaller ? Existe t'il un autre module qui fait la même chose ? Si je remet le même sans photo ?

Link to comment
Share on other sites

Merçi,
J'avais fait une erreur de manipulation dans le setting du presta local.
J'ai rajouter dans le config : la ligne

@ini_set('memory_limit','128M'); 



Et cela a très bien fonctionné.

Fantastique.

ET maintenant revenons à mon autre problème ;

l’erreur de la page d’acceuil, comme j’ai deleter le module editorial, comment je fais pour mettre un message d’accueil ? Dois je le réinstaller ? Existe t’il un autre module qui fait la même chose ? Si je remet le même sans photo ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant la ligne ajoutée, ça marche, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution définitive... Le fait que ce message d'erreur apparaisse n'était sûrement pas normal...

Et pour le module Editorial, ben essaye toujours sans photo...

Link to comment
Share on other sites

J'ai éssayé ... cela ne change rien.
Deplus, si je remets le module editorial, l'autre problème reviens, et tout les modules disparaissent dans l'onglet modules...

1. Existe t'il un autre module qui fait la même chose ? même sans photo ...
QU'elle serait une des solutions effacé tout les modules et les réinstallé tous ?


Si vous avez une idée , c'est le bienvenu...
Bonne soirée
Nico

Link to comment
Share on other sites

Heu, je comprends pas trop ce que je dois faire .. .
Le tiny MCE (après recherche) c'est un editeur de texte ou de mise en page ? Où trouver ce code ? Dans le module editorial ?

Dans mon fichier index.tpl il y a une seule ligne : {$HOOK_HOME}
...

Et on parle tout le temps de l'outil cms, mais je ne le trouve nul part.
Dans module / tool, il n'y en a pas ... Ou alors il a un auter nom ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

As-tu résolu tes problèmes car j'ai exactement les mêmes.

Sur la page d'accueil j'ai le massage suivant :
"Fatal error: Call to undefined function simplexml_load_file() in /home/ascremorque/www/modules/editorial/editorial.php on line 261"
Et dans l'admin, quand je clique sur configurer "l'Editeur de page d'accueil v1.4" j'ai une page vide avec seulement "Ajouter un module".

J'ai mis les droits en écritures sur le dossier "Modules" et ses sous-dossier mais cela n'a rien changé.

Help !!!!!

Merci
Isabelle

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...