Jump to content

[ RESOLU ] Chute de ma visibilité et de mes indexations de pages


Recommended Posts

Bravo pour les résultats ???

Il faut donc tout repenser et comment et ou trouver
ce qu'il faut faire et ne pas faire ??

J'étais bien remonter en visibilité et indexation, je crois
que je perdre les cheveux qui me restent

Y-a-il des idées, suggestions, solutions

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Avant que ce sujet ne prenne trop d'importance, il serait bon de lire les 3 phrases sur le site Webrankinfo,
epic1110 nous donne le lien...
c'est une blague pour la sortie de Kung Fu Panda 2 au cinema...

donc pas une explication pour la perte de trafic.

Je pense qu'il faut plutôt chercher dans les dernières modification apporté au site.

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement,
même si je pense que tu l'as déjà fait, régénère un nouveau sitemap.xml et renvoi le via google web master tools.
Info non validée: le script Panda prendrai en compte les commentaire des clients pour les boutiques en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Ok, nous avons peut être un début d'explication, qui soulève une nouvelle question :
"avec un relookage complet"
changement de thème? ou juste changement de couleur?

le site n'apparait peut être plus de la même manière pour les Bot (à vérifier dans webmaster tools)

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de secousses dans les SERPs depuis le 15 effectivement. On a des mots clés qui font le yoyo depuis 1 semaine, et une bonne partie de notre LT s'est effondrée (pas de bol, notre stratégie s'appuyait dessus !).

Et de ce que je vois sur les sites SEO ... il y a beaucoup de sites concernés.

Alors Panda ou pas, une chose est sure, il y a eu modification de l’algorithme de GG (et accessoirement, une mise à jour du PR dans la même période). Même si des modifications ont pu être effectuées à cette date sur certains sites, ça n'explique pas pourquoi autant de sites ont bougé et sur des écarts importants (nous, c'est -40% de trafic GG organic depuis 8 jours, alors qu'on est en pleine saison).

Link to comment
Share on other sites

Panda.... pas Panda....

d'abord merci à EA-CADI-WEB de rétablir la chose :

Bonjour à tous,

Avant que ce sujet ne prenne trop d'importance, il serait bon de lire les 3 phrases sur le site Webrankinfo,
epic1110 nous donne le lien...
c'est une blague pour la sortie de Kung Fu Panda 2 au cinema...



M. Duffez adore faire de l'humour à 2 sesterces 8-/

Ce qui est quand même affolant c'est que cette information a été publiée sur Journal du net... c'est a ce demander si les rédacteurs de ce prestigieux site de Journal du Net vérifient un tant soit peu leurs informations. :smirk:

Je pense qu'il faut plutôt chercher dans les dernières modifications apporté au site.


+1

Il ne sert à rien pour l'instant de s'obnubiler sur Panda (bien qu’en effet, nombre de changement soit actuellement en train de révolutionner les classements).

n'oublions pas que Panda est un rappel avec force par Google des basiques du référencement naturel.

Les signaux négatifs utilisés par Google Panda

Si votre site a un taux de rebond important, supérieur à 70%-80%, vous envoyez un premier signal à Google sur un contenu peu qualitatif de votre site. Le taux de rebond est le pourcentage d’internautes n’ayant visité qu’une seule page de votre site, et dans ce contexte, retournant sur Google pour refaire une recherche ou cliquer sur un autre résultat.

Autre signal négatif, le fait d’avoir un nombre important de publicité sur votre site notamment au-dessus de la ligne de flottaison, informe Google qu’il est peut être face à un site MFA (Made for Adsense), c’est-à-dire un site réalisé dans la seule optique de monétiser l’audience pour générer des revenus publicitaires, au détriment de l’expérience utilisateur.

Vous avez un grand nombre de pages sur votre site, ces pages sont peu visitées et consultées, avec peu de liens externes et internes pointant vers elles ? Ces pages enverront un signal négatif supplémentaire et affecteront l’ensemble du positionnement des pages de votre site.

Vous avez voulu trop bien optimiser votre référencement en plaçant trop de mots clés dans votre nom de domaine, votre title, H1, ALT, etc., là aussi, il s’agira d’un signal négatif pour Google Panda.

Pire, vous avez récupéré du contenu à partir d’autres sites sans prendre soin de le modifier et d’y apporter une valeur ajoutée, Google Panda va adorer et vous allez le détester !

Bref vous l'aurez compris la nouvelle mise a jour de Google remet en exergue la recherche naturelle... les BlackHat et autres manipulateurs du positionnement n'auront pour l'instant que leurs yeux pour pleurer et personnellement je ne doute pas qu'ils trouveront évidemment une parade pour contrer ces contraintes.
Link to comment
Share on other sites

Panda.... pas Panda....

Vous avez un grand nombre de pages sur votre site, ces pages sont peu visitées et consultées, avec peu de liens externes et internes pointant vers elles ? Ces pages enverront un signal négatif supplémentaire et affecteront l’ensemble du positionnement des pages de votre site.

Vous avez voulu trop bien optimiser votre référencement en plaçant trop de mots clés dans votre nom de domaine, votre title, H1, ALT, etc., là aussi, il s’agira d’un signal négatif pour Google Panda.


Cette phrase m'interpelle.. j'ai lancé mon site il y a un mois.. et pour le moment j'ai le score misérable de 200 à 300 VU/jour.. Je suis sur un secteur où la concurrence est assez vive. J'ai donc pris le parti de vendre les mêmes produits que mes collègues mais en plus de proposer toute une série d'article de niche.. j'ai 3000 références sans compter les déclinaisons et effectivement.. je reconnais.. j'ai des pages qui ne sont pas visitées.. Ma question est donc.. me suis-je trompé de chemin ? Mon nombre de visites pourraient quand même monter ou je vais lamentablement chuter ?
J'ai installé un petit outil : seo soft pour ne pas le citer.. et mes positions.. même si je ne suis pas vieux sur le secteur.. oscille énormément. Sur une requête précise j’étais 40eme.. et me voila propulsé à la 201eme...

Désolé de ne pas citer mon site ici, je ne voudrais pas apparaitre en premier sur google.. lol
Je le ferais volontier à ceux qui en font la demande..

Merci
benoit

Ps: il est tard.. pas le temps de me relire.. excusez moi s'il y a des fautes !
Link to comment
Share on other sites


Cette phrase m'interpelle.. j'ai lancé mon site il y a un mois.. et pour le moment j'ai le score misérable de 200 à 300 VU/jour..


Score misérable ???

Pour un site qui, en 1 mois d'existence réalise, 200 à 300 visiteurs uniques par jour ? :gulp:

Il doit avoir quelque chose qui m’échappe... :smirk:

Je suis sur un secteur où la concurrence est assez vive.


La concurrence sur le net est beaucoup plus agressive que sur la vraie vie, cela étant dû à l'accessibilité incroyable à un nombre considérable de public aussi divers que variés. Je pense que chaque boutique fait face à cette concurrence forte.

J'ai donc pris le parti de vendre les mêmes produits que mes collègues mais en plus de proposer toute une série d'article de niche.. j'ai 3000 références sans compter les déclinaisons et effectivement.. je reconnais.. j'ai des pages qui ne sont pas visitées.. Ma question est donc.. me suis-je trompé de chemin ?


Ce n'est pas parce que vous avez des pages sous-optimisées que la réussite de votre projet en sera mise en danger.

Vous avez déjà une très bonne initiative qui est de réaliser des articles niches qui apporte d'une part une information auprès de vos visiteurs, mais aussi qui donne du "mots" a moudre auprès des robots.

Le fait de vous poser la question de savoir si vous vous êtes trompé de chemin...
je peux me permettre de vous dire de patienter.

N'oubliez pas que vous n'avez qu'un mois d'existence et qu’à ce stade, ce genre de penser n'a pas lieu d'être. Seul la pérennisation et l'adjonction d'une dynamique structurelle vous apportera un résultat qui, sans nulle doute, vous confortera ou non dans cette idée.

Ce résultat étant bien évidemment le taux de ventes que vous obtiendrez.

Mon nombre de visites pourrait quand même monter ou je vais lamentablement chuter ?


Sans vouloir faire acte d'une redondance imperturbable je le dis et redis maintes fois

ayez de la patience

Il est compréhensible à votre niveau de vous poser moult questions, mais de grâce revenez un peu a la réalité des événements.... cela ne fais qu'un mois que vous êtes en lige.

Ce n'est pas en si peu de temps que vous pouvez vous projeter dans un avenir de questionnement stratégique référentiel et marketing

Vous pouvez déjà avoir un pressentie en faisant une "analyse de tonalité" (analyse issue des commentaires et du ton donné dans les commentaires). Déjà vous pourrez constater la perception des premiers éléments fournis par vos visiteurs

J'ai installé un petit outil : seo soft pour ne pas le citer.. et mes positions.. même si je ne suis pas vieux sur le secteur.. oscille énormément. Sur une requête précise j’étais 40eme.. et me voila propulsé à la 201eme...


La encore l'oscillation d'un positionnement est particulièrement aléatoire et dépends d'un grand nombre de critères...

Pour les "vieux" sites la marge oscillatoire varie entre 1 et 20 et c'est tout à fais normal car le net c'est comme le monde, chacun y vas de son trucs et astuce ou des actions menées afin de faire progresser son site.

En ce qui vous concerne (20 -> 401) je dirais que vous avez bénéficié de la bienveillance donnée chaque nouveau site qui entre sur la toile la position 401 étant la position réelle que vous devez avoir à l'état ou votre site a été analyser...

Cette position n'est absolument pas définitive, mais elle vous indique qu'il y a du travail de référencement qu'il vous faut réaliser pour faire progresser votre position.

Désolé de ne pas citer mon site ici, je ne voudrais pas apparaitre en premier sur google.. lol
Je le ferais volontier à ceux qui en font la demande..


Même pas peur... :cheese:

Merci
benoit

de rien
Hervé

Ps: il est tard.. pas le temps de me relire.. excusez moi s'il y a des fautes !


voila ce qui arrive quand on abuse de la critonnade avec du redbull :)

Je ne voudrais pas abuser mais si vous pouviez me passer le lien de votre site je vous en serais reconnaissant. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bas complètement ; c'est vrai que creer un site n'est pas très compliqué en soit mais c'est la qualité qui est difficile d'atteindre et ci du coup, Google privilégie la qualité là effectivement les petits sites qui sont bien conçus vont avancer et sa c'est cool !

Je dirasi même que mon positionnement grimpe; YES WE CAN o SI PODEMOS

PANDA arrive au mois d'aout

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.
Alors moi je ne sait pas si c'est lié a cette histoire de PandaFou mais ce qui est sur, c'est que je travaille sur ma boutique depuis 3 semaines, j'ai changé la base de prestashop, j'ai amelioré le graphique, j'ai optimisé le SEO, etc... , et résultat il y a 2 jours, je suis passer de la 9° page a la 7° page sur mon mot clef principal, nickel me direz vous ?
Oui ! A part que depuis hier soir, ma boutique est radicalement rangée en position >1000 , donc carrement introuvable par le mot clef, autant dire que c'est mort.
A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...