Jump to content

[Résolu] Problème chez Hostpapa


Recommended Posts

Bonjour
Je suis aussi chez Hostpapa depuis plus d'une année. Tout est parfait sauf quand j'installe joomla ou prestashop.
Bien que le service technique de soutien soit disponible à tout instant, en ce qui concerne joomla et prestashop, ca me donne le message 500 Internal Server Error. Le technicien explique ca par une anomalie des logiciels prestashop et joomla, mais le meme repertoire, installé chez d'autres hebergeurs marche à merveille.
le problème maintenant, c'est que apres des semaines de travail sur une boutique prestashop en local, le client ne veut pas changer d'hebergeur (hostpapa) et moi je vois tout mon travail et mon temps perdu
Y'a-t-il quelqu'un qui sait où ca bloque avec hostpapa?? Mille merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai déplacé ton post pour en faire un topic.

Le technicien explique ca par une anomalie des logiciels prestashop et joomla


Une anomalie ? Ca veut tout et rien dire.
Il serait bon de lui demander plus de détails sur cette "anomalie". Car rien ne prouve que ce ne soit pas leurs serveurs qui ne supportent pas PrestaShop (pas de prise en charge de PHP5, etc.).
Donc ça m'intéresserait qu'il développe. :)
Link to comment
Share on other sites

non , le probléme ne viens pas de hostpapa, je suis chez eux depuis deux ans, j'ai mis joomla et prestashop, wordpress, tout fonctionne à merveille.
vérifie la configuration , le dossier où tu met le site..bref, je te l'assure, il n'y a pas de problème coté hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à vous tous de votre feed back
Voilà la réponse que j'ai eu ce matin quant au problème, de la part du sevice technique d'Hostpapa
----------------------------------------
Bonjour,

Nous avons ajusté les valeurs suhosin, faites nous savoir en cas de troubles.
---------------------------------------
J'ai supprimé le dossier, le re-uplloader, verifier les permissions (CHMOD) mais toujours le meme problème.

Si quelqu'un a réussi à l'installer sur les serveurs Hostpapa, merci de me préciser comment il a fait, car après une consultation des differents forums, il parrait que c'est un problème tres général. Il suffit de faire une simple recherche sur google (hostpapa+prestashop) et vous allez vous rendre compte de l'ampleur du problème
Encore merci à toute la communauté PRESTASHOP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai installé prestashop chez hostpapa aujourd'hui, dans un sous dossier, voila ma solution.

Si tu installes prestashop dans un dossier chez hostpapa, exemple:
www/prestashop ou public_HTML/prestashop
Il faut CHMODer ton dossier prestashop en 755 (pas en 777), sinon tu auras une erreur 500.

@++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...