Jump to content

Besoin d'un conseil


sebdu91

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous chers amis communautaire car je cherche un prestataire pour la création d'un site web sur une base prestashop, j ai déjà créer un site mais je voudrais le refaire ou en créer un autre pour développer l'activité.

Donc ma question est :
Est ce que vous êtes passé par un prestataire et si oui lequel ?

en gros, j ai déjà posté dans la rubrique "Appels d’offres et prestations" mais je ne sais pas forcement quoi penser des prestataires qui me repondent donc je me suis dit qu'il valait aussi mieux demander aux utilisateurs que compte notre grande communauté :) car voila plusieurs jours que je navigue sur differents sites de creation et j'ai l'impression qu'il y a de tout et surtout n'importe quoi (genre certains vous font payer prestashop !!!!!).

Donc merci pour vos retour en sachant que mon idéal serait un prestataire qui sache a la fois maitrisé le CMS, travaillé des template et module et un bout de pub et référencement...rien que ça :) et si en plus il s'exprime come le commun des mortels alors là...je jubile !!

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Seb

Link to comment
Share on other sites

Il y a D D L X aussi...
Arf je vois que vous avez déjà un thème de chez eux...

Ce serait cool de nous faire un retour de vos propositions (sans nommer) histoire de compreendre ce qui vous perturbe.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j ai eu des proposition d'un extrême à l'autre allant de 850€ a 10000€ !!!
en plus j'ai pas vraiment de détail sur ce que l on me propose et mais expressions de besoins sont pour le moment assez...floues ! Donc étant un peu dans le milieu de l'informatique et le développement d'application, je trouve bizarre que l'on me balance des prix comme ça sans m'en demander un peu plus.
C'est pour cela que je préfèrerai trouver quelqu'un en région parisienne pour que l'on se rencontre mais je me demande si c'est la manière de travailler dans ce secteur...
J'ai un budget qui me semble cohérent par rapport a ma demande car je sais ce que coute une heure de développement (budget que je ne donnerai pas ici pour éviter les offres farfelues vous comprendrez bien).
Maintenant mon vrai souci c'est que mes connaissances sont limitées sur ce sujet et je ne veut pas tomber sur un charlot qui me promet monts et merveilles pour avoir que du flan.
Un service ce paie, c est normal mais je veux en avoir pour mon argent.

Ayant vu mon site, à combien estimer vous cette prestation ?

- Migration vers Prestashop 1.4
- Refonte identité visuelle (Charte graphique, logo et pourquoi pas cartes de visite)
- Optimisation de la boutique pour le référencement
- Optimisation de l'organisation des pages dans le but de mieux vendre

Je vous donne le tarif que l'on me propose après pour voir si ça colle :)

Merci

seb

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend aussi des modules à conserver lors de la migration, c'est bête mais des modules compatibles 1.3 peuvent poser de gros soucis pour être mis à jour.
Et de même pour la charte, savoir si vous avez une idée déjà ou si il faut partir de 0.

Je dirais de l'ordre de 2K5 € HT.

Link to comment
Share on other sites

2500/3000...mais sans réel cahier des charges difficile de chiffrer, il est d'ailleurs primordial...par exemple vous souhaitez juste du SEO? (opti interne de la boutique) etc..il faut surtout juger des compétences auxquelles vous faites appels dans votre cas un graphiste, webdesigner, référenceur, web-marketeur , dev etc dans cet optique d'expertise métier on peut vite comprendre les prix.
Bien sûr vous devez endosser le rôle le chef de projet avec cette fourchette de prix ...

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Bah oui c'est justement le souci, c'est d'avoir des fourchette de prix sans me demander ce que je souhaites réellement :)
J'ai aujourd'hui des ambitions mais qui ne seront peut être pas compatible avec mon budget et il vas surement falloir que je fasse des arbitrages.
Je vais peut être rester sur le site actuel et changer uniquement le template (et peut être même en choisir un déjà existant plutôt que d'en faire un spécial pour moi) en y ajoutant des modules.
Je navigue un pas mal depuis quelques jours et commence a référencer les modules que je trouve sympa en Front office, après reste a savoir si ceux que j'aimerais avoir en Back existe ou pas. Pour le SEO (si je comprend bien le "référencement") je sais qu'il y a surement un peu de boulot car j'ai essentiellement fais du référencement naturel jusqu'aujourd'hui et je suis conscient qu'il faut que je me pense plus dessus et qu'il y a surement un gros boulot. Le site a été fait de façon un peu "amateur" jusqu'ici et je voudrais le passer vraiment pro donc revenir sur ce que j'ai négliger jusque lors.
Maintenant est ce que je dois trouver plusieurs personnes ou est ce que je peu trouver quelqu'un qui s'occupe de tout ?
Je savais que ça allait pas forcement être simple de passer ce cap :)
Le tout c'est effectivement de définir ce cahier des charges mais pas évident quand on est pas de la partie d'où le besoin d'être épauler. 2500/3000 me semble un budget convenable mais encore faut il être sur de ce que j aurais pour ce prix la :)

seb

ps : merci aline pour les mp, je pense revenir vers toi pour ce dont on a deja parlé :)

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est d'avoir une unique personne, vous éviterez pas mal de soucis de cette façon.
Et pour ma part, un prestataire sur du court terme ne pourra faire du SEO que technique, optimiser le site (le fait d'avoir moins de DIV influe sur le référencement), le valider W3C, rendre le site rapide, inclure quelques meta supplémentaires (dublin Core).
C'est vrai aussi qu'à mon sens, le design est trop surchargé actuellement.

Et pour votre cahier des charges, le mieux est juste de faire une liste factuelle des modules à installer (front, paiement...), et dans l'idéal un Mock-up du graphisme, partant sur une boutique Prestashop, les autres options sont déjà définies.

Enfin des conseils subjectifs ....

Link to comment
Share on other sites


Citation : « "Owned" et "pwnd" signifient tous deux grosso-modo la même chose.
Cela vient du mot anglais owned qui veut dire être maîtrisé ou être embarrassé. Du coup le terme veut dire que le joueur est battu à plat de couture par un autre plus malin ou plus fort. On emploie ce terme quand on s´est fait avoir.Pwned est une variante de owned qui renforce encore plus l´aspect humiliant de la défaite.


:) En clair Aline a été découverte !
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord que le design est un peu lourd pour le moment et je voudrais éclaircir tout ça d'autant que je compte augmenter la gamme par 4 ou 5 donc pour que ce soit le plus fluide possible je pense que c'est nécessaire.
Après le souci que je rencontre c'est DIV, W3C et tout ces terme que....je comprends pas lool
C'est aussi pour cela qu'il faut que je trouve quelqu'un qui me parle comme à un novice car même avec mes bases je veux être sur de comprendre de quoi on me parle.
Je vais donc essayer de peaufiner au mieux mon expression de besoin en essayant de me faire comprendre mais je sais même pas par ou commencer car lister les modules ok mais on parle de module qui ne sont pas dans la version de base ou tous les modules dont j'ai besoin ?
Après au niveau du graphisme, bah je suis pas graphiste et j'imagine qu'il y a un minimum de règle et que l on peut pas faire n'importe quoi ?
Donc j'ai l impression qu'il vas falloir que je prenne mon mal en patience et que j'essaie d'arriver devant un prestataire en lui disant "c'est ça que je veux" alors que je la voyait plus "qu'est ce que je peux avoir", c'est sur que je peux comprendre qu'un prestataire préfère que l'on arrive avec des spécifications détaillées de ses besoins et qu'il bosse "juste" sur la réalisation mais j'espérai (et j espère toujours) trouver quelqu'un qui me "prenne par la main" et qui m'aiguille comme un pro, mais ça semble difficile a moins d'avoir 10000€ a mettre dans son site et là c'est tapis rouge :) :) :)
Dans tous les cas tous les conseils sont bon à prendre, même les subjectifs...;)
Merci à vous

seb

Link to comment
Share on other sites

Maintenant quand je dis "prendre par la main" j exagère volontairement un peu. J ao tout de meme de bonne base mais il y a des choses qui demandent être peaufiner. Je sais assez ce que je veux, le toit c est de bien l exprimer pour qu on me comprenne. Me travail que j ai fais sur le dite est une base après faudrait que je sache ou j ai fauté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Seb,
En mec multicarte et qui est sérieux pour avoir travaillé avec lui je te dirais Jeckyl.

Cdlt,
Pierre.


+ 1000 pour cet avis

compétent, sérieux, bon d'accord avec une tendance a ne pas forcément se laver les dents tout les jours :cheese: ,

plus sérieusement, c'est un très bon professionnel.

pwnd ? ça ve dire quoi ?

C'est un jeu entre Aline et moi :)


ah ben bravo...
Link to comment
Share on other sites

Moi je te dirais que rien qu'à le voir , ton site ne semble pas en front office en tout cas, faire appel à des modules spécifiques à tout va ... Il y a bien le slide en front , mais il est pas si beau que ça .

Donc pour décortiquer le truc , moi je dirais par exemple :

- theme TNT de Atch : 80€
- personnalisation du thème : environ 200/250€
- pour le slide , je suggèrerais http://www.presta-module.com/modules-prestashop/35-ads-and-slideshow.html à 30€
- Pour ton menu : http://www.presta-module.com/modules-prestashop/28-navigation-horizontale-colonnes.html à 30€

donc là pour moins de 400€ tu as les outils sympa pour faire un beau front office.

Si tu veux taper fort côté navigation de tes clients, pour 200€ de plus tu as :
http://www.presta-module.com/modules-prestashop/36-navigation-a-facettes.html

au pire donc en matière première je dirais , 600€ ,

Il faut voir ensuite dans les fonctionnalités back-office ce que tu utilises : transport / paiement etc ....

En terme de migration , sur cette base , c'est un travail plus light qu'il n'y parait , j'en ai fait à 250€ (correspond à un forfait chez moi , mais aussi à 5h si on se base sur mon tarif horaire) , réglages inclus.
Il va de soit que ce forfait n'inclue pas la refonte des modules éventuels , ceci serait à voir avec un simple accès backoffice.

SI on y ajoute deux ou trois demandes un peu particulières il peut y avoir quelques heures en plus, mais tu aurais déja un très beau site.
Pour le référencement , quelques conseils plus qu'une action seraient mieux , concernant la façon de renseigner les champs associés , et les textes des fiches produits.
Ce qui compte est le suivi plutôt que l'acte.
SI des clients à moi passent dans le coin , je pense qu'ils te diraient la même chose , qu'on ne fait pas Rome en un jour et qu'il est plus efficace d'avancer par touches ;) .


J'espère que ça te donne une idée plus précise , avoir apporté ma pierre à ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...