Jump to content

Gros problème "Erreur : le paramètre "to" est corrompu"


Recommended Posts

Bonjour,
Mon site est en production 1.4.1.0, et aujourd'hui quand je fais une commande par chèque, ce message s'affiche: Erreur : le paramètre "to" est corrompu
La commande n'apparait pas dans le BO mais les articles sont soustraient du stock.
Je ne trouve pas l'erreur
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Nous avons eu un problème similaire.
Lors de la validation de commande, le module mailalert tente d'envoyer des emails.
Si l'un d'eux est incorrect, cela génère l'erreur que vous avez.
Vérifiez la liste des emails dans la table de ce module (je n'ai plus son nom en mémoire)

Potentiellement, cela peut venir d'autres modules. Cette erreur est générée par la méthode Mail::send() lorsque le mail destinataire est incorrect

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je ne suis pas un pro en mysql mais il y a quelques trucs bizarres dans ta table:

-Tous les customers ont un Id_customer à 0 ! pour le même id_product (normalement tous les ID sont différents ID= identifiant) Logiquement cette table s'incrémente de 1 à chaque nouvel inscrit. Tu les as créés directement dans la base de données ou créés par la page d'inscription ?

-l'adresse [email protected] n'est pas une adresse réelle

-l'id_customer 56 a une adresse email à 0 !

Le plus sage serait de tous les effacer et les re-créer par la page d'inscription de ton site.

Link to comment
Share on other sites

Non, la premiere colonne de cette table n'est pas un ID de ligne dans la table.

Elle contient la liste des clients ou mails qui veulent être avertis de la mise à jour des stock d'un produit donné.

Soit le client été connecté quand il a fait la demande dans la fiche du produit => la 1er colonne contient son ID, et la 2ie ne contient pas de mail (il sera retrouvé dans la fiche du client)

Soit il n'était pas connecté, donc son ID en première colonne est 0 (client inconnu) mais li a entré une adresse mail qui est stocké dans la 2ie colonne

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci
en fait j'ai supprimé la ligne où le mail n'était pas valide, maintenant j'attend une nouvelle commande pour voir l'évolution.
mais je viens de migrer de 1.2.5 à 1.4.1 et je pense qu'il y a quelques incohésions.
Je vous tiens au courant de la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même message d'erreur sur la version 1.4.7 " Erreur : le paramètre "to" est corrompu".

J'ai remarqué que le message apparaît dans les logs à chaque fois que j'utilise le module relancez vos clients.

Je pense qu'il y a un problème dans l'email d'un client mais comment faire pour trouver lequel et dans quelle table de la base de données.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai eu la même chose Erreur : le paramètre "to" est corrompu".

 

Dans ma BDD Table ps_mailalert_customer_oos --> j'ai l'email suivant : [email protected]

 

Est ce que je dois le supprimer pour corriger l'erreur ?

Est ce que cette email est normale ?

 

 

Merci pour votre soutien

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour; 

 

J'ai eu le même problème de "Lordbp" la table ps_mailalert_customer_oos est vide  et vous avez dit qu'il faut cliquer sur afficher pour avoir le contenu mais il est non fonctionnelle ?

 

Mon problème consiste qu’après que je fais une inscription au niveau de prestashop 1.6.0.9; il m'affiche 

"Erreur : le paramètre "to" est corrompu" or je peux ensuite se connecter avec ce compte créé !!

Comment je peux résoudre ce problème svp et je veux s'avoir si vous permettez les causes 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

bonjour,

j'ai le même problème que vous sur une version 1.6 de prestashop avec un module que je suis en train de développer.

Je fournis bien un mail valide (il est dans un format acceptable: [email protected]) mais j'ai tout de même l'erreur qui s'affiche... j'ai vidé ma table ps_mail mais rien n'y fait... je ne vois pas ou ça peut bugger....

une petite idée?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...