Jump to content

[Résolu] [1.1.0.5] -> [1.4.x] Problème durant l'installation / Base de donnée incomplète


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un soucis lors de la MAJ d'une ancienne version vers la nouvelle.

La première version du site n'a pas été fait par moi, d'où mon incompétence ou incompréhension devant certain problèmes.

J'ai suivit le tutoriel de MAJ : http://vimeo.com/21304322
Tout se passe pour le mieux jusqu'a l'étape 5 de l'installation:

- Je lance l'installation /install
- Je clique sur suivant etc...
- A l'étape 3 Compatibilité système, vérification des fichiers, aucun soucis. Je clique sur suivant.
- A ce moment là je tombe sur une looongue liste d'erreur. cf. pièce jointe


Et voici un aperçu des erreurs (la liste étant trop longue pour être affiché en entier)

Une ou plusieurs erreurs sont apparues, vous trouverez plus d'informations ci-dessous ou dans le fichier log/installation.log

Error during install/upgrade: ( ! ) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\install\php\setpaymentmodulegroup.php on line 32 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0029403936{main}( )..\model.php:0 20.0437691200include_once( 'C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\install\xml\doUpgrade.php' )..\model.php:91 31.94293597144call_user_func_array ( )..\doUpgrade.php:337 41.94293597280set_payment_module_group( )..\doUpgrade.php:0 ( ! ) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\classes\Language.php on line 519 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0029403936{main}( )..\model.php:0 20.0437691200include_once( 'C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\install\xml\doUpgrade.php' )..\model.php:91 31.94353598016call_user_func_array ( )..\doUpgrade.php:337 41.94353598304add_new_tab( )..\doUpgrade.php:0 51.94693873312LanguageCore::getLanguages( )..\add_new_tab.php:41 61.94693874920LanguageCore::loadLanguages( )..\Language.php:419 ( ! ) Notice: Undefined variable: languages in C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\classes\Language.php on line 427 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0029403936{main}( )..\model.php:0 20.0437691200include_once( 'C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\install\xml\doUpgrade.php' )..\model.php:91 31.94353598016call_user_func_array ( )..\doUpgrade.php:337 41.94353598304add_new_tab( )..\doUpgrade.php:0 51.94693873312LanguageCore::getLanguages( )..\add_new_tab.php:41 ( ! ) Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\install\php\add_new_tab.php on line 41 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0029403936{main}( )..\model.php:0 20.0437691200include_once( 'C:\wamp\www\prestashop_test_7royaumes_upload\install\xml\doUpgrade.php' )..\model.php:91 31.94353598016call_user_func_array ( )..\doUpgrade.php:337 41.94353598304add_new_tab( )..\doUpgrade.php:0





Et voici les premiere ligne se trouvant le fichier installation_log du dossier Log

*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL query: 
ALTER TABLE ps_tab
   ADD `module` varchar(64) NULL AFTER class_name
*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL error: 
Table 'prestashop2.ps_tab' doesn't exist
*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL query: 
ALTER TABLE ps_product
   ADD `indexed` tinyint(1) NOT NULL default '0' AFTER `active`
*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL error: 
Table 'prestashop2.ps_product' doesn't exist
*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL query: 
ALTER TABLE ps_orders
   DROP INDEX `orders_customer`
*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL error: 
Table 'prestashop2.ps_orders' doesn't exist
*ERROR*     2011/06/15 - 02:05:53: SQL query:




Donc voilà, auriez une piste ou un solution à me proposez ?
Merci d'avance.

Juda.

ps : N'hésitez pas en cas de question.


[EDIT]

Le problème est résolu, Je n'avais pas vérifier l'acuité de ma BD. Un simple téléchargement de la BD via PhpMyAdmin en bon éduforme et c'était réglé.

Encore merci à l'équipe prestashop

47335_dci23ZotSBPzswZGm0ML_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je fais un up du topic.

Pour information, j'ai décidé de reprendre le site depuis zéro. C'est à dire que j'ai installé la dernière version de prestashop, et je crée un nouveau site.
J'aimerai bien savoir quand même si le problème aurai pu être résolu d'un autre manière.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Si la personne qui a conçu votre site a fait des modifications importantes à la base de données de votre boutique, la mise à jour peut devenir assez compliquée. Il est aussi possible que ce soit simplement un problème avec le préfixe des tables de la base de données qui n'est pas correct. Est-ce que le nom des tables commence bien par "ps_" ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui toute les tables commencent bien par le préfixe "ps_".

J'ai vu que vous avez un module de MAJ, pensez que cela serai la solution à mon problème ? C'est un module payant, que se passe-t-il dans le cas où une fois acheté, le problème n'est toujours pas résolu ?

Encore merci d'avance pour votre attention,
Juda.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne m'étais pas rendu compte qu'une partie des modules payant n'étais pas développé par la prestashop team. J'ai envoyé un mail à la personne concerné.

Auriez-vous d'autres question concernant mon problème ? J'aimerai aussi savoir si ce n'est qu'un problème de BD (je ne comprend pas les erreurs en faite) ?


Pour ne pas rester bloquer j'ai décidé de partir d'installer la nouvelle version, et je suis encore confronté à un problème de BD : je compte importer l'ancienne base via un CSV, sauf que je ne sais pas quelle tables je dois importer, ou bien je passe toute l'ancienne base en CSV et je l'importe en totalité ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Les erreurs indiquent que des tables cruciales de la base de données sont manquantes : ps_tab, ps_product, etc. En fin de compte, la cause est peut-être que la base de données attaquée n'est pas la bonne : est-ce que vous êtes sûr que le nom de la base de données lors du processus de mise à jour correspond bien ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, très bête erreur de ma part ; après vérification, la BD que à ma disposition est incomplète.

Je suis donc retourner sur le BackOffice de la boutique (celle qui est en ligne et opérationnelle en v1.x), j'ai re-télécharger la sauvegarde de la BD (onglet outils, sauvegarde BDD).

En ouvrant la dernière sauvegarde (effectué donc il n'y a pas moins de 15 minutes par prestashop) avec phpMyAdmin, je me rends compte qu'il ouvre seulement 25 tables.

Est-ce prestashop qui sauvegarde mal ? Est-ce mon phpMyAdmin qui n'aime pas les gros fichiers ?

En allant fouiller le fichier sql télécharger, je me rends compte que le ficher dépasse les 90 000 lignes... et que paradoxalement il n'y que les 25 tables que phpMyAdmin. (petites précision; il s'agit des 25 première table de la boutique en ligne, ps_access jusqu’à ps_connectionspages).

Ai-je fais une fausse manipulation ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Votre base de données est trop importante, et la sauvegarde s'arrête en cours de route. Le plus simple est dans PHPMYAdmin de vider les tables utilisées pour les statistiques : ps_connections, ps_connections_page, ps_connections_source, ps_guest, ps_statssearch.

Si vous ne voulez pas perdre les données statistiques, vous devez modifier le fichier de configuration de PHP : php.ini, et mettre max_execution_time = 1000. Cela devrait laisser assez de temps pour que la sauvegarde se fasse en entier.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils. Je vais tester les solutions proposées et je reviendrai faire un compte-rendu.

[EDIT]

Plutôt que d'effacer les données statistique ou toucher à des fichiers sur le serveur, VIA PhpMyAdmin j'ai sélectionner toutes les tables sauf les tables de statistique, que j'ai tout simplement re-créer manuellement en local.

Toute l'installation s'est déroulé sans soucis excepté pour le thèmes, qui est incompatible.

Merci bien pour votre attention.



Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...