Jump to content

[Résolu] Comment supprimer "Laissez un message" sur le formulaire de commande ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver de réponse à cette question.

Le problème est tout simple, sur la page de validation de la commande, je voudrais désactiver la possibilité de laisser un message avec la commande de l'utilisateur. Le texte exact sur Prestashop est le suivant "Si vous souhaitez ajouter un commentaire sur votre commande, merci d'écrire ci-dessous."

Avez-vous une idée de la manip à effectuer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais aucune méthode pour activer/désactiver cette fonctionnalité mais je ne connais pas encore parfaitement prestashop...

Néanmoins, dans ton template, le fichier order_carrier.tpl contient ce petit bout de code :

    
{l s='Leave a message'}


{l s='If you would like to add a comment about your order, please write it below.'}

<textarea cols="120" rows="3" name="message" id="message">
               {if isset($oldMessage)}{$oldMessage}{/if}
               </textarea></p>



Je n'ai pas testé mais si tu mettais tout ça en <!-- commentaire --> et si tu recompilais, peut-être aurais-tu ta solution.

Good luck.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais aucune méthode pour activer/désactiver cette fonctionnalité mais je ne connais pas encore parfaitement prestashop...

Néanmoins, dans ton template, le fichier order_carrier.tpl contient ce petit bout de code :
    
{l s='Leave a message'}


{l s='If you would like to add a comment about your order, please write it below.'}

<textarea cols="120" rows="3" name="message" id="message">
               {if isset($oldMessage)}{$oldMessage}{/if}
               </textarea></p>



Je n'ai pas testé mais si tu mettais tout ça en <!-- commentaire --> et si tu recompilais, peut-être aurais-tu ta solution.

Good luck.




x0ux0u, vous êtes un boss ! :)
Merci ça fonctionne très bien !
Link to comment
Share on other sites

Attention néanmoins comme vous jouez avec les templates de commandes, ce qui est plutôt important sur un site presta...
Testez bien toutes les étapes de la commande pour voir si votre champ de message est bien enlevé partout et si ça ne pose aucun problème jusqu'à la validation finale...

C'est un plaisir de pouvoir aider à mon tour...
De rien.

:-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je ne connais pas les anciennes versions de prestashop,

peut-être devrais tu te renseigner plus profondément

mais selon moi qui ne suis pas le plus grand pro de prestashop loin de la,

la seule chose que tu vas provoquer est une recompilation complète de tous tes templates.

 

P.S. Attention aux recompilations effectuées sur des sites contenant des dizaines et des dizaines de catégories, sous catégories et des milliers de produits, un "internal server error" peut apparaître et faire chi**.

Souvent pour les recompilations, je cache toutes mes catégories temporairement pour les republier ensuite. Penses à mettre ta boutique HORS LIGNE au cas où.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...