Jump to content

Comment mettre à jour sans avoir de soucis


Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question : je modifie régulièrement les modules installés dans Prestashop, rien de bien méchant juste des rajout de div, changement css, changement image, etc...
Lors des mises à jour il faut ré-uploader le dossier modules, ce qui va aplatir mes modifications. Vous me direz : replace ta sauvegarde des modules, mais je trouve ça long faut que je repère ceux que j'ai modifié, etc... et j'imagine que certains modules sont eux aussi mis à jour pendant les mise à jour de presta.

Y'a-t-il une solution pour palier à ça ? J'ai eu l'habitude avec Joomla de faire des modifs dans un dossier spécial qui fesait qu'à chaque mise à jour de modules il prenait en compte les fichiers sauvegarder dans ce dossier.

Y'a-t-il un truc dans ce genre pour Prestashop ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous ne modifiez que le fichier tpl des modules il s faut les modifier dans le thème.

Par exemple pour le module blockcategorie :

/modules/blockcategorie/blockcategorie.tpl

vous pouvez mettre le tpl modifié sous :

theme/votre-theme/modules/blockcategorie/blockcategorie.tpl

Link to comment
Share on other sites

Si vous touchez un peu à tout, le plus simple est d'utiliser un logiciel de diff (kdiff3 par exemple) et de comparer votre version actuelle avec sa version originale.
Vous repérez tous les changements, qui sont a priori les vôtres (ou de nouveaux modules), et vous réintégrer tout cela dans la nouvelle version pas à pas. C'est la seule façon de bien faire les choses...

La solution de Jeckyl est la moins pire, mais pour autant, si le module de base a subi des corrections au niveau des tpl, ce sera toujours la votre qui sera chargée, donc basée sur la vieille version, sans correction...

Avec l'habitude, tout en prenant bien le temps de tester toutes les réintégrations de codes spécifiques, cela prend grosso modo une demie journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet je me suis rendu compte en installant un thème que les fichiers des modules modifiés étaient sauvegardé dans le thème. Pas mal comme solution (sauf si bien sûr le module reçoit des modifications lors de mise à jour).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...