Jump to content

Produits dans plusieurs catégories et module "SEO (Référencement)"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant l'arborescence de mon site, le duplicate content et le module "SEO (Référencement)".

Chaque produit sera dans 3 ou 4 catégories.

1/ Si je mets mes produits dans plusieurs catégories, est-ce que ça génère du "duplicate content" et est-ce défavorable pour le référencement ? Google ne vas pas croire que je veux faire x3 tout mon catalogue ?

2/ Avec le module "SEO (Référencement)" et l'URL Rewrite, on peut attribuer dans le rewriting "Default category name" ou "Parent category name".
Est-ce que c'est mieux dans ce cas d'utiliser le "default" pour ne pas avoir une fiche produit avec 3 URLs différentes ? ou bien le "parent" pour avoir justement 3 URLs différents ?

Merci des conseils.
Julien.

Link to comment
Share on other sites

De base dans PS, il y a un "champ texte" par produit pour l'URL rewrite.
Pour un "ipod 32go", on pourra mettre /ipod-32go.html
Quand on arrive sur ce produit depuis n'importe quelle catégorie, il aura cette URL.

Le lien avec le module SEO :
Si ce produit est dans la catégorie par défault "ipod" et également dans la catégorie "selection".

- En mettant "default" j'aurai comme URL /ipod/ipod-32go.html sur le produit.
- si je mets "parent", j'aurai /ipod/ipod-32go.html si j arrive depuis la catégorie ipod et /selection/ipod-32go.html si j'y arrive depuis la catégorie selection.
(si je me trompe corrigez moi...)

Donc on a une fiche produit avec le meme contenu et 2 urls différente.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas :

Deux choses sur prestashop nativement il y a l' URL simplifiée, et non url rewrite, donc tu ne pourras pas avoir le résultat souhaité, c'est un module payant qui gère cela automatiquement.

As tu as acheté un module Seo, si oui lequel, car il n'y a pas non plus de module sur une version native.
7
Tu peux intégrer un produit, via divers chemin, donc une seule et unique url, pour faire du facing, si tu ne disposes peu de produit.

Link to comment
Share on other sites

Le module c'est "SEO (référencement)", développé par l'équipe prestashop et qui coute 150€ :
http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/175-outils-dadministration-seo---referencement.html

Avec ce module, si j'intègre un produit sur plusieurs catégories, il pourra avoir plusieurs URL si je mets "parent_cat_name" dans "url_rewrite".
On ne se comprend toujours pas ?

Quelle différence entre URL rewrite et URL simplifiée ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...