Jump to content

Vérifier votre configuration [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,


quand je vais dans vérifier votre configuration voilà ce qu'on me dit :


Paramètres requis: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s)

Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier modules
Définir les droits d'écriture sur le dossier themes/34027le dossier /lang/ et ses sous-dossiers en récursif

Paramètres optionnels: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s)

Définissez l'option PHP "register global" à "Off"


Pour paramètre requis je suis vraiment dans le flou^^, pour PHP il faut que j'aille dans mon hébergeur non ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Il faut en effet que vous alliez dans votre espace FTP (fourni par votre hébergeur). Ceci peut se faire via une interface web si l'hébergeur le propose ou via un logiciel type FileZilla téléchargeable gratuitement.
Ensuite, pour tous les dossiers cités au-desssus, clic droit sur chaque dossier, modification des attributs (ou chmod) et choix de 766 et en récursif (case à cocher) : ceci donne les droits d'écriture en récursif sur chaque dossier. Exemple ici pour FileZilla : http://lesh.fr.nf/joomla15_test/images/stories/_astuces/filezillaclient_13.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai actuellement 2 soucis que j'aimerais résoudre et il me semble qu'ils sont liés:

1e Message d'erreur suivant: Définissez l'option PHP "register global" à "Off"
-> Ok pour la manipulation mais il faut appliquer cela sur tout le dossier prestashop? Ou bien cibler certains fichier précis?

2e J'ai un souci avec le sitemap de mon site que j'aimerais introduire dans Google Webmaster Tools. Sur mon tableau de bord Google, j'ai une croix rouge pour mon sitemap et je ne parvient pas à résoudre le souci avec le module "googlesitemap" de "prestochangeo". Peut-être que le problème ci dessus pourrait arranger cela?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Moi pour le dossier config, 766 n'était pas suffisant, j'ai passé à 775 obligatoirement pour ne plus avoir de message d'erreur.

J'ai eu le même soucis pour le dossier upload et download que j'ai passé à 775, mais surtout le dossier modules que j'ai passé à 775 en récursif.

N'est-ce pas trop dangereux ?

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...