Jump to content

blockcart-json.tpl: panier aperçu, petite image


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec l'aperçu du panier...petite image
image URL est dans le domaine "supplier_reference"
Je dois changer le code:

"img":             "{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'small')}",



si je change le code dans... :

"img":             "{$product.supplier_reference}",


Je peux voir l'image, mais sa taille originale
Je ne comprends pas comment définir la largeur et la hauteur de l'image (width & height), parce qu'ils ne connaissent pas bien Smarty... s'il vous plaît aider, merci :-D

Link to comment
Share on other sites

malheureusement il ne fonctionne pas... je vois une image blanche avec un point d'interrogation
mais si j'essaie de modifier max-width dans CSS et d'écrire...

"img":             "{$product.supplier_reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}",



Je vois l'image parfaite, mais quand je ferme le panier, puis change la page et ajouter des produits plus, je ne vois l'image du dernier produit que je suis entré, au lieu des produits précédents ont une image blanche ne sont pas disponibles...
étrange... Vous savez pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

normal.

Quand vous ajoutez un produit dans le panier, c'est le ajax-cart qui ajoute l'image et non blockcart-json.tpl.
Avec un lien vers votre boutique se serait bcp plus simple de visualiser ce qu'il se passe...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas envoyer le lien, mon client ne peut pas faire de la publicité sur le site, veut privacy.
/themes/tnt/js/modules/blockcart/ajax-cart.js ???
s'il vous plaît expliquer ce que peut être le problème et comment y remédier
je vois seulement l’image du dernier produit, les produits précédents ont une image blanche ne sont pas disponibles…

Link to comment
Share on other sites

atch...pardon, Vous créez un thème et ne savent même pas comment ajax? et non par le support adéquat pour un inconvénient pour votre thème? quel est le problème quand je mets une URL au lieu d'un appel direct au produit dans database? s'il vous plaît, merci

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais j'ai du mal à vous comprendre

Oui je créé un thème qui va chercher les images avec la bonne variable pour le block panier.
Désolé si dans votre export CSV vous avez attribué une image dans la colonne référence fournisseur, je ne suis pas responsable de cela.

PS : Je m'emporte un peu, mais j'ai l'impression que votre ton est un poil déplacé.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que vous êtes responsable, mais ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas d'aide, vous avez encore me donner des réponses précaire sachant très bien que d'une certaine manière et que je n'aurais pas résolu un problème d'Ajax ... Je ne comprends pas pourquoi ne pas me donner la solution avec AJAX au lieu de la longue période. Qui a dit que vous êtes responsable? les développeurs qui ont rendu les importations qui ont mis dans le domaine de database mais je ne sais pas pourquoi

Link to comment
Share on other sites

Parce que sans visualiser et comprendre ce qu'il se passe, ça me parait compliqué, on va encore échanger pendant des heures etc...

Pour le JS ça se passe ici :

ligne 370 de ajax-cart.js (themes/.../js/modules/blockcart/)

   //if product is not in the displayed cart, add a new product's line
               var domIdProduct = this.id + (this.idCombination ? '_' + this.idCombination : '');
               var domIdProductAttribute = this.id + '_' + (this.idCombination ? this.idCombination : '0');
               if($('#cart_block dt#cart_block_product_'+ domIdProduct ).length == 0)
               {
                   var productId = parseInt(this.id);
                   var productAttributeId = (this.hasAttributes ? parseInt(this.attributes) : 0);
                   var content =  '';
                        content += '';
                        content += '' + this.quantity + 'x';
                        var name = (this.name.length > 12 ? this.name.substring(0, 10) + '...' : this.name);
                         content += '' + name + '';
                         content += ' ';
                         content += '' + this.priceByLine + '';
                         content += '';
                   if (this.hasAttributes)
                         content += '' + this.attributes + '';
                   if (this.hasCustomizedDatas)
                       content += ajaxCart.displayNewCustomizedDatas(this);
                   if (this.hasAttributes) content += '';

                   $('#cart_block dl.products').append(content);
               }



remplacez +this.img+ par votre variable...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

!http://www.sharingsys.com/lite/h/867db4f4a616a251715cbf5a195b19ad.gif!

voici la situation...

ne comprends pas bien comment changer this.img
J'ai essayé d'écrire:

img src="{$product.supplier_reference}"



mais commet la même erreur que vous voyez dans l'image dessus

Link to comment
Share on other sites

:smirk: no, même erreur. pour l'instant je dois désactiver ajax...
Toutefois, s'il vous plaît si vous pouvez penser à quelque chose j'espère que vous êtes bon et faites le moi savoir. merci et désolé pour le malentendu, mais ce n'était pas mon intention de vous déranger.
vous êtes sûr que c'est seulement un problème de l'ajax et non tpl aussi?
salut merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir Atch,
Malheureusement, il ya d'autres problèmes avec l'Ajax panier...
J'ai réussi à supprimer les images, mais maintenant je explique ce qui se passe et après montrer ensuite le vidéo

1) la première fois que je clique sur "ajouter au panier", Ajax endroits régulièrement le produit...
2) si après je quitte la DIV au premier plan (overlay)... avec la X, et j'essaie d'ajouter à nouveau le même produit, Ajax met à jour soulement le prix mais pas la quantité du produit
3) après cette opération, le bouton et le overlay sont verrouillés... la X est coupé et il n'est plus cliquable
4) si j'ajoute un produit, alors je change la page et ajouter un autre produit... et essayez de supprimer le deuxième produit, l'Ajax soustrait le prix, mais n'élimine pas le produit ... Au contraire, elle supprime seulement si je clique sur le premier produit

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=Zb0-T7pNonk

Link to comment
Share on other sites

peut être un conflit js/jquery...? comment éviter?

in header.tpl les scripts suivants sont chargés:

       // native prestashop
       ....
       ....
       {$HOOK_HEADER}    

     // Mon personnelles
     tube.js
     swfobject.js
     jquery.qtip-1.0.0-rc3.min.js 

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi de montrer les erreurs sur Ajax overlay panier...:

Notice: Undefined variable: products in /var/www/vhosts/domain.com/httpdocs/testshop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291
Notice: Undefined variable: products in /var/www/vhosts/domain.com/httpdocs/testshop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291
Notice: Undefined variable: discounts in /var/www/vhosts/domain.com/httpdocs/testshop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291
Notice: Undefined variable: show_wrapping in /var/www/vhosts/domain.com/httpdocs/testshop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291
Notice: Undefined variable: show_tax in /var/www/vhosts/domain.com/httpdocs/testshop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce thème est déjà utilisé sur Quelques boutiques et le problème que vous mentionnez, ne se produit pas.
Vous utilisez peut être un module qui perturbe le fonctionnement du panier, que sais-je.

Sans visualiser le site, je ne peux pas vous aider plus que ça car, ce défaut je n'arrive pas à le reproduire.

Mais je ne comprends pas, au début vous souhaitiez réaliser cette modif pour les fournisseurs avec un import CSV modifié.
Maintenant c'est autre chose!! Le plus simple serait d installée une 1.4.3 prestashop, je vous installe le thème gracieusement, vous testez et si ça marche, vous bidouillez ce que vous voulez ensuite et envoyez votre CSV !!



V++
Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Atch,
Malheureusement, il ya d'autres problèmes avec l'Ajax panier...
J'ai réussi à supprimer les images, mais maintenant je explique ce qui se passe et après montrer ensuite le vidéo

1) la première fois que je clique sur "ajouter au panier", Ajax endroits régulièrement le produit...
2) si après je quitte la DIV au premier plan (overlay)... avec la X, et j'essaie d'ajouter à nouveau le même produit, Ajax met à jour soulement le prix mais pas la quantité du produit
3) après cette opération, le bouton et le overlay sont verrouillés... la X est coupé et il n'est plus cliquable
4) si j'ajoute un produit, alors je change la page et ajouter un autre produit... et essayez de supprimer le deuxième produit, l'Ajax soustrait le prix, mais n'élimine pas le produit ... Au contraire, elle supprime seulement si je clique sur le premier produit

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=Zb0-T7pNonk


Bonjour , c'est typiquement le genre de problème que l'on rencontre en modifiant le bloc le blockCart sans en connaitre précisément le fonctionnement.
De nombreuses choses sont à répercuter si l'on bidouille de ce côté : tpl , javascript et json sont intimement liés.

Pour info j'utilise les thèmes de Atch pour plusieurs clients et je tiens à préciser que je leur conseille pour en connaître la qualité.
Je ne peux pas laisser dire des choses du type " vous faites un theme et vous ne coder pas en ajax .." ou je ne sais quoi ...
La réalité est que le panier fonctionne à merveille si on ne le trafique pas , et que l'image du produit n'a pas à être dans le champs supplier.
A mon sens vous devriez plutot faire modifier l'import on effectuer une requete sur la base pour rétablir une structure normale , plutot que de triturer tout le reste pour que ça tourne avec ?
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour Atch, merci pour tes réponses et solution pour ajouter une image dans le blockcart. Surtout ne pas oublier de le déclarer dans le blockcart-json.js, sinon on se tire les cheveux comme je viens de le faire pendant 1 heure....

Edited by gwenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...