Jump to content

[Résolu] Gestion d'un rabais supplémentaire unique sur un client, même s'il fait partie d'un groupe


Recommended Posts

Bonjour a tous.
Je suis entrain de migrer mon site 1.3.7 en 1.4.2.5 ... enfin ;-)

J'ai toute une gestion de rabais des articles en fonction des groupes clients et des quantités commandées.
Mais il me manque de pouvoir donner à un client revendeur, un rabais +1% ou +2% supplémentaire, en plus des rabais qu'il à déjà ... C'est pour le remercier en fonction du CA qu'il fait ...

Exemple:
client revendeur Dupont, après un ca de 5000, il aura +1% en plus, en plus du rabais de base
après 10000, un +2%,
après 15000, un +3% etc ...
Ou simplement, Si ce revendeur est un très bon client, je lui donne directement un +X% à la base.

Ceci n'est PAS le rabais que l'on peut mettre dans le groupe en question, c'est pour un client en particulier.

Si quelqu'un avait une solution, merci de m'informer

Bonnes salutations à tous

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'a pas beaucoup de clients, tu peux le faire sous forme de coupons réduction valables tout le temps (cumulables ou non, c'est toi qui choisis).
Tu fais des coupons de 1%, de 2%... et tu les attribues manuellement à tes clients.

Tes clients voient le prix normal dans la fiche produit et la remise supplémentaire quand ils sont au panier...

Link to comment
Share on other sites

Hello julien

Merci de ta proposition, mais avec plus de 100 clients (magasins et divers), sans compter les clients normaux ...
Cela n'est pas très "pro" d'un point de vue VISUEL, le but en question : est que le client REV à la vue directe de son nouveau prix lors de la commande ... sur le produits directement SANS insérer le coupon de réduction.
C'est du pur B2B ....
Merci quand même pour la proposition
Salutations maurice

Link to comment
Share on other sites

Avec les tests que j'ai effectué ... Malheureusement, les rabais ne se cumule pas ...
Cela aurait été facile ... Le même client dans 2 groupes avec deux rabais, et ces 2 rabais ce cumule ...Mais NON.


En toute logique, sur ma demande ...

Exemple ..
Un client revendeur : Magasin dupont ... Fait partie du groupe revendeur.

Il peut acheter la boite toto avec : Dès une pcs -25% du prix client normal ...
Dès 3 boites toto : -30% ...

(la c'est avec les rabais mis dans le produit, que j'ai mis cette grille de rabais pour le groupe revendeur
Donc, le magasin Dupont ou un autre ... exemple : magasin tartanpion .. ont le même rabais ..

Mais comme le Magasin Dupont fait du super boulot à la vente, avec les boites machin ...

Il en a acheté depuis le début de l'année pour plus de 5000 euro ... Donc un chiffre d'affaire qui grandi ...
Je lui insérerai pour le bon travail sur les produits que je vends : un +1% supplémentaire.


Ce qui donne pour CE client Magasin Dupont, en reprenant l'exemple de la boite toto ...
Dès une pcs : 25% + 1% (sur le total de 25%)
3 boites : -30 % + 1 % (sur le total de 25%)


Et comme, il travaille avec tout le catalogue, et fait maintenant + de 10000 euro de chiffre
Alors là, son rabais supplémentaire sera mis à +2%, etc etc ...

En espérant avoir bien expliqué le système ...

Salutations Maurice

Link to comment
Share on other sites

Hello Glupi,

Merci de cette info ... super intéressante pour moi.

J'ai regardé ton mémo sur ce module ...
C'est exactement ce que je désirais ...

Je vais le prendre sur ton site, il n'est pas très cher ... et couvre exactement mes besoins ...

Dès installation et quelques tests, je donnerais mon avis sur ton module ... Pour les autres aussi.

Merci, Salutations Maurice

Link to comment
Share on other sites

Pour information et comme annoncé, voici mes tests sur ce module que Glupi m'as proposé,

J'ai donc acheté le module proposé par Glupi ... à environ 160 Euro ... Le Module RMA

Et, c'est pratiquement à 95% ce que je désirais,

Le module permet d'insérer n'importes quels rabais en fonction du Chiffre d'affaire des clients ET en fonction des Groupes utilisés ...

Exemple : un rabais de +2% après un CA de 2500 euro, par exemple, puis un +5 à partir de 5000 ...

Pas de prb d'installation sur la version 1.4.2.5 ...
Un module à installer, puis simplement écraser 4 fichiers dans le répertoire Classe ...

Glupi à eu l'intelligence de mettre dans les fichiers d'installation, les copie originales et celles modifiées par le module ... Donc, c'est vraiment très facile.

Installation en 30 secondes et il n'y a rien à modifier dans les fiches produits ou groupe.

Le seul petit HIC ... Est que je ne peux pas faire un rabais immédiat SUR un client en particulier ... Mais ce type de fonction sera sûrement disponible dans un future très proche.

En tout cas 1000x Merci, c'est ce que je désirai et ça fonctionne.

Salutations
Maurice

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...