Jump to content

Planet Hoster : bon choix comme hébergeur?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je dois vous avouer que le peu de cheveux qu'il me reste tombe rapidement avec mes problèmes chez 1and1, en particulier l'absence de sav le week-end ( surtout quand le site tombe en carafe ).

Donc, j'envisage de passer chez Planet Hoster, mon seul critère est la qualité de service et la fiabilité.

J'ai lu pas mal de choses positives sur cet hébergeur mais j'aimerais avoir votre opinion ou expérience sur ce sujet et si vous connaissez des sites hébergés chez eux je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Bonne journée
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl :-)

Qu'entends tu par redondant?
Ce que je vois à ce jour c 'est que j'ai pris chez eux une offre serveur dédié (peu m'importe le prox si cela marche et que j ai le service ).
Le site est inacessible depuis deux jours, il l'était avant, le sav est là de 9H à 19H, pas le week, ni les jours fériés...
De l'autre côté Planet Host, me répond le week end ( pas un mail automatique ) :


"Notre support technique est 24/7. Ainsi, nous pouvons intervenir sur votre serveur dédié le week-end.

Après la commande du serveur dédié, nous pourrons vous assister afin d'effectuer le transfert du contenu vers votre serveur dédié PlanetHoster. Nous pouvons aussi effectuer le transfert pour vous si vous le souhaitez."

Si votre serveur n’est plus accessible, nous intervenons généralement en moins 10 minutes afin qu’il soit de retour en ligne. Dans le cas d’un problème majeur, nous vous transférons sur un nouveau serveur. Toutefois, cela est très rare, car nous utilisons de l’équipement de classe entreprise afin de assurer la tranquillité d’esprit. Les serveurs sont munis du service d’infogérance. Un technicien peut donc vous assister pour la configuration. "

Ce que je cherche à savoir donc c'est si c'est du discours ou s'ils assurent vraiment ?

Merci à toi
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour les messages reçus en pm.
J'ai contacté Planet Hoster pour migrer le site de 1and1 vers Planet, je vous tiendrais au courant sur la qualité du service lors de cette transition....
Merci
Bonne soirée
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Petit retour d'expérience sur planet hoster.
Suite panne chez 1and1 où je me suis fait dire que cela venait de moi, me voici en pleine urgence avec le lancement du site à l'eau.
Planet Hoster m'a proposé de m'aider, et , en deux heures j'avais un serveur dédié de prêt, ils ont été également présent tout au long de la migration du site avec des réponses sous moins de deux heures.
Certes, je paye l'infogérance mais globalement je suis très satisfait.
Nous verrons ensuite comment cela se passe en cas de bug..
Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...