Jump to content

La boite a rire nouveau site


patoche

Recommended Posts

Bonsoir Patoche
Je suis entièrement d'accord avec Jeckyl
et surtout pour au final voir un site basique avec une animation flash en footer qui devrait plutot être dans le Header

Également ,la carte de viste en logo sur le haut de la boutique , c'est pas top non plus
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

merci a vous 2
pour l anim en page d 'accueil le passer l intro est trop pale je modifie pour qu il soit plus visible.

l animation en flash et en footer et non en haerder car il me permet de rediriger les client entre le site vitrine (location costume et feux d'artifice non vendu sur la boutique mais s il faut la mettre en header, je vais le faire et verifier les difference que cela a sur le referencement du site. car tout mes liens a l interieur de l anime sont en XML donc indexable par les moteurs de recherche ( comment dirais on "pandi panda" lol)

en tout cas bravo pour ce superbe logiciel

patoche

Link to comment
Share on other sites

car tout mes liens a l interieur de l anime sont en XML donc indexable par les moteurs de recherche ( comment dirais on "pandi panda" lol)


A votre place, j'éviterais. C'est vrai que les robots de Google arrivent à extraire des données des swf (Quand c'est un texte simple et non graphique) et de leurs xml mais à mon avis il n'est pas encore temps de se livrer à ça comme pratique et ce avec tous ce qui est RichMedia.

Cdt;
Link to comment
Share on other sites

car tout mes liens a l interieur de l anime sont en XML donc indexable par les moteurs de recherche ( comment dirais on "pandi panda" lol)


A votre place, j'éviterais. C'est vrai que les robots de Google arrivent à extraire des données des swf (Quand c'est un texte simple et non graphique) et de leurs xml mais à mon avis il n'est pas encore temps de se livrer à ça comme pratique et ce avec tous ce qui est RichMedia.

Cdt;


merci pour l info.
De toute manière le site n'est pas fini j ai encore du travail dessus comme la recup de mes page indexé sur mon ancien site et le graphisme a retraivailler car lors de la mise a jour de la version 1.2.5 vers 1.4 j ai deconné donc je me retape le site en entier.
Link to comment
Share on other sites

à cartouche 2000
le site est un e-commerce plus vitrine couplé voila pourquoi l intro en flash pour la charte graphine sur le site prestachop je suis en train de la finaliser. Mais bon je suis comme tout le monde je profites aussi des jours feriée.
de plus la charte a été choisi par la cliente donc j adapte car je suis plus site en flash ou ful-flash

à Jekil %-P

facile sauf quand le ftp bug pour la save est que pas vue donc obligé de refaire tout le site.
mais merci quand même des critique car cela permets d'avancer.

Link to comment
Share on other sites

Si vous n'avez pas terminé comment voulez vous que nous arrivions à donner un avis constructif ?

Le lien pour passer l'intro est visible, inactif, mais visible.

En général on met un lien html et non dans le flash, surtout pour les navigateurs n'affichant pas flash.

Le petit clown pour revenir en haut de page et totalement incompréhensif donc inutile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je ne sais pas si du flash et re flash, et blink blink de tous coté est trés vendeur...

ceci étant votre client aur plus de chance de vendre des intros en flash... que des produits...

dernière chose, la police utilisée (times j'ai l'impression) rappelle les premiers sites que les amateurs réalisaient chez eux avec les moyens du bord
attention elle n'est pas lisible (voir Tahoma et autres..).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

voici le lien pour ma boutique: site vitrine + vente en ligne bientôt fini quelques retouches du css a faire.

donnez moi votre avis

merci

www.boitearire.fr


En général, j'aime pas trop les animations en top de page mais la vôtre va bien avec le sujet, elle met dans l'ambiance, c'est réussi. Et si vous agrandissiez votre colonne de gauche, ses images et ses textes?
Le texte en déroulant n'est pas très utile en début de page.
Dommage, j'avais envie de passer du temps sur votre site mais sur quoi cliquer?
On ne voit rien!
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

voici le lien pour ma boutique: site vitrine + vente en ligne bientôt fini quelques retouches du css a faire.

donnez moi votre avis

merci

www.boitearire.fr


En général, j'aime pas trop les animations en top de page mais la vôtre va bien avec le sujet, elle met dans l'ambiance, c'est réussi. Et si vous agrandissiez votre colonne de gauche, ses images et ses textes?
Le texte en déroulant n'est pas très utile en début de page.
Dommage, j'avais envie de passer du temps sur votre site mais sur quoi cliquer?
On ne voit rien!


bonjour et merci minimome

je vais essayer de suivre vos conseils

Patoche
Link to comment
Share on other sites

Très franchement, les couleurs et tout le reste font vraiment "site bas de gamme". Sans être méchant.
Déjà, le titre du site qui apparait sur l'onglet : "la boutique du rire". Pas de description, tout en minuscule.
Aucune favicon....

Ensuite, du violet ... Avec du Flash de partout, du texte qui déroule. Woaw ! ça donne mal au crane. Enfin c'est de la logique, couleurs flashies, animations de partout, c'est pas l'idéal pour une boutique où un visiteur doit rester longtemps pour faire son choix.
Il va en avoir marre et partir du site.
D'ailleurs oui, boutique ou non ? On ne comprend pas le menu, on ne voit pas vraiment les produits.

Si vous avez des commandes, tant mieux, sinon, tout est à refaire côté design / ergonomie.
Car le site ne fait pas confiance, on dirait un site fait par un enfant il y a 5 ou 6 ans. A l'époque où le Flash était à la mode, les gifs animés aussi.

Désolé d'être si direct, mais le Web évolue. La mode est aux sites clairs, avec de gros boutons, ludiques, couleurs claires. Style Web 2 comme certains l'appellent.

Link to comment
Share on other sites

Très franchement, les couleurs et tout le reste font vraiment "site bas de gamme". Sans être méchant.
Déjà, le titre du site qui apparait sur l'onglet : "la boutique du rire". Pas de description, tout en minuscule.
Aucune favicon....

Ensuite, du violet ... Avec du Flash de partout, du texte qui déroule. Woaw ! ça donne mal au crane. Enfin c'est de la logique, couleurs flashies, animations de partout, c'est pas l'idéal pour une boutique où un visiteur doit rester longtemps pour faire son choix.
Il va en avoir marre et partir du site.
D'ailleurs oui, boutique ou non ? On ne comprend pas le menu, on ne voit pas vraiment les produits.

Si vous avez des commandes, tant mieux, sinon, tout est à refaire côté design / ergonomie.
Car le site ne fait pas confiance, on dirait un site fait par un enfant il y a 5 ou 6 ans. A l'époque où le Flash était à la mode, les gifs animés aussi.

Désolé d'être si direct, mais le Web évolue. La mode est aux sites clairs, avec de gros boutons, ludiques, couleurs claires. Style Web 2 comme certains l'appellent.


désolé de te decevoir ma la charte graphique a été réaliser par une pro en la matière (directrice artistique d'une grose boite de pub ) le site et les couleurs plaise a ma cliente car c 'est de l article de fête que l'on det non des cercueils.
et effectivement j ai ajouter un module menu du prestastore qui n'est pas genial donc je vais revenir a quelques chose de plus classique.
et pour finir le site est en fin de construction je suis entrain de finaliser la feuille de style.

pour info la même boutique il y a 1 an avait été blebiscité j ai juste voulu faire une MAJ qui n'as pas marché donc je me retape tout le site

mais merci quand même d'avoir pris le temps de regarder

Patoche
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon premier clic dans le menu sur decoration: Error 404 - Not found !!

désolé de te decevoir ma la charte graphique a été réaliser par une pro en la matière (directrice artistique d’une grose boite de pub ) le site et les couleurs plaise a ma cliente car c ‘est de l article de fête que l’on det non des cercueils.


Désolé de te décevoir, à mon tour, Patoche, mais ta "directrice artistique d’une grosse boite de pub" peut aller faire un tour ici (c'est un exemple) et elle se rendra compte que nous sommes plus en 1990, mais bien en 2011.

Bien cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Cela ne me déçoit pas vraiment ... :)

Si tu es content de ton thème, tant mieux ! je donne mon avis. Certes un peu cassant, mais c'est un avis.
Autant le Flash est assez bien fait (intro et menu), autant le reste ne l'est pas.

On parle, d'un fond violet explosif, de blocs gris en haut et bleus en bas, d'un nuage de tags 3D avec 5 mots, de boutons verts.
Rien que cette phrase doit mettre la puce à l'oreille, ça ne s'accorde pas.

Donc, si c'est fait par un pro et que tu en es content, tant mieux. Mais, le pro en question a repris le thème de base de Prestashop, et a mis une image violette en fond, histoire de le rendre pire... Ce qui est ardu ! :)

Link to comment
Share on other sites

Cela ne me déçoit pas vraiment ... :)

Si tu es content de ton thème, tant mieux ! je donne mon avis. Certes un peu cassant, mais c'est un avis.
Autant le Flash est assez bien fait (intro et menu), autant le reste ne l'est pas.

On parle, d'un fond violet explosif, de blocs gris en haut et bleus en bas, d'un nuage de tags 3D avec 5 mots, de boutons verts.
Rien que cette phrase doit mettre la puce à l'oreille, ça ne s'accorde pas.

Donc, si c'est fait par un pro et que tu en es content, tant mieux. Mais, le pro en question a repris le thème de base de Prestashop, et a mis une image violette en fond, histoire de le rendre pire... Ce qui est ardu ! :)


comme je l ai dis le site est entrain d'être completemen refait via la feuille de style car lors d'une MAJ j ai perdu tout le contenu je refais par petit bout dar etant auparavan en V1.2.5 sur la 1.4 j ai un peu de mal mais tout les boutons et autres image servant au style vont bientôt etre corrigés

pour le nuage de tag je doid avant tout reconstruire tout les produits pour pouvoir le mettre a jour mais merci quand même car toute critique bonne ou mauvaise en constructive .

patoche
Link to comment
Share on other sites

houla !
la vous nous obligez à être méchant !

COMMENT UNE DIRECTRICE DE BOITE DE PUB PEUX PROPOSER UN TEL DESIGN !!!??
non il y a des limites à tout, quant même... un peu de respect pour ceux qui prennent du temps de vous livrer leur avis.

dés l'intro on se retrouve dans la rencontre du troisième type, les couleurs ne sont pas en rapport, les polices de caractere sont "anti site", les clignotements et défilements inséssent trop lourd !!!

Non franchement vous ne pouvez pas garder vos oeillères plus longtemps.
Toutes les critiques évoquées plus haut par les différents intervenant son assez explicite non ?
ou alors il vous tarde de livrer le site au client et basta !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...