Jump to content

Comment configurer le Module Ebay


Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre, en effet, quand j’essaie d'envoyer mon catalogue sur ma boutique Ebay :

Vous n'avez pas saisi de valeur pour les frais de livraison supplémentaires. La valeur que vous avez saisie pour les frais de livraison a été copiée dans le champ Frais de livraison supplémentaires.
Etat non pris en compte dans les Caractéristiques de l'objet.
L'objet ne peut pas être mis en vente ou modifié. Il est possible que le titre ou la description contienne des mots inappropriés ou que le vendeur enfreigne le règlement d'eBay. 



D'où proviennent ces erreurs ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Giga_Boss
Pouvez vous mettre à jour votre module eBay en le téléchargeant gratuitement sur PrestaShop addons ?

@peche-shop & @firstdiscounteur
Déjà répondu sur vos topics postés sur la partie eBay du forum (ces deux topics sont plus anciens d'une journée :))

Link to comment
Share on other sites

Salut,

le problème semble réglé actuellement, ma boutique ebay dispose enfin des éléments de la boutique prestashop, j'ai encore des erreurs de temps en temps sur certains produits, je vais analyser cela doit venir d'un manque de renseignements ou autre...

Merci je ferme le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

nouveau problème, j'arrive à envoyer mes articles sur la boutique Ebay, sauf certains :

L'objet ne peut pas être mis en vente ou modifié. Il est possible que le titre ou la description contienne des mots inappropriés ou que le vendeur enfreigne le règlement d'eBay.

Cher vendeur,

eBay demande dorénavant aux vendeurs professionnels de justifier leur statut professionnel. Cette mesure s’applique aussi aux vendeurs professionnels déjà inscrits.

Pour pouvoir vendre à nouveau sur eBay.fr en tant que professionnel, vous devez d’abord effectuer la procédure de vérification du statut professionnel.

Commencez la procédure de vérification du statut professionnel.
{e32016-597459x}



Mon statut professionnel est validé par Ebay (confirmation écrite, email et téléphone), la boutique fonctionne, mais seulement certains produits ne s'exportent pas sur Ebay, pourtant j'ai comparé avec les autres et je ne trouve aucune différence particulière sauf le nom du produit et le prix.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le message affiché provient directement des webservices d'eBay, si votre statut a été validé il y a effectivement un soucis, je le reporte à eBay de mon côté mais je vous conseille de vous rapprocher d'eux également pour identifier votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Giga_Boss,

A partir de 75 objets mis en vente, vous devez justifier de votre statut de professionnel, c'est-à-dire entamer le processus de vérification de votre qualité de professionnel sur eBay.fr

Vous trouverez toutes les infos sur cette page : https://ebayfr.backpackit.com/pub/2214807-guide-pour-les-vendeurs-professionnels-comment-vendre-sur-la-place-de-march-ebay-france-marketplace-ouverture-du-compte-ebay-et-paramtrage-initial-page-2-5

Sinon je vous poste ici le contenu qui vous intéresse :

Vérification de votre statut de “professionnel” (5 à 7 jours)

Nouveau: Vous pouvez désormais envoyer vos documents par email à l’adresse suivante: [email protected]

A partir de 75 objets mis en vente sur eBay, vous devez obligatoirement procéder à la vérification de votre statut professionnel. Une fois cette vérification effectuée, vous pourrez mettre en vente l’ensemble de vos objets. Cette étape n’est à faire qu’une seule fois et reste valide tout au long de votre activité sur eBay.

Important : vous pouvez procéder à la vérification de votre statut professionnel dès votre inscription, il n’est pas nécessaire d’avoir vendu 75 objets.

En quoi consistent les deux étapes obligatoires de la vérification professionnelle sur eBay.fr ?
1. Envoyer à notre service client les documents justifiant votre statut professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique de notre Service Client pour valider cette vérification.

Il faut envoyer la page de garde personnalisée http://mpg.ebay.fr/businessverification (à imprimer et à remplir au préalable) ainsi que l’ensemble des documents soit par email à l’adresse [email protected] soit par la poste à l’adresse suivante:
===================
eBay
Service de Vérification de statut professionnel
Markplatz 1
14532 Europarc Dreilinden
Allemagne
===================

Voici la liste des documents à réunir pour constituer le dossier. Une fois les documents reçus, vous aurez un appel de la part de notre service clients pour finaliser la vérification.


Cas #1 : vous êtes une société (SA, SARL, SAS, ...)

La page de garde
Un extrait original de l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (extrait K-bis) datant de moins de 3 mois. Attention : eBay n’accepte que les extraits imprimés par Infogreffe sur papier filigrané ou par les greffes sur papier Marianne (papier revêtant le sceau de la République)
La photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité du gérant / du PDG / de l’administrateur de la société
Une lettre de mandat rédigée par le gérant / le PDG / l’administrateur de la société confirmant que la personne en charge du compte eBay est mandatée par cette société pour gérer ses affaires sur eBay
La photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité de la personne en charge du compte eBay

Cas #2 : vous êtes un auto-entrepreneur

La page de garde
La photocopie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité
Le récépissé de déclaration de début d’activité d’auto-entrepreneur
Une copie du certificat d’entreprise délivré par l’INSEE indiquant votre n° SIREN.
Important : vous devrez certifier cette copie conforme en apposant la mention manuscrite suivante sur le document : A ……...................., Le ……........... 2009, Votre signature

Cas #3 : autre cas (artisan, artistes, association, ...).

Consultez directement les infos sur notre site
le détail complet de cette étape est sur la page suivante : http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html


J'espère que ça résoudra votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lucile,

[...]Mon statut professionnel est validé par Ebay (confirmation écrite, email et téléphone), la boutique fonctionne, mais seulement certains produits ne s'exportent pas sur Ebay, pourtant j'ai comparé avec les autres et je ne trouve aucune différence particulière sauf le nom du produit et le prix.[...]


Merci pour ces informations mais si vous regardez bien mon erreur, j'explique bien que mon statut professionnel est validé, aussi il est à noter que je n'ai que je dispose actuellement de moins de 35 articles sur la boutique Ebay, et en comptant ceux qui ne sont pas envoyés (l'erreur cause de ce sujet), j'en compte toujours moins de 75.

Puis-je vous fournir une information supplémentaire afin de nous aider à résoudre ce problème ?


Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

J'avais bien lu votre erreur mais permettez-moi d'insister Giga_Boss, vous pouvez avoir votre statut de pro validé sur eBay SANS AVOIR FAIT LA VERIFICATION.

Avez-vous déjà envoyé les documents cités dans mon précédent post ?
Si vous ne l'avez pas fait (ce qui semble bien être le cas vu le mail que vous avez reçu), ne cherchez pas plus loin (même si vous n'avez pas encore atteint les 75 annonces), c'est cela qui vous bloque et vous empêchera de mettre d'autres produits en ligne tant que vous n'aurez pas effectué ce processus de vérification.

Pour le faire je vous renvoie à mon post précédent.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous revenir vers moi pour tout problème que vous rencontrez.



Bonjour,

Je suis plutôt novice en matière de configuration de modules ou autres, peut être votre réponse a ma question vous paraitra des plus logique, je m'explique. Mon webmaster s'est chargé de l'ensemble de la conception de ma boutique et, alors qu'un suivi était inclus dans le contrat, une fois le site crée, celui ci m'a laissé tombé. Il y a beaucoup de modules très intéressants et notamment celui d'ebay mais le problème est que, une fois téléchargé, dezippé et envoyé via fillezilla, il n'apparait pas dans ma liste de modules alors que j'effectue bien le slide dans le dossier "modules" fermé et tous mes autres modules disparaissent.

Je suis en version prestashop 1.2.5, se pourrait il que la version ne soit pas compatible? Si quelqu'un a une idée sur la solution a mon problème je suis preneur.

Merci d'avance a celui qui prendra le temps de me répondre.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module eBay n'est normalement pas compatible PrestaShop 1.2.5
Une fonction dans ce module est appelée qui n'est pas présente sur cette version de PrestaShop ainsi une erreur fatale se produit et la page arrête de s'afficher. Retirer le module eBay de votre répertoire modules via filezilla et tous vos autres modules devraient réapparaitre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me doutais que cela était un problème de compatibilité car pour la plupart des modules très pointus genre "so colissimo" ou autres "twenga", cela provoquait exactement le même schéma d'erreur. C'est ce que j'avais immédiatement fais, supprimer les modules de fillezilla et là effectivement tous mes modules réapparaissaient. Donc pour pouvoir concrétiser mon idéal de site et profiter des très intéressantes fonctionnalités de certains modules, je dois faire une mise à jour de ma boutique, j'ai un tuto vidéo pour faire cette mise à jour en local mais pas en ligne, auriez vous ou connaitriez vous un blog ou site où serait proposé un tuto de mise à jour en ligne?

Dernière question, y a t il un risque si je passe de la version 1.2.5 directement à la toute dernière version et donc le faire étape par étape ou je peux le faire sans risques?

Encore merci pour votre aide, j'ai toujours cette appréhension en tant que novice de faire une grave erreur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La mise à jour d'un site en ligne est identique à la mise à jour d'un site en local. Il est cependant plus simple de dupliquer son site en local, le mettre à jour puis le reuploader sur votre hébergement (ce qui permet de régler les soucis éventuels avant de passer en production sur la nouvelle version).

Vous pouvez donc (en suivant le tutorial vidéo) mettre à jour votre site directement en ligne, cependant il est vivement recommandé de faire une sauvegarde (ftp + base de données) avant de le faire. Passer de la 1.2.5 à la 1.4.3 ne devrait pas poser de soucis, mais le tester en local est toujours conseillé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je relance ce post car en effet le problème n'est pas encore résolu :

 

L'objet ne peut pas être mis en vente ou modifié. Il est possible que le titre ou la description contienne des mots inappropriés ou que le vendeur enfreigne le règlement d'eBay.

 

Cher vendeur,

 

eBay demande dorénavant aux vendeurs professionnels de justifier leur statut professionnel. Cette mesure s’applique aussi aux vendeurs professionnels déjà inscrits.

 

Pour pouvoir vendre à nouveau sur eBay.fr en tant que professionnel, vous devez d’abord effectuer la procédure de vérification du statut professionnel.

 

Commencez la procédure de vérification du statut professionnel.

{e36586-597459x}

 

Produit(s) concerné(s) :

- Matelas Bultex Ovni 140x190

- Sommier Merinos Asmara 140x190

- Sommier Bultex Image 140x190

- Sommier Merinos Canberra 140x190

- Matelas Bultex Ovni 90x190

- Matelas Bultex Foudre 160x200

- Matelas Bultex Foudre 140x190

- Matelas Bultex Eclair 140x190

- Matelas Bultex Image 140x190

- Matelas Bultex Image 160x200

- ...

 

J'indique encore une fois :

 

Commencez la procédure de vérification du statut professionnel.

 

C'est déjà fait !

 

Donc je comprends pas du tout...

 

La version du module est la 1.1.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La nouvelle version du module eBay est disponible ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/127504-module-ebay-version-122-release/

 

Pour ce qui est de l'erreur "Commencez la procédure de vérification du statut professionnel.", celle ci est renvoyé par eBay et afficher telle quelle. Le problème n'est donc pas lier au module. Je vous recommande de prendre contact avec le service client eBay.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

La nouvelle version du module eBay est disponible ici :

http://www.prestasho...on-122-release/

 

Pour ce qui est de l'erreur "Commencez la procédure de vérification du statut professionnel.", celle ci est renvoyé par eBay et afficher telle quelle. Le problème n'est donc pas lier au module. Je vous recommande de prendre contact avec le service client eBay.

 

Salut, merci pour ces mises à jour !

 

Je rencontre toujours des problèmes :

 

L'objet ne peut pas être mis en vente ou modifié. Il est possible que le titre ou la description contienne des mots inappropriés ou que le vendeur enfreigne le règlement d'eBay.

Cher vendeur,
eBay demande dorénavant aux vendeurs professionnels de justifier leur statut professionnel. Cette mesure s’applique aussi aux vendeurs professionnels déjà inscrits.
Pour pouvoir vendre à nouveau sur eBay.fr en tant que professionnel, vous devez d’abord effectuer la procédure de vérification du statut professionnel.
Commencez la procédure de vérification du statut professionnel.
{e36871-597459x}
Produit(s) concerné(s) :
- Matelas Bultex Ovni 90x190
- Matelas Bultex Ovni 140x190
- Matelas Bultex Foudre 160x200
- Matelas Bultex Foudre 140x190
- Matelas Bultex Eclair 140x190
- Matelas Bultex Image 140x190
- Matelas Bultex Image 160x200
- Matelas Epeda Yela 140x190
- Matelas Epeda Yela 160x200
- Matelas Epeda Miredo 140x190
- ...

 

Je vais essayer de joindre Ebay...

 

Searching...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai installé le module Ebay 1.3 (récupérer suite à un appel chez Prestashop).

 

L'installation s'est très bien passé et les produits sont apparu dans le "gestionnaire de ventes pro" de Ebay (onglet "En cours").

Les mail de confirmation de mise en vente on également été reçus.

Malheureusement les produits n'apparaisseent pas en vente pour le client Ebay (la boutique est vide).

Le compte est pourtant bien activé.

 

Je pense avoir oublié une étape mais laquelle ?

 

Autre question, mais y a t-il une cron (tâche automatique) qui permette d'importer les commandes Ebay ?

 

En vous remerciant de votre aide,

 

Yal

Prestashop 1.4.0.17

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il peut y avoir un délai durant jusqu'à 10mn pour la mise en ligne des annonces.

Surtout si vous voyez vos annonces dans l'onglet "En cours", cela signifie que le module a bien envoyé les annonces.

 

Pour ce qui est de l'import, pas besoin de tache cron, les commandes sont importés toutes les 45 mn (selon la fréquentation de la boutique).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour j ai un souci lors de l envoi j ai ca comme erreur

 

Veuillez saisir un code postal valide.

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "42425".

GTC

Vous n'avez pas indiqué le lieu où se trouve votre objet. Cette indication permet aux acheteurs de calculer les frais de livraison de l'objet et est indispensable.

 

 

Je dois faire koi ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

je rencontre le pb suivant : La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou non valide pour la catégorie "147221".

GTC

Vous n'avez pas indiqué le lieu où se trouve votre objet. Cette indication permet aux acheteurs de calculer les frais de livraison de l'objet et est indispensable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Comment peut on indiquer le lieu ou se trouve l'objet si l'on fait dans tout les cas des tarif de livraison fixe peut importe la distance où se trouve l'acheteur et le vendeur ?? je ne comprend pas, j'ai le même soucis je ne peux importer mes produits sur ebay à cause de cette erreur de "La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou non valide"

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...