Jump to content

Lien prestashop pour telechargement


Recommended Posts

Bonjour,
je suis en plein projet d'installation de prestashop afin de créer un site pour l'entreprise.
Quand je clique sur le lien de telechargement de la derniere version de prestashop, un dossier zippé se telecharge via shareaza que j'ai sur mon ordinateur... (déjà je ne trouve pas cela normal). j'ai donc essayé de le telecharger sur un autre ordinateur, et le site de prestashop me dit "merci d'avoir telecharger prestashop, vous trouverez le logiciel sur votre bureau" sauf que je ne trouve rien du tout...
pouvez vous m'expliquer plus en détails ou plus clairement et simplement comment installer prestashop car je n'y arrive pas ?
j'ai essayé plusieurs fois, j'ai même un hebergeur (Free) et j'ai aussi télécharger filezilla comme indiqué dans le guide d'installation... mais je n'ai toujours pas de prestashop !!!

Merci.
Octavie

Link to comment
Share on other sites

Oui, et donc si ce dossier est prestashop, je ne vois pas comment l'utiliser... puisque à partir de cet instant, quand je souhaite me connecter à filezilla avec les identifiants de Free (mon hebergeur), la connexion ne s'établie pas. le message qui apparait est "connexion établie, en attente du message d'accueil..." et après ça coupe.
à cause de cela, je ne peux pas transferer le dossier prestashop sur mon serveur, et je ne peux pas terminer l'installation... je suis perdue et novice en la matière...

Link to comment
Share on other sites

Ah, donc c'est un autre souci.
Et bien, déjà l'hébergement Free n'est pas vraiment adapté à Prestashop.
L'idée est de transférer le contenu du zip sur le serveur via Filezilla.
Mais si le serveur coupe, c'est que c'est la faute à l'hébergement.

Le mieux est d'obtenir un vrai hébergement + domaine chez OVH ou autre par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Après en avoir parlé avec mn responsable, je suis en train de m'inscrire sur OVH, et là je suis à l'étape ou j'ai choisi l'offre perso (à 27€/an).
Comme je n'y connais rien, il faut bien l'avouer, par exemple je ne maitrise pas le language SQL, je ne sais pas ce que je dois choisir pour le serveur SQL privé, le SQL perso supplémentaire, mon patron ne maitrisant pas plus que moi, voir même moins que moi, j'ai besoin d'aide... pouvez-vous m'aider ??

Le but du site que je veux créer via prestashop est de présenter les produits que nous proposons à la location et à la vente, nous sommes une petite structure (il n'y a que mon patron, 2 stagiaires).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement quand une personne débute totalement, je lui conseille plutôt de s'essayer à l'installation de PrestaShop en local, plutôt que de prendre d'emblée un hébergement.
Les installations chez un hébergeur sont plus susceptibles de générer des problèmes qui découragent vite les néophytes.

Sinon les informations concernant ta base de données ont dû t'être fournies par ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...