Jump to content

dossier messages prédéfinis


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée des messages prédéfinis. Aucun problème , ca marche très bien.
Cependant je souhaite modifier le code HMTL.
Je ne trouve pas ce message prédéfinis dans le dossier mail/fr.
Il me semble que dans la version 1.2 c'était le cas.
Savez-vous ou sont stockés ces messages?

Merci par avance.
Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié les points suivants:

- Le message prédéfini n'est pas dans le répertoire racine mails
- il n'est dans aucun dossier 'modules'
D'ailleurs il n'y a pas de fichier (.txt ou .html) avec comme nom le nom du message prédéfini.

Comment le retrouver?

Merci
Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

J'ai crée un message prédéfinis (dans l'onglet commande) avec le nom toto.
Voulant le modifier, j'ai fait une recherche de toto.txt et toto.html dans le web directory.
La recherche n'a rien donné.
Est ce le nom du fichier est remplacé par un ID quelconque ?

J'ai juste trouvé le nom du message prédéfinis dans la table ps_order_message_lang

Merci Marc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Vous avez créé un message prédéfini, à vous de créer les fichiers et de les associer au message.

Et comment procède-t-on pour associer un message prédéfini à un fichier html présent dans le dit-dossier ?

 

Le but étant de pouvoir envoyer des messages contenant des liens pouvant être cliqués (lien de suivi transporteur, par exemple) car en l'état ce n'est pas possible de créer de tels messages depuis le BO, probablement pour raison de sécurité, et c'est peu pratique pour les clients n'étant pas des pro du copier/coller (eh oui, il y en a encore).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Oui, moi aussi cela m'intéresse, donc up again, si un expert a la réponse à ces questions :

> comment insérer un lien cliquable dans un message prédéfini ?

> comment y insérer un champ variable type "nom-prénom" (qui aille chercher automatiquement le nom-prénom du client dans les tables) ?

 

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis également intéressé de savoir ou modifier un message prédéfini ...

Le HTML ( un simple lien <a></a> ) ne fonctionne pas ....

 

J'aimerais donc que mes clients puissent cliquer sur le lien plutôt que de faire du copier coller...

( y'en a encore qui savent pas faire) sisi :rolleyes:

 

Si quelqu'un a une piste, une info... Je suiiiiiiiiiiis preneur ^^

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Le mieux serai d'intégrer le script de l'éditeur Tinymce dans les messages prédéfinis il y a un post dessus mais j'ai éssayé d'intégrer le script Tinymce dans AdminOderMessage.php qui se trouve dans dossier admin qui à été renommer/tabs/AdminOrderMessage.php sans succès s'il y a une personne charitable ça serait sympa post http://www.prestashop.com/forums/topic/19471-message-predefinis-interpretation-html/  de cette façon ont pourra ajouter des liens cliquables et éditer en message Html 

Edited by hightone69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je ferme ce sujet. Celui-ci date de près de deux ans et demi et on ne sait finalement pas les questions posées.

 

akhawat, je vous invite à créer votre sujet mentionnant la question qui vous concerne quitte à référencer ce thread.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...