Jump to content

Visites mais pas de commandes, vos conseils?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je créé "mon propre" topic pour ne pas poluer celui des autres (on sait jamais, il faudrait pas que l'auteur de la demande se fasse oublié!)

Donc, comme je le dis dans le titre, j'ai des visites, mais 0 commandes...
Je développe un peu:

Site mis en ligne le 21/05/11
Nombre total de visites : 385
Nombre total de visiteurs : 315
Pannier : 48 (soit 15%)
Commande : 0

Je suis référencer avec AdWord, en cour chez Shopricer, je suis en train de voir pour Twenga.

La livraison s'effectue par Colissimo ( tarif unique affiché en page d'accueil)
Le paiement s'effectue par Paypal (question de budget, et pas un bon contact avec ma banque, ils ont simplement ecarter la question du "paiement en ligne"...)

Voici le lien : http://www.greenvitale.com

Je suis evidemment ouvert à toutes remarques / suggestions.

Merci d'avance!

++++

Link to comment
Share on other sites

Site mis en ligne le 21/05/11


Soit en gros 3 semaines de présence sur la toile.

Ce qui en terme de visite semble correct et que le fait que vous ne fassiez pas de vente cela me semble quand même un peu évident. Ce n'est pas, en 3 semaines vous commencerez, à faire des tonnes de commandes. Pour que cela se produise, il aurait fallu avoir un développement markéting, publicitaire et commercial depuis aux minimum 3 mois.

Par ailleurs la niche a laquelle vous vous êtes intégrer n'est pas une source apporteuse de gains mirobolants aux regards d'autre boutique qui cela même venaient sur ce forum pour dire aussi qu'en terme de vente pour ce même type de produits ce n'était pas "folichon".

Il vous faut jouer sur votre différence, ce qui vous démarquera et interpellera le visiteur. Mais pour cela il vous faudra une visibilité sur la toile quasi irréprochable.

Ce qui avec un tau de visibilité référentielle de 36 % n'est pas acquis.

En effet,

• 57 pages référencées sur Google confirment la nouveauté sur la toile.
Globalement le travail de fonds semble intéressant malgré quelques lacunes exemple :
• pas de robot.txt
• un ratio entre le texte et le code trop faible : 7.98 %
• la présence de "frames" déjà la c'est une horreur sans nom pour les ch'tit moteurs.
• un temps de chargement de la page d'index bcp trop long 3,875 sec.

etc...

donc là il vous faut travailler dessus

Mais ensuite il faudra travailler sur les liens et la encore c'est un long travail de fourmis, mais qui au grès du temps vous fera sortir du lot de multitudes de boutiques ayant la même activité que la votre.

... bon courage


Je suis référencer avec AdWord, en cour chez Shopricer, je suis en train de voir pour Twenga.

Ce n'est pas du référencement c'est de la promotion commerciale. Ne dépenser pas vos sous avec adword d'une part cela ne sert a rien pour un jeune site, mais en plus vous n'aller certainement pas avoir des retours qui rembourseront votre investissement investissez plutôt chez un vrai référencer qui lui vous fera gagnez de la visibilité et don t le retour sur investissement vous sera garanti au bout de 3 mois.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Merci de votre reponse.

Effectivement, apparement il y a encore du boulot.
Malheuresement, vos reponses ont amenées d'autres questions.

Comment avez-vous fait pour obtenir tant d'information (ratio code/texte, frames...)?
D'aussi loin que je me souvienne, pour moi les frames, sont en fait des " iframes ", mais je n'ai jamais remarqué quelque chose de semblable sur mon site, mais je vais quand meme chercher.

Je pense "facilement" pouvoir accelerer le temps de chargement de la page index en reduisant les images un petit peu, remonter le ratio texte/code (je n'étais pas sur de le faire) en mettant un texte d'intro ou quelque chose dans ce gout, pour que le visiteur ait tout de suite des informations necessaires (livraison, paiement, petite présentation de l'activité...)

Quand vous dites " un vrai référencer", vous parlez de société comme Label and CO ? ( et pas de :" 10 000 visiteurs en 2 semaines garantie! " ?)

Quel type de resultat peut on esperer en, passant par un solution comme la votre ?
Je pense surtout a votre phrase : " le retour sur investissement vous sera garanti au bout de 3 mois."
A quoi puis-je m'attendre réelement dans mon secteur ?

En tout cas merci beaucoup de votre reponse!
++++

Link to comment
Share on other sites

Quand vous dites " un vrai référencer", vous parlez de société comme Label and CO ? ( et pas de :" 10 000 visiteurs en 2 semaines garantie! " ?)


oui absolument un établissement comme le notre ou d'autres confrères qui eux aussi pourront par leurs compétences vous accompagner dans l'optimisation de votre site

Quel type de resultat peut on esperer en, passant par un solution comme la votre ?
Je pense surtout a votre phrase : " le retour sur investissement vous sera garanti au bout de 3 mois."
A quoi puis-je m'attendre réelement dans mon secteur ?
++++


l'intérêt de passer par un professionnel est avant que ce dernier ait une grande expérience dans le domaine, mais en plus vous accompagnera de manière individualisée en fonction de vos objectifs, de vos moyens, mais aussi des capacités techniques de votre projet.

Quand je parle de retour sur investissement (dans le jargon on parle de ROI) il a souvent été constaté que pour 1.00 euros engager dans un référencement le retour sur investissement est de 100 à 1.000 c'est dire l'importance de l'enjeu.

Souvent le poste référentiel est souvent mis de côté, car il faut bien le reconnaitre le référencement est quand même un monde un tant soit peu particulier, mais je tiens à préciser aussi que bon nombre de mes confrères sont très sérieux, hyper compétents (certes moins beau que moi et aussi moins sympathique.... :cheese: )
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Après avoir eu l'avis d'un pro, j'aurais voulus avoir votre avis sur le site en tant "qu'utilisateur lambda".

De manière plus général; Look, ergonomie... En gros vos avis et/ou critiques aussi bien les positives, que les negatives (qui pourront peut-être me permettre d'améliorer le site)

Merci à tous!
++++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le header prend le pas en visibilité (eye-tracking)

Il manque de segmentation, le plus important à savoir la navigation dans les catégories est mise en retrait (colorimétrie; rollover etc)..je ne ne comprends pas ce choix...limite on se demande si il est pas encore en construction.

Enfin avis express sur le haut de la home.

Bonnes ventes,

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Est-ce que d'autres personne ( ou pas forcement d'autre :) ) aurait des suggestions ?
A votre avis qu'est ce qui peut etre amélioré ?

En tout cas c'est cool d'avoir des réponses déjà, merci encore!
(Au cas ou, je précise que ce n'est pas ironique, c'est vraiment sympa :))

Merci!!
++++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le confort de lecture du header est assez moyen, du vers flash avec des écritures blanches, ce n'est pas évident pour tout le monde.
Sur une boutique ecommerce, ce qu'on vends avant tout, ce sont des photos, et la, ce qui est mis en avant, c'est le header !

Le paypal en haut, et le colissimo, on s'y intéresse en général après avoir vu des produits, donc, perso, je les mettrais en colonne plutot qu'en haut de texte.

Voici quelques avis qui pourraient vous aider à améliorer votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...