Jump to content

+ de 80.000 erreurs d'exploration dans le sitemap sur p.1.4.1


Recommended Posts

Bonjour, j'ai constaté un peu plus de 80.000 erreurs sur mon sitemap ( la plupart des erreurs sont apparues après la mise à jour de la 1.2.5 à la 1.4.1) dans google webmasters tools. Certaines erreurs sont liées à des pages que j'ai supprimés mais de nombreuses erreurs ne sont pas liées à cela. (Je renvoi un nouveau sitemap tout les 3-4 jours et cela fait 3 semaines que j'ai ces erreurs :(

Je suis débutant, et j'aimerai bien savoir ce que je dois faire pour régler la plupart de ces erreurs.
Voici mon Htacces
User-agent: *

# Directories
Disallow: /classes/
Disallow: /config/
Disallow: /download/
Disallow: /mails/
Disallow: /modules/
Disallow: /translations/
Disallow: /tools/
Disallow: /lang-fr/

# Files
Disallow: /addresses.php
Disallow: /address.php
Disallow: /authentication.php
Disallow: /cart.php
Disallow: /discount.php
Disallow: /footer.php
Disallow: /get-file.php
Disallow: /header.php
Disallow: /history.php
Disallow: /identity.php
Disallow: /images.inc.php
Disallow: /init.php
Disallow: /my-account.php
Disallow: /order.php
Disallow: /order-opc.php
Disallow: /order-slip.php
Disallow: /order-detail.php
Disallow: /order-follow.php
Disallow: /order-return.php
Disallow: /order-confirmation.php
Disallow: /pagination.php
Disallow: /password.php
Disallow: /pdf-invoice.php
Disallow: /pdf-order-return.php
Disallow: /pdf-order-slip.php
Disallow: /product-sort.php
Disallow: /search.php
Disallow: /statistics.php
Disallow: /*orderby=
Disallow: /*orderway=
Disallow: /*p=
Disallow: /*tag=
Disallow: /*id_currency=
Disallow: /*search_query=
Disallow: /*id_lang=
Disallow: /*back=
Disallow: /*utm_source=
Disallow: /*utm_medium=
Disallow: /*utm_campaign=
Disallow: /*n=

Merci d'avance, pour "l' éclairage" que vous pouvez m'apporter :)

46913_pAtM1gDPTuiNBoVHoZXc_t

Link to comment
Share on other sites

suite a la copîe d'ecran que vous fournissez je ne vois que 4 erreurs sitemap ce qui en soit n'est absolument pas dramatique

par contre... :

75.370 restriction ? wwoouuaah
5840 page introuvable... sans vouloir jouer l’oiseau de mauvaise augure, je pense que vous avez un tres tres gros soucis qu'i:l vous faudra remédier au plu vite.

Ce"la ne se règle pas en totalité avec le htaccess cela se règle soit sur le robot.txt et/ou sur la gestion de vos liens de produits

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse, ne sauriez vous pas m' indiquer le chemin à suivre pour régler au moins un partie de ces problème. Est ce que cela à un impact fort sur le référencemment ? (il me reste beaucoup de chose à faire et à optimiser à tout les niveaux).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

J'ai le même soucis avec 136 erreur inaccessible et 452 introuvable et 29 erreurs dans les sitemaps.

Depuis que je suis passé chez prestashop, j'ai ces erreurs.

Avant j'étais chez kingeshop(rien a voir en terme de fonctionnalité) et j'avais des pages du style:
http://www.accessoire-de-iphone.fr/Etui-Bumper-blanc-Iphone-4-cbdabaaaa.asp

Maintenant que je suis chez presta depuis 2 mois environ mes pages sont plus pro comme ceci:
http://www.accessoire-de-iphone.fr/iphone-4/23-coque-silicone-bubble-rose.html

Je voudrais savoir comment supprimer mes pages introuvables ainsi que mes pages inaccessibles qui sont en format cbdabaaaa.asp.

Car j'ai garder exactement le même nom de boutique(voir signature).

Ayant mis ma boutique maintenance plusieurs jour est ce que mes erreurs dans les sitemaps disparaitrons avec le temps?(le temps que le robot voit que c'est accessible).

Cordialement

48141_x2jZVaPSgJTGMyN1NFqC_t

48140_yi7xArlcMtr5xN3Idj6Y_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Lors d'une page introuvable c'est la page 404 qui est retenue.

je ne peux que vous conseiller d'effectuer une page 404 personnalisée qui reprendra les liens de votre boutique.

Cela apportera 2 avantages non négligeable tant du niveau présentation mais aussi et surtout au niveau référentiel.

1 - pour le visiteurs qui ne quittera pas votre site et qui reprendra un lien vers votre boutique

2 - pour les robots qui forcément réduiront vos erreurs 404 et donc cela augmentera l'indexation de pages sur les moteurs.

Link to comment
Share on other sites

re,

Je ne vois pas du tout comment créer une page personnalisé.

J'ai suivi des conseilles pour faire des suppressions d'url ici
http://www.homo-economicus.com/e-commerce-nom-produit-dans-url_4375/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+economicus+(Flux+RSS+du+blog+Homo+Economicus)&utm_content=FeedBurner

est ce bon?

j'ai mis des lien en disallow a la fin du fichier robots.txt(fichier joint)

cordialement

robots.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même phénomène, ma question est de savoir si c'est normal?

A priori les pages manquantes sont dues aux autres langages que le français, pourtant ça fait un moment que j'ai enlevé toutes les autres langues que le français et ces pages introuvables n'apparaissent pas dans le sitemap...

Quelqu'un aurait une explication?

PS: sous PS 1.4 la page 404 est in situ

48352_CEl80LNyEjSifb3gQ4vN_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il est important de savoir que lorsque vous supprimer une page ou modifier son titre cette dernière reste malgré tout en mémoire dans les moteurs de recherche et ce pendant un temps certain.

La solution à ce souci est justement de créer une page 404 personnaliser avec des liens vers votre site.

Plusieurs avantages et non des moindres sont a prévalus par le fait que d'une part cela permettra a vos visiteurs de ne pas quitter votre site puisque vous lui proposer de retourner sur votre boutique par des liens personnaliser et d'autre part cela permet aux robots de ne pas enregistrer cette page en attendant éventuellement des jours meilleurs puisque grâce aux liens que vous aurez fournis les robots continueront leur prospection de votre ecommerce.

la page 404 de Prestashop ne donne qu'un carre rosâtre indiquant que la page est introuvable... modifiez-la et vous constaterez que les 40 seront moindres

voici un exemple de page 404 retravaillée : PAGE 404 LABELANDCO.FR

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...