Jump to content

combien de fois faut-kil mettre a jour de le sitemap google???


Recommended Posts

Bonjour,


je voudrais simplement savoir combien de fois faut-il mettre a jour le Google Sitemape du back office???

personnellement je le fais plusieurs fois par jours, peut etre 7 ou 8 fois....mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou pas???

merci!

Link to comment
Share on other sites

À faire à chaque mise à jour de la boutique
-mettre à jour le sitemap dans la boutique
-mettre à jour le sitemap dans google
-sauvegarder la base de donnée dans le back office
-sauvegarder la base de donnée mysql ( au cas ou )
-sauvegarder les dossiers C et P du dossier image du ftp

Je sais c'est long, mais je le fais à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

à faire à chaque fois :

* mettre en place un module pour mettre à jour automatiquement le sitemap
* Modifier le module de création du sitemap pour qu'il ping automatiquement Google, yahoo, bing et ask
* Mettre en place une sauvegarde automatique et régulière (1 fois par jours) de la base de données et peut être même l’envoyer automatiquement par ftp sur un autre hébergement au cas où.
* Et sauvegarder ses images de temps en temps (nous n'avons pas encore fait de module) ou avoir, comme sur certains hébergements, une sauvegarde journalière de tous les fichiers (nos hébergements le propose gratuitement).

Cela ne demande pas beaucoup de temps mais il faut savoir faire et surtout après c'est automatique, on doit juste surveiller que cela fonctionne.

L'informatique sert à cela faire gagner du temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,
avec un module c'est plus rapide, moi je suis encore aux vieilles méthodes, je fais tout à la main, ensuite je sauvegarde le contenu de mon ordi sur mon disque dur externe, des fois que l'ordi rende l'âme.

À quand un module de mise à jour automatique des quantité produits ?
Ce qui est vendu sur le site X est automatiquement retiré du site Y.
Le jour ou ce module sort, je l'achète.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,
avec un module c'est plus rapide, moi je suis encore aux vieilles méthodes, je fais tout à la main, ensuite je sauvegarde le contenu de mon ordi sur mon disque dur externe, des fois que l'ordi rende l'âme.

À quand un module de mise à jour automatique des quantité produits ?
Ce qui est vendu sur le site X est automatiquement retiré du site Y.
Le jour ou ce module sort, je l'achète.


Cela doit pouvoir ce faire il suffit de demander avec un petit cahier des charges.
Link to comment
Share on other sites

Une fille qui se disait être développeuse disait pouvoir réaliser ce module.
Elle disait que son module serait compatible avec eBay, Amazon, 2xmoinscher, Pricemister, Rue du Commerce, prestashop.
Elle disait que si un objet était vendu sur un site, il serait enlevé de tous les autres.

Certains commerçants disaient que se serait génial.
Son module devait être au point pour Janvier 2010 et compatible avec la version Prestashop 1.3 et qu'il serait évolutif si Prestashop évoluait.
Elle demandait 500 euros pour son module et par personne et ne souhaitait pas le mettre sur le marché de Prestashop ou de DDLX.

On était beaucoup à vouloir lui filer 500 euros pour ce module, mais elle a disparu sans jamais donner de nouvelle.

Le cahier des charges Jeckyl, oui tu as raison, mais ça fait des lustres que je leur en parle de cet outil à prestashop de ça et de l'amélioration du back office.

Pour le back office, il est URGENT d'avoir un bouton pour pouvoir modifier le prix ou la quantité sur 50 articles en même temps. Imagine la personne qui comme moi a 3 sites Prestashop identiques et qui doit modifier le prix sur 50 articles, ça donne 1500 articles à modifier.

La direction de Prestashop, sait pourtant me contacter pour me demander de tester leur nouvelle version avant la sortie officielle mais pour répondre aux questions y a plus personne. On teste leur version, on perd notre temps à provoquer des pannes, on bosse et on a même pas un MERCI en retour ou en cadeau un TEMPLATE pour la version 1.4.2.5

Link to comment
Share on other sites

Vous avez aussi storecommander qui permet vraiment d'aller plus vite. surtout vous permet de faire une vrai gestion des import export proprement.

Pour des produits sur plusieurs Prestashop identique, autant utiliser le multi boutique que nous proposons, un seul catalogue mais cela impose des contrainte pour l'instant sachant que le logo des mail et la facturation est unique et donc sans personnalisation.

Pour la modification des prix pour plusieurs produits vous m'étonnez je croyais qu'il existait des modules pour faire cela. Mais cela dépends toujours du souhait de la gestion de ce genre de truc, ce n’est pas super simple car il y a plusieurs méthodes et elle ne peuvent pas convenir à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Pour la modification des prix pour plusieurs produits vous m‘étonnez je croyais qu’il existait des modules pour faire cela. Mais cela dépends toujours du souhait de la gestion de ce genre de truc, ce n’est pas super simple car il y a plusieurs méthodes et elle ne peuvent pas convenir à tout le monde.


Non on a pas ce fameux bouton. Je ne pense pas qu'il existe un module, car j'ai vu une armada de très gros vendeurs avec plusieurs sites avec 15000 références dessus, débarquer sur ce forum pour réclamer ce bouton.

J'ai des collègues à moi des potes qui ont commencé sur eBay et qui au regard de se qui se passe sur ce site l'on quitté pour prestashop. Ca fait 6 à 10 ans que ces mecs sont commerçants, ils connaissent leur besoin d'outils.

Cet outil existe sur les boutiques OXATIS, mais sur ces sites le référencement est nul alors que Prestashop est au top niveau référencement naturel et ça c'est super important de le dire et de le faire savoir.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

dans le back office :
exemple : catégorie Aventurine verte il y a 30 articles
on clique sur un bouton qui sélectionnerait ces 30 articles
Étape suivante serait modifier le prix ou la quantité
là apparaitrait juste, le titre et la référence de l'objet avec 2 case prix et quantité, cela pour les 30 articles.

Cela évite d'ouvrir toutes les pages des articles et fait gagner du temps.

Sur eBay cela existe en 2 clics de souris, on ajoute une description aux articles, on modifie les prix et les quantités. On peut le faire sur la totalité des articles, en sélectionnant les catégories ou les articles.

Sur eBay, si je sélectionne mes 1200 articles et que je rentre en quantité 2, en valadant j'aurais mes 1200 articles disponible en 2 quantités.

Les boutiques OXATIS proposent cette fonctionnalité, il faut juste développer un module pour le mettre en place sur Prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...