Jump to content

[RÉSOLU]PHP: Comment Activer le support de MysQL?


Recommended Posts

Bonjour

installation en Local
OS: DEBIAN squeeze
Apache 2.2
PHP 5.3.3-7
prestashop 1.4.2.5
Firefox 4

en phase 2 de la config systéme, dans les paramètres PHP, le support de MySQL reste inactivé.

Je me suis rendu sur le site de PHP pour avoir plus d'infos sur les particularités de PHP 5.3 concernant MySQL, mais je ne vois pas ce qui peut clocher.
Il n'y a rien d'anormal dans le php.ini
J'ai desinstallé php5, et puis je l'ai réinstallé, de manière à être sur qu'il l'ai été aprés MySQL.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Question peut être un peu idiote, mais avez-vous bien installé Mysql ? Dans tout les cas, il faut configurer mysql pour php.

J'imagine qu'il suffit de rajouter dans /etc/php5/conf.d/ un fichier mysql.ini avec une seule ligne "extension=mysql.so".

Sous Ubuntu, je pense que c'est aussi valable pour debian, il existe un paquet "phpmyadmin". En l'installant (sudo apt-get install phpmyamin), le système installe php, mysql et apache.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Mysql tourne bien, confirmé par un netstat -plantu.
j'ai créé le fichier tel que vous me l'avez suggéré, mais ça ne donne toujours rien.


Voila ce que dit la doc PHP:

Dans PHP 5.3.0 et supérieur, les extensions relatives à MySQL utilisent MySQL Native Driver par défaut. Ceci signifie que la MySQL Client Library (libmysql) n'est plus requise pour se connecter à une base de données MySQL. Les extensions mysql, mysqli, et PHP_PDO_MYSQL sont toutes activées par défaut dans PHP 5.3.0+, et toutes utilisent MySQL Native Driver par défaut. Dans chaque cas, aucune manipulation supplémentaire n'est requise pour utiliser ces extensions, vous pouvez par contre régler des paramètres dans php.ini si vous le désirez.


A suivre!
---------------------------------

Les modules suivants n'étaient pas installé: php5-mysql et php5-mcrypt

Merci de votre aide
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...