Jump to content

[Résolu] Fin configuration boutique impossible


Recommended Posts

Bonjour

Installation en local (3 e essais)

aprés validation de la phase 4 de la configuration de la boutique, il est impossible de passer à la page suivante, autrement dit à celle qui doit annoncée que l'installation est terminée

effectivement le log donne ceci:

*ERROR* 2011/06/05 - 21:28:14: infosEmail => 3

*ERROR* 2011/06/05 - 21:28:14: infosPassword => 12

et en essayant de se loger, par la suite, c'est evidemment un echec

J'ai pensé rentrer manuellement dans la base de données, le mail et le mot de passe du proprietaire/admin de la boutique, mais je ne trouve vraiment pas la table correspondante.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu as essayé d'installer une version 1.4.2.5 ? Peux tu nous donner le plus de détail possible sur ce problème ? (quel hébergeur, quelle version de php, apache, navigateur (avec sa version), si tu étais connecté à Internet ou pas, le logiciel utilisé (easyPHP ? Wampserver ? autre ?), ton système d'exploitation)

Nous avons effectué une batterie de test énorme (d'où la release décalée d'une semaine pour tester tous les cas de figure possible). Je vais sans doute te contacter par message privé pour te demander d'autres détails, si le problème ne vient pas d'une mauvaise saisie de l'email ou du mot de passe ...

Pour rentrer manuellement dans la base de données le mot de passe, voici comment faire :

1) copie la valeur de la variable "COOKIE_KEY" que tu trouveras dans /config/settings.inc.php
2) Génère le md5 de ceci (sans les crochets) : [ta valeur de COOKIE_KEY][ton mot de passe]
( pour cela, créé un petit fichier php ou utilises md5.fr )
3) Tu as maintenant la valeur que tu dois mettre dans ps_employee.passwd


Si ça ne marche pas demande moi plus de précision

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour prendre en main le logiciel, je l'ai installé en local
sur une distro Linux (zenwalk, base slackware) virtualisée (virtualbox)
Apache 2.2 et php 5.2 ont été configurés manuellement.Le navigateur est Firefox 4.0

J'ai bien généré le md5 de COOKIE_KEYmotdepasse, mais à quoi ça me sert puisque la table ps_employee est vide?
---
Je vais toutefois essayer plus simple, à savoir installer Apache,php et Prestashop sur une Debian non virtualisé, car il faut bien avouer que pour tirer quelque chose de la zenwalk, il faut souvent la secouer.

Quant à la saisie du mail et du mot de passe, j'ai quand même recommencer trois fois.
Je n'ai pas non plus tester l'envoi de mail, puisque je suis en local.

Merci.
------------
INSTALLATION FAITE SUR DEBIAN SQUEEZE

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...