Jump to content

Problème champs inscription client


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai passé ma boutique en 1.4 hier. Aujourd'hui je fais les derniers tests pour la remise en production. J'arrive sur les tests d'inscription et là ... problème, les champs adresses, villes etc... ne sont plus là.
J'ai mis un screen en pièces jointes pour vous faire une petite idée.
Je suis avec le thème 1.4 gratuit de Prestashop. Quand je repasse sur le thème par défaut, les champs reviennent.
Je suppose donc que ça doit être un fichier lié au thème gratuit. Mais lequel ?
Si quelqu'un à une idée ?! histoire que je le remplace vite fais ^^

Merci à vous.

46695_JtWg0xGPBJ7MjwXifNd0_t

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test du thème gratuit sur un sous domaine tout beau, tout neuf, tout vierge. Et ... pareil ... même problème. Bizarrement le problème d'enregistrement ne se produit pas en local avec le thème gratuit.
Si quelqu'un à une idée ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je suis si contente lorsque je trouve une solution à mon problème sur internet que je vous communique la mienne pour aider ceux qui auraient ce problème de champs client manquants

 

Il faut comparer le fichier themes/ton-theme/authentication.tpl avec celui de prestashop thème par défaut : themes/prestashop/authentication.tpl

 

J'ai travaillé en local sur une version 1.4.3 pour modifier le thème et sur le serveur la version est 1.4.1

Il y a dans ce fichier de grosses différences.

Ce que je ne m'explique pas c'est qu'en local cela fonctionnait mais bon du moment que j'ai une solution je ne vais pas me fatiguer les méninges sur un "pourquoi"....

 

Donc le problème peut se produire si on utilise un theme qui n'est pas adapté à la version utilisée (ou qui n'a pas été soigneusement fait)

 

La solution est donc d'écraser le fichier du theme avec celui de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...