Jump to content

Bouton "+1" Google : l'adoptez-vous ?


Recommended Posts

De nos derniers tests apparemment cela fonctionnerait relativement bien.

Il est certain que les modifications du bouton n'est pas possible, mais en même temps il n'est pas trop incursif et donc passe relativement sur le site que cela soit le design de ces derniers.

voici le lien pour installer le bouton, mais aussi et surtout il faut savoir que vous avez la possibilité de le suivre sur Google Analytic dont voici le lien de l'explication : http://www.emarketinglicious.fr/referencement-naturel/comment-ajouter-le-bouton-google-plus-1-a-votre-blog-wordpress

Je pense qu'il faut voir dans le temps, mais de nos dernières stats, cela semble particulièrement intéressant je vous en dirais plus d'ici 1 a 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Youlab !

En fait nous utilisons le module Footer Data block, ce qui nous permets de mettre en place tout le code html que nous désirons en étant libre d'y placer ce que nous voulons. J'ai mis en place des divs pour tous les éléments, et j'ai donc ajouté une div pour le bouton +1 en prenant soin d'y appliquer un style de sorte qu'il se place où je le désire.

Exemple :



Bon courage à toi !
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, je vais tester ça dès que j'aurais un moment. En y réfléchissant j'aimerai bien mettre le +1 à côté des like Facebook sur chaque produits.

Je vais vois si j'arrive à bidouiller ça au sein du module Facebook.

Par contre je me demande si c'est judicieux de mettre un +1 par page produit ou si google considère le +1 au niveau d'un site?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à la façon de Facebook il prend en compte l'URL complète, tu peux donc ajouter un bouton +1 par page. Peux-tu nous donner des retours une fois effectué ? Je me trompe peut-être attention ce ne sont que des suppositions !

Link to comment
Share on other sites

Oui pas de souci je teste ça dès que j'ai un moment mais je ne vous garanti rien ce n'est pas mon domaine...

PS: Très sympa ton site perso, ça me donne des idées pour remplacer le mien qui est plus que vieillissant!

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je suis dessus et du premier coup ça a fonctionné! Ca doit être la première fois que je ne galère pas à faire un truc sur Prestashop...

Je peaufine ça et si quelqu'un veut des détails sur la méthode n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

En testant tout ceci je me rendre compte que lorsque l'on veut mettre le bouton en français en rajoutant le lang cela fait planter Prestashop. C'est un détail mais je ne vois pas pourquoi.

Sinon le bouton fonctionne très bien, je suis passé vous mettre un +1 sur votre site.

Link to comment
Share on other sites

Oui à priori Google annonce que ça ne sera pas pris en compte dans un premier temps, mais il y a fort à parier que ça sera vite le cas donc c'est toujours une bonne stratégie de l'implémenter maintenant et prendre un peu d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Youlab,

La stratégie oui, pour quel type de site et dans quelle quantité de i like ? ( certainement de la surenchère, à deux sites équivalents )
Concernant mon dernier commentaire, il est fondé sur un bref check, qui ont suivi par une lapidation, pour floutage de gueule :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/113127/testez_mon_site__/votre_avis_sur_bb_brune_lachez_vous_

A quand le i don't like ?? ( il te renvoie en première position, en partant de la fin )

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore effectué quelques changements et à vrai dire c'est encore plus simple pour ceux qui veulent intégrer des boutons sur leur site:

A partir de addthis.com j'ai généré ce morceau de code:

<!-- AddThis Button BEGIN -->






[removed][removed]
<!-- AddThis Button END -->



Collé à l'endroit souhaité dans product.tpl

Dès que j'ai un moment je fais de même sur ma page d'accueil, je n'ai pas encore réfléchi à où par contre.

Link to comment
Share on other sites

Petite amélioration: j'ai changé la taille du compteur +1 pour que ça ne dépareille pas des autres icônes. Il ne manquerait plus que la couleur du compteur share à changer mais apparemment c'est impossible...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,



http://bebebrune.com/bebe-pas-cher/fr/accueil

J'aimerais savoir aussi si le faite que l’intégralité de mon site se trouve dans le fichier "bebe-pas-cher" influence mon référencement... ??? (positive ou negative ?)


mettre le contenus d'une boutique dans un sous répertoire n'est pas la meilleure chose en terme de référencement.

En effet, il est fortement conseillé de réduire au maximum le chemins d'accès tant pour le visiteurs mais auyssi et surtout pour les robots.

par ailleurs au vus du nom de répertoire je pense que vous avez voulus mettre une serie de mots clefs (bebebrune, bebe, pas cher) et cela n'est pas nécessaire et cela ne sert pas a grand chose

il vaut mieux privilégier les descriptions et les titres des produits. Il faut savoir que Google ne tiens quasiment plus compte des mots clefs dans un nom de domaine.
Link to comment
Share on other sites

HAAAAAAAAAAA

J’ai tout transférer a la racine comme tu m’avait dit, et je n’ai plus accès a mon site, que ce soit en front ou en back…

Quand j’essaye d’accéder a mon backoffice, il me demande les identifiant, je les rentre et rien ne se passe, sa recharge juste la page !!!

http://bebebrune.com/“admin”/login.php?redirect=index.php

HELP ME PLZZZZ !!!!


ce n'est pas comme cela qu'il falaiiat faire

d'abord il faut faire une sauvegarde complète de votre compte ftp ainsi que de votre base de données.

ensuite il ne suffit pas d'enlever et de remettre ailleurs car dans ce cas votre base sql ne retrouve plus ces petits sur votre ftp

je vous conseille de remettre les fichiers comme ils etaient auparavant et tout redeviendra comme avant.
Link to comment
Share on other sites

HAAAAAAAAAAA

J’ai tout transférer a la racine comme tu m’avait dit, et je n’ai plus accès a mon site, que ce soit en front ou en back…

Quand j’essaye d’accéder a mon backoffice, il me demande les identifiant, je les rentre et rien ne se passe, sa recharge juste la page !!!

http://bebebrune.com/“admin”/login.php?redirect=index.php

HELP ME PLZZZZ !!!!


Bonjour,

Si ce n'est qu'un changement de dossier cela ne devrait pas poser de pb, les liens étant en chemin relatif.
Changez votre URL de base dans le fichier config et tout devrait rentrer dans l'ordre
Link to comment
Share on other sites

Je viens de juste changer url de base de ma boutique en "/" et recréer un htaccess et tout est rentrer dans l'ordre !!!

Merci !!!

Seul petit problème, quand je clique sur les menus, je ne peut plus accéder aux catégories, et me renvoi vers une page "introuvable", dans l'url il y a l'ancienne adresse avec le nom du fichier...

Quelqu'un aurai une idée du problème ???

EDIT :

J'ai trouver le problème il fallait juste que je remplace les liens dans le module du menu...

Je ne vous dérangerais plus !!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet, le +1 de google, en le mettant sur une boutique hier, j'ai constaté qu'au 1er clic google ouvre une popup et demande l'autorisation d'autoriser les infos, en expliquant bien que tout cela sera public sur le net...
De plus il faut "apparemment" (je n'ai pas poussé plus loin), créer un compte ou quelque chose comme cela, la 1ère fois.

Vous croyez que les clients vont se donner cette peine juste pour vous faire plaisir ?
J'ai du mal à y croire personnellement. Facebook me semble beaucoup plus simple pour le coup...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop, il doit y avoir 500 millions de compte facebook, et pour google au moins 200 millions juste sur gmail, après avec le reste (docs, earth, webmasters, youtube, picassa...) je ne sais pas à combien d'utilisateurs ça monte.

Et pour le partage bah c'est comme sur facebook, soit tu décoches la case et tu es anonyme, soit tu partage et là il faut bien régler ses paramètres de confidentialité.

Moi je trouve que le système est bon, quand il arrivera en France je serai contant de voir lors d'une recherche google q'un de mes contact a apprécié tel ou tel site directement depuis google sans que ça pollue mon wall facebook.

Link to comment
Share on other sites

Moi je commence à adopter le bouton +1 sur certains de mes sites, on verra bien ce que ça donne.
Concernant les comptes Google je pense que c'est kif kif avec Facebook voire un peu plus (au moins 3/4 de mes clients ou amis ont un compte Google ou assimilé alors qu'à peine la moitié sont sur Facebook).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...