Jump to content

[Résolu] Problème d'installation (page blanche) pour une boutique en sous répertoire sous OVH


Recommended Posts

Bonjour, cela fait environ 2 a 3 heures que j'essaye toutes les solutions proposées d'édition du ficher .htaccess et rien ne marche.

Mon cas de figure : Une boutique dans un sous répertoire sur un hébergeur OVH
=> www/shop/

Il y a déja une base de données sur le site pour un forum sous PHPbb ( les tables étant toutes phpbb_gnagna cela ne devrai pas géner d'être sur la même DDB )


Quelques questions :
Le fichier .htacess , il en existe déja un dans le répertoire racine du site, dois-je éditer celui ci ?
(a l'heure actuelle il est de cette forme

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine On 
RewriteBase /***** [b]==> ici il y a un ~texte[/b]
RewriteRule galerie-([0-9]*).php$ galerie_aff.php?page=$1 [L]
RewriteRule en_galerie-([0-9]*).php$ en_galerie_aff.php?page=$1 [L]



dans le répertoir shop j'ai renomé le fichier htaccess.txt en .htaccess en apportant cette version qui semble marcher sous OVH

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
[i][b]  j'ai tenté des RewriteBase /  ou encore RewriteBase /shop ==> rien n'y fait [/b][/i]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 



j'ai également dans le dossier /shop le ficher htaccess.txt ( même code que plus haut ).

enfin il existe 3 autres fichiers .htaccess dans les dossiers downloead - admin/backups - admin/import
j'ai également tenté d'insérer les lignes
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
sans succès..

en ce qui concerne les vérifications du serveur ( a partir du post http://www.prestashop.com/wiki/FR_Guide_de_demarrage/ )
je n'ai pu effectuer les premières vérifications étant données qu'elle me semblent déja intégrées avec OVH et surtout que j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé comment vérifier / installer )
• Linux, Unix ou Windows
• Serveur HTTP Apache
• PHP 5.0 ou supérieur (Vous aurez peut-être à activer PHP 5 auprès de votre hébergeur)
• Librairie GD 2 pour PHP
• MySQL 5.0 ou supérieur


par contre concernant les dossiers je suis égalemtn tombé sur un topic parlant de ne pas mettre les dossiers en CHMOD 777 mais 755 (ovh le supportant mal) qu'en est - il des fichers dans ses dossiers? ( j'ai éssayé les 2 au cas ou sans succès)


Voila en gros l'installation m'affiche une super page Blanche... et j'aovue tomber a cours d'idées.. je sens que c'est un tout petit truc auquel je passe a côté mais bon...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis également chez OVH et la boutique est aussi dans un répertoire "shop".

Je n'ai pas eu de problème à l'installation dés lors le .HTaccess correct.

Tu dois le laisser dans le répertoire prestshop, du moins maintenant "shop".

Pour les chmod touche à rien pour l'instant. ça devrait fonctionner tel quel.

Je te file le mien :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

#PHP5
SetEnv PHP_VER 5

RewriteBase /shop
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




Explique exactement le message d'erreur s'il y a?

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je confirme que tout fonctionne parfaitement bien sur OVH avec des sous répertoire en plan mutualisé.

Pour ce qui et du .htaccess en voici un le mien.
Il faut bien entendu mettre un ..htaccess dans le rep WWW et celui de la boutique le même.





SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]


RewriteCond %{HTTP_HOST} ^lesite.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.lesite.fr/$1 [QSA,L,R=301] 


RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ssl5.ovh.net/~user/$ [OR] 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ssl5.ovh.net/~user/$
RewriteRule ^(.*) https://ssl5.ovh.net/~user/$1 [QSA,L,R=301]


# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
ErrorDocument 403 /403.php
ErrorDocument 401 /401.php





RewriteBase /***** [b]==> ici il y a un ~texte[/b]
RewriteRule galerie-([0-9]*).php$ galerie_aff.php?page=$1 [L]
RewriteRule en_galerie-([0-9]*).php$ en_galerie_aff.php?page=$1 [L]



Il n'ai pas nécessaire de mettre le RewriteBase

et ne pas toucher au Chmod...

Pour faire une redirection sur un sous répertoire sans que cela ne gêne les Moteurs de recherche


<?php
header(
"Status: 301 Moved Permanently");
header(
"Location: http://www.lesite.fr/shop/");
exit();;?>



Voila
Bonne journée
Yannick:

Link to comment
Share on other sites

voila donc après divers essais avec les 2 .htaccess cités le problème subsite et reste le même l'installation me laisse une magnifique page blanche lorsque je la lance...

j'ai mis le fichier .htacess dans le repertoirewww et dans le répertoir www/shop

je n'ai pas touché au chmod ( Upload tout frais )

c'est a n'y rien comprendre... a pparament vous arrivez en qq clics a installer le shop et soit je suis pas doué soit j'ai aps de bol mais il n'en n'est de même pour moi...

y'a t'il un rapport avec les 3 autres fichiers .htaccess dans les dossiers downloead – admin/backups – admin/import ?

ou sinan une préconfig qui m'aurait échapée? avez vous du configurer avec OVH ces 5 choses,
• Linux, Unix ou Windows
• Serveur HTTP Apache
• PHP 5.0 ou supérieur (Vous aurez peut-être à activer PHP 5 auprès de votre hébergeur)
• Librairie GD 2 pour PHP
• MySQL 5.0 ou supérieur


si oui comment?


cordialement






sinon je vois une autre solution certes plus complexe mais qui devrait marcher...
il s'agirait d'installer le shop a la main, pour ce faire j'aurai beosin de savoir quelles sont les tables crées et comment est tructuré le fichier .config svp.. au pire jme tape tout a la main vu que je n'arrives pas a faire marcher cet installer...

Link to comment
Share on other sites

je n'utilise que Filezilla (afin de vériifier que tout est bien copié et c'est le cas.

je viens d'effectuer un test avec la 1.0 (même modifications du .htaccess) => même réusltat :'(

y'a t'il un rapport avec les 3 autres fichiers .htaccess dans les dossiers download – admin/backups – admin/import ?

Link to comment
Share on other sites

sérieusemetn c'est a s'arracher les cheveux... dans tous les thread que j'ai parcourrus (un bon nombre de fois chacuns...)

simplement mettre le .htaccess de Atch a l'air de suffire..
dites moi si je loupe 1 point dans ma procédure.. j'y comprends rien

-je DL la source
-je l'upload dans le dossier www/shop
-je mets le fichier.htaccess (de Atch) dans le répertoire www ET dans le repertoire www/shop
-je ne touches pas au chmod car sous OVH ca supporte pas le 777
-je lances adresse/shop/install
-j'ai une superbe page blanche

j'ai oublié qq chose?

EDIT : j'ai tenté de voir ce que ca donnait avec Magento pour cibler mon problème on dirait vraiement que c'est un soucis de PHP5...

Whoops, it looks like you have an invalid PHP version.

Magento supports PHP 5.2.0 or newer. Find out how to install Magento using PHP-CGI as a work-around.



pourant c'est censé en théorie être pris en compte du fait de cette ligne

SetEnv PHP_VER 5

Link to comment
Share on other sites

oki ben je viens de tester

http://www.monsite.com/shop/install/
et
http://monsite.com/shop/install/ le second me rebalances sur le 1° et ....

pas mieux

EDIT : je suis dans le pannel manager de OVH mais je vois pas ce que je suis cesné règlé pour lr DNS.. a part me proposer un DNS secondaire il ne me propose rien de mieux...
y'a t'il des règlages spécifiques a faire également dedans? ou un moyen de lui dire directement qu'il fasse tout en PHP5 ?

Link to comment
Share on other sites

bon cela se précise ( ou pas....)

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



dans le fichier.htaccess (repoertoire www ET www/shop ) et malgré ceci en mettant ce code dans un fichier dans le dossier shop =>

<?
       echo 'php version '.phpversion().'
';
?>


j'ai en retour " php version 4.4.4 "




EDIT : je viens d'avoir une idée même si elle m'apparait comme saugrenue on ne sait jamais...

j'ai édité mon fichier .htaccess avec notepad++ en vérifiant bien que l'encodage étant en (ansi)
dois-je essayer avec un encoding autre? UTF-8 ? UCS2 ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas tout virer, ce qui est à la racine et les sous-dossiers, et essayer juste avec le .htaccess et le script d'affichage de la version à la racine ?

Au pire avec un .htaccess super simplifié.

Histoire d'être sûr qu'il n'y a rien qui entre en conflit...

Tu es certain que ton offre OVH supporte PHP 5 ?

Link to comment
Share on other sites

je ne puis virer tout le contenu du site, j'ai cependant essayé de juste mettre une .htaccess simple

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0



et ma minipage de test => version 4.4.4

j'ai essayé également de tester avec la version complete du .htaccess => idem

je vais essayer de contacter demain OVH pour voir si on serait bloqués au niveau du PHP5, cela parrait en effet très étrange.

Link to comment
Share on other sites

vu que ce que tu m'as dit a semé le doute je suis allé vérifié sur le site et étrangement le diaporama en PHP ne marche plus avec le nouveau fichier .htaccess dans le répertoire www/.... (ca va j'avai gardé un backup :P)
bon ben au moins je sais plus vers ou chercher le soucis => go autre herbergeur pour la boutique :P)

je vous tiens au courant.


euh sinan comme offre OVH

Bonjour,

Vous venez de souscrire à un serveur dédié chez OVH et nous vous
remercions de la confiance que vous nous accordez.

EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE SERVEUR:

Votre serveur est basé sur un système Redhat 7.2 ; nous y avons
installé des logiciels vous permettant de l'utiliser immédiatement
dans un contexte d'hébergement web :
- Web : apache / php4 / ssl
- Base : MySQL / phpMyAdmin
- E-mail : qmail / vpopmail* / courier-imap / qmailadmin
- FTP : ncftpd
- Admin : Webmin / OVHm / Webalizer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
c’est l’horreur.
La migration d’un site de vente assez conséquent est prête (zencart -> prestashop). Je pensais mettre en prod depuis 1semaine mais que des soucis sur un serveur dédié OVH. Je pensais que cela venait de mon code et après avoir tout testé j’ai forcément essayé la version de base car j’ai fait pas mal de modif par rapport à celle-ci. Et là : BOUH des erreurs super difficiles à identifier et tout : j’ai effectivement pas de pied de page dans l’admin pour catégories, produit, modules. J’ai tenté beaucoup beaucoup de chose, les chmod, les base_uri, ta solution netagence et rien de positif.
Aie aie aie. Je devais mettre en prod cela depuis plus d’une semaine et je m’arrache les cheveux sur ce soucis qui doit être un vieux truc mais j’ai pas encore trouvé. J’ai mis des echo partout (construct des modules, display, etc. etc. mais pffff rien de très explicite).
Je suis perdu ! Bon, je test l’install sur serveur mutualisé… histoire de restester un truc mais je commence à saturer.

Quelqu’un a-t-il réussi à faire fonctionner Prestashop 1.1 sur serveur dédié OVH ?

Je ne vais plus avoir de cheveux bientot.

Post Scriptum : j'ai déjà poster toute à l'heure ce post dans "Problème d’affichage des différents modules dans l’admin" mais c'est sans doute plus adéquat ici ....


TakeDat-Consulting : la v1.1 fonctionne parfaitement sur vos serveurs dédiés ?

Link to comment
Share on other sites

Ok donc en fait je viens de voir avec un pote,

il ne s'agissait pas d'un serveur mutualisé mais d'un serveur dédié.. et parmis les bonnes surprises qu'OVH m'a foutu nous trouvons..
apache 1 (même pas 2 mais bon ca osef)
php 4.4.4 ( maxi )

et une vieille fedora core 2, ils auraient pu mettre une debian au moins :'( un apt -upgrade et c'etait règlé !

voila donc vont s'en suivre soit une réinstall du serveur sous une vraie distrib (je ne manie que mal fedora et vu le nombre de merdouilles que je vois sur le serveur autant tout refaire...), soit vers un autre hébergeur pour la partie shop, cela dépendra de ce que souhaite la personne pour qui j'essaye de mettre en place le shop (pour ceux que ca intéressent donc pas grand monde :P mon frangin^^).


Donc on peut dire Problème "résolu" le shop ne marche toujours pas (pour le moment) mais cela vient du fait que l'on est sur un serveur dédié et non mutualisé dès lors il faut se taper l'install de PHP5 soit même.

Merci a tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer et dès que j'ai un prestashop qui tourne je vous tiens au jus !
Je mets un [RESOLU] dans le 1° post

Link to comment
Share on other sites

Ok donc en fait je viens de voir avec un pote,

il ne s'agissait pas d'un serveur mutualisé mais d'un serveur dédié.. et parmis les bonnes surprises qu'OVH m'a foutu nous trouvons..
apache 1 (même pas 2 mais bon ca osef)
php 4.4.4 ( maxi )

et une vieille fedora core 2, ils auraient pu mettre une debian au moins :'( un apt -upgrade et c'etait règlé !

voila donc vont s'en suivre soit une réinstall du serveur sous une vraie distrib (je ne manie que mal fedora et vu le nombre de merdouilles que je vois sur le serveur autant tout refaire...), soit vers un autre hébergeur pour la partie shop, cela dépendra de ce que souhaite la personne pour qui j'essaye de mettre en place le shop (pour ceux que ca intéressent donc pas grand monde :P mon frangin^^).


Donc on peut dire Problème "résolu" le shop ne marche toujours pas (pour le moment) mais cela vient du fait que l'on est sur un serveur dédié et non mutualisé dès lors il faut se taper l'install de PHP5 soit même.

Merci a tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer et dès que j'ai un prestashop qui tourne je vous tiens au jus !
Je mets un [RESOLU] dans le 1° post


Pour info concernant l'OS & co sur les dédiés chez OVH; ça n'a rien à voir avec OVH lui-même, c'est le proprio qui choisit l'install lors de la commande...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...