Jump to content

mode d'emploi module ebay


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai un problème. Installez le module dans l'étape d'ajout d'éléments sur ebay le message suivant apparaît "

Valeur manquante pour la paire NameValueList dans une version ou le conteneur VariationSpecificsSet.

Vous n'avez pas indiqué le lieu où se trouve votre objet. Cette indication permet aux acheteurs de calculer les frais de livraison de l'objet et est indispensable.

Nom manquant dans les caractéristiques de la version ou le jeu de caractéristiques de la version.

 

Product(s) concerned :

- Array

- Array

- Array..."

Qu'est-ce que je fais mal? S'il vous plaît aider!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version du module EBAY, après synchro sur mon prestashop 1.4.0.17 , j'ai sélectionné les bonnes catégories, et aucun produit n'arrive sur ebay, please help je deviens fou .... soit je suis passé à côté de quelque chose soit ca beug :)

Edited by momo06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai un gros souci, j'ai tout de ok (boutique pro etc) mais lorsque je veux inscrire le module ebay, cela m'offre une page ebay ou je m'inscris et j'ai juste ma page mon ebay, je n'ai pas a valider le mondule, rien de spécifique ne s'affiche. Du coup, impossible d'inscrire la boutique, super!

 

J'ai cette info "Nous effectuons actuellement une mise à jour du nouveau Gestionnaire de ventes Pro d'eBay ! Vos annonces sont actuellement copiées vers ce nouvel outil. Cette mise à jour devrait être terminée d'ici quelques heures." est ce que c'est en rapport ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

J'ai prestashop 1.5.3.1

J'ai testé votre mise à jours Ebay.php je n'est plus de problème il est bien configuré dans le texte mais dès que je clic sur

  • 1. Paramètres
  • 2. Configuration des catégories
  • 3. Template de la fiche produit
  • 4. Mise en ligne des produits
  • 5. Historique des commandes

tous plante et il revient au menu tableau de bord

Help me

si quelqu'un à la solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Ce module bien que "certifié prestashop" et qu'il soit développé par un membre de la "prestateam" est à mon avis, une infame bouze bourrée de bug.

J'exagére un peu mais pour un module "certifié" c'est du gros foutage de gueule.

Il n'y aucun support pour ce module et aucune mise à jour. C'est un argument de vente fallacieux pour inciter à utiliser la solution prestashop.

Il y a des solutions trés efficaces pour EBay et autres place de marché mais elle sont onéreuse (module a 250 euros ou abonnement a 150 euros par mois).

 

Personnellement, j'ai finis par réussir à le faire marcher, c'est donc possible. Mais après trop d'erreurs de remontées de commandes et de nouveau probléme de diffusion de mes annonces j'ai finis par abandonner.

 

NE VOUS LEUREZ PAS ! Prestashop est une solution commerciale. Open source, certes, ce qui est trés appréciable, mais commerciale avant tout. Leur but est de vous vendre des prestations ou modules complémentaires. Il ne vont pas passer du temps a assurer le support d'un module gratuit ni à le développer correctement et à faire les mises à jours alors qu'ils peuvent consacrer leurs temps à des projets plus rentable. L'objectif de l'argument de vente est atteint avec l'existence de ce module. Ils n'en feront pas plus.

 

Ce que je dis est valable pour la quasi totalité des modules "gratuit" de prestashop.

 

Bon courage malgré tout. Prestashop reste un bon outil.

Edited by croustade (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pareil! j'ai installé le module ce matin, et lorsque je clique sur l'image configurer dans mon back office ça mouline dans le vide, si ça bug déjà là, j'ai peur pour la suite et je préfère installer une solution payante.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

3 mois et demie d'attente, beaucoup de temps perdu, et toujours aucune solution en vue.

 

La plaisanterie a assez duré : je désinstalle définitivement ce module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai toujours le même soucis de paramétrage de ma page template des produits sur le module ebay.

 

Voici ce qui est paramétré actuellement :

{PRODUCT_NAME}

 

 

 

{PRICE_PRODUCT} {REDUCTION_PRICE}

 

 

 

Disponibilité :

 

En Stock

 

 

 

 

 

{DESCRIPTION

 

}

 

 

Le prix n'est pas afficher mais uniquement les code suivant sur la ficher produits :

 

{PRICE_PRODUCT} {REDUCTION_PRICE}

 

 

j'ai essayer avec aussi {PRODUCT_PRICE} {PRODUCT_PRICE_DISCOUNT} mais cela ne fonctionne toujours pas

 

Comment faite vous pour faire apparaitre le prix du produits dans la fiche produits ?

 

aidez moi svp..

 

merci

 

 

Vous avez trouve la solution a ce probleme je cherche aussi.... help me je vous mètre la description du produits sur ebay...

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à enregistrer le module sur ebay, ça mouline danns le vide sous 1.5.4.1 Grrrrr ! Apparemment je ne suis pas le seul, mais toujours pas de solutions apportées, c'est dommage. J'ai testé les "solutions" mentionnées dans la FAQ, ça ne fonctionne pas.

Help ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis dans le même problème que certains d'entre vous ici. L'installation du module eBay se passe sans problème ainsi que la configuration, cependant lorsque je souhaite synchroniser le stock, rien ne se passe sur eBay!

 

Pour info je suis sous Prestashop 1.5.2.0 et le module eBay est le 1.4.0

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la même configuration que le post précédent, ainsi que le même problème : aucune synchronisation du stock sur ebay, malgré une config qui a l'air OK sur le module.

 

Un peu d'aide serait la bienvenue, ayant déjà passé pas mal d'heure à réussir à ce que le module soit "fonctionnel" hormi ce probleme.

Merci d'avance à l'âme charitable qui saura nous aider.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la même configuration que le post précédent, ainsi que le même problème : aucune synchronisation du stock sur ebay, malgré une config qui a l'air OK sur le module.

 

Un peu d'aide serait la bienvenue, ayant déjà passé pas mal d'heure à réussir à ce que le module soit "fonctionnel" hormi ce probleme.

Merci d'avance à l'âme charitable qui saura nous aider.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

j'ai réussi à régler le problème en mettant Prestashop à jour, désormais le module eBay fonctionne parfaitement ;)

 

Cordialement,

 

okazvente.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse, c'est agréable d'en avoir de temps à autre, en cas de problème. :-)

Ensuite, j'ai eu la même idée, mais le module de MAJ auto ne fonctionne pas chez moi... et en manuelle, le résultat était pire...

Je ne sais plus trop quoi faire. Jz vais voir pour retenter une MAJ auto et rparer le problème sinon, une autre manuelle mais bon... :S

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'idée de mettre à jour grâce à vous Fete-Moi-Rire, vu que vous aviez la même configuration que moi, cela devait venir de la version de Prestashop. Bon courage pour votre mise à jour, moi cela a fonctionné sauf que ça a détruit en partie mon thème :(

 

Cependant le module eBay bug toujours, il n'exporte que les produits neufs et non d'occasion, si quelqu'un pouvait m'aider....

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, là, je ne vais pas pas pouvoir faire grand chose pour vous tant je ne pourrai pas utiliser ce module.

Pour ce qui est de la MAJ de Presta, l'avez-vous fait avec le module automatique "1-clik" ?? Tout a fonctionné directement ??

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai faite via le module en 1 clic (après sauvegarde du site et de la base de donnée). Auparavant cela ne fonctionnait pas, mais cette fois-ci cela a fonctionné sans problème!

Avez vous essayé de mettre le module à jour?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fini par ré-essayer la mise à jour prestashop "1-click".

 

Bien sûr, cela plantait, mais après avoir bien fait attention, me suis aperçu que c'était une histoire de CHMOD des fichiers et de certains dossiers, que Prestashop n'arrivait pas à écraser. Pour ceux ayant le même problème de mise à jour : la mise à jour se lance mais bloque sur un fichier à modifier le( mettre en 664) ou d'un fichier qui n'existe pas (sur le dossier censé le contenir, mettre 775).

 

Du coup, ça m'a pris 2-3heures pour corriger chaque fichier que le module d'upgrade me disait ne pas pouvoir "copier", mais au final, l'installation s'est faite, et le module Ebay l'air de fonctionner, en tout cas, il envoie bien les produits choisis sur ebay et les met en vente.

 

Pour votre problème de produits d'occasions non exporté, ne vendant que des produits neufs, je ne l'ai pas constaté, personnellement.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme le constat ci-dessus : le module ebay 1.4 (dernière version) n'effectue aucune synchronisation en version PS 1.5.2.

 

J'ai, comme les deux amis ci-dessus créer mon compte pro+boutique+paypal côté ebay et paramétré correctement le module (notamment les catégories). Le module me mets bien "Synchroniser avec ebay (115 pdts)" mais à l'issue de la confirmation, aucun message d'erreur, juste un retour sur l'onglet "paramètres". Ceci pour ma synchro initiale de produits. J'ai bien essayé 15 fois en essayant de changer certains paramètres et j'ai même tout réinitialisé et resaisi mais NIET, veut pas.

 

Après avoir epluché tous les messages du forum et essayé de trouver par moi même (en suivant la piste du post "bug" concernant le changement de droit sur le dossier log), je vais donc essayer la mise à niveau de PS - que je ne voulais pas faire car ceci écrase une partie de la personnalisation du site. J'espère que ceci réglera le problème.

Edited by loran_33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention : chez moi, y a eu pas mal de modifications sur les modules, faut refaire en partie le design.

De plus, le module "panier" dans le header ne s'affiche pas sur les pages catégories, et je sais pas pourquoi... et le module produit favoris en page d'accueil n'affiche que 5 produits, malgré avoir choisi d'en afficher 10...

En gros, encore du boulot...

Link to comment
Share on other sites

Jamais vu un CMS aussi buggé, avec autant de modules assez qui marchent à moitié, les MAJ qui fonctionnent pas ou font planter des modules natifs, etc... Y en a ras-le cul, putain !!! Faites des tutoriels simples et corrects, ne proposez pas de nouvelles versions avant que TOUT soit OK dessus ! Pas de MAJ auto si la moitié des fonctionnalités proposées ne fonctionnent pas, et j'en passe !!! Depuis que j'ai commencé, j'ai du corriger/modifier presque chaque module intéressant, c'est un truc de dingue quand même !! Jamais vu aussi à chier, d'autant que le forum ne sert que pour des questions à deux balles que tout le monde se pose, dès qu'on a un VRAI problème, il y a jamais personne pour répondre, faut se démerder soi-même, ou alors, avec un peu de chance, on trouvera la solution sur un autre site ! Normal ???

 

Enfin bref, je crois qu'on va être obligé de repasser en 1.5.2, mais sans le module Ebay INCOMPATIBLE, encore une fois pour changer, avec cette version !.5.4 ! Quoiqu'il en soit, je crois que j'aurais perdu moins de temps en migrant sous Magento ou autre, ce que je vais faire si on continue d'être aussi limité et que l'on continue à perdre plusieurs heures, à chaque petite modification !

Edited by Fete-Moi-Rire.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

voilà typiquement pourquoi je ne veux jamais mettre à jour Prestashop... Le résultat est toujours des plus catastrophique. J'ai du mettre ma boutique en maintenance le temps de corriger ces divers bugs.

 

Je n'ai pas le bug du panier de mon côté. Tout est ok, mais tout le thème est modifié...

J'ai réglé le problème des articles d'occasion en changeant simplement la catégorie de vente de mes articles eBay.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

euh ... ça me refroidit léger léger ... j'ai déjà fait un upgrade en base locale et quand j'ai vu le toutim j'ai laissé tomber pour ma base réelle. Donc le choix c'est soit ebay + upgrade et gros boulot derrière soit pas ebay ... vais réfléchir.

 

@fete-moi-rire.com : courage ! mais je comprends très bien ton coup de gueule je dois avouer que je ne m'attendais pas moi non plus à tous ces comportements approximatifs, j'espère quand même que ton ebay s'alimente maintenant.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir pété un plomb, mais merci du soutien. ;-)

Quoiqu'il en soit, de mon côté, ne reste plus qu'un seul soucis, dans "Performance" : Xcache ne veut pas se relancer, faute de droit suffisant pour son dossier, mais j'arrive pas à trouver ou est le dossier à modifier. Si quelqu'un a une idée, ou mieux, sait directement, ce serait super.

 

Mon message d'erreur sur presta : Afin d'utiliser Smart Cache votre serveur doit avoir les droits en écriture sur le dossier .

 

D'ailleurs, si vous utilisez Xcache, et que vous voulez faire une MAJ de 1.5.2 vers 1.5.4, pensez à supprimer le dossier "cache" dans "thèmes". C'est ce qui a fait que plusieurs modules fonctionnaient super bizarrement quand je remis le cache après MAJ. Du coup, j'ai supprimé ce dossier de mon serveur, refait un import sql, par sécurité, écraser les nouveaux modules par ceux de ma 1.5.2, et ca remarchait. Attention, tout de même : suivant les "positions" dans un Hook, un module peut réagir différemment. Bien vérifier.

 

A part ça, le module eBay fonctionne chez moi, mais pas chez mon frère... (au niveau des catégories)

Dans l'ensemble, c'est réalisable, loran_33. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Après un upgrade en 1.5.4 qui a nécessité de remplacer des modules devenus incompatibles, j'essaie toujours de charger pour la première fois mes produits via le module eBay. Il s'agit de la dernière version (1.4.1). Tous mes produits sont refusés car je dois d'abord valider un Accord de Vente à l'International. Cette obligation imposée via le module est-il une nouveauté ou tout le monde fait ça couramment ?

Link to comment
Share on other sites

Cette obligation imposée via le module est-il une nouveauté ou tout le monde fait ça couramment ?

En quoi est-ce important ? C'est obligatoire à partir du moment où vous voulez vendre hors France.

 

Si ce n'est pas votre cas, et que seule la France vous intéresse, il suffit de ne pas choisir de transporteur international, dans la config du module Ebay.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis sous 1.5.4.1 pour la livraison en France le module fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer l'envoi à l'international entre ma boutique et ebay merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis, après configuration du module.

Mais chez moi, il me renvoyait sur une page EBAY a accepté, pour vendre à l'étranger.

N'en ayant pas besoin, j'ai simplement décoché dans le module, 'ventes internationales'.

 

En ce qui vous concerne, je suppose que c'est pareil, vu que vous ne précisez pas plus votre problème....

Commencez par lire cette page, et SI tout ce qui est écrit vous convient, la valider. (possibilité de coûts supplémentaires, je sais pas)

 

Si vous avez déjà accepté ces 'règles' et que ca ne fonctionne toujours pas, je ne sais pas de quoi ca vient, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse.

Je crois que le problème peut venir parce que j'ai plusieurs zones de livraison configuré dans ma boutique et quand j'envoie un produit sur Ebay la livraison est considérée par Ebay comme gratuite,

par contre pour la France il reconnait bien le prix et il l'indique bien merci de votre réponse

est ce normal pour chaque ajout de produit, le produit est envoyé dans une catégorie sur Ebay qui s'appelle "Autre"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui c'est normal et ça doit être .... une des questions les plus posées ici :). N'oubliez pas de lire les topics écrits par les gourous du module (!) en début de ce forum. Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'espère que des gens trainent encore sur ce topic... J'ai plusieurs soucis et malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune solution (ni d'autres personnes ayant les mêmes problèmes d'ailleurs).

 

1er problème: lors de la configuration de l'onglet livraison dans le module eBay, je choisis comme transporteur eBay Colissimo (celui que j'utiliste par défaut sur mon site), hors celui-ci n'apparait pas dans la liste déroulante "Associé le avec un transporteur PrestaShop". J'ai pourtant mon "Retrait en magasin", et même un autre que j'ai pourtant désactivé sur Prestashop, mais pas Colissimo (ni TNT d'ailleurs, lui aussi désactivé). J'ai à peu près tout testé: j'ai créé un nouveau transporteur avec la même config et il apparait... J'en déduis donc que cela vient du module colissimo, mais je ne suis pas plus avancé. Enfin bon pour le moment j'ai juste créé un nouveau transporteur que j'ai associé avec celui d'eBay histoire de tester mais j'imagine que ça va faire des trucs bizarres par la suite...

 

2e problème: je me suis dit que j'allais continuer la mise en ligne vers eBay malgré tout, histoire de voir comment ça marche, au pire je supprime les annonces de ma boutique eBay en cas de souci...

 

J'arrive donc à l'onglet "mise en ligne des produits" qui m'explique que j'ai une option A et une option B et là, premier haussement de sourcil: "Option B : Mettre en vente uniquement les produits des catégories sélectionnées". La seule chose que j'ai sur cette page c'est deux boutons radio et une case à cocher... Aucune catégorie à sélectionner (oui, elles sont bien configurées dans l'onglet 2).

 

Bon, dans le doute, je clique je le bouton mise en ligne, je valide... et rien ne se passe. La page se recharge, mais aucun article n'est mis en ligne sur eBay. J'ai essayé les deux options, même résultat.

 

Voici ma config:

 

PS 1.5.2

module eBay 1.4.1 (bien installé et configuré d'après le module lui-même...)

 

Voilà, en espérant qu'une bonne âme passe par ici et ait le courage de lire ce long message... Je vais tenter de reset le module en attendant, mais j'y crois pas trop...

 

Morgan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'espère que des gens trainent encore sur ce topic... J'ai plusieurs soucis et malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune solution (ni d'autres personnes ayant les mêmes problèmes d'ailleurs).

 

1er problème: lors de la configuration de l'onglet livraison dans le module eBay, je choisis comme transporteur eBay Colissimo (celui que j'utiliste par défaut sur mon site), hors celui-ci n'apparait pas dans la liste déroulante"Associé le avec un transporteur PrestaShop". J'ai pourtant mon "Retrait en magasin", et même un autre que j'ai pourtant désactivé sur Prestashop, mais pas Colissimo (ni TNT d'ailleurs, lui aussi désactivé). J'ai à peu près tout testé: j'ai créé un nouveau transporteur avec la même config et il apparait... J'en déduis donc que cela vient du module colissimo, mais je ne suis pas plus avancé. Enfin bon pour le moment j'ai juste créé un nouveau transporteur que j'ai associé avec celui d'eBay histoire de tester mais j'imagine que ça va faire des trucs bizarres par la suite...

 

2e problème: je me suis dit que j'allais continuer la mise en ligne vers eBay malgré tout, histoire de voir comment ça marche, au pire je supprime les annonces de ma boutique eBay en cas de souci...

 

J'arrive donc à l'onglet "mise en ligne des produits" qui m'explique que j'ai une option A et une option B et là, premier haussement de sourcil: "Option B : Mettre en vente uniquement les produits des catégories sélectionnées". La seule chose que j'ai sur cette page c'est deux boutons radio et une case à cocher... Aucune catégorie à sélectionner (oui, elles sont bien configurées dans l'onglet 2).

 

Bon, dans le doute, je clique je le bouton mise en ligne, je valide... et rien ne se passe. La page se recharge, mais aucun article n'est mis en ligne sur eBay. J'ai essayé les deux options, même résultat.

 

Voici ma config:

 

PS 1.5.2

module eBay 1.4.1 (bien installé et configuré d'après le module lui-même...)

 

Voilà, en espérant qu'une bonne âme passe par ici et ait le courage de lire ce long message... Je vais tenter de reset le module en attendant, mais j'y crois pas trop...

 

Morgan

Pour votre problème numéro 2, j'avais le même, il m'a fallu mettre à jour Prestashop et ça a été réglé...

Link to comment
Share on other sites

En lisant ce topic avant de poster, vous auriez pu y lire les problèmes des autres, et les solutions. Ainsi, vous auriez su que le module Ebay ne fonctionne pas correctement sous la 1.5.2.

 

Pour la MAJ, il y a un module a lancer, c'est tout.

Par contre, ça a fait en partie planter mon thème qui ne devait plus être compatible, puisque qu'entre temps, une v2 du thème que j'utilise comme base technique, est sortie. M'obligeant à refaire mon thème à partir de cette V2 pour que tout fonctionne. Dans votre cas, cela dépendra de votre thème. Faites une sauvegarde de la BDD et des fichiers sur votre serveur, avant de lancer la MAJ, en cas de souci, ça vous permettra de revenir à l'état actuel de votre site facilement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai lu chaque message de ce topic avant de poster, mais il faut croire que j'ai raté ce détail...

 

J'ai déjà fait une sauvegarde de mon site, donc je vais me pencher là-dessus... Le thème que j'utilise a été développé pour la version 1.5, mais bon, l'informatique...

 

Merci pour les réponses en tout cas ;)

 

Morgan

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour!

 

J'ai donc fait une mise à jour vers Prestashop 1.5.4.1 et, comme je m'y attendais, ça a un peu foutu la merde :). Outre mon éditeur de texte qui bug, le module eBay se comporte à présent différemment.

 

1. Concernant mon absence de Colissimo dans la correspondance transporteurs Prestashop, rien n'a changé, mais à la limite c'est un problème facilement contournable.

2. Concernant l'onglet synchronisation, j'ai maintenant la possibilité de choisir mes catégories, cependant, cela ne fonctionne pas (surprise!)...

 

Lorsque j'essaie de synchroniser une catégorie pour tester, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :

 

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.

Item.ConditionID

 

Produit(s) concerné(s) :

 

- 850 ans Notre Dame de Paris

 

J'imagine que c'est lié au fait que l'onglet 3 (caractéristiques d'objets, où l'on associe les caractéristiques PS & eBay) ne fonctionne plus... En effet, les listes déroulantes sont vides et je ne peux rien y faire. Ah, je ne sais pas si c'est lié mais lors de la tentative de synchro, tous les objets ne sont pas reconnus (1 détecté dans ma catégorie testée contre 4 vraiment présents).

 

Bref, hormis mes tests sur le module eBay je n'ai touché à rien depuis la MàJ, donc si je ne trouve pas de solution je pense que je vais faire un retour en arrière et me passer de ce module miracle (youpi je me vois déjà recopier tout mon site à la main sur eBay!).

 

Merci de m'avoir lu en tout cas, en espérant que mes problèmes rappellent quelque chose à quelqu'un :P

 

Morgan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

 

je suis sur prestashop derniere version

 

le Module eby que je veux installer est le dernier.

 

j'ai un compte business sur ebay, boutique cree et compte paypal business

 

lorsque je rentre mon identifiant lors de l'instalation du module, j'arrive bien sur la page Ebay de login, et je recois bien, comme quoi le cela a ete fait avec la page en anglais, mais rie nne change sur prestashop

 

warn.pngMerci de renseigner ces configurations

warn.png

1) Enregistrer le module sur eBay

 

valid.png

2) Accepter url fopen

 

valid.png

3) Activer cURL

 

warn.png

4) Créer un compte business afin de configurer le module

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai problème avec le module ebay prestashop.

 

tout est bien configurer dans le back office mais si je souhaite voir les produits sur la platforme ebay j'ai ce message : Désolé, cette Boutique n'existe pas.

 

Que faire ? c'est bizard ! j'ai pourtant valider mon compte ebay en temps que professionnel.

 

Autre message à la fin de la synchrinization des produits vers ebay jai ce message :

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ConditionID

 

 

Quie faire ?

 

Merci par avance

www.keumgangshop.ch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai problème avec le module ebay prestashop.

 

tout est bien configurer dans le back office mais si je souhaite voir les produits sur la platforme ebay j'ai ce message : Désolé, cette Boutique n'existe pas.

 

Que faire ? c'est bizard ! j'ai pourtant valider mon compte ebay en temps que professionnel.

 

Autre message à la fin de la synchrinization des produits vers ebay jai ce message :

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.

Item.ConditionID

 

 

Quie faire ?

 

Merci par avance

www.keumgangshop.ch

bonjour,

à partir du lien de votre site, je vois que vous êtes inscrit en Suisse et peut-être ebay.ch, peut-être le problème est que le module est conçu pour être utilisé dans le pays d'immatriculation.

Nous, notre, nous avons dû changer certaines choses pour le rendre fonctionnel, même dans des pays différents.

Le problème des conditions est liée à la configuration de la patte 3 du module.

bonjour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aurais voulu savoir quelques indications :

-est ce que quelqu'un tourne sur la version 1.5.3.? Si oui, avez vous remarqué des bugs avec la mise en place du module e bay?

-ceux qui ont réussi l'installation, ont pu vendre des articles?

-la création d'un compte e bay France coute env. 25€ et e bay International : 299€ (dommage que ce soit aussi cher), admettons, que les ventes ne décollent pas, la résiliation se fait facilement? C'est dommage qu'ils ne proposent pas 1 mois d'essai, je pense que tout le monde aurait tenté le module.

Bon Aprem :D

Edited by dar1987 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi mais le module ebay de PS reste la dessus alors que je me connecte sans probleme au compte ebay.

Enregistrer le module sur eBay

Si vous avez été déconnecté d'eBay et non pas redirigé vers la page de configuration, merci de cliquer ici

loading.gif

Une fois que vous vous serez connecté à eBay via la nouvelle fenêtre, le module finira automatiquementl'installation

 

Quand je clique sur"si vous avez ete déconnecté... je me reconnecte et là j'ai ce message :

Donner l'accès à cette application : Prestashop

Merci de votre intérêt. Nous avons besoin de votre accord pour partager vos données eBay. Evidemment, nous ne communiquerons en aucun cas votre mot de passe eBay. Vous avez la possibilité de modifier les autorisations accordées aux tiers à tout moment. Pour cela, modifiez les Préférences du site- la page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet sous l'onglet Compte de Mon eBay.
Veuillez prendre le temps de lire les conditions de service et le Règlement sur le respect de la vie privée de Prestashop- la page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet.

En cliquant sur le bouton J'accepte, vous nous autorisez à lier votre compte eBay à Prestashop.
 
J'accepte
 

Chose que je m'empresse de faire en cliquant sur j'accepte, et j'arrive sur cette page :

Thank You

Authorization successfully completed.

It's now safe to close the browser window/tab.

 

ET RIEN, le module ebay de presta ne ce charge pas, rien!

 

Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que je loupe?

C'est une version 1.5.4.1 de presta avec le module d'origine.

 

Juste pour info, dans mon BO presta le statut est comme cela, alors que dans ebay le presta est OK:

logo.gifStatut du module eBay
warn.pngMerci de renseigner ces configurations
warn.png 1) Enregistrer le module sur eBay
valid.png 2) Accepter url fopen
valid.png 3) Activer cURL
valid.png 4) Créer un compte business afin de configurer le module

Merci.

Edited by prodcx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi mais le module ebay de PS reste la dessus alors que je me connecte sans probleme au compte ebay.

Enregistrer le module sur eBay

Si vous avez été déconnecté d'eBay et non pas redirigé vers la page de configuration, merci de cliquer ici

loading.gif

Une fois que vous vous serez connecté à eBay via la nouvelle fenêtre, le module finira automatiquementl'installation

 

Quand je clique sur"si vous avez ete déconnecté... je me reconnecte et là j'ai ce message :

Donner l'accès à cette application : Prestashop

Merci de votre intérêt. Nous avons besoin de votre accord pour partager vos données eBay. Evidemment, nous ne communiquerons en aucun cas votre mot de passe eBay. Vous avez la possibilité de modifier les autorisations accordées aux tiers à tout moment. Pour cela, modifiez les Préférences du site- la page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet sous l'onglet Compte de Mon eBay.
Veuillez prendre le temps de lire les conditions de service et le Règlement sur le respect de la vie privée de Prestashop- la page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou dans un nouvel onglet.

En cliquant sur le bouton J'accepte, vous nous autorisez à lier votre compte eBay à Prestashop.

 

J'accepte
 

Chose que je m'empresse de faire en cliquant sur j'accepte, et j'arrive sur cette page :

Thank You

Authorization successfully completed.

It's now safe to close the browser window/tab.

 

ET RIEN, le module ebay de presta ne ce charge pas, rien!

 

Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que je loupe?

C'est une version 1.5.4.1 de presta avec le module d'origine.

 

Juste pour info, dans mon BO presta le statut est comme cela, alors que dans ebay le presta est OK:

logo.gifStatut du module eBay
warn.pngMerci de renseigner ces configurations

warn.png 1) Enregistrer le module sur eBay

valid.png 2) Accepter url fopen

valid.png 3) Activer cURL

valid.png 4) Créer un compte business afin de configurer le module

Merci.

 pareil, je bloque sur la meme situation ! la question que je me pose est ou aller regarder dans les logs pour voir ce qui ne se fait pas  ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai voulus réinstaller mon module eBay car depuis 2 jours tous mes produits indiqués une livraison gratuite !!!! mais le module ne veux plus s'installer j'ai le même problème que vous

Comment faire s'il vous plait, HELP

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en complément voici la config de cUrl sur le serveur :


cURL support >> enabled 
cURL Information>>7.21.0 
Age >>3
Features
AsynchDNS >>No
Debug >>No
GSS-Negotiate >>Yes
IDN >>Yes
IPv6 >>Yes
Largefile >>Yes
NTLM >>Yes
SPNEGO >>No
SSL >>Yes
SSPI >>No
krb4 >>No
libz >>Yes
CharConv >>No
Protocols >>dict, file, ftp, ftps, http, https, imap, imaps, ldap, ldaps, pop3, pop3s, rtsp, scp, sftp, smtp, smtps, telnet, tftp
Host >>i486-pc-linux-gnu
SSL Version >>OpenSSL/0.9.8o
ZLib Version >>1.2.3.4
libSSH Version >>libssh2/1.2.6



Edited by elisabethfreliez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour

alors moi le module fonctionne v1,11 , mais il n exporte aucune de mes photos

 

voici le resultat de la synchro :

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.PictureDetails.PictureURL

 

une idée géniale quleque part ??

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Félicitations pour ce module.

Je voulais juste faire un retour pour confirmer que c'est tout bon sur PS 1.6.1.4 + EB 1.12.3

Titres, descriptions, déclinaisons, images des déclinaisons...RAS

 

C'est bien aussi de dire quand ça roule, parce qu'il y a quand même un sacré taf derrière.

 

Bonne continuation,

David.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je dirais que ton serveur ne dispose pas de tous les éléments nécessaires pour faire tourner ce module.

En gros, on va dire qu'il te manque un plugin ou une brique. suffit de la rajouter.

Qui s'occupe de ton serveur ? Hébergement mutualisé ou dédié ? ou autre solution d'hébergement ?

Si tu veux, on peux continuer par mail pour ne pas divulguer trop d'infos sur le serveur.

David.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je dirais que ton serveur ne dispose pas de tous les éléments nécessaires pour faire tourner ce module.

En gros, on va dire qu'il te manque un plugin ou une brique. suffit de la rajouter.

Qui s'occupe de ton serveur ? Hébergement mutualisé ou dédié ? ou autre solution d'hébergement ?

Si tu veux, on peux continuer par mail pour ne pas divulguer trop d'infos sur le serveur.

David.

Merci beaucoup je suis sur prestashop. le module est proposée directement dans le package.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à l'adresse webmaster par le site directement, vous avez reçu ?

Prestashop comme le module ont besoin de fonctionnalités sur le serveur et vérifient avant comme à l'install de prestashop, apache, mysql, librairies, droits...avant de poursuivre.

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air d'être du chinois, mais le message dit simplement d'autoriser la fonction url fopen, c'est un paramètre du serveur php qui génère les pages. Actuellement, cette fonction est désactivée, et comme le module en a besoin, il demande de l'activer.

Link to comment
Share on other sites

Avec plus d'infos, éventuellement, je rentre en fin de journée, laissez une adresse mail et accès en MP pour faire signe quand j'ai un peu de temps pour jeter un coup d'oeil.

Cdt.

 

Bonsoir , 

voici le genre d'erreurs :

 

Certains produits n'ont pas été mis en vente en raison des erreurs ci-dessous

Vous devez saisir un titre pour votre objet.

Combinaison nom-valeur dupliquée dans les caractéristiques de la version.

1

 

Produit(s) concerné(s) :

- Tenture bicolore Or/argent

- Kakémono Colombes Blanc

Vous devez saisir un titre pour votre objet.

Combinaison nom-valeur dupliquée dans les caractéristiques de la version.

4

 

Produit(s) concerné(s) :

- Tenture de salle Je t'aime Vert

- Kakémono Anniversaire Vert

Vous devez saisir un titre pour votre objet.

Combinaison nom-valeur dupliquée dans les caractéristiques de la version.

3

 

Produit(s) concerné(s) :

- Tenture de salle Fluo Vert

- Tenture de salle intissé Vert

- Kakémono Just Married Vert

Vous devez saisir un titre pour votre objet.

Combinaison nom-valeur dupliquée dans les caractéristiques de la version.

10

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu quoi de modifier entre ça marchait et ça marche plus ?

Les articles à mettre à jour sont des nouvelles déclinaisons ou qu'ont-ils eu de modifié ?

Bonjour

non ca n a jamais marché  je n'ai qu un seul type de categorie qui se synchronise 

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne chose qu'une partie marche. reste à trouver le grain de sable !

La galère, c'est que le message d'erreur ne veut pas dire grand chose.

Les synchros qui ne se faisaient pas, c'était du au remplissage des articles, genre un article avec déclinaisons qui ne prenait pas parce que la ref de base n'était pas remplie alors qu'elle ne sert normalement pas puisqu'on la prend dans les déclinaisons. Ou des articles sans fabricant...suivant les catégories.

Ta catégorie demande des paramètres en particulier ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne chose qu'une partie marche. reste à trouver le grain de sable !

La galère, c'est que le message d'erreur ne veut pas dire grand chose.

Les synchros qui ne se faisaient pas, c'était du au remplissage des articles, genre un article avec déclinaisons qui ne prenait pas parce que la ref de base n'était pas remplie alors qu'elle ne sert normalement pas puisqu'on la prend dans les déclinaisons. Ou des articles sans fabricant...suivant les catégories.

Ta catégorie demande des paramètres en particulier ?

non , alors je vais commencer par verifier mes references ... on verra mais il n y a pas de parametres particuliers 

mais je peux aussi te filer un acces ... car le coté technique et moi ca fait au moins 20 lol

je te tiens au jus 

merci

Edited by nazdupresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La fonctionnalité "caractéristiques produits" est utilisée ?

Les retours d'erreur pourraient être plus explicites !

Si tu veux, ce W-E je peux regarder tes articles ?

A force de regarder toujours les même choses, on passe parfois à côté d'un truc flag.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un peu de temps demain aprem, on peut se tél en même temps. Je me limite à regarder un article qui passe et un qui passe pas si quelque chose me frappe, ta conf du module par rapport à la mienne... S'il y a quelque chose à modifier, je me limite à t'informer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...