Jump to content

mode d'emploi module ebay


Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic dans l'espoir d'avoir des explications sur ce module ebay.(A quoi sert-il, comment l'utiliser ?)

Je voudrais exporter mon catalogue produits prestashop vers ebay. (toutes les déclinaisons)

Je viens de faire la maj 1.4.2.5 et je me suis inscrit sur ebay.(en tant que particulier)

Sur prestashop, rubrique "modules" je n'arrive visiblement pas à "enregistrer" le module sur ebay.

J'ai un gros doute, l'identifiant ebay correspond au pseudo ? (ou à un numéro vendeur ?)

Sinon, dois-je faire quelque chose au préalable sur ebay ? (créer une boutique sur ebay?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module permet effectivement d'exporter ces produits sur eBay. A chaque fois qu'un produit est ajouté, modifié, ou que sa quantité change (lorsque le produit a pour catégorie par défaut une catégorie synchronisée avec eBay), le produit est ajouté / mis à jour sur eBay.
Le module permet également de récupérer les commandes d'eBay ayant un status payé directement dans le back office PrestaShop.

L'identifiant eBay correspond au pseudo. Je vous conseille fortement de créer une boutique sur eBay. En effet, des frais d'insertion sont facturés pour chaque produit exporté vers eBay, ces derniers sont offerts si vous possédez une boutique chez eux.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations. :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ces explications claires.

J'ai bien essayé avec mon pseudo ebay, mais ça m'ouvrait une page me disant en anglais que je ne suis pas connecté (alors qu'ebay est déjà ouvert et connecté), je me reconnecte alors, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien.(ou alors je ne suis pas assez patient)

Je ne vend pas beaucoup, je ne pense pas ouvrir une boutique ebay (payante).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement lorsque vous entrez votre identifiant et que vous cliquez sur l'enregistrement du module sur eBay, vous devriez avoir la page d'identification eBay qui apparait. Pouvez vous me faire un imprim écran de la page qui apparait chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé, je ne vais pas pouvoir faire l'impr écran car je suis revenu en version 1.3.1.1 , je n'ai pas curl sur mon serveur local.
Sinon dans le BO, l'image d'attente tournait indéfiniment.
Je vais attendre pour faire une montée de version, ça me laisse du temps pour refaire un thème propre. (compatible smarty4^^)

Merci encore pour vos explications

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai a peu prés le même problème lorsque je veux enregistrer le module sur ebay, je rentre mon pseudo clique sur le bouton, j'arrive sur une page de login de ebay en anglais, je valide pseudo mdp puis arrive sur une page me demandant de confirmer et de lire les conditions etc... je valide et j'arrive sr une page toujours en anglais qui me dit que c'est bien enregistrer, j'ai vérifier aussi sur mon compte ebay il y a bien une autorisation pour prestashop.

Mais le module me dit toujours :
Le module eBay n'est pas encore configuré.
1) Enregistrer le module sur eBay
Attention ! Votre module eBay n'est pas à jour !

Je suis bloqué la
Ps: J'utilise la version PrestaShop™ 1.4.0.17
Ayant modifier le template de base, je n'arrive pas a faire la mise a jours sans perte de trop de modification.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'extension cURL ne doit pas être activée sur votre serveur.
Est il possible d'avoir des accès temporaires à votre back office par message privée que je puisse voir quel est le problème ?
Une nouvelle version du module devrait sortir demain ou mardi sur PrestaShop Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement c'est aujourd'hui que le module Ebay est sur addons !
Il y a t-il un retard à prévoir ?
Car je rencontre un problème avec la template !
Je suis en version 1.4.0.17 et lorsque je modifie le template tous annule, il ne reste que la description et le titre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le problème de vos pseudos belin et Hokatsu vient peut-être du fait que vous avez un compte eBay PARTICULIER et non PROFESSIONNEL.
Je vous conseille de passer votre compte en professionnel dans “Mon eBay > Mes Coordonnées > Type de compte” et cliquer sur “Modifier” quand il est écrit “Compte Particulier”.

Ensuite, vous devez également suivre la procédure ci-dessous de vérification de compte professionnel.
Vous trouverez tous les liens et infos dans l'onglet "Aide" du module.

Vous aurez ainsi accès aux tarif, services et fonctionnalités réservés aux pros. Et ça réglera sans doute votre problème.


Lucile - Community manager eBay-PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé la dernière version du module via addons
"Allow url fopen" - checked
J'ai installé Curls - checked
J'ai crée mon compte pro sur ebay

et dans le bo, j'ai un chargement sans fin et le message suivant :

Une fois identifié dans la fenêtre eBay, le module finira automatiquement l'installation dans les secondes qui suivent.

Help please !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Enregistrer le module sur eBay" à la première utilisation du module, une fenêtre s'ouvre sur eBay.
Vous devez vous identifiez avec votre compte eBay dans cette fenêtre et autoriser l'application PrestaShop à utiliser votre compte. Une fois acceptée, le module finira automatiquement l'installation et le chargement prendra fin.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez encore des difficultés.

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Cela a été fait, je me suis connecté, j'ai autorisé prestashop sur ebay. Ebay m'a indiqué que tout était Ok et que la fenêtre/onglet pouvait être fermé.

Mais dans le bo, ça n'avance pas, tjs le même message

Screenshot en PJ

Merci pour ton aide

47009_8bwZ9SUEgjZzf0qpziGE_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Essaie de désinstaller le module/supprimer et de le remettre la première fois j'avais eu le même souci et en réinstallant tout a fonctionner directement.

Petite question sur le module :
Je n'arrive pas à faire correspondre les catégories de ma boutique à cette d'ebay.
A chaque fois il me les places dans "Autres" sur ebay.
Comment faut il faire ?

J'ai essayer dun peu comme ça :
Sur ma boutique j'ai un produit en Accueil>Tapis de souris>death note et a mettre sur ebay une catégorie Death note puis Tapis de souris> death note, puis Accueil>tapis de souris>death note mais non ebay me place toujours les produits dans Autres .

Merci si vous avez la solution ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shinee,
Merci pour le message privé, nous allons régler cela.

Bonjour Hokatsu,
Pour les catégories, vous avez deux possibilités, soit vous cliquez sur suggérer des catégories et le module choisira les catégories pour vous, soit vous pouvez les modifier à la main et cliquez sur sauvegarder. Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème, pouvez vous être plus précis ?
Si vous désirez communiquer via skype ou gtalk pour plus de facilité, n'hésitez pas à m'envoyer votre skype (ou gtalk) par message privé.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d’être plus clair ^^

Lorsque je synchronise mes produits avec le module ebay,il me place automatiquement les produits dans une catégorie de ma boutique appelé "Autres".

J'aimerais qu'il me crée automatiquement(si s'est possible bien sur), les même catégorie de produits comme sur le site, par exemple si j'ai des produits de type tapis de souris,qu'il soit dans une catégorie(de la boutique ebay) appelé tapis de souris, afin que la navigation dans la boutique sur ebay soit plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'accord j'ai compris la demande ^^
En fait sur eBay, il existe deux types de catégories, les catégories générales eBay (que l'on ne peut modifier) et les catégories de votre boutique eBay (modifiable). Lorsque l'on synchronise les produits avec eBay, on est obligé d'associer une catégorie eBay au produit (onglet 2).
Actuellement la boutique ne gère pas les catégories spécifiques à votre boutique eBay.

Pour ce qui est de l'association de vos catégories à aux catégories eBay, celle-ci est fait automatiquement par eBay, j'envoie via l'API, le nom de la catégorie et le nom d'un produit de la catégorie et eBay me renvoie la catégorie qui a le plus de points de correspondance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je test actuellement ce module qui j'espère, va booster les ventes.
J'ai certains articles qui se fabriquent que sur commande donc un délai plus long.
Y a t il possibilité de rajouter un menu dropdown dans l'onglet "configuration des catégories" et ce pour chaque catégorie (à côté de impact sur le prix) afin de déterminer le délai d'expédition.
Le taux de TVA n'est pas rempli.
Il serait bien d'avoir un champs de saisie pour pouvoir mettre les conditions de retour.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin. A chaque fois qu'un produit est modifié ou qu'une commande contenant ce produit est faite sur PrestaShop, le module synchronise les quantités automatiquement (beaucoup plus propre et léger qu'un cron dans le cas où il y a beaucoup de produits).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Enregistrer le module sur eBay" à la première utilisation du module, une fenêtre s'ouvre sur eBay.
Vous devez vous identifiez avec votre compte eBay dans cette fenêtre et autoriser l'application PrestaShop à utiliser votre compte. Une fois acceptée, le module finira automatiquement l'installation et le chargement prendra fin.


Bonjour,
J'ai un souci, comme quelques autres utilisateurs du module Ebay.
Version Prestashop 1.4.2.5 -- Module Ebay v1.1 -- Les fonctions Activer "Allow url fopen" et Activer cURL sont cochées en vert.
Lorsque j'indique mon pseudo Ebay et que je clique pour enregistrer le module, une page Ebay générale en anglais me propose de m'identifier. Une fois l'identification faite, je tombe sur mon compte en anglais mais aucune mention ou lien sur une éventuelle déclaration du module Prestashop ou autre.
J'ai une boutique Ebay + déclaration en tant que Pro.
Pourriez-vous m'indiquer les dépannages que vous avez proposés à ce sujet, ou éventuellement je vous communique mes identifiants BO + Ebay.
Merci de votre réponse
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse aussi rapide.

J'ai refait un essai avant de vous communiquer mes identifiant BO et Ebay, et bizarrement la fenêtre a changé d'aspect (???) : ce n'était plus une fenêtre de connexion à Ebay classique en anglais (pour ajouter un objet en vente par exemple) mais celle d'acceptation du module Prestashop.
J'ai donc suivi le processus d'enregistrement du module. OK à ce niveau.
Je n'ai pas terminé de configurer ce module, notamment au sujet des catégories, mais lorsque j'ai voulu sauvegarder mes Paramètres, le décompte du pourcentage a défilé pour arriver à une page blanche (vers les 75%). Mais les paramètres semblent avoir été pris en compte.

Donc apparemment le module est fonctionnel.
Peut-être à bientôt et merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Suite à plusieurs commande via ebay(3 pour le moment),

La troisième m'a donné la facture sur prestashop, malheureusement les produits contenus dans sa facture ne sont pas les bons.

Mais le montant lui de la commande et du paiement paypal lui l'est. voir screen.

Je viens de constater autre choses, le client est il automatiquement enregistrer sur prestashop ?
car j'ai un compte client a son nom avec sa commande( montant exact mais produits non).

Est ce normal et si oui euh imaginons qu'il décide un jour de s'inscrire sur le site comment devra t'il faire ? ou y aura t'il un compte double avec ses coordonnées ?

si d'autre on remarquer la même choses ??

47266_pb5UE6Ne7kPZMHv6sfO0_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Si je peux me permettre quelques suggestions pour la prochaine version ( celles qu'il me manque pour utiliser le module à 100 % )

- export de mes catégories presta vers ma boutique ebay

- Chacun de mes livres à un poids différent , donc un prix de livraison différent

- Après l'export vers ebay , aucuns de mes produits n'est en vente vers l'étranger , tous sont en vente que pour la france

Voilà mes premières idées d'évolution

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour. :)
J'ai déjà ces trois fonctionnalités de prévus pour ma todolist.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une date de sortie de la nouvelle version du module et quelles seront (parmi les fonctionnalités citées) celles qui seront présentes dans la nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,<br/><br/>Je vous fais également part de mon retour d'expérience du module Ebay sur PS, pour moi il faudrait améliorer ces fonctionnalités : <br/><br/>- gestion de frais de port par articles et/ou par catégories, plutôt que de façon globale<br/><br/>- gestion des catégories de la boutique, en plus des catégories génériques ebay<br/><br/>- gestion de l'état (neuf , occasion) par article , car actuellement tout les articles sont mis en vente par défaut en "neuf"<br/><br/>- il y a peut être un bug général lorsque beaucoup de correspondances vers les catégories ebay sont créés dans la boutique<br/><br/><br/>Merci d'avance et félicitations pour votre travail.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je me trouve avec un problème de photo!!
j'ai transférer mes fichier produit sur ebay via le module Ebay prestashop et tout mes envoie me reviennent en erreur
avec se message " l y a un problème avec votre photo de la Galerie " " Raison du problème :
Impossible de télécharger la photo suivante : " j'ai recherche le problème j'ai effectivement un PB avec le lien qui correspond a rien même avec mon site je n'est pas ce lien de photo

http://monsite.admin.prestabox.com//22-64/.jpg alors que le plus rapprochant sur mon site serais plutôt sa
http://www.monsite.com/pieces-detachees-iphone-3g/22-ecran-tactile-iphone-3g.html

au secoure j'ai toute mes annonces dans le même état :-S

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème, tenez moi au courant, si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
J'ai remarqué qu'il arrive que eBay ait quelques soucis avec les cookies (par exemple dans le cas où vous étiez déjà connecté à eBay).


Bonjour,
Finalement j'ai fait une nouvelle installation ( version 1.1) du module, puis ensuite (comme il y avait qq bugs, j'ai réinitialisé ce même module Ebay), mais il y a toujours des soucis :
- l'export des produits fonctionne impec.
- j'ai fait 2 tests d'achat sur Ebay : les stocks ne sont pas mis à jour dans le BO, la commande n'apparaît pas, enfin aucune trace dans le BO. Mais l'achat est bien pris en compte niveau Paypal et d'Ebay (heureusement !!).
- La mise à jour du stock en BO (d'un produit HORS stock vers produit EN stock) est bien synchronisée puisque le produit devenu EN stock se met en vente dans Ebay, mais par l'inverse (produit EN stock vers produit HORS stock).
Donc, en ce qui concerne ce dernier problème, la boutique est difficilement gérable au niveau des stocks.
Voilà les principaux retours que je peux vous soumettre suite à notre dernier post.
Pour info, j'ai attendu plusieurs heures (considérant que des mises à jours ou synchronisation pouvaient être faites en différé) pour vous faire part de cela.
Merci pour votre travail et bon courage !
Link to comment
Share on other sites

@asdifox

Après avoir discuté avec le service PrestaBox, il s'avère que le module n'est pas compatible avec PrestaBox 1.3 (qui est votre version actuelle), vous devez passer en PrestaBox 1.4 pour régler le soucis.

@e-coprest

Merci pour votre retour, je note les points à corriger et j'essaye de sortir une version corrigée au plus vite.

Link to comment
Share on other sites


@e-coprest

Merci pour votre retour, je note les points à corriger et j'essaye de sortir une version corrigée au plus vite.


Re-bonjour,
Je n'avais pas fait attention, mais il y a autre chose ... et de taille : sur les environs 1300 produits que j'ai voulu exporter (en plusieurs fois) sur Ebay, seuls 263 ont été mis en vente réellement.
Bon WE
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème, lorsque j'essaie d'envoyer une catégorie de 100 produits dont 50/70 produit inférieur à 1 euro ou indisponible, il ne m'importe pas tout,

devant faire dans l'ordre chaque produits j'ai une page blanche bien avant que tout les produits ne soit exportés.

Mais je pense que mon problème vient de mon hébergeur, car j'ai le même souci pour l'import par csv je ne peux pas plus de 30 produits parfois par fichier. étant sous ovh leur 'max_execution_time' est de 120secondes donc empêche les scripts d'aller au bout.

Link to comment
Share on other sites

@Hokatsu

Je ne sais pas si cela vient de là, j'ai téléchargé mon catalogue en prenant soin de le faire catégorie par catégorie, ou sous-catégorie ... Le transfert fonctionne au début mais ensuite il semble que cela bug. Quasiment tous les produits figurant dans la boutique Ebay proviennent du début de mon transfert de catalogue.
Cdt

Link to comment
Share on other sites

Je constate également que lors d'import de produits vers Ebay le module me crée souvent des doublons mais sur des produits spécifiques, même en les supprimant ensuite d'ebay lorsqu'une autre synchronisation est effectuée il recrée les mêmes doublons, les produits sont identique en tout point aux autres en dehors de la photo prix et quantité.


Edit :

Je viens de voir suite a une commande sur ebay, une fonctionnalité qui pourrait être intéressante, est de configurer les frais de port pour les produits en plus.
Comme sur ebay exemple il achète un objet, si il en prend un deuxième on ajoute par exemple 0.50 euro au frais de port initial.

Link to comment
Share on other sites

@e-coprest

Si vous avez la dernière version du module (1.1), vous devriez avoir le détails des erreurs à la fin de la synchronisation qui expliquent que si peu de produit aient été importés.

@Hokatsu

Essayez d'ajouter un

set_time_limit(900);

dans le code et voir si cela règle votre problème (il y sera de base dans la version 1.2 du module).

Pour ce qui est des annonces en double, cela ne concerne t'il pas vos déclinaisons produits ? Lorsque vous avez plusieurs déclinaisons pour un produit (couleur, taille, etc...), celui-ci est soit transformé en annonce multi-critère si la catégorie eBay est compatible, soit une fiche produit est créé pour chaque déclinaison. Voir ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/115230/ebay/annonce_multiversions_et_images_et_autres

Je viens de penser que je rajoute les détails de la déclinaison à la fin du nom de produit et celui-ci est limité à 55 caractère sur eBay. Si vos noms de produits sont trop longs, les attributs de produits ne sont alors pas affichés, ce qui donnerait l'impression que le même produit est inséré plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

Non pas de désinstallation

Ce qui est étrange c que lorsque j'importe une catégorie qui contient 100 carte (donc 100 produits) :

En moyen il y a 30 produits importer sur ebay(du au prix < 1 euro).

et certains produits de ces 30 sont mis en double, même lorsque je les supprime et que je relance la synchro il me rajoute encore une fois les même produits.

J'ai vérifié les fiches de ces produits et elle n'ont rien de plus que les autres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci à Fabien Serny pour ce module bien pratique.

J'ai un souci pour les images:

Le liens importé est de type http://www.xxx.fr//2-1-large/.jpg
Alors qu'il devrait être http://www.xxx.fr/2-1-large/xxx.jpg
Il ne prend donc pas le nom de l'image, juste son extension.
Ce qui fait que les images ne sons pas visible sur ebay. J'ai droit à une photo avec une point interrogation gris.

Également je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les réglages du module partie : paramètres\Boutique eBay

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

@e-coprest

Si vous avez la dernière version du module (1.1), vous devriez avoir le détails des erreurs à la fin de la synchronisation qui expliquent que si peu de produit aient été importés.


Bonjour,
En fait je n'ai aucun retour ni de message d'erreur.
Lorsque j'exporte les produits (catégorie par catégorie), au delà de 10 produits j'ai un retour sur une page blanche. Le seul retour que j'ai eu et qui a fonctionné est lorsque j'ai exporté 7 produits.
Au final, je ne réussi qu'à exporter à chaque fois qu'entre 25 et 30 produits , alors que la plupart de mes catégories ont beaucoup plus de 30 produits. C'est très ennuyeux :)
Cdt
Link to comment
Share on other sites

@Hokatsu et @e-coprest

Je travaille sur la nouvelle version du module qui devrait régler vos problèmes.
Je fais en sorte de la sortir aussi vite que possible (je vous enverrai une pré release pour que vous puissiez tester et me confirmer que votre soucis est réglé).

@steph54fr

Quelle est votre version de PrestaShop ?

Link to comment
Share on other sites

@fabien

oui effectivement je suis sur prestabox en 1.3 mais il y as pas de mise a jour vers le 1.4 pour les prestabox's Grrrrrrrr
Quand tu veut mettre a jours vert 1.4 voila le message

"Sorry, the upgrade of your PrestaBox in the 1.4 version is not available yet, thank you back a bit later "


Donc suis dans le caca j'ai pris une boutique sur ebay pour rien qui me coute. cool

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème que shinee, j'ai le module qui reste bloqué en chargement..
ma version de presta : 1.3.7
verison du module ebay 1.1

j'ai lu tout le sujet au complet, mais rien en m'aide dans ma cause.

que faire?

merci bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le module, et de votre disponibilité sur le forum.

Je rencontre le même problème que les autres: après la validation sur ebay rien ne se passe sur le back office de prestashop le rond d'attente tourne a l'infini.

Tout les paramètres sont bon à priori.

Je suis preneur d'une solution.

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour votre disponibilité.
je suis sur le module ebay 1.1
Lorsque je souhaite ratacher mon pseudo pro sous prestashop, la fenetre ebay s'ouvre et en anglais j'ai ce message:
You've signed out. See you again soon!


EDIT: C'est bon j'ai desinstaller puis reinstaller le module, il doit garder en memoire mon premier ID qui n'etait pas bon ...

48105_2fMgqj2HYhNIgmc8pY47_t

Link to comment
Share on other sites

@leoaga @gillessud

Je travaille actuellement sur la nouvelle version du module eBay (1.2) qui devrait normalement régler ce soucis.
Dès que celui-ci sera prêt, je le posterai ici pour que vous puissiez le tester et me confirmer que votre soucis est réglé avant de le sortir officiellement sur PrestaShop addons en téléchargement gratuit.

@benjic78

Il arrive que cela vienne d'un problème de cookie avec eBay (j'ai moi même eu le problème plusieurs fois et cela n'est pas dépendant du module).
Pour ceux qui auraient le même problème mais qui n'arriverait toujours pas à le faire fonctionner même après réinstallation du module, je conseille de vider les cookies du navigateur et de recommencer.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide.
J'ai un autre souci maintenant, lorsque je souhaite synchroniser les catégories ebay avec prestashop.

Je ne peux pas faire grand chose si ce n'est que de cliquer sur "suggérer les catégories" ou sauvegarder et ensuite ma page passe en chargement puis j'ai juste en haut en vert: "Configuration mise à jour"...

Une idée ?

48127_MMJuG9reRmz981bb8Tb3_t

48128_SPr5vYBShUerzUBNYBre_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je vends des articles personnalisés, j'ai pour cela acheté le module Attribute Wizard Pro
Je n'arrive pas à importer mes articles dans EBay, alors que le module est correctement installé (grâce à une lecture attentive des précédents posts )
Ce module est il compatible ?
Merci par avance

PS version 1.4.0.17
EBay 1.1

Edit
J'ai essayé de créer une version simplifiée de ma fiche article, sans utiliser AWP (seulement les chamsps de personnalisation natifs de SP)
Et voici l'erreur affichée :

La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie "11462".


Par ailleurs, l'ensemble de mes catégories ne sont pas chargées à l'étape 4 de la configuration du module ...

Je suis un peu perdue, je l'avoue...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce module très pratique!
Personnellement, je n'ai eu aucun souci pour l'installer, ni pour le faire fonctionner :)

J'ai installé ma petit boutique sur ebay très simplement.

Mais aujourd'hui par contre, ce qui m'amène ici concerne la synchronisation quotidienne: lorsque je clique sur "synchroniser avec ebay", le serveur ne répond pas...
Je suis obligée de reprendre mes catégories une par une pour les synchroniser...

Pourriez-vous me donner un conseil pour ne plus avoir à faire cela?

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En réalité vous n'avez pas à resynchroniser quotidiennement (je rajouter une note à ce sujet dans la nouvelle version du module).
A chaque fois que vous changez quelque chose sur le produit (nom, description, prix) ou que la quantité diminue (lors d'une nouvelle commande par exemple), le produit est automatiquement synchronisé avec eBay.

Merci pour le témoignage en tout cas, ça fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la communauté,

@ Fabien Serny voici ma config

hébergement mutualisé sur OVH
module ebay 1.1
prestashop version 1.4.2.5

je suis comme Hokatsu et e-coprest, je ne peux exporter plus de 20 produits à la fois alors qu'il y en as plus de 100 dans chaque catégorie. Je ne sais comment faire à part patientez.

Je peux t'envoyer par mp les codes de connexion si tu as besoin.

Merci pour le module c'est vraiment cool

Link to comment
Share on other sites

Est ce que d'autre on aussi le problème que les commandes ebay ne remonte pas vers prestashop ou suis je seul ?

sur 18 commandes ebay j'ai eu 2 commandes remontées seulement, même pour des produits ajouté longtemps après l'installation du module et synchronisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour
je relance un peu au sujet des commandes non remontées, et du stock non mis à jour
il y a=t=il des évolutions?

c'est un super module: vendre sur les places de marchés et un levier de croissance énorme pour les petits e=commerçants, mais sans remontées des ventes et maj des stocks automatique, ça peut devenir très vite un enfer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

Le module dans mon cas a été installé sans problèmes.
Les ventes sur ebay (de produits mis en ligne avec le module) ne sont pas importées par contre certaines ventes (de produits mis en ligne directement sur ebay) sont importées, et le soucis c'est qu'il n'y a aucune option pour les annuler et aucun détail sur le produit (juste le total payé et les détails de l'acheteur.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Je viens de resoudre mon probleme synchro categorie.

En fin de compte ce qui n'aller pas c'est que je supprimer le repertoire "ebay" dans module, cela proceder pas a l'execution du fichier SQL desintall SQL et donc je ne parvenais jamais a la premiere page ou il me demander "d'enregistrer le module API dans ebay".

 

Merci pour votre aide.

Mega genial ce module :)

 

Voila Ma boutique: http://myworld.ebay.fr/zenetplaisir_fr/

Bonne visite

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Fabien ou es tu ^^

 

J'attend avec impatience cette nouvelle version, j'ai toujours le souci que je dois créer des sous catégorie pour les envoyer vers ebay car il arrive au maximum a m'en envoyé que 50 environ en une fois sur souvent des catégorie de 200/300 produits.

 

Pour ce probleme je me demande si ça ne viendrais pas de OVH, quelqu'un pourrait me confirmer qu'il arrive a envoyer de grande quantité de produits sans avoir de page blanche prestashop. et si oui sous quel hébergeur ?

 

Merci et courage Fabien on compte sur toi ^^

 

 

Ah oui je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais en ce moment j'ai pas mal de souçi avec mes annonces de ma boutique que j'envoie vers ebay, j'ai les images qui soit crée une erreur, soit après une journée ne s'affiche plus sur ebay. et ça ne le fait que pour certaine catégorie ou produit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hokatsu,

 

Je suis égalment chez OVH, une offre pro mutualisée.

 

L'export de mes 300 produits est impossible (et je paie pour une boutique vide !), j'ai toujours la page blanche, session eBay ouverte ou fermée, cookies supprimées ou pas, rien ne change. J'ai également essayé d'envoyer seulement 15 produits, suspectant la limitation du temps d'exécution de PHP chez OVH, rien à faire, j'ai également une page blanche.

 

On ne peut pas savoir s'il y a un "timeout" (expiration de délai) chez eBay ou s'ils ne répondent tout simplement pas aux requêtes d'insertion. Ca me chagrine, car tu arrives à exporter quelques produits, toi ! Moi aucun. Le module se proclame fonctionnel et à jour sur le BO.

 

J'ai cru jeter la faute sur prestashop 1.3.7.0, mais depuis que je suis en 1.4.4.0, aucune différence. Pour info mon compte eBay est valide et fonctionnel et ma boutique Pro est créée et fonctionnelle (boutique "classique" à 20 euros par mois).

 

Il est de plus impossible de passer par un autre hébergement pour tester sur un serveur avec de meilleures performances, la boutique ne serait plus synchronisée vec la boutique oiginale. Même si c'est faisable, je n'ai pas essayé, n'ayant pas de gros serveur sous la main. Au secours ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même soucis que beaucoup d'autres avec le module ebay.

Curl et Allow url fopen sont activés. Mais lorsque j'essaie d'activer mon module, j'ai bien l'ouverture de la page ebay confirmation de l'utilisation de prestashop chez ebay mais rien ne se passe du côté de mon admin. Le sablier (horloge) tourne mais le module ne finit pas son installation.

Version ebay 1.1 et prestashop 1.4.4.1 depuis aujourd'hui.

Même soucis sous version 1.4.4.0

Merci si quelqu'un sait me guider.

Cordialement

Virginie

Link to comment
Share on other sites

Je suis parvenu à envoyer quelques objets sur eBay, au compte-goutte évidemment, en activant l'option de mise à jour des produits déjà uploadés (seuls la quantité et le prix sont mis à jour) : il faut cocher la case se trouvant sous les options A ou B, juste avant d'envoyer les produits. Les produits ne sont en revanche dans aucune catégorie sur eBay alors qu'elles sont toutes configurées dans le BO, c'est peut-être dû à l'option de mise à jour activée (les catégories ne sont du coup pas updatées, je suppose).

 

Bon, je ne peux pas aller plus loin : mon mutualisé OVH est en erreur 500 - je pense que ce type de serveur sur OVH (offre Pro, anciennement 90plan) est constamment sur les genoux et finit par crasher en utilisant PS en prod' + le module ebay (même si cache activé + Smarty en "force_compile=false").

Link to comment
Share on other sites

Je suis parvenu à envoyer quelques objets sur eBay, au compte-goutte évidemment, en activant l'option de mise à jour des produits déjà uploadés (seuls la quantité et le prix sont mis à jour) : il faut cocher la case se trouvant sous les options A ou B, juste avant d'envoyer les produits. Les produits ne sont en revanche dans aucune catégorie sur eBay alors qu'elles sont toutes configurées dans le BO, c'est peut-être dû à l'option de mise à jour activée (les catégories ne sont du coup pas updatées, je suppose).

 

Bon, je ne peux pas aller plus loin : mon mutualisé OVH est en erreur 500 - je pense que ce type de serveur sur OVH (offre Pro, anciennement 90plan) est constamment sur les genoux et finit par crasher en utilisant PS en prod' + le module ebay (même si cache activé + Smarty en "force_compile=false").

 

bonjour

j'aimerai savoir comment modifier le template

a savoir rajouter des champs de la bdb comme a reference produit par exemple

sinon je suis en pesta 1440 et cela fonctionne parfaitement, bravo pour la synchro, c'est génial

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai une petite question :

j'ai une boutique presta 1.4.4.0 non synchronisé sur ebay pour l'instant.

J'ai monté un environnement de DEV sur un poste et j'ai monté environ 40.000 articles dans prestashop avec photo.

J'ai fait un test de publication sur ebay et je vois que la photo dans l'annonce est lié à une adresse sur mon site web. Or cette adresse n'est pas disponible car elle est sur mon pc en localhost.

( un clic droit sur l'image montre 192.168.x.x )

Y a t-il un moyen pour 'copier' ou recuperer l'image de ebay plutot que d'en faire un lien ?

le soucis c'est que ebay va la remplacer par un ? au bout de 1 ou 2 jours

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...