Jump to content

probleme MAJ 1.3.1.1=> 1.4.2.5


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté la montée de version de ma boutique 1.3.1.1 en 1.4.2.5 (pour le module ebay)

Premièrement l'outil de détection automatique m'indique que ma version n'est pas 1.3.1.1 mais comprise entre 1.1... et 1.2.1

Qu'à celà ne tienne, j'ai modifié la valeur dans le fichier settings.inc.php en 1.2.0.5 (version avant 1.3.1.1), le message disparaît.

Ensuite la mise à jour s'effectue. (mon thème perso à l'air de fonctionner)

J'ai voulu réaliser les tests préconisés, et je me suis vite rendu compte qu'il était impossible de créer un compte ou de me loguer sur le front office.

Voyez-vous d'où vient le problème ? (j'ai aussi fait le test en laissant 1.3.1.1 dans le fichier settings.inc.php mais c'est pareil)

Du coup je suis revenu en 1.3.1.1

Pensez-vous que ma version actuelle 1.3.1.1 (fonctionnelle) soit corrompue ?

Puis-je espérer mettre à jour ma boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici le lien de la boutique (1.3.1.1 actuellement) http://belle-en-soie.fr/

Il n'y a avait pas d'erreur affichée quand la boutique a été mise à jour en 1.4.2.5. Je réalise que je n'ai même pas pris le temps de tester le thème d'origine. Je referais un test dans la soirée.

J'ai oublié de préciser qu'il y avait 35 problèmes SQL à la MàJ. (j'aurais peut être du commencer par là)
Savez-vous comment vérifier la conformité de ma BDD ?

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fais quelques petites manip' et je vois que la création du compte ne pose pas de problème, ni l'identification, par contre je ne trouve pas de lien direct pour créer un compte ou m'identifier, je dois passer une commande pour ça.

En effet il faut déjà régler les problèmes de bases de données, sans les bases le site tiendra pas trop la route...

Y a-t-il beaucoup de modifications, activités ou produits en ligne sur le site ?

Si non, je te conseillerais directement de créer un nouveau prestashop en dernière version et d'y apporter les modifications présentes, également importer les produits du catalogue.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je n'avais pas fait attention, j'ai remis le lien pour se connecter dans la colonne de gauche.

Je n'ai qu'une vingtaine de produits, mais déclinés par taille et par couleur.

A part le thème, il n'y a pas eu de modification.

Ta proposition de repartir d'une boutique 1.4.2.5 me conviendrait, encore faudrait-il que je sache exporter mon catalogue en CSV.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas 1.3.1.1 pour savoir si cela pourrait fonctionner mais, pourquoi ne pas exporter la base de données, y récupérer les incrémentations du catalogue ainsi que les déclinaisons pour les importer dans la nouvelle ?

Si tu as un serveur de test, tu devrais essayer :

- Export de la BDD (ancienne)
- Création de la nouvelle boutique
- Intégration des éléments SQL de l'ancienne qui t'intéressent

Par contre, il faut faire ça sur un serveur de test ou faire une sauvegarde complète avant !

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais une notice/tutoriel qui explique comment faire ça m'aiderais beaucoup. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait.


Effectivement c'est assez complexe, j'ai déjà fais 3 ou 4 fois.. et a chaque fois y avais un petit détails/soucis qui ne rassurait pas le bon fonctionnement... :/

Enfin voilà, rien ne t'empeche d'essayer :) mais surtout bien sauvegarder la BDD entiere avant :)

Dans le cas extreme rien ne t'empeche de contacter Gigga_Boss et lui offrir une 10aines de cafés ou plus pour qu'il te fasse cette Upgrade. ^^ :D
Link to comment
Share on other sites

Dans le cas extreme rien ne t'empeche de contacter Gigga_Boss et lui offrir une 10aines de cafés ou plus pour qu'il te fasse cette Upgrade. ^^ :D


Déjà c'est Giga et non Gigga :P

1. Sauvegarder :

- Exporte ta base de données entièrement (via MySQL > Export) (via Prestashop > Admin > Outils > Sauvegarde BDD)

- Décompresse la base de données récupérée afin de vérifier que le fichier n'est pas corrompu (ça sent le vécu... ohhh oui...)

- Enregistre tout le site dans un dossier (tous les fichier, tous les dossiers... tout quoi !)

2. Installer :

- Supprimer la base de données et les fichiers du FTP (déjà sauvegardés hein ?)

- Installation normale de la dernière version de Prestashop

3. Récupérer le catalogue :

- Envois-moi par email ta sauvegarde de la base de données si tu veux que je regarde de près (me prendra un petit peu de temps car j'ai pas mal de boulo ce soir), sinon essais de voir les éléments du catalogue et des déclinaisons.

- Executer dans MySQL les requêtes INSERT INTO qui y correspondent (bien vérifier la compatibilité)

- Replacer les images des produits dans le FTP au bon endroit, dans le dossier "img", ou sinon, les remettre manuellement via le back office.

Voila, bon courage, si tu coince, hésite pas je suivrais le post ;)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta proposition.

J'ai trouvé des modules pour exporter le catalogue

http://blog.lengow.com/08/03/2010/plugin-prestashop-exporter-votre-catalogue-produits.html

http://shop.ddlx.org/389-export-produits.html

Je vais essayer ça ce soir. (les statistiques peuvent être réinitialisées, par contre, il faudrait que je garde les tables clients)

Je vous tiendrais au courant.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui pose problème est en fait: Rediriger automatiquement vers l'url canonique
j'ai l'impression que c'est le fr/ dans l'url qui met le bazar.

pourtant le fichier .htaccess a bien été regénéré

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/content/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/content/category/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /cms.php?isolang=$1&id;_cms_category=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)__[a-zA-Z0-9-]* /supplier.php?isolang=$1&id;_supplier=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z]{2})/([0-9]+)_[a-zA-Z0-9-]* /manufacturer.php?isolang=$1&id;_manufacturer=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$3&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^en/404-error$ /404.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/address$ /address.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/addresses$ /addresses.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/authentication$ /authentication.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/best-sales$ /best-sales.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/cart$ /cart.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/contact-us$ /contact-form.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/discount$ /discount.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/guest-tracking$ /guest-tracking.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/order-history$ /history.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/identity$ /identity.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/manufacturers$ /manufacturer.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/my-account$ /my-account.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/new-products$ /new-products.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/order$ /order.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/order-follow$ /order-follow.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/quick-order$ /order-opc.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/order-slip$ /order-slip.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/forgot-your-password$ /password.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/specials$ /prices-drop.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/search$ /search.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/sitemap$ /sitemap.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/stores$ /stores.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en/suppliers$ /supplier.php?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^en$ /en/ [QSA,L]
RewriteRule ^en/([^?&]*)$ /$1?isolang=en [QSA,L]
RewriteRule ^fr/erreur-404$ /404.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/adresse$ /address.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/adresses$ /addresses.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/authentification$ /authentication.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/meilleures-ventes$ /best-sales.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/panier$ /cart.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/contactez-nous$ /contact-form.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/bons-de-reduction$ /discount.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/guest-tracking$ /guest-tracking.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/historique-des-commandes$ /history.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/identite$ /identity.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/fabricants$ /manufacturer.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/mon-compte$ /my-account.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/nouveaux-produits$ /new-products.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/commande$ /order.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/details-de-la-commande$ /order-follow.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/quick-order$ /order-opc.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/avoirs$ /order-slip.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/mot-de-passe-oublie$ /password.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/promotions$ /prices-drop.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/recherche$ /search.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/plan-du-site$ /sitemap.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/magasins$ /stores.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr/fournisseurs$ /supplier.php?isolang=fr [QSA,L]
RewriteRule ^fr$ /fr/ [QSA,L]
RewriteRule ^fr/([^?&]*)$ /$1?isolang=fr [QSA,L]


# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais la Maj 1.4.2.5 qui bizarrement c'est mieux passée que les dernières fois. (pas de message erreur SQL)

Je constate qu'en désactivant cette option "Rediriger automatiquement vers l'url canonique", il n'y a pas de blocage pour se connecter

Si je vais sur "commander"

http://mondomaine.fr/fr/authentification?back=order.php?step=1

et que j'appui sur "crée votre compte"

ça me renvoit sur cette url (sans le fr/)

http://mondomaine.fr/authentication.php

alors que si je laisse l'option activée ça me renvoie ici

http://mondomaine.fr/fr/authentification

mais c'est exactement la même page, ça ne passe pas à l'étape adresse/


Du coup je ne vais pas utiliser cette boutique bancale en 1.4.2.5 . J'ai aussi un message d'erreur dans le BO quand je sélectionne un produit dans mon catalogue "Supplier ajax error: parsererror" mais ça n'a pas l'air bloquant. Le bloc éditer la page d’accueil ne fonctionne plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour belin, pourrais tu m'envoyer la structure de ta base de donnée (celle où il t'a dit qu'il détectait mal la version) ? J'ai simplement besoin de la structure des tables, pas de leur contenu, afin de pouvoir ce qui a pu causer problème et éventuellement affiner le système qui souffre de quelques imprécisions.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...