Jump to content
Sign in to follow this  
Dragonatei

possible sanction si contenu non visible

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique ayant un presta hors standard, tous mes contenus ne sont pas visibles en front office, j'ai volontairement supprimer la description produit, ou l'intro, pour des raisons de gabarits graphismes, est ce de filouterie punissable par google ?

Merci pour vos retours.

Bonsoir,
non pas particulièrement tu risque simplement de ne pas avoir la visibilité que tu souhaite du fait que le contenu soit inexistant et donc avec un handicap certain pour les robots.

ce n'est en tout cas absolument pas punissable par les moteurs, je te rassure ce n'est pas non plus de la filouterie ni de la friponnerie, ni quoi que cela soit.

En sachant que le contenu est dans le code mais pas dans le frontoffice ?
Donc j'ai peut être surestimer l'analyse des robots.

Bonjour,

Vos messages ne sont pas clairs.
Vous dites: "j’ai volontairement supprimé la description produit"
Ensuite: "le contenu est dans le code"
C'est contradictoire.
Peut-être vouliez-vous dire: ""j’ai volontairement caché la description produit" ?

labelandco a répondu en considérant le contenu comme inexistant, alors qu'il semble seulement dissimulé.

Merci pour votre commentaire.
La description n'est pas visible par le visiteur, mais présente dans le code.
Mes excuses pour ma piètre explication.

J'apprends des mots, pour les personnes qui ne le savent pas :

display:none
Retire le bloc de l'affichage courant.
Son emplacement est ainsi occupé, selon les cas, par les blocs adjacents, comme si le bloc n'était pas là !

Ma réponse est OUI.

voila qui est donc interessant est qui merite un peu plus que clarification et de reformuler correctement les questions:

cela donne donc:

1) si on cache la description du produit avec un display:none, cela affectera t'il la recherche des robots?
2) si on supprime le code description du produit, cela affectera t'il la recherche des robots?

Merci pour quiqonque pour la clarification!

1- je diraisque google considère cela comme une filouterie : punission possible

2- tu te prive d'un contenu texte important pour le positionnement dans les moteurs de recherche.

Je suis tout a fait d'accord sur le deuxieme point, par contre, pour le premier je ne sais pas de trop.... par soucis esthetique tu enleves la description de maniere visible, mais si tu cliques sur le produit, tu retrouvera sur la page de celui ci, toute la description du produit.... ou serait le probleme de filouterie?

Tu es dans le même cas, que moi.
Après réflexion, j'ai trouvé une solution et de plus qui fait baisser mon taux de rebond.

Pourrais tu partager ta solution? Je suis curieux d'en savoir un peu plus.... tu peux faire ca en MP si tu veux...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More