Jump to content

Import de catégories


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive définitivement pas à utiliser l'outil d'importation des catégories.
Voici le fichier categories.csv que j'ai importé dans le répertoire admin/import :

Identifiant;Actif (0/1);Nom;Catégorie parente;Description
1;1;Couches lavables;Couches lavables;Tout sur les couches lavables
2;1;Tout-en-un (TE1);Couches lavables;Les couches lavables modernes n'ont rien à envier aux jetables : saines pour la peau fragile de bébé

Je le sélectionne et indique comme séparateur de champ et de colonnes le ";". Je saute 1 lignes et je lance l'importation qui est en assez longue. Je n'ai pas de message d'erreur quand c'est fini, sauf que ne s'affiche dans le back-office que la catégorie parente (1ère ligne), pas la sous-catégorie. Lorsque je veux éditer la catégorie, j'obtiens une erreur 500 du serveur. Je ne peux pas la supprimer. Dans le front office, la catégorie n'apparaît pas.

Qu'elle erreur ai-je commise avec ce fichier ?

Merci d'avance, je m'arrache les cheveux.
Cordialement.
Franck

Link to comment
Share on other sites

Salut
Alors je suis tout nouveau mais je vais tenter de t'aider :)
Tout d'abord il ne faut pas oublier l'ACCUEIL qui est considéré comme une catégorie apparement, je commence donc avec une ID de catégorie à 2.

Pour ta 1ere catégorie :
Identifiant : 2
Actif (0/1) : 1
Nom : Ta catégorie
Categorie parente : (ne rien mettre car c'est dans l'acceuil)
Description : Ta description
Balise titre : Ta balise titre
Mots clefs : Tes mots cles
Meta description : Ta description
URL simplifiée : ta-categorie
URL de l'image : Ton URL de l'image



Voila un exemple de fichier CSV : (Je sais pas si c'est corretement réalisé mais ca fonctionne)


"Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom";"Categorie parente";"Description";"Balise titre";"Mots clefs";"Description";"URL simplifiée";"URL de l'image"
"2";"1";"Categorie 1";"";"Description catégorie 1";"balise titre 1";"mes,mots,clefs";"meta description categorie1";"categorie-1";""
"3";"1";"Categorie 2";"";"Description catégorie 2";"balise titre 2";"mes,mots,clefs";"meta description categorie2";"categorie-2";""
"4";"1";"Sous Categorie 1";"2";"Description sous catégorie 1";"balise titre sous cat 1";"mes,mots,clefs";"meta description sous categorie1";"sous-categorie-1";""



Pour ton cas ca donnerai ca :

"Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom";"Categorie parente";"Description";"Balise titre";"Mots clefs";"Description";"URL simplifiée";"URL de l'image"

"2";"1";"Couches lavables";"";"Couches lavables";"Couches lavables";"couches, lavable";"Tout sur les couches lavables";"couches-lavables";""

"3";"1";"Tout-en-un (TE1)";"2";"Couches lavables";"Couches lavables";"couches, lavable";"Les couches lavables modernes";"tout-en-un";""


Pour ta sous catégorie tout-en-un, il faut mettre comme catégorie parente : 2 (qui se rapporte a ta catérorie 2 couches lavables) et non pas le nom de la catégorie.

Tu charges le fichier et tu indiques comme séparateur de colonne (;) et comme séparateur de champs (")
Tu sautes 1 lignes et tu lances


ATTENTION AUX CARACTERES SPECIAUX dans les champs du style apostrophe, deux points, caractères accentués etc... qui semblent poser problème à l'importation.

J'espere que c'est clair :red:
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...