Jump to content

Choix image facebook


Recommended Posts

Bonjour,
je cherche a modifier l'image affichée sur facebook lorsque l'on clique sur le bouton j'aime que j'ai mis dans le footer.tpl et qui apparait en bas de chaque page et sur chaque produit.

Lorsque je clique sur le bouton j'aime de mon footer on obtient comme image une image de Paypal. Embetant!!
J'ai meme supprime cette image et rien a faire.
Pour les produits et la page categorie, pas de problemes. En fait, pas de souci pour les pages qui contiennent des images.
Mais en ce qui concerne la page d'accueil et les cms par exemple,c'est toujours cette image paypal qui revient.
Comment attribuer une image a une page?

J'ai trouvé cette explication :

http://about.christophe-thibault.fr/bouton-facebook-prestashop.html

Pour la premiere partie, c'est facile pour la deuxieme.... beaucoup moins!! Je n'ai pas reussi!


Je suis sous prestashop 1.4.1.
Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si tu es en 1.4, tu peux essayer ce module gratuit :
http://boutique.ebuildy.com/fr/9-opengraph-facebook.html

En fait, il faut définir des meta données spéciales pour Facebook.
Par exemple, il faut placer dans le <head> :

<meta property="og:image" content="http://boutique.ebuildy.com/img/p/9-19-home.jpg" />    



Ce module le fait automatiquement, il met l'image du produit ou de la catégorie si on est sur une page produit / catégorie, et sinon le logo de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je reviens à la charge un an plus tard !

Je sais que ma version de prestashop (1.3.7) commence à dater mais je flippe complètement de la MAJ !

 

Donc, je recherche toujours à pouvoir mettre la photo du produit dans la balise meta property... comment faire pour appeler l'image dans le header ?

 

J'espère qu'une ame égarée sur les post de 2011 pourra m'aider...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rien ne vous oblige à absolument placer la balise dans le header. Du moment que la balise se trouve avant le code facebook. Vous pouvez installer le code dans le fichier product.tpl de votre thème avec le code suivant:

<link rel="image_src" href="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" />

 

Cela évite d'avoir à créer une méthode pour récupérer les variables puisque elles sont déjà définies dans le fichier product.tpl

Edited by franckm1000 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Rien ne vous oblige à absolument placer la balise dans le header. Du moment que la balise se trouve avant le code facebook. Vous pouvez installer le code dans le fichier product.tpl de votre thème avec le code suivant:

<link rel="image_src" href="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" />

 

Cela évite d'avoir à créer une méthode pour récupérer les variables puisque elles sont déjà définies dans le fichier product.tpl

 

 

ca marche merci mon ami ca fait 2 jours que je cherche comme il dit aller dans product.tpl de votre theme taper Ctrl + F pour chercher la ligne de facebook juste avant les ligne suivant <a class="addthis_button_facebook_like" fb:like:layout="box_count"></a> ajouté

<link rel="image_src" href="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" />

et voila merci a vous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Rien ne vous oblige à absolument placer la balise dans le header. Du moment que la balise se trouve avant le code facebook. Vous pouvez installer le code dans le fichier product.tpl de votre thème avec le code suivant:

<link rel="image_src" href="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" />
Cela évite d'avoir à créer une méthode pour récupérer les variables puisque elles sont déjà définies dans le fichier product.tpl

 

Un grand merci, j'ai passé des heures et je viens de trouver la solution grace a toi.

Bonne continuation à tous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...