Jump to content

Commande impossible (Version 1.0.0.8 -)


Recommended Posts

Bonjour
j'ai encore la version Version 1.0.0.8 - 0.446s (hébergé chez ovh).Je suis sous Xp, navigateur internet explorer 7.0.57.30

Je teste le logiciel et ce soir j'ai testé la fonction "commande" en m'inscrivant comme une internaute lambda.

J'ai fait deux commandes sur des produits à 0 euro que j'ai ensuite annulées.
Puis j'ai acheté un produit avec un prix au dessus de zero avec paiement par cheque. Jusque là tout va bien.
J'ai voulu faire une nouvelle commande, j'ai donc choisi le même produit dans une taille différente, je l'ai ajouté au panier avec succés,puis j'ai cliqué sur le bouton "commander" dans le panier, et là j'arrive sur la page où on voit les différentes étapes du déroulé d'une commande (http://XXX/XXX/XXX/order.php?step=1) mais avec la remarque "votre panier est vide" alors qu'il était rempli la phase d'avant mon clic (cf capture d'écran) ! Bref je ne peux pas commander...

Je m'excuse si c'est un bug connu et corrigé dans la derniere version (je 'ai ait une recherche rapide dans le rapport de bug français) ou si ce n'est pas un bug mais une mauvaise config de ma part...

4195_6QjDwMM7YBofytWASqcN_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
D'abord, si tu es en teste et pas encore en production peut-être serait-il bon que tu passe à la version 1.1 qui corrige plein de bug et qui est beaucoup mieux.

Je pense à quelque chose de tout bête.
Peut-être que le système n'accepte pas de nouvelle commande tant que la première n'est pas validée.
As-tu validée ta première commande dans le BO avant de faire la seconde ? (Par exemple en lui donnant le statut paiement accepté ou livré)

Link to comment
Share on other sites

En tous cas dans le bloc panier il n'y a rien...

Est-ce que tu es certaine qu'il y avait quelque chose dedans avant de cliquer sur Commander ?

Tu as essayé de refaire une seconde fois exactement les mêmes étapes pour voir si ça se reproduisait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
merci des réponses.

Alors pour zendik, je suis certaine qu'il y avait quelque chose dans le panier, j'ai recommencé trois fois de suite la même opération qui s'est répétée trois fois a l'identique (j'ai même essayé de commander une autre taille pour voir et c'était pareil).
En revanche, je viens de me reconnecter quelques jours plus tard, je me suis identifiée avec le même profil, et là j'ai pu acheté normalement ce que je ne pouvais pas la derniere fois (entre temps j'ai effacer mes cookies, mais c'est tout).
La commande précédente est toujours sur "en attente du paiement par chèque", de même que celle que je viens de passer finalement avec succés 2 jours plus tard...dans la foulée j'ai réessayé de recommender et je n'ai pas le phénomene observé la derniere fois.... c'est bizarre.

Ca serait quand même super pénalisant qu'un même client ne puisse pas passer un autre commande tant qu'une commande précédente n'a pas été validée et opérée !

[HS Je suis ok pour passer un 1.1 mais j'ai pas mal modifié le template et je me demande si je peux garder mes fichiers modifiés(notamment homefetured.tpl, produits.tpl et mes css) et remplacer tous les autres avec ceux de la 1.1 ou est ce que je vais devoir faire des copier coller de toutes mes modifs manuellement dans chacun ces fichiers concernés ? Par ailleurs est ce que il y a une manipe sur la BDD a faire avec l'up grade ou est ce que c'est neiutre pour la base deja existante et rempli sous la 1.0.8 ?]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...