Jump to content

[Solutions] Thème MATRICE 1.4


Giga_Boss

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici j'aimerai avoir votre avis sur adaptation du thème matrice sur ma boutique..

Les critiques sont les biens venus.

 

Merci à tous

 

Bonjour,

Je me permet de vous faire un retour sur votre site, il y a une chose qui peut être gênante pour vos clients :

Quand on va sur le menu horizontal et que l'on click sur par exemple sur accessoires (pas sur les sous catégories) la page s'ouvre et une on peut lire :

ACCESSOIRESAucun produit dans cette catégorie.

La même chose se produit dans les catégories de gauche!

Cela pourrait déstabiliser quelques clients même si les photos des sous catégories sont en dessous ...

Sinon très belle boutique, simple à utiliser, fluide....

Bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à toi de cette info, je vais y remédier.

 

J'ai une question pour toi Giga_Boss ;

 

mon site à l'air de bien fonctionner mais sur mac j'ai un soucis, quand je suis sur certaines catégories tout est rayé..?

 

Aurais tu une idée?

 

merci

 

Salut, tu as des articles non disponibles je crois comme dans la rubrique des Sacs, et je trouve cette ligne de code :

 

<strike>Ajouter au panier<strike>

 

Qui devrait être plutôt :

 

<strike>Ajouter au panier</strike>

 

Donc regarde dans product_list.tpl (je crois que c'est celui-là), et ajoute le "slash" pour fermer la balise.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

De plus quand je click sur nouveaux produits (en bas dans les liens du footer) la page s'ouvre mais avec la partie gauche rayé... (j'avais solutionné le soucis pour les pages de catégories en enlevant la navigation à facette) je ne comprends pas pourquoi cela revient?7hJ5CWB0hGDhAQKBN2NXpB8Iv2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la solution du CSS, t'es au top, par contre où l'as tu rentré à quelle ligne?

En fait pour les produits rayés j'avais juste désactivé la navigation à facette, et tous les problèmes avaient disparus... (j'avais lu cela sur un autre forum).

En fait je viens de voir que le problème de la barre de gauche rayé + footer dans la page nouveaux produits n'intervient que lorsque l'on ajoute un nouveau produit sans photo sans le prix et sans texte quand on le supprime le problème disparait... je ne comprends pas pourquoi????

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la solution du CSS, t'es au top, par contre où l'as tu rentré à quelle ligne?

En fait pour les produits rayés j'avais juste désactivé la navigation à facette, et tous les problèmes avaient disparus... (j'avais lu cela sur un autre forum).

En fait je viens de voir que le problème de la barre de gauche rayé + footer dans la page nouveaux produits n'intervient que lorsque l'on ajoute un nouveau produit sans photo sans le prix et sans texte quand on le supprime le problème disparait... je ne comprends pas pourquoi????

 

Pour le CSS, regarde si tu as déjà une instruction sur cette classe, tu y fais la modification.

 

J'imagine que tu travail en local ? sinon peux-tu me faire part du lien du site en MP ?

 

Vérifie que une balise <strike> soit bien fermée et non fermée par une autre ouverture de balise <strike> (voir quelques posts au-dessus).

Link to comment
Share on other sites

Pour le slash je penses avoir trouvé la ligne où il est manquant :

 

<strike>{l s='Add to cart'}<strike>

 

Est-ce cela?

 

Par contre pour le CSS je ne vois pas du tout où cela peut être...

 

Oui, ajoute le slash "</strike>".

 

Pour le CSS, si tu trouve pas, ajoute le code que je t'ai donné er regarde si ça passe (pense à activer dans préférences, la recompilation).

Link to comment
Share on other sites

Merci encore à toi c2cyrile et Giga_Boss,

 

j'ai corrigé le problème.

 

S je peu vous demander, j'ai modifié un module "dommessagecategory" qui permet d'ajouter à l'ouverture de la page d'accueil un message dans lequel j'ai essayé d'intégrer une partie du module "newsletter", mais il y a une erreur sur le code : l'adresse email ne s'ajoute pas à la lsite???

 

Une idée?

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Merci encore à toi c2cyrile et Giga_Boss,

 

j'ai corrigé le problème.

 

S je peu vous demander, j'ai modifié un module "dommessagecategory" qui permet d'ajouter à l'ouverture de la page d'accueil un message dans lequel j'ai essayé d'intégrer une partie du module "newsletter", mais il y a une erreur sur le code : l'adresse email ne s'ajoute pas à la lsite???

 

Une idée?

 

merci encore

 

Salut,déso

 

lé mais je ne connais pas ce module.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps de me répondre,

 

ce n'est pas tant le module mais le code que j'y ai ajouté que voici :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Devenez membre privilégié<br>

10€ offerts*</font></h1>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS">Soyez

informé des ventes privées et des nouveautés catalogue</font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS"><br>

</font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS"><label>Mon

adresse email </label><input name="email" size="21" type="text"></font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS"><br>

</font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS">

<input id="newsletter" name="newsletter" value="1" type="checkbox">

<label> Oui, je souhaite recevoir les offres de Chloé & Co</label></font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS">

<input id="optin" name="optin" value="1" type="checkbox"> <label>Je

souhaite en plus recevoir les offres des partenaires sélectionnés

par Chloé & Co</label></font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS"><br>

</font></p>

<p style="padding-left: 10px;"><font face="Trebuchet MS">Merci de

sélectionner au moins une des deux options</font> </p>

<p style="padding-left: 10px;">

<form method="post" action="http://localhost/chloeandco/">

<input type="submit" name="submitNewsletter" class="buttonnewsletter" value="Je m'inscris" style="font-family: Trebuchet MS; background-color:#F4805E"></form>

<p id="small"><font face="Trebuchet MS" size="1" color="#666666">

*Pour votre première commande d'un minimum de 50€. Vous recevrez le

code par mail dès votre inscription.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

L'adresse email n'est pas ajoutée dans la base.?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que cela intéresse et qui sont en local avec MAMP, certains soucis avec matrice (pages blanches, rectifications qui ne se font pas même en forcant la compil, etc...) viennent de MAMP lui même.

Pour supprimer ces désagréments il est préférable de passer en ligne avec un hébergeur.

 

Pour ce qui est du bouton de ajouter au panier qui disparait lorsque l'on click dessus la solution est de transformer le product.css dans :

Thèmes/Matrice/css/product.css

A la ligne : #primary_block input_to_cart

aller à : color:#4D4D4F

ajouter à la suite : !important

Ce qui donnera :

color:#4D4D4F!important

 

Pour enlever les carrés gris où il y a les textes dans le slider :

Matrice/modules/editorial/product.css

Aller à la ligne :

 

#home_slideshow #home_slideshow_violator{z-index:1000; background:url(trans.png); width:238px; height:300px; float:right; position:relative; top:-303px; left:-10px}

effacer : background:url(trans.png)

Les carrés gris où il y a les textes disparaissent mais il restera les petits carrés de navigations du slider.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

 

sur ce beau, très beau thème matrice, je viens de tester l'option pack, mais le soucis c'est que dans le prix du produit il y a une erreur, il met le produit du pack (rayé) au lieu de.. et ajoute le prix normal..

(j'explique : dans mon cas j'ai une montre a vendre et j'ajoute dans le pack la boite, dans le prix de la montre il met:

 

post-22676-0-40893100-1315468607_thumb.jpg

 

sachant que 6€ est le prix de la boite?

J'espère avoir été assez clair

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

donc c'est bon pour le lien sur "more" ?

Bonjour moi dans mon site le lien more pointe toujours vers un ancien lien ."..id41" au lieu "id49"

Seulement dans le fichier matrice/modules.editorial/editorial.tpl id49 est bien enregistré.

D'où peut venir se conflit ?

Comme nous devons changer le lien toutes les semaines c'est un peu embêtant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour moi dans mon site le lien more pointe toujours vers un ancien lien ."..id41" au lieu "id49"

Seulement dans le fichier matrice/modules.editorial/editorial.tpl id49 est bien enregistré.

D'où peut venir se conflit ?

Comme nous devons changer le lien toutes les semaines c'est un peu embêtant.

 

Salut,

 

essais dans l'administration > Préférences > Performances :

 

Forcer la compilation : Oui

Cache : Non

 

Cela ralentie le site mais règle ce genre de problème, quand tout est ok, désactiver la compilation.

 

Si tu change ça toutes les semaines, pense à le faire chaque semaine aussi.

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Salut,

 

essais dans l'administration > Préférences > Performances :

 

Forcer la compilation : Oui

Cache : Non

 

Cela ralentie le site mais règle ce genre de problème, quand tout est ok, désactiver la compilation.

 

Si tu change ça toutes les semaines, pense à le faire chaque semaine aussi.

 

 

 

 

 

 

Merci, ça fonctionne.

Super pour la réactivité.

Link to comment
Share on other sites

@Giga_Boss Pour le code que tu m'as donné :

 

#cms div.content_only

{

padding: 10px;

text-align: left;

width: auto;

}

Où est-ce que je dois le rentrer exactement dans mon CSS, car je ne peux pas le mettre n'importe où?

 

Une nouvelle question sur laquelle je travaille depuis pas mal de temps mais qui pour l'instant n'aboutit pas, pour le panier lorsqu'on le vide comment ne pas avoir cette page blanche qui peut être très déstabilisante pour un client?

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

@Giga_Boss Pour le code que tu m'as donné :

 

#cms div.content_only

{

padding: 10px;

text-align: left;

width: auto;

}

Où est-ce que je dois le rentrer exactement dans mon CSS, car je ne peux pas le mettre n'importe où?

 

Une nouvelle question sur laquelle je travaille depuis pas mal de temps mais qui pour l'instant n'aboutit pas, pour le panier lorsqu'on le vide comment ne pas avoir cette page blanche qui peut être très déstabilisante pour un client?

Merci d'avance...

 

Salut,

 

tu peux ajouter tout en bas de global.css

 

pour le panier, j'ai pas encore résolu le problème

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour A tous,

 

Alors moi je vais avoir un tas de question sur ce thème que je souhaite modifier.

comme je quitte virtuemart pour prestashop, eh bien je suis novice...

 

premiere question toute bête, comment changer le background.. j'ai bien trouver dans le global.css pour changer celui de la colonne centrale mais pas le background de la page...

 

merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour A tous,

 

Alors moi je vais avoir un tas de question sur ce thème que je souhaite modifier.

comme je quitte virtuemart pour prestashop, eh bien je suis novice...

 

premiere question toute bête, comment changer le background.. j'ai bien trouver dans le global.css pour changer celui de la colonne centrale mais pas le background de la page...

 

merci. :)

 

Salut,

 

dans global.css tu trouve normalement la balise "body" à laquelle tu ajoute par exemple :

 

background-image: url(../img/fond.jpg);

 

Ainsi tu place le fond dans le dossier img/ du thème.

 

PS : Bienvenue chez Presta :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis en cours de réalisation de ma première boutique presta et j'ai choisi d'utiliser ce thème tout comme vous.

Je travail à son design mais je rencontre une difficulté, concernant le logo, je souhaite le remplacer par un bandeau en flash.

J'ai déjà fouiller Google et le forum, appliquer les conseils ( en passant donc par le fichier tpl du thème) mais rien ne fonctionne; le logo reste inchangé...

J'utilise pourtant Firebug ...

 

Quelqu'un saurait m'aider ?

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis en cours de réalisation de ma première boutique presta et j'ai choisi d'utiliser ce thème tout comme vous.

Je travail à son design mais je rencontre une difficulté, concernant le logo, je souhaite le remplacer par un bandeau en flash.

J'ai déjà fouiller Google et le forum, appliquer les conseils ( en passant donc par le fichier tpl du thème) mais rien ne fonctionne; le logo reste inchangé...

J'utilise pourtant Firebug ...

 

Quelqu'un saurait m'aider ?

 

Bonne soirée

 

Salut,

 

tu devrais pouvoir le modifier sur la page header.tpl si je me trompe pas, par contre pense aussi dans l'administration à aller dans Préférences > Performances :

 

Forcer la compilation : oui

Cache : non

 

Voila essais, bon courage :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et à toutes..

nouvel arrivant sur prestashop, sur le thème matrice, à deux doigts de mettre mon site en ligne, subsistent encore quelques questions...

 

Concernant le problème de suppression des articles du panier et l'apparition d'une page entièrement blanche quelqu'un aurait il une solution???

 

ensuite je souhaiterai modifier le lien accueil qui m'envoi sur la page 1-home, j'aimerai que mes cliente soient redirigé vers mon index.

 

sur firefix contrairement à google apparait une ligne blanche de " ou 4 pixels entre le header et le slideshow

 

merci d'avance pour votre aide

 

bloch

Link to comment
Share on other sites

bonjour

1 question de +

 

je souhaiterais changer sur le theme matrice le fond d'ecran en meme temps que le slideshow ..

je m'explique

lorsque j'ai une image dans le slideshow en fond blanc , je voudrais que mon fond d'ecan soit blanc ..

est il possible de faire cela ?

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour toutes les réponses aux questions que du coup je n'ai pas eu besoin de poser :D ça c'est cool, c'est très bien expliqué.

Il m'en reste juste une : "Le menu horizontal"

J'ai fait la MAJ de presta et matrice de 1.3 à 1.4 et là impossible de remettre la main sur le module du menu horizontal, il est caché ou dans le BackOffice?

J'ai bien vérifié, j'ai copié le blocktopmenu (j'imagine que c'est celui là qui correspond) dans theme>matrice>module, (à moins qui faille le placer dans prestashop>module)... bref, je ne le trouve pas dans le BO

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Nouveau dans la communauté, j'essaie désespérément d'installer le Thème Matrice sur Prestashop V1.4.3.0 et V 1.4.4.1. Hélas j'ai toujours le message d'erreur "Mauvais fichier de configuration". J'ai pourtant pris la nouvelle version de Matrice. Si cela peut aider, je suis hébergé chez OVH.

 

Par avance un grand merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Salut à tous et à toutes..

nouvel arrivant sur prestashop, sur le thème matrice, à deux doigts de mettre mon site en ligne, subsistent encore quelques questions...

 

Concernant le problème de suppression des articles du panier et l'apparition d'une page entièrement blanche quelqu'un aurait il une solution???

 

ensuite je souhaiterai modifier le lien accueil qui m'envoi sur la page 1-home, j'aimerai que mes cliente soient redirigé vers mon index.

 

sur firefix contrairement à google apparait une ligne blanche de " ou 4 pixels entre le header et le slideshow

 

merci d'avance pour votre aide

 

bloch

 

Pour le problème du panier j'ai pas encore trouvé (pas eus trop le temps de chercher encore...)

 

Pour le le lien de l'accueil, tu parle bien du lien sur la barre en haut ? si oui alors tu peux gérer ces liens directement sur le module "blocktopmenu" dans l'administration.

 

Pour le décalage, je devrais voir pour essayer de te solutionner car j'utilise plus ce module et j'ai pas souvenir de ce détails mais c'est surement un petit élément en css.

 

bonjour

1 question de +

 

je souhaiterais changer sur le theme matrice le fond d'ecran en meme temps que le slideshow ..

je m'explique

lorsque j'ai une image dans le slideshow en fond blanc , je voudrais que mon fond d'ecan soit blanc ..

est il possible de faire cela ?

 

 

merci

 

Donc si je comprends bien, tu souhaite que le fond d'écran soit en fait un diaporama aussi ?

 

Pour ça faudra toucher en JS mais avant tout étudier le slideshow en question...

 

bonsoir

 

j'ai utilisé ce thème pas de soucis particulier hormis une chose:

 

une fois que je clique sur un produit j'ai un second "accueil" qui apparait en dessous de celui que j'utilise comment puis je le supprimer?

 

pour voir mon problème éventuellement rendez vous sur http://www.nettoyer-la-maison.com

 

Alors j'ai cliqué sur "Super Next" et j'ai en dessous de ACCUEIL :

 

Accueil > Super Next

 

C'est bien de ça que tu parles ? si oui alors sache que c'est un système qui permet au visiteur de pouvoir revenir sur sa navigation et n'a rien à voir avec la barre de menu, ce n'est donc pas un bug.

 

Si vraiment cela te gêne, tu peux supprimer cette barre de navigation secondaire en vidant la page "breadcrumb.tpl" si je me trompe pas.

 

Tout d'abord merci pour toutes les réponses aux questions que du coup je n'ai pas eu besoin de poser :D ça c'est cool, c'est très bien expliqué.

Il m'en reste juste une : "Le menu horizontal"

J'ai fait la MAJ de presta et matrice de 1.3 à 1.4 et là impossible de remettre la main sur le module du menu horizontal, il est caché ou dans le BackOffice?

J'ai bien vérifié, j'ai copié le blocktopmenu (j'imagine que c'est celui là qui correspond) dans theme>matrice>module, (à moins qui faille le placer dans prestashop>module)... bref, je ne le trouve pas dans le BO

 

Le menu horizontal est bien le module "blocktopmenu" et il faut le placer dans le dossier "modules" qui est à la racine de la boutique et non pas dans le dossier du thème.

 

Il sera administrable dans l'onglet Modules de l'administration puis dans la catégorie Autres Modules.

 

Hello,

 

Nouveau dans la communauté, j'essaie désespérément d'installer le Thème Matrice sur Prestashop V1.4.3.0 et V 1.4.4.1. Hélas j'ai toujours le message d'erreur "Mauvais fichier de configuration". J'ai pourtant pris la nouvelle version de Matrice. Si cela peut aider, je suis hébergé chez OVH.

 

Par avance un grand merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

 

J'ai déjà rencontré ce problème, je me souviens plus exactement, vérifie que le fichier config.xml est en CHMOD 777.

 

Je crois que c'est ce qui a réglé le problème.

 

m

Searching...

Link to comment
Share on other sites

Déjà bravo pour ta réactivité ! Sinon j'ai pas tout compris le CHMOD 777. Je suis allé sur mon ZIP, j'ai passé le config.xml en 'tous droits", puis refais le ZIP. J'ai retenté est toujours rien.

 

Ah tu utilise l'ajout automatique du thème ?

Alors essais manuellement (décompresser le .zip puis placer le dossier matrice dans le dossier themes de Prestashop).

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien, tu souhaite que le fond d'écran soit en fait un diaporama aussi ?

 

Pour ça faudra toucher en JS mais avant tout étudier le slideshow en question...

 

 

 

le sildeshow c'est celui du theme matrice ..

je veux juste un truc simple ...il faudrait pouvoir a chaque changement d'image que le fond d'ecran "background" cahnge et je ne vois pas trop comment faire

Link to comment
Share on other sites

 

Salut tout le monde,

 

 

 

Pour le problème du panier j'ai pas encore trouvé (pas eus trop le temps de chercher encore...)

 

Pour le le lien de l'accueil, tu parle bien du lien sur la barre en haut ? si oui alors tu peux gérer ces liens directement sur le module "blocktopmenu" dans l'administration.

 

Pour le décalage, je devrais voir pour essayer de te solutionner car j'utilise plus ce module et j'ai pas souvenir de ce détails mais c'est surement un petit élément en css.

 

 

 

Salut giga_boss

 

merci pour la réponse, j'ai réglé pas mal de choses, j'ai réussi à pas mal me plonger dans prestashop.

 

pour que tu puisses jeter un coup d'oeil, te serait il possible de m'envoyer ton ip par mess afin que tu y jetes un coup d'oeil???

 

merci d'avance, bloch

Link to comment
Share on other sites

 

Ah tu utilise l'ajout automatique du thème ?

Alors essais manuellement (décompresser le .zip puis placer le dossier matrice dans le dossier themes de Prestashop).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Problème résolu ! J'ai trouvé ma stupide erreur !

Encore un grand merci pour aide et pour celle que tu apportes à tout le monde !!!!

Bravo à Toi !!!

Link to comment
Share on other sites

 

 

le sildeshow c'est celui du theme matrice ..

je veux juste un truc simple ...il faudrait pouvoir a chaque changement d'image que le fond d'ecran "background" cahnge et je ne vois pas trop comment faire

 

C'est bien ce que j'avais compris mais comme je l'ai dis, il faut aller chercher son fonctionnement dans le code JS pour y insérer un code supplémentaire qui changera le bg du site en même temps que l'image, si j'ai le temps j'y jetterais un oeil !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

J'ai l'impression d’être au bon endroit pour poser ma question sur ce superbe thème qu'est Matrice, question toujours sans réponse d’après mes recherches, donc je me lance:

 

Est-ce que quelqu'un a réussi a corriger le bug qui fait que l'on se retrouve avec une page blanche (perte du footer entre autre, mais conservation du header) lorsque l'on vide le panier? Évidemment tout rentre dans l'ordre lorsque l'on rafraichi la page, mais il semble y avoir un soucis au niveau javascript.

 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

J'ai l'impression d’être au bon endroit pour poser ma question sur ce superbe thème qu'est Matrice, question toujours sans réponse d’après mes recherches, donc je me lance:

 

Est-ce que quelqu'un a réussi a corriger le bug qui fait que l'on se retrouve avec une page blanche (perte du footer entre autre, mais conservation du header) lorsque l'on vide le panier? Évidemment tout rentre dans l'ordre lorsque l'on rafraichi la page, mais il semble y avoir un soucis au niveau javascript.

 

Merci de votre aide!

 

Salut,

 

pas encore, je vais finalement essayer de m'y pencher car beaucoup posent la question.

 

Je vous tiens au courant...

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

tout d'abord je voulais remerciez d'avoir crée cette discussion car cella m'a permis de trouver les réponses à mes questions,

mais actuellement j'ai un petit gros problème,

qui est que j'ai un décalage des éléments sur la page de confirmation de paiement avec le module Paypal, avec le thème Matrice sinon tout se passe bien avec les autres modules de paiement.

voila en image mon problème http://www.casimages.com/img.php?i=110916093559890373.png

Quelqu'un a une idée? ou une solution

Merci merci :) pour votre travail

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

tout d'abord je voulais remerciez d'avoir crée cette discussion car cella m'a permis de trouver les réponses à mes questions,

mais actuellement j'ai un petit gros problème,

qui est que j'ai un décalage des éléments sur la page de confirmation de paiement avec le module Paypal, avec le thème Matrice sinon tout se passe bien avec les autres modules de paiement.

voila en image mon problème http://www.casimages...93559890373.png

Quelqu'un a une idée? ou une solution

Merci merci :) pour votre travail

 

Salut, il faut modifier le template .tpl du retour paypal (dans le dossier du module normalement) comme j'ai expliqué sur le premier post.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

merci pour l'attention que tu porte a mon problème

donc concernant ton premier post celui qui indique

 

Placer la barre de gauche à gauche du contenu (pour les pages où elle s'affiche en dessous)

 

Dans la page .tpl correspondante :

 

Après

 

 

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

 

donc sur le fichier confirm.tpl du module paypal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci pour l'attention que tu porte a mon problème donc concernant ton premier post celui qui indique Placer la barre de gauche à gauche du contenu (pour les pages où elle s'affiche en dessous) Dans la page .tpl correspondante : Après {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} donc sur le fichier confirm.tpl du module paypal ?

 

Oui je crois que c'est ça

Link to comment
Share on other sites

ok mais quand tu mentionne

Dans la page .tpl correspondante :

 

 

Après

 

 

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

 

Ajouter

 

 

 

et tout en bas de la page, ajouter

 

 

je n'est pas le code a ajouter j'ai seulement les rectangle vide qui s'affiche normale ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu devrais pouvoir le modifier sur la page header.tpl si je me trompe pas, par contre pense aussi dans l'administration à aller dans Préférences > Performances : Forcer la compilation : oui Cache : non Voila essais, bon courage :)

 

 

Merci bien GB c'est en effet ces options qui n'était pas coché =)

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de ma boutique une fois finalisé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

pour ceux qui comme moi n'ont pas (encore) trouvé de solution pour la page blanche lorsque l'on vide le panier, une solution temporaire est de désactiver le panier AJAX... Mois user-friendly, mais ca permet de ne plus avoir ce bug et gagner du temps!

Link to comment
Share on other sites

ok mais quand tu mentionne

Dans la page .tpl correspondante :

 

 

Après

 

 

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

 

Ajouter

 

 

 

et tout en bas de la page, ajouter

 

 

je n'est pas le code a ajouter j'ai seulement les rectangle vide qui s'affiche normale ?

 

Salut,

 

oui depuis le nouveau forum, ce message a un petit problème, je vais le rééditer à l'occasion,

 

Donc Ajouter :

 

<div class="cms">

 

et en bas de page :

 

</div>

 

Searching...

Link to comment
Share on other sites

hello

 

bravo à giga_boss pour son dévouement sur ce sujet!

je viens de passer en 1.4

je rencontre un petite souci: sur la page list, comme sur le home featured, certaines descriptions courtes ne s'affichent pas:

www.lecomptoirdesimba.com (homefeatured)

http://www.lecomptoirdesimba.com/5-echarpes-soie (pagelist)

 

à quoi cela peut il etre du?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Prestashop est une première pour moi et pour le moment j'arrive à le prendre en main mais petit à petit. Comme vous, j'ai choisi le dernier thème Matrice qui correspond à mon projet (textile).

 

Par contre, je rencontre quelques soucis de "configuration" et bugs.

 

1°) Configuration sur la home : à l'image de http://www.chloeandco.fr/fr/accueil , comment je peux configurer le nombre de produits par ligne (ici c'est 4 produits sur deux lignes) s'il vous plait ?

 

2°) concernant le footer je souhaite rajouter des liens cms à l'image de celui de Chloeandco, est ce que je dois modifier le fichier dans module/blockcms <!-- /Block CMS module --> ? s'il vous plait

 

ex : nom du fichier cms : tintin

 

{if $display_stores_footer}

 

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores.php')}" title="{l s='tintin' mod='blockcms'}">{l s='tintin' mod='blockcms'}</a></li>

 

ou est-ce que je dois rajouter

<a href="http://www.monsite.com/tintin.php" title="">tintin</a> s'il vous plait ?

 

3°) Lorsque je suis sur la Home et que je valide un produit j'ai bien la quantité 1 qui apparait dans le panier mais je n'ai pas DETAILS et COMMANDE dans le header.

 

4°) J'aime beaucoup le panier en ajax que l'on voit sur quelques sites comme http://www.archiduchesse.com j'ai trouvé un topic qui en parle sauf qu'à la ligne 71 je ne trouve pas le code

easing: 'easeOutBounce', cf http://www.prestasho...all-cart-block/

En retour d'experience, qui l'a installé s'il vous plait.

 

un grand merci

 

Stefane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une question sur le thème Matrice. Comment on gère les catégories ? car quand je créé une catégorie et que j'ajoute des produits, ces derniers n'apparaissent pas en cliquant sur la catégorie.. ils apparaissent brièvement et disparaissent une demi second plus tard...

 

Vous savez pquoi ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ayant très peu de temps et beaucoup de travail ces derniers temps, j'ai pas eus le temps de trouver un maximum de solutions...

 

hello

 

bravo à giga_boss pour son dévouement sur ce sujet!

je viens de passer en 1.4

je rencontre un petite souci: sur la page list, comme sur le home featured, certaines descriptions courtes ne s'affichent pas:

www.lecomptoirdesimba.com (homefeatured)

http://www.lecomptoi...5-echarpes-soie (pagelist)

 

à quoi cela peut il etre du?

merci d'avance

 

Le problème se pose aussi bien dans l'accueil que dans les catégories donc je vois pas trop d'où cela peut provenir...

 

As-tu essayé de désactiver le cache et activer la compression du template ? (voir quelques posts précédents)

 

Bonjour tout le monde,

 

Prestashop est une première pour moi et pour le moment j'arrive à le prendre en main mais petit à petit. Comme vous, j'ai choisi le dernier thème Matrice qui correspond à mon projet (textile).

 

Par contre, je rencontre quelques soucis de "configuration" et bugs.

 

1°) Configuration sur la home : à l'image de http://www.chloeandco.fr/fr/accueil , comment je peux configurer le nombre de produits par ligne (ici c'est 4 produits sur deux lignes) s'il vous plait ?

 

2°) concernant le footer je souhaite rajouter des liens cms à l'image de celui de Chloeandco, est ce que je dois modifier le fichier dans module/blockcms <!-- /Block CMS module --> ? s'il vous plait

 

ex : nom du fichier cms : tintin

 

{if $display_stores_footer}

 

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores.php')}" title="{l s='tintin' mod='blockcms'}">{l s='tintin' mod='blockcms'}</a></li>

 

ou est-ce que je dois rajouter

<a href="http://www.monsite.com/tintin.php" title="">tintin</a> s'il vous plait ?

 

3°) Lorsque je suis sur la Home et que je valide un produit j'ai bien la quantité 1 qui apparait dans le panier mais je n'ai pas DETAILS et COMMANDE dans le header.

 

4°) J'aime beaucoup le panier en ajax que l'on voit sur quelques sites comme http://www.archiduchesse.com j'ai trouvé un topic qui en parle sauf qu'à la ligne 71 je ne trouve pas le code

easing: 'easeOutBounce', cf http://www.prestasho...all-cart-block/

En retour d'experience, qui l'a installé s'il vous plait.

 

un grand merci

 

Stefane

 

Alors je vais tenter de te répondre dans l'ordre.

 

1. Pour le nombre de produits par ligne, sachant que la taille est limitée à la charte graphique, si tu souhaite augmenter le nombre il faudra réduire la taille des articles, pour en réduire le nombre il est possible d'augmenter la taille des articles. Cela se fera en CSS en modifiant :

 

#center_column .products_block ul li et #center_column ul.categorie_product li dans global.css.

 

2. Je connais pas ce module mais j'imagine qu'il y a 2 solutions possibles :

 

Dans l'administration > Modules > Puis dans "configurer" du module en question, ou sinon dans le .tpl du module même qui se trouve dans le dossier modules/ de Prestashop.

 

3. Je viens d'essayer, pour moi ça marche...

 

4. Jamais essayé ce module, désolé.

 

hello j'ai une petite question

voila je voudrais integré sur un page de mon site un Slider de ce type la http://www.nowayapparel.com/lookbook

pour y integré des photos mettant en scene nos produits

je voulais savoir ci cella était possible ou existe il un module

mercii

 

Tu trouveras plusieurs galleries en Jquery :

 

http://vandelaydesign.com/blog/web-development/jquery-image-galleries/

 

Il faut juste l'installer sur l'accueil à la place du Slide actuel par exemple (module editorial dans le dossier du thème).

 

Bonjour,

 

J'ai une question sur le thème Matrice. Comment on gère les catégories ? car quand je créé une catégorie et que j'ajoute des produits, ces derniers n'apparaissent pas en cliquant sur la catégorie.. ils apparaissent brièvement et disparaissent une demi second plus tard...

 

Vous savez pquoi ?

 

Merci.

 

Alors je pense qu'il s'agit du problème le plus courant, (voir ports précédents) désactiver le cache et activer la compression du template, une fois que tout est OK on peut remettre.

 

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Giga_Boss,

 

 

J'ai déjà essayé cette solution mais rien n'y fait. Mes produits apparaissent bien dans les catégories mais elles disparaissent automatiquement une demi seconde plus tard. Et j'ai bien désactivé le cache et activé la compression du template...

 

Du coup je suis bloqué :(

 

Je peux avoir un aperçu ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

http://autoroot.info...s-transparentes

 

Les images apparaissent 1 demi seconde et disparaissent.

 

Alors qu'avec les catégories par défaut de PS, les images restent actives :

http://autoroot.info/2-musique-ipods

 

bizarre non ?

 

Je pense que c'est à cause du module de tri qui n'est pas sur cette page, comme aucun critère n'est disponible sur cette catégorie, aucun produit ne se montre. C'est mon avis, mais je suis presque sur que cela vient du module.

 

 

Link to comment
Share on other sites

hmm. Et comment ajouter ce module à une nouvelle page de catégorie ? Cela commence à devenir technique et je ne sais pas trop comment faire :(

 

Au passage, sur le même thème, j'ai une autre question. Comment faire pour ajouter plus de 10 produits en page d'accueil ?

 

Là encore j'ai activé la compilation et désactivé le cache. Je suis allé dans Paramètres / Produit et spécifié "15" comme nombre de produits par page mais cela ne change strictement rien sur la homepage.... y a-t-il une astuce pour afficher 15 ou 20 produits par page avec le thème matrice ?

 

Merci en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

hmm. Et comment ajouter ce module à une nouvelle page de catégorie ? Cela commence à devenir technique et je ne sais pas trop comment faire :(

 

Au passage, sur le même thème, j'ai une autre question. Comment faire pour ajouter plus de 10 produits en page d'accueil ?

 

Là encore j'ai activé la compilation et désactivé le cache. Je suis allé dans Paramètres / Produit et spécifié "15" comme nombre de produits par page mais cela ne change strictement rien sur la homepage.... y a-t-il une astuce pour afficher 15 ou 20 produits par page avec le thème matrice ?

 

Merci en tout cas !

 

Alors ce module je connais pas du tout son fonctionnement désolé je pourrais pas t'aider...

 

Pour le nombre de produits en page d'accueil il faut aller dans Modules dans l'administration puis dans Configurer du module Produits phares sur la page d'accueil.

 

Tu pourras gérer le nombre uniquement pour la page d'accueil.

 

Searching...

Link to comment
Share on other sites

Tant que j'y suis, une question de plus pour les pros de Matrice.

 

Quand je créé une promo dans le backoffice de PS, le prix sur la page d'accueil n'est pas barré. Il est barré seulement si on clic sur le produit en question.

 

Y a-t-il un moyen d'indiquer qu'un article dont le prix est en promo doit aussi être barré sur la page d'accueil ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Giga_Boss, sauveur des matriciens désespérés que nous sommes. Après m'avoir aidée sans le savoir, je viens t'en demander encore plus. J'ai des erreurs de stocks incompréhensibles :

 

1) Quand la déclinaison par défaut est épuisée, le site marque le produit Hors Stock

Sur 1 produit à 4 déclinaisons, admettons que la déclinaison par défaut soit HS. Dans la catégorie de cet article, le site m'affiche que le produit est HS (bouton ajouter au panier barré et non clicable). Je précise bien sûr que les autres déclinaisons sont approvisionnées, et que lorsque l'on clique quand même sur le produit pour accéder à sa fiche on voit bien qu'il n'y a qu'une des 4 déclinaisons HS.

 

2) La quantité d'articles disponibles en pack avec déclinaison est plutôt déroutante...

Je possède 20 articles A sans déclinaison et 20 articles B répartis en 4 déclinaisons (4x5 donc). Je veux faire un pack de A+B=C, donc 20 packs C avec 4 déclinaisons. Je crée donc mon pack, et dois préciser le nombre en stock (bizarre, je pensais qu'il allait le calculer tout seul...) Je rentre donc 20.

- Première erreur : le site ne m'affiche pas les déclinaisons... Je décide donc de les créer en BO.

Pour vérifier que tout marche bien, je procède à une commande d'un pack. Je vérifie après validation, les stocks ont bien changé (19 pour le A, le B et le C ouf !) Je procède ensuite à une annulation de commande, ce qui arrive parfois. Et là...

- Deuxième erreur : les stocks restent à 19 et ne remontent pas à 20. "Pourquoi ?" ai-je envie de dire...

 

3) Et pourquoi, monde cruel, me fais-tu encore des erreurs de dernière minute, du genre un bouton "ajouter au panier" barré et non clicable sur un article en catégorie, alors que le produit est en stock ?...

 

J'en ai d'autres, bien sûr, des surprises que je ne m'explique pas. Par exemple, sais-tu pourquoi sur certains articles, dans la fiche produit, le site me propose d'afficher toutes les images (petit lien en bas de l'image principale) alors qu'il me les affiche toutes par défaut normalement ?

 

Merci d'avance de te pencher sur mon cas (qui je l'espère n'est pas si désespéré que ça !)

 

L'asticot geek

Qui tourne avec Prestashop 1.4, thème Matrice modifié, et hébergée chez OVH

Link to comment
Share on other sites

enfaite je repose ma question car j'ai pas était bien claire,

alors ma question: Est il possible de mètre un slider sur une page diferente que celle de l'accueil ?

exemple j'ai un slider sur ma page d'accueil et j'ai un autre slider sur une page "Mybook" dans mon cms

voila je pense que c'est plus claire

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et à toute,

 

après plusieurs mois de "galère" comme la majeur parti d'entre nous, une première version de mon site est en ligne..

 

Vu que sur cette partie du forum je me suis bien inspiré, j'attends vos commentaires, vos réactions, vos critiques positives et surtout négatives si biensur elles sont constructives!!!

 

je tacherai à mon tour de vous filer la main sur des points ou j'ai quelques connaissances maintenant...

 

www.atributeto.fr/shop/

 

merci encore à tous, et merci d'avance...

 

Bloch

Link to comment
Share on other sites

@roblochon : Très clair et agréable ton site ! J'aime bien les blocs d'articles en pages catégorie. Si je peux me permettre deux petites remarques, je trouve que la barre de menu est un peu trop foncée (pas très lisible), et les liens ne changent pas d'apparence quand on les survole. Bon, après, c'est vraiment une question de goût je pense. Sinon, tu pourrais peut-être masquer les carrés du slide. Et mettre un nouveau texte pour chaque image du slide, ou alors n'en mets qu'une puisque pour l'instant tu n'as qu'un évènement à placer dans ton étiquette. Voilà ! J'espère faire avancer un peu ton Chmilblic !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai encore une petite question :)

j'ai installé le module paypal sur mon theme Matrice et je voulais savoir,

car sous Safari, Google chrome il m'affiche le logo paypal (que j'ai re-travailler) dans un block sur la droite alors que sous firefox aucun logo paypal ! (le logo se trouve dans le dossier img du module)

voici mon site http://www.unwise.fr

l'idéal serait de ne plus avoir de logo qui s'affiche

quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ayant très peu de temps et beaucoup de travail ces derniers temps, j'ai pas eus le temps de trouver un maximum de solutions...

 

 

 

Le problème se pose aussi bien dans l'accueil que dans les catégories donc je vois pas trop d'où cela peut provenir...

 

As-tu essayé de désactiver le cache et activer la compression du template ? (voir quelques posts précédents)

 

 

 

Alors je vais tenter de te répondre dans l'ordre.

 

1. Pour le nombre de produits par ligne, sachant que la taille est limitée à la charte graphique, si tu souhaite augmenter le nombre il faudra réduire la taille des articles, pour en réduire le nombre il est possible d'augmenter la taille des articles. Cela se fera en CSS en modifiant :

 

#center_column .products_block ul li et #center_column ul.categorie_product li dans global.css.

 

2. Je connais pas ce module mais j'imagine qu'il y a 2 solutions possibles :

 

Dans l'administration > Modules > Puis dans "configurer" du module en question, ou sinon dans le .tpl du module même qui se trouve dans le dossier modules/ de Prestashop.

 

3. Je viens d'essayer, pour moi ça marche...

 

4. Jamais essayé ce module, désolé.

 

 

 

Tu trouveras plusieurs galleries en Jquery :

 

http://vandelaydesig...mage-galleries/

 

Il faut juste l'installer sur l'accueil à la place du Slide actuel par exemple (module editorial dans le dossier du thème).

 

 

 

Alors je pense qu'il s'agit du problème le plus courant, (voir ports précédents) désactiver le cache et activer la compression du template, une fois que tout est OK on peut remettre.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Bonjour Giga,

 

Tout d'abord je te remercie pour ton reply et j'ai pu régler le point 2 et 4 (en attente d'un menu déroulant pour le panier);

 

Par contre pour le point1 il ne s'agit de diminuer ou d'augmenter le nombre de produits sur la home page mais juste 4 produits horizontaux sur deux ligne (comme ce site par exemple )

 

Pour rebondir sur le point 3, je rencontre la même problématique que sur ce site ," Lorsque je suis sur la Home et que je valide un produit j'ai bien la quantité 1 qui apparait dans le panier mais je n'ai pas DETAILS et COMMANDE dans le header."

 

Merci et bon week-end

 

Stefane

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Merci pour ce post j'ai trouvé pas mal de réponse a mes problèmes.

Par contre un problème que je ne comprend pas, je vais essayé de m'expliquer clairement,

Lorsque j'ajoute un produit, que j'ai une déclinaison (taille S) je met

-Stock initial :1

-Quantité minimale : 1 (La quantité minimale pour commander ce produit (définir 1 pour désactiver cette fonctionnalité))

 

Je clique sur enregistrer, je vais sur ma boutique, je clique sur mon produit mais je n'ai pas le bouton "ajouter au panier" alors que le produit est dispo en stock en quantité 1.

 

Je dois alors retourner dans l'administration et recliquer sur "modifier cette déclinaison" et la le bouton "ajouter au panier" apparaît sur ma page produit.

 

Par contre lorsque je met des quantités de stock initial supérieur a 1 je n'ai pas de problème.

 

Quelqu'un a rencontré ce problème?

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé des réponses à mes questions, c'est cool ! Des fois qu'une pauvre âme se tourmente pour les mêmes raisons, je vous mets ici mes "solutions" :

 

1) Quand la déclinaison par défaut est épuisée, le site marque le produit Hors Stock

 

 

Il s'agit d'un bug qui a été "résolu" sur la version de développement de PrestaShop : quand la déclinaison par défaut n'est plus disponible, le message affiché n'est plus "Stock épuisé" mais "Produit disponible avec d'autres options", message personnalisable. Par contre, concernant le bloc du produit en page d'accueil ou de catégorie, il faut supprimer le bouton "Ajouter au panier" qui reste inclicable en raison de cette rupture de stock sur la déclinaison par défaut. Sinon, y a toujours la possibilité de vite vite changer la déclinaison par défaut dès qu'on se rend compte qu'elle est épuisée. Pas tip top quand même...

 

2) Le site n'affiche pas les déclinaisons sur un produit pack...

Toujours pas de solution, faut les créer en BO.

 

Les stocks ne remontent pas quand on annule une commande.

Ben non, il faut faire un retour produit en sélectionnant "réinjecter les stocks". Je savais pas...

 

3) Et pourquoi, monde cruel, me fais-tu encore des erreurs de dernière minute, du genre un bouton "ajouter au panier" barré et non clicable sur un article en catégorie, alors que le produit est en stock ?...

J'en sais toujours rien mais vu que je vais virer ce bouton...

 

Bon, j'ai toujours ce problème :

Pourquoi sur certains articles, dans la fiche produit, le site me propose d'afficher toutes les images (petit lien en bas de l'image principale) alors qu'il me les affiche toutes par défaut normalement ?

Mais au moins je sais que mon cas n'est pas

si désespéré que ça
!
Link to comment
Share on other sites

moi je reviens sur le module editorial (home carroussel) ou je souhaiterais changer le background a chaque chamegement de photos dans le carroussel

 

 

donc j'ai le body principal

exemple

 

body {
background-image: url(../img/header.jpg;);  
 background-position: center top;
background-repeat: repeat-x;
	}

body.carroussel_1 {
background-image: url(../img/header1.jpg);
}

body.carroussel_2 {
background-image: url(../img/header2.jpg;);
}

 

dans mon fichier header.tpl

 

<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}
{if "imagecarroussel"} class="carroussel_{$imagecarroussel}"{/if}>

 

 

donc c'est cela "{if "imagecarroussel"} class="carroussel_{$imagecarroussel}"{/if}>"

qu'l faudarit modifier ,car c'est la qu'il faudarit que je recupere une variable permettant de savoir sur quel image je suis ou bien savoir le changement d'image

 

quelqun aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Savez vous comment enlever ce block contenant des informations sur le paiement securisé, livraison .... ? Ou même me dire comment modifié son contenu.

 

Voila l'exemple -> http://www.subverce....=my-account.php

 

Merci

Bonjour,

Pour modifier son contenu il vous suffit d'aller dans l'outil traduction-module-et d'opérer les transformations que vous désirez.

Vous avez également la possibilité de changer les données dans l'éditorial tpl .

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

Petite question, les photos de produits font 129 x 129. Lorsque le format n'est pas respecté, des bandes blanches sont rajoutées sur les cotés. Comment faire pour qu'elles soient dune autre couleur comme celle du background ???

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour modifier son contenu il vous suffit d'aller dans l'outil traduction-module-et d'opérer les transformations que vous désirez.

Vous avez également la possibilité de changer les données dans l'éditorial tpl .

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne continuation...

 

Merci pour votre reponse.

 

Hélas voila le message d'erreur que m'affiche prestashop

 

 

Langue : FR - Traductions des modules

 

Nombre d'expressions : 4527. Cliquez sur le nom de blocs pour voir les traductions.

 

Attention, votre hébergement utilise le patch de sécurité suhosin pour PHP, qui limite le nombre maximal de champ dans un formulaire :

1000 pour suhosin.post.max_vars.

1000 pour suhosin.request.max_vars.

Demandez à votre hébergeur d'augmenter les limites post et request à4627 au moins. ou éditer le fichier de traduction manuellement.

 

 

Savez vous quel peut être le fichier à modifié manuellement ou le module a désactivé ? je suis perdu avec cette affaire ...

 

Merci.

 

ps: le fichier éditorial permet de modifié le slideshow en page d'accueil. hors ici je souhaite modifier le bloc affichant les règles de sécurité ... paiements et livraison ... le bloc qui accompagne lors de la création d'un compte.

 

 

Voiçi le bloc gris en question ... http://www.subverce.com/prestashop/authentication.php?back=my-account.php

Link to comment
Share on other sites

 

Merci pour votre reponse.

 

Hélas voila le message d'erreur que m'affiche prestashop

 

 

Langue : FR - Traductions des modules

 

Nombre d'expressions : 4527. Cliquez sur le nom de blocs pour voir les traductions.

 

Attention, votre hébergement utilise le patch de sécurité suhosin pour PHP, qui limite le nombre maximal de champ dans un formulaire :

1000 pour suhosin.post.max_vars.

1000 pour suhosin.request.max_vars.

Demandez à votre hébergeur d'augmenter les limites post et request à4627 au moins. ou éditer le fichier de traduction manuellement.

 

 

Savez vous quel peut être le fichier à modifié manuellement ou le module a désactivé ? je suis perdu avec cette affaire ...

 

Merci.

 

ps: le fichier éditorial permet de modifié le slideshow en page d'accueil. hors ici je souhaite modifier le bloc affichant les règles de sécurité ... paiements et livraison ... le bloc qui accompagne lors de la création d'un compte.

 

 

Voiçi le bloc gris en question ... http://www.subverce....=my-account.php

Bonjour,

J'avais bien compris mais si je me souviens bien lorsque vous ouvrez le module editorial vous avez un fichier nommé éditorial tpl, c'est dans ce fichier que vous pourrez changer vos informations, vous devez avoir avec le module éditorial un explicatif qui explique comment changer les photos du sliders, ainsi que les textes que vous désirez changer.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

 

Merci pour votre reponse.

 

Hélas voila le message d'erreur que m'affiche prestashop

 

 

Langue : FR - Traductions des modules

 

Nombre d'expressions : 4527. Cliquez sur le nom de blocs pour voir les traductions.

 

Attention, votre hébergement utilise le patch de sécurité suhosin pour PHP, qui limite le nombre maximal de champ dans un formulaire :

1000 pour suhosin.post.max_vars.

1000 pour suhosin.request.max_vars.

Demandez à votre hébergeur d'augmenter les limites post et request à4627 au moins. ou éditer le fichier de traduction manuellement.

 

 

Savez vous quel peut être le fichier à modifié manuellement ou le module a désactivé ? je suis perdu avec cette affaire ...

 

Merci.

 

 

Modification a effectuer dans le fichier suhosin.ini, (/etc/php5/conf.d/suhosin.ini), si le site est sur un serveur dédié sinon il faudra demander à l'hébergeur s'il veut bien modifier les valeurs (certains le font d'autres non).

 

il faut enlever le " ; " et changer la valeur:

avant:

;suhosin.post.max_vars : 1000

;suhosin.request.max_vars : 1000

après,

suhosin.post.max_vars : 4627

suhosin.request.max_vars : 4627

 

puis redémarrer apache.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...