Jump to content

[Solutions] Thème MATRICE 1.4


Giga_Boss

Recommended Posts

bonjour,

merci pour cette discussion :-)

 

pour ma part, j'ai une question concernant l’intégration du module FAQ ou Prestablog qui fait appel a "center_colomn" au lieu de s'afficher comme une page CMS (c'est a dire avec la sidebar a droite et non en dessous)

 

Avez-vous le code ou une solution pour permettre d'afficher un blog et / ou la page FAQ avec le sidebar a gauche ?

 

merci pour votre aide ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Giga,

 

Tout d'abord je te remercie pour ton reply et j'ai pu régler le point 2 et 4 (en attente d'un menu déroulant pour le panier);

 

Par contre pour le point1 il ne s'agit de diminuer ou d'augmenter le nombre de produits sur la home page mais juste 4 produits horizontaux sur deux ligne (comme ce site par exemple )

 

Pour rebondir sur le point 3, je rencontre la même problématique que sur ce site ," Lorsque je suis sur la Home et que je valide un produit j'ai bien la quantité 1 qui apparait dans le panier mais je n'ai pas DETAILS et COMMANDE dans le header."

 

Merci et bon week-end

 

Stefane

 

Bonjour,

 

J'ai pu solutionner mon problème de panier, je l'ai désactivé puis activé ; quant aux nombres de produits par lignes c'est ok !

merci pour les échanges et bon week-end

 

Stefane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens avec une question simple mais qui me donne du fil à retordre.....

Je désire changer le fond d'écran du thème en gardant toute la page centrale blanche de haut en bas et avoir juste les deux colonnes (droite et gauche) changées.

La solution que j'avais posté fait planté mon site (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) donc j'en cherche une autre, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Matriciens,

 

bon après un passage sur ce très joli thème, j'ai une problématique:

1° j'ai voulu poser un menu horizontal et en déroulant il passe ( surement en dessous ) à travers mon module diapo.

Alors je me suis dit qu'en reposant un éditeur de page d'accueil V1.0 avec une image blanche ou filigrané ( j'ai besoin d'un texte de présentation aussi) cela allait colmater le bug. mais l'éditeur d'accueil ne s'affiche pas sur matrice...

Quelqu'un aurait il une soluce? Merci

 

Après s'il y a un menu horizontal plus performant je suis preneur en essayant de poser le bloc recherche ailleurs

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour cette discussion :-)

 

pour ma part, j'ai une question concernant l’intégration du module FAQ ou Prestablog qui fait appel a "center_colomn" au lieu de s'afficher comme une page CMS (c'est a dire avec la sidebar a droite et non en dessous)

 

Avez-vous le code ou une solution pour permettre d'afficher un blog et / ou la page FAQ avec le sidebar a gauche ?

 

merci pour votre aide ^^

Personne n'a eu ce probleme ??

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai remarqué quelques petits détails sur le beau thème MATRICE que nous aimerions changer, je propose donc que sur ce post nous discutions du thème MATRICE afin d'y apporter toutes les solutions que vous cherchez.

------

Afficher la barre de gauche sur toutes les pages

Dans global.css :

body#my-account #left_column, body#history #left_column, body#order-slip #left_column, body#identity #left_column, body#order-slip #left_column, body#discount #left_column {display:none}

Changer none en block.

------

Placer la barre de gauche à gauche du contenu (pour les pages où elle s'affiche en dessous)

Dans la page .tpl correspondante :

Après

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

Ajouter


 

et tout en bas de la page, ajouter


 

------

Régler l'affichage des "Conditions générales de vente" dans le popin

Dans global.css :

#cms div.content_only {
text-align: left;
padding: 10px
}

Remplacer par :

#cms div.content_only {
text-align: left;
padding: 10px;
width: auto;
}

 

 

Merci pour l'astuce mais je n'arrive pas a voir le code ici :

 

Placer la barre de gauche à gauche du contenu (pour les pages où elle s'affiche en dessous)

Dans la page .tpl correspondante :

Après

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

Ajouter


 

Ajouter quoi ?? :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je relance ma question sur le changement de fond des produits quand ces derniers sont redimensionnés par Prestashop. Un fond blanc est mis par défaut alors que le fond général de la page, lui, est d'une autre couleur.

 

Help me !!!!!

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Merci pour l'astuce mais je n'arrive pas a voir le code ici :

 

Placer la barre de gauche à gauche du contenu (pour les pages où elle s'affiche en dessous)

Dans la page .tpl correspondante :

Après

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

Ajouter


 

Ajouter quoi ?? :-)

 

Salut, désolé pour mon absence, mais je reste très pris ces derniers temps...

 

Donc, je vais rééditer mon premier post car la MAJ du forum a généré un petit bug dessus.

 

Ajouter

<div id="cms">

 

et tout en bas de la page, ajouter

 

</div>

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi sur certains articles, dans la fiche produit, le site me propose d'afficher toutes les images (petit lien en bas de l'image principale) alors qu'il me les affiche toutes par défaut normalement ?

 

En fait il y a les images par défaut puis tu peux choisir les images par déclinaisons, regarde un exemple sur mon site :

 

http://www.mon-matelas.com/sommiers-discount/144-sommier-lit-coffre-madera-bultex-sommier-discount-literie-pas-cher.html

 

Tu as les images par défaut pour les 2 déclinaisons, et ensuite si tu change la déclinaison, tu as les images uniquement pour la couleur sélectionnée.

 

C'est bien ce que tu cherchais ?

 

Searching...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens avec une question simple mais qui me donne du fil à retordre.....

Je désire changer le fond d'écran du thème en gardant toute la page centrale blanche de haut en bas et avoir juste les deux colonnes (droite et gauche) changées.

La solution que j'avais posté fait planté mon site (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) donc j'en cherche une autre, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Alors tu peux créer un fond image avec une zone blanche pour le site au milieu, juste bien prévoir les différentes résolutions d'écrans.

 

Ensuite tu change l'image de fond uniquement, pense bien-sur à activer la compilation du template dans l'admin et désactiver le cache, le temps que tu puisse voir la modification prévue.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Matriciens,

 

bon après un passage sur ce très joli thème, j'ai une problématique:

1° j'ai voulu poser un menu horizontal et en déroulant il passe ( surement en dessous ) à travers mon module diapo.

Alors je me suis dit qu'en reposant un éditeur de page d'accueil V1.0 avec une image blanche ou filigrané ( j'ai besoin d'un texte de présentation aussi) cela allait colmater le bug. mais l'éditeur d'accueil ne s'affiche pas sur matrice...

Quelqu'un aurait il une soluce? Merci

 

Après s'il y a un menu horizontal plus performant je suis preneur en essayant de poser le bloc recherche ailleurs

 

Dans modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css,

 

pour .sf-contener, remplacer :

 

z-index: 100;

 

par :

 

z-index: 99999;

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Alors tu peux créer un fond image avec une zone blanche pour le site au milieu, juste bien prévoir les différentes résolutions d'écrans.

 

Ensuite tu change l'image de fond uniquement, pense bien-sur à activer la compilation du template dans l'admin et désactiver le cache, le temps que tu puisse voir la modification prévue.

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse le soucis c'est que lorsque je rentre ce code dans le global CSS pour transformer mon fond (j'ai bien entendu inséré mon fond dans le dossier IMG avant) cela me change toutes les polices et les emplacements des photos du site :

 

body {

background: #000000 url(../img/fond matrice.gif) fixed top center;

font-size: 11px;

font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;

color:#323232;

}

 

Je ne comprends pas pourquoi ???

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour cette coloration, je vais pouvoir basculer les captures du diap en haut et remettre les les titres en bas.

Sinon peut on mettre un éditeur texte + image? et les modules presta récents s'ajoutent ils à ce thème ou il y a des restrictions?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour modifier son contenu il vous suffit d'aller dans l'outil traduction-module-et d'opérer les transformations que vous désirez.

Vous avez également la possibilité de changer les données dans l'éditorial tpl .

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne continuation...

 

J'ai demander a mon héberger de me régler le problème et j'ai enfin accès aux traductions mais je ne trouve pas ce block a modifié ....

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve aucunes lignes concernant mon block. Uniquement des lignes a propos du slideshow que j'ai deja desactivé.

Vraiment désolé je viens de m'apercevoir que je vous ai induit en erreur...

En fait le nom du fichier est :

order-steps.tpl

le chemin pour y arriver est :

thème/matrice/order.steps.tpl

Vous y trouverez les phrases à changer.

Encore désolé bonne rectif...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le trouver le chemin est :

prestashop/thème/matrice/module/éditorial/éditorail.tpl

 

Salut,

 

sinon par CSS :

 

Dans themes/matrice/css/global.css, trouver div.global_steps et lui ajouter :

 

display: none;

 

puis ajouter :

 

#order-detail-content .table_block { padding-top: 20px; }

 

Cordialement

 

div.global_steps

Searching...

Link to comment
Share on other sites

 

Salut, désolé pour mon absence, mais je reste très pris ces derniers temps...

 

Donc, je vais rééditer mon premier post car la MAJ du forum a généré un petit bug dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un a une idée pour afficher la colonne de gauche a gauche et non en dessous ??

j ai essayé la balise <div id cms> </DIV> mais ca ne fonctionne pas chez moi :S

Link to comment
Share on other sites

Avis aux utilisateurs:

 

sur le tunnel, je trouve que la confirmation de commande est franchement pas visible, sombre sur fond sombre en bas à droite. On peut facilement changer ce paramêtre? Grossir et faire un fond vert par exemple.

Il y a t'il des modules tunnel plus efficace avec matrice? Je viens de recevoir un retour de mail d'une cliente qui n'a pas pu ou su payer avec la carte...

 

Avez vous trouvé une soluce ou un bon module pour afficher les prod du même type comme sur le thème preta de base au moins?

 

Merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

Avis aux utilisateurs:

 

sur le tunnel, je trouve que la confirmation de commande est franchement pas visible, sombre sur fond sombre en bas à droite. On peut facilement changer ce paramêtre? Grossir et faire un fond vert par exemple.

Il y a t'il des modules tunnel plus efficace avec matrice? Je viens de recevoir un retour de mail d'une cliente qui n'a pas pu ou su payer avec la carte...

 

Avez vous trouvé une soluce ou un bon module pour afficher les prod du même type comme sur le thème preta de base au moins?

 

Merci pour les infos.

je pense qu'en modifiant le css tu devrais pouvoir changer taille et couleur ...

Link to comment
Share on other sites

 

Oui donc en fait c'est entièrement ma faute, excuse-moi...

 

c'est pas :

 

<div id="cms">

 

mais :

 

<div class="cms">

 

Désolé... (je réédite le premier post !)

 

Identifiant

 

 

Searching...

 

 

merci ça marche pour la FAQ :-)

 

Mais pas pour le mdoule prestablog

Link to comment
Share on other sites

Avis aux utilisateurs:

 

sur le tunnel, je trouve que la confirmation de commande est franchement pas visible, sombre sur fond sombre en bas à droite. On peut facilement changer ce paramêtre? Grossir et faire un fond vert par exemple.

Il y a t'il des modules tunnel plus efficace avec matrice? Je viens de recevoir un retour de mail d'une cliente qui n'a pas pu ou su payer avec la carte...

 

Avez vous trouvé une soluce ou un bon module pour afficher les prod du même type comme sur le thème preta de base au moins?

 

Merci pour les infos.

 

Je suis pas sur d'avoir compris le problème...

 

 

merci ça marche pour la FAQ :-)

 

Mais pas pour le mdoule prestablog

 

C'est un module externe, je le connais pas, par contre il me semble que l'intégration de la div cms n'est pas correct, regarde si tu as pas fermé la balise au mauvais endroit ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais regarder la CSS pour changer ce bouton confirmation de commande.

 

Avez vous trouvé une soluce ou un bon module pour afficher les prod du même type comme sur le thème preta de base au moins?

 

je parle des "produits du même type" qui ne s'affiche pas en image sur une fiche produit lambda, mais seulement en onglet à cliquer. Je trouve ça dommage car le client n'a pas la gamme sous les yeux directement.

Link to comment
Share on other sites

 

Je suis pas sur d'avoir compris le problème...

 

 

 

C'est un module externe, je le connais pas, par contre il me semble que l'intégration de la div cms n'est pas correct, regarde si tu as pas fermé la balise au mauvais endroit ?

 

 

 

 

 

pour la Faq TU veux dire ?

Je l'ai fermé en bas en dernière ligne ....

 

pour le blog , J'ai une page psblog.css penses tu que je dois créer une règle pour la left-column ?

merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé je viens de m'apercevoir que je vous ai induit en erreur...

En fait le nom du fichier est :

order-steps.tpl

le chemin pour y arriver est :

thème/matrice/order.steps.tpl

Vous y trouverez les phrases à changer.

Encore désolé bonne rectif...

 

Merci de votre aide :)

J'ai changer les phrases du fichier mais sur le site aucunes modifications :x

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je reviens sur mon pb: je souhaiterais avoir les produits de la même catégorie affichés sur une fiche produit "Lambda" avec les images... Là sur le thème il y a un onglet "du même type" et de plus lorsque l'on clique dessus on tombe sur la catégorie accueil ou je repertorie pas mal d'article. Dans le thème de base on était sur les sous catégories (plus précises). Merci pour les infos car il n'y a pas de paramétrage du bloc

logo.gif Dans la même catégorie v1.3 par PrestaShop

Affiche la liste des produits dans la même catégorie que celui affiché

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai un soucis quand à l'affichage de mes produits quand je clique sur les catégories.

Sur la page d'accueil tous les produits s’affichent correctement, mais quand je sélectionne une catégorie, les produits s'affichent mais disparaissent à la fin du chargement de la page...

Et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait être du.

Si quelqu'un à la réponse a ce soucis :D

 

Vous pouvez voir un aperçu du problème ici http://pluches-factory.fr/shop/ en cliquant sur les catégories "pluches" et "mini's" à gauche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je reviens sur mon pb: je souhaiterais avoir les produits de la même catégorie affichés sur une fiche produit "Lambda" avec les images... Là sur le thème il y a un onglet "du même type" et de plus lorsque l'on clique dessus on tombe sur la catégorie accueil ou je repertorie pas mal d'article. Dans le thème de base on était sur les sous catégories (plus précises). Merci pour les infos car il n'y a pas de paramétrage du bloc

logo.gif Dans la même catégorie v1.3 par PrestaShop

Affiche la liste des produits dans la même catégorie que celui affiché

 

Salut,

 

en fait il affiche bien les articles de la même catégorie, mais pour cela il faut bien spécifier la catégorie principale.

 

Par exemple ici : http://www.boutique-australe.com/63-les-broderies-ajourees-les-nappes-madagascar.html

 

La catégorie est Accueil, il faut bien spécifier la catégorie principale de l'article, puis en dessous cocher les catégories où on peut éventuellement le trouver.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai un soucis quand à l'affichage de mes produits quand je clique sur les catégories.

Sur la page d'accueil tous les produits s’affichent correctement, mais quand je sélectionne une catégorie, les produits s'affichent mais disparaissent à la fin du chargement de la page...

Et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait être du.

Si quelqu'un à la réponse a ce soucis :D

 

Vous pouvez voir un aperçu du problème ici http://pluches-factory.fr/shop/ en cliquant sur les catégories "pluches" et "mini's" à gauche

 

Réponse ici :

 

pour webfaster

concernant le problème des produits qui disparaisse il faut désactiver le module navigation à facette :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai utilisé par le passé le thème black and white du même développeur, beaucoup de problèmes !

Les thèmes de Kamel sont jolis mais pas simples, c'est le premier inconvénient

Certains sont gratuits mais le suivi doit quand même être assuré, hors des posts de plus de 4 mois restent sans reponse ses sites ?

Enfin les templates ont des manques qui constituent des inconvénients pour le référencement.

Voila , moi un peu déçu quand même avec une leçon, ne pas confondre beau et efficace !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir l'équipe

j'ai une petite question je n'arrive pas à retirer le "home_slideshow" la partie gris avec le texte dans le slide

sur qu'elle fichier dois-je intervenir ?

merci

 

solution trouvé

Pour enlever les carrés gris où il y a les textes dans le slider :

Matrice/modules/editorial/product.css

Aller à la ligne :

 

#home_slideshow #home_slideshow_violator{z-index:1000; background:url(trans.png); width:238px; height:300px; float:right; position:relative; top:-303px; left:-10px}

effacer : background:url(trans.png)

Edited by aless34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De retour car toujours mon soucis de fond personnalisé en laissant la page centrale blanche le code que je rentre dans global CSS après avoir insérer mon image dans le dossier IMG est :

 

body {

background: #000000 url(../img/mon image.gif) repeat scroll top; font-size: 11px;

font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;

color: #5d717e;

text-align:center;

}

 

Mon soucis est que le fond ne change pas comme prévu, et surtout cela me change tous les emplacements des photos + toutes les polices...

Là je cale complètement...

Merci d'avance pour vous conseils !!!

Link to comment
Share on other sites

De retour car toujours mon soucis de fond personnalisé en laissant la page centrale blanche le code que je rentre dans global CSS après avoir insérer mon image dans le dossier IMG est :

 

body {

background: #000000 url(../img/mon image.gif) repeat scroll top; font-size: 11px;

font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;

color: #5d717e;

text-align:center;

}

 

Mon soucis est que le fond ne change pas comme prévu, et surtout cela me change tous les emplacements des photos + toutes les polices...

Là je cale complètement...

Merci d'avance pour vous conseils !!!

 

Salut,

 

bon alors pour commencer, peux-tu me donner le code de body que tu avais avant modifications (vérifie bien aussi que tout est nikel avec l'ancien code).

 

Ensuite, le nouveau code de body c'est celui que tu nous donne :

 

body {
background: #000000 url(../img/mon image.gif) repeat scroll top; font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align:center;
}

 

Je me trompe pas ?

 

Ainsi avec la différence des deux je trouverais éventuellement une erreur, ou pas et donc j’essaierais de voir de plus près (sur le site directement avec Firebug).

 

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Salut,

 

bon alors pour commencer, peux-tu me donner le code de body que tu avais avant modifications (vérifie bien aussi que tout est nikel avec l'ancien code).

 

Ensuite, le nouveau code de body c'est celui que tu nous donne :

 

body {
background: #000000 url(../img/mon image.gif) repeat scroll top; font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align:center;
}

 

Je me trompe pas ?

 

Ainsi avec la différence des deux je trouverais éventuellement une erreur, ou pas et donc j’essaierais de voir de plus près (sur le site directement avec Firebug).

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Voici l'ancien code :

 

body {

font-size: 11px;

font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;

color:#323232;

}

 

Avec cet ancien code tout est nikel, pas de soucis (c'est celui qui est actuellement sur le site pour le moment)

Si tu veux l'adresse du site pas de soucis en MP.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Voici l'ancien code :

 

body {

font-size: 11px;

font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;

color:#323232;

}

 

Avec cet ancien code tout est nikel, pas de soucis (c'est celui qui est actuellement sur le site pour le moment)

Si tu veux l'adresse du site pas de soucis en MP.

 

Alors je remarque déjà que tu change la police, c'est juste le fond que tu voulais modifier non ?

 

essais avec ce code :

 

body {
background: #000000 url(../img/mon image.gif) repeat scroll top;
font-size: 11px;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
color:#323232;
}

 

 

 

 

 

font-size: 11px;

Searching...

Link to comment
Share on other sites

 

Alors je remarque déjà que tu change la police, c'est juste le fond que tu voulais modifier non ?

 

essais avec ce code :

 

body {
background: #000000 url(../img/mon image.gif) repeat scroll top;
font-size: 11px;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
color:#323232;
}

 

 

 

 

 

 

font-size: 11px;

 

 

Searching...

 

Ok merci beaucoup !!!

Je vais voir cela et je reviens plus tard . ..

Merci encore je te tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Concernant mon pb de produits du même type, exact j'ai décoché l’accueil et par défaut ça re balance sur la sous catégorie. J'avais surement pas remarqué ça avant.

Mais il faut dire également que le 1.4 offre un onglet pour choisir la "Catégorie par défaut" : d'ailleurs l'acceuil s'appelle "Inicio" avec mon matrice. !?

.

 

Par contre j'ai vu chez un fournisseur sous Mozilla que sur la page d'accueil, j'ai les catégories, les noms de bloc et certains descriptifs barrés comme çà. Je ne connais pas sa version de Mozilla mais c'est la première fois que je vois ça...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je souhaiterais faire 2 modifs sur ce thèmes:

la 1ère; je souhaite superposer le bloc infos utilisateur sur l'image (bannière) d'en tête. je l'ai fait en ajoutant un attribut de position absolute à mon css mais sur un écran 4/3 (celui de mon copain en l'occurence) tout est décalé vers la droite.

je cherche depuis ce matin comment faire mais je ne trouve pas la solution. voici le code:

/* block top user information */
#header_user {position:absolute;z-index:2; left: 1200px; margin-top:0; color:#C3C0BB; text-transform:uppercase;}
#header_user ul {float:right;}
#header_user span {color:black}
#header_user div {float:right; clear:right; text-align:left; font-size:11px; font-size:9px;}
#header_user li {float:left; color:#C0C0C0;}
#header_user b { color:black}
#header_user .shopping_cart {background:url('

 

2/ je souhaiterais modifier le bloc catégorie pour obtenir la même chose que sur ma version actuelle: http://www.equidepot.fr

vous pouvez voir que les catégorie se déplient vers la droite et non verticalement. j'ai essayé de réutilisé le module mais il ne fonctionne pas sur ce thème.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De retour pour une question bête mais qui j'ai un peu de mal à résoudre....

Je souhaiterais que certains articles n'aient pas les frais de ports appliqués, j'ai créé un transporteur offert + Une catégorie de poids pour offert, mais les articles sont toujours avec les frais de ports appliqués !

Je sèche un peu sur la solution...

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Concernant mon pb de produits du même type, exact j'ai décoché l’accueil et par défaut ça re balance sur la sous catégorie. J'avais surement pas remarqué ça avant.

Mais il faut dire également que le 1.4 offre un onglet pour choisir la "Catégorie par défaut" : d'ailleurs l'acceuil s'appelle "Inicio" avec mon matrice. !?

.

 

Par contre j'ai vu chez un fournisseur sous Mozilla que sur la page d'accueil, j'ai les catégories, les noms de bloc et certains descriptifs barrés comme çà. Je ne connais pas sa version de Mozilla mais c'est la première fois que je vois ça...

 

Je pense que tu as un problème déjà vu ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/112117-solutions-theme-matrice-14/page__view__findpost__p__624601

 

C'est ça ?

 

Bonjour,

 

je souhaiterais faire 2 modifs sur ce thèmes:

la 1ère; je souhaite superposer le bloc infos utilisateur sur l'image (bannière) d'en tête. je l'ai fait en ajoutant un attribut de position absolute à mon css mais sur un écran 4/3 (celui de mon copain en l'occurence) tout est décalé vers la droite.

je cherche depuis ce matin comment faire mais je ne trouve pas la solution. voici le code:

/* block top user information */
#header_user {position:absolute;z-index:2; left: 1200px; margin-top:0; color:#C3C0BB; text-transform:uppercase;}
#header_user ul {float:right;}
#header_user span {color:black}
#header_user div {float:right; clear:right; text-align:left; font-size:11px; font-size:9px;}
#header_user li {float:left; color:#C0C0C0;}
#header_user b { color:black}
#header_user .shopping_cart {background:url('

 

2/ je souhaiterais modifier le bloc catégorie pour obtenir la même chose que sur ma version actuelle: http://www.equidepot.fr

vous pouvez voir que les catégorie se déplient vers la droite et non verticalement. j'ai essayé de réutilisé le module mais il ne fonctionne pas sur ce thème.

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Il me faudrait voir si possible le lien de ton site pour faire quelques essais avec Firebug.

 

Bonjour,

De retour pour une question bête mais qui j'ai un peu de mal à résoudre....

Je souhaiterais que certains articles n'aient pas les frais de ports appliqués, j'ai créé un transporteur offert + Une catégorie de poids pour offert, mais les articles sont toujours avec les frais de ports appliqués !

Je sèche un peu sur la solution...

Merci d'avance pour vos réponses

 

Regarde ce module : http://shop.ddlx.org/fr/369-module-carrier.html

 

Je crois que c'est ce que tu cherche ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Giga_Boss effectivement je vais voir cela ca à l'air pas mal du tout !!

En fait je cherche cela car je voudrais gérer des chèques cadeaux sans passer par le module adons ....

d'après ce que j'ai compris les chèques cadeaux sont des articles comme d'autres, la seul différence c'est qu'il ne faut pas qu'ils aient des frais de port lors de l'achat et il faut arriver à leur donner un code (utilisation unique).

Mon but est d'arriver à ne pas mettre de frais de port sur les chèques cadeaux, et surtout arriver à gérer le retour de la personne qui fera ses achats avec.

Le soucis pour moi est que quand la personne va revenir avec son chèque cadeau il faut qu'elle puisse l'utiliser et payer la différence de prix avec les articles qu'elle aura choisi....

Je pensais émettre un code promo avec le chèque (à usage unique) pour solutionner mon soucis, il faut que je vois si prestashop gère les codes promos !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nouvel utilisateur de prestashop et du thème Matrice, je souhaite pouvoir mettre en couleur les onglets du menu lors du passage de la souris dessus. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci

Philippe

 

Salut,

 

dans modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css, ajouter à la fin :

 

.sf-menu a:hover {
background: #COULEUR_DE_FOND;
color: #COULEUR_DU_TEXTE;
}

 

pense à bien changer les couleurs de fond et de texte.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci Giga_Boss. Tu sais où se trouve le fichier qui définit la police de la barre du menu?

 

Cordialement

 

Je pense que dans la même page css tu peux gérer les polices, regarde biens.

 

 

Hello,

 

A priori ça a l'air d'être ça. J'installe le module et te tiens au courant.

 

Un Grand merci pour ton aide.

 

C'est toi le Boss !!! LE GIGA BOSS

 

lol merci, avec plaisir, j'espère que le module est bien.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse giga_boss, j'ai réussi a force de tâtonnements à faire ce que je voulais faire pour la superposition des images.

 

par contre je continue de chercher une solution pour le blockcatégorie. je n'ai trouvé ni modules ni posts à ce sujet sur le web et j'en suis assez étonnée car je trouve que le block catégorie que j'utilise actuellement sur mon site www.equidepot.fr est bien plus pratique que les blocs d'origine de presta, on gagne en rapidité et en place.

donc si qqun a des infos la dessus je suis preneuse, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci Giga pour les catégories barrés, je vais en parler à Py qui met les mains dans moulin. Le code c'est lui.

Deux questions:

- Je souhaite mettre une image dans le style logo.gifEditeur de page d'accueil,mais ce module (activé) apparait dans l'interface live Edit sous le menu horizontal mais pas sur l'écran. Par contre je peux prendre un autre module si c'est un pb de compatibilité.

- Peut on "facilement" (sans remanier toutes les CSS) passer le site de 890 à 990 par exemple?

- Après je ne sais pas si c'est un pb de matrice mais une fenêtre blanche apparait avec le header et le menu haut et ça bloque toute modification de l'adresse d'un client...Comme je mets "La réunion" par défaut pour forcer les clients à modifier, ça bugue s'ils oublient.

 

Et bon café...Giga!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse giga_boss, j'ai réussi a force de tâtonnements à faire ce que je voulais faire pour la superposition des images.

 

par contre je continue de chercher une solution pour le blockcatégorie. je n'ai trouvé ni modules ni posts à ce sujet sur le web et j'en suis assez étonnée car je trouve que le block catégorie que j'utilise actuellement sur mon site www.equidepot.fr est bien plus pratique que les blocs d'origine de presta, on gagne en rapidité et en place.

donc si qqun a des infos la dessus je suis preneuse, merci d'avance.

 

Salut, il me faudrait vraiment un lien pour avoir une idée et tester avec Firebug.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci Giga pour les catégories barrés, je vais en parler à Py qui met les mains dans moulin. Le code c'est lui.

Deux questions:

- Je souhaite mettre une image dans le style logo.gifEditeur de page d'accueil,mais ce module (activé) apparait dans l'interface live Edit sous le menu horizontal mais pas sur l'écran. Par contre je peux prendre un autre module si c'est un pb de compatibilité.

- Peut on "facilement" (sans remanier toutes les CSS) passer le site de 890 à 990 par exemple?

- Après je ne sais pas si c'est un pb de matrice mais une fenêtre blanche apparait avec le header et le menu haut et ça bloque toute modification de l'adresse d'un client...Comme je mets "La réunion" par défaut pour forcer les clients à modifier, ça bugue s'ils oublient.

 

Et bon café...Giga!

 

Pour l'éditeur de page d'accueil, le thème Matrice possède un module qui remplace l'éditeur. C'est le slide de diaporama. Il porte le nom de editorial dans theme/modules/ et donc si tu supprime le module dans le thème il devrait prendre sa configuration initiale (dans les modules et administration) mais tu n'aurais plus le slide en accueil.

 

Si tu veux garder les deux, je te conseils de supprimer le slide comme je viens de le dire, pour récupérer l'éditeur puis ajouter en page d'accueil directement un script de diaporama, ainsi tu aurais les deux.

 

Pour passer de 890 à 990 (j'imagine que tu parles de pixels de largeur du site), il faudra changer je crois juste dans global.css un ou quelques valeurs, mais pas tout. Fais une recherche de 890px et essais ? Par contre il faudra aussi le changer dans le css du module blocktopmenu.

 

Pour le dernier problème je suis pas sur de bien comprendre...

 

PS: merci beaucoup pour le café (ou la cafetière carrément lol), c'est très gentil de ta part !

 

Bonjour,

Je souhaite proposer la liste des transporteurs triée par prix croissant.

Avez-vous une idée sur le comment faire sans modifier la base de données ?

Merci pour votre aide.

 

Il me semble que l'ordre suit celui dans l'administration, essais de modifier l'ordre en modifiant celui à remonter (modifier puis valider sans modification) il devrait remonter.

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes réponses.

 

Les symptômes sont lorsque l'on veut modifier une adresse dans le tunnel, on clique sur le "modifier" et là rien apparaît (page blanche) en dehors du header et du menu horizontal au dessus du blanc.

La mise à jour dans "Mes adresses" bugue de la même manière

 

- Après je ne sais pas si c'est un pb de "matrice" ça bloque toute modification de l'adresse d'un client.Comme je mets "La réunion" par défaut dans l'onglet pays pour forcer les clients à modifier, ça bugue s'ils oublient et souhaite faire une modif.

Voilà en espérant avoir été clair...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour tes réponses.

 

Les symptômes sont lorsque l'on veut modifier une adresse dans le tunnel, on clique sur le "modifier" et là rien apparaît (page blanche) en dehors du header et du menu horizontal au dessus du blanc.

La mise à jour dans "Mes adresses" bugue de la même manière

 

- Après je ne sais pas si c'est un pb de "matrice" ça bloque toute modification de l'adresse d'un client.Comme je mets "La réunion" par défaut dans l'onglet pays pour forcer les clients à modifier, ça bugue s'ils oublient et souhaite faire une modif.

Voilà en espérant avoir été clair...

 

Je pense pas que cela vienne de Matrice car j'avais jamais entendu parler de ce genre de problème, je ne l'ai pas moi-même.

 

J’essaierais quand j'aurais 5mins de m'inscrire sur ton site et de voir le bug, peut-être que je trouverais sa cause et une solution. Je te dis ça très vite, mais regarde aussi au niveau des modules installés.

 

je te l'ai envoyée en mp.

 

Donc en gros tu souhaite passer ton premier site en v1.4xx et installer Matrice + ton module de catégories actuellement dessus ?

 

Le module est-il compatible à la base ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes réponses.

 

Les symptômes sont lorsque l'on veut modifier une adresse dans le tunnel, on clique sur le "modifier" et là rien apparaît (page blanche) en dehors du header et du menu horizontal au dessus du blanc.

La mise à jour dans "Mes adresses" bugue de la même manière

 

- Après je ne sais pas si c'est un pb de "matrice" ça bloque toute modification de l'adresse d'un client.Comme je mets "La réunion" par défaut dans l'onglet pays pour forcer les clients à modifier, ça bugue s'ils oublient et souhaite faire une modif.

Voilà en espérant avoir été clair...

 

Alors en effet j'ai essayé, j'ai un vide.

 

Il doit y avoir un module qui ne marche pas bien ou sinon c'est la page en question qui a été modifiée.

 

Regarde s'il ne manque pas une balise ou un élément dans le code qui bloque. Te dire lequel... pas facile comme ça..., essais par exemple de sauvegarder le fichier et de le remplacer par celui de base pour voir si ça passe ?

Link to comment
Share on other sites

Comme je n'ai pas de réponse par ailleurs, je tente ma question ici..

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà activé la commande express (Guest checkout) sur le thème Matrice 1.4 ?

J'ai essayé la mettre en oeuvre via Préférences du BO, mais le formulaire ne s'affiche pas dans la page "Identifiez-vous"...

Possible ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Comme je n'ai pas de réponse par ailleurs, je tente ma question ici..

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà activé la commande express (Guest checkout) sur le thème Matrice 1.4 ?

J'ai essayé la mettre en oeuvre via Préférences du BO, mais le formulaire ne s'affiche pas dans la page "Identifiez-vous"...

Possible ?

Merci pour votre aide.

 

Salut, j'ai visité ton site et simulé une commande et tout semble correct, où est le problème ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 

Salut, j'ai visité ton site et simulé une commande et tout semble correct, où est le problème ?

 

Cordialement

 

C'est parce que ce n'est pas le bon site... Celui que tu as visité en en version 1.3.

Je suis en train dans faire un autre en 1.4. Il n'est pas encore en production. J'ai bloqué les accès, mais si tu me donnes ton @IP en MP, je pourrais t'autoriser...

Tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

 

C'est parce que ce n'est pas le bon site... Celui que tu as visité en en version 1.3.

Je suis en train dans faire un autre en 1.4. Il n'est pas encore en production. J'ai bloqué les accès, mais si tu me donnes ton @IP en MP, je pourrais t'autoriser...

Tu en penses quoi ?

 

Voila c'est envoyé !

Link to comment
Share on other sites

Alors en effet j'ai essayé, j'ai un vide.

 

Il doit y avoir un module qui ne marche pas bien ou sinon c'est la page en question qui a été modifiée.

 

Regarde s'il ne manque pas une balise ou un élément dans le code qui bloque. Te dire lequel... pas facile comme ça..., essais par exemple de sauvegarder le fichier et de le remplacer par celui de base pour voir si ça passe ?

 

Merci pour la réponse et

Il y a un topic qui parle du pb. Soluce basculer de smarty 2 à 3. En fait cocher le non.

http://www.prestasho...a-jour-adresse/

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je cherche le moyen d'afficher les caracteristiques sous forme de tableau sur le themes Matrice, un peu comme elle sont affichées sur le comparateur , j'ai fait les mêmes modifs que j'avais sur mon anciens thèmes dans le fichier product.tpl mais sans succès.

 

Si vous aviez une idée?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je cherche le moyen d'afficher les caracteristiques sous forme de tableau sur le themes Matrice, un peu comme elle sont affichées sur le comparateur , j'ai fait les mêmes modifs que j'avais sur mon anciens thèmes dans le fichier product.tpl mais sans succès.

 

Si vous aviez une idée?

 

merci

 

Salut, il faudra modifier products-comparison.tpl

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'aurais 3 questions pour modifier un peu ce thème:

1° je souhaiterai inserer un jpg ou un gif promotionnel sur l'accueil. A droite et de la même hauteur (taille) que le block catégorie. quel type de code inserer dans le template.

2° il y a t'il un moyen de mettre les produits du même type affiché automatiquement à chaque visu d'un produit. L'onglet est trop discret et du coup la page produit un peu vide.

3° J'ai depuis le départ le block en promotion en bas de l'accueil qui est différent de celui du thème; Si je met plusieurs articles, il les affiche en colonne... Comment avoir le bon visuel.

Voilà merci pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question concernant le déplacement du logo paypal à partir du footer. Je ne trouve pas de solution correcte pour déplacer ce logo, du coup je viens de le centrer dans le footer de manière peu académique à partir de global.css

 

#footer {font-size:12px; background:white; clear:both; width:100%; padding-top:1em;}

 

en y ajoutant simplement un text-align:center

 

Cependant je voudrais l'intégrer à droite du footer tout en laissant les pages cms centrées.

 

Auriez-vous une idée ?

post-300081-0-54226200-1320897195_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Je ne sais pas pourquoi la totalité du texte sur une de mes pages est barré, sauf pour un article.

 

http://www.subverce....p?id_category=3

 

Merci de votre aide.

 

Salut, vu que beaucoup ont ce problème (normal c'est une erreur de base de Matrice) dinc j'ai ajouté la réponse dans le tout premier post, donc je t'invite à regarder la première page.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'aurais 3 questions pour modifier un peu ce thème:

1° je souhaiterai inserer un jpg ou un gif promotionnel sur l'accueil. A droite et de la même hauteur (taille) que le block catégorie. quel type de code inserer dans le template.

2° il y a t'il un moyen de mettre les produits du même type affiché automatiquement à chaque visu d'un produit. L'onglet est trop discret et du coup la page produit un peu vide.

3° J'ai depuis le départ le block en promotion en bas de l'accueil qui est différent de celui du thème; Si je met plusieurs articles, il les affiche en colonne... Comment avoir le bon visuel.

Voilà merci pour les réponses.

 

Salut,

 

1. j'imagine que tu souhaite donc créer une colonne à droite (un peu comme sur mon site http://www.mon-matelas.com) ? Si oui alors il faudra réduire la taille de la colonne centrale et ajouter du code pour par exemple, dans mon cas en première page afficher une 3eme colonne.

 

 

 

2. Rechercher dans global.css :

 

.hidden, .collapsed, .block_hidden_only_for_screen {
   display: none;
}

 

Et remplacer par :

 

.hidden, .collapsed, .block_hidden_only_for_screen {
   display: block;
}

 

Puis ajuster les onglets.

 

 

 

3. Je sais plus exactement, essais de désactiver ce block pour voir si un module le remplace immédiatement mais je me rappelle plus, je dois aussi chercher la réponse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question concernant le déplacement du logo paypal à partir du footer. Je ne trouve pas de solution correcte pour déplacer ce logo, du coup je viens de le centrer dans le footer de manière peu académique à partir de global.css

 

#footer {font-size:12px; background:white; clear:both; width:100%; padding-top:1em;}

 

en y ajoutant simplement un text-align:center

 

Cependant je voudrais l'intégrer à droite du footer tout en laissant les pages cms centrées.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Salut,

 

essais dans themes/matrice/css/modules/blockcms/blockcms.css :

 

Cherche :

 

#block_various_links_footer p

 

Remplace :

 

clear: both;

 

Par :

 

float: right;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car moi aussi je suis en train de travailler sur le thème matrice.

J'en suis en plein test de toutes les fonctions utilisateur (création de compte, modifications infos perso ....) et je viens de me rendre compte que la fonction "Mot de passe oublié?" génère une erreur et ne fonctionne pas.

Je voulais savoir si vous aussi, vous avez le même souci sur ce thème? et si vous avez une idée de comment je peux y remédier.

Merci pour ce post très utile.

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses Giga. Top cool.

J'ai déjà désactivé le bloc promo mais rien par defaut je creuse...

 

1° je souhaiterai inserer un jpg ou un gif promotionnel sur l'accueil. A droite et de la même hauteur (taille) que le block catégorie. quel type de code inserer dans le template.

 

En fait je ne vaux pas créer une colonne, mais sous le slide, je veux une grosse image promo (surement dans la css global) de la largeur des 4 produits et de la hauteur du bloc catégorie de la gauche; Donc je ne voudrais pas faire une erreur de code.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses Giga. Top cool.

J'ai déjà désactivé le bloc promo mais rien par defaut je creuse...

 

1° je souhaiterai inserer un jpg ou un gif promotionnel sur l'accueil. A droite et de la même hauteur (taille) que le block catégorie. quel type de code inserer dans le template.

 

En fait je ne vaux pas créer une colonne, mais sous le slide, je veux une grosse image promo (surement dans la css global) de la largeur des 4 produits et de la hauteur du bloc catégorie de la gauche; Donc je ne voudrais pas faire une erreur de code.

 

Ok il faut creuser !

 

Il faut modifier le template du module en page d'accueil (désolé mais sur cet ordi j'ai que firebug, j'ai pas ma boutique...).

 

Il faut juste ajouter une div avec un ID puis en css le modifier (taille, image, position...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai deux nouvelles questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse !

Pour comprendre mon soucis je dois expliquer quelques détails, j'ai eu de gros soucis avec OVH pour qu'il transfert ma boutique qui était en sous domaine sur son espace propre avec son vrai nom de domaine cela m'a couté 40€ et cela à prit 1 semaine beaucoup de coup de fil (5h), et pas mal de prise de tête avec les différents services, qui sont au passage pour la plus part incompétent !!!!

Maintenant mon site est sur son espace de stockage propre avec son nom de domaine.

Lorsque je fait un changement dans les tpl ou les css, via filezila et qu'ensuite je vide le cache, je me rends ensuite dans mon navigateur (safari), je vide les caches, j'efface l'historique, je me connecte à mon back office force la compilation puis j'active la visibilité du site et aucun changement n'a lieu!!!

J'ai essayé de refaire les changements dans les tpl et les css, au cas ou ceux ci n'aurait pas été pris en compte, mais rien n'y fait... toujours aucune modif prise en compte sur le site !!!

Mon deuxième soucis c'est que je trouve que l'affichage de mon site et de chaque page est très très très long 30 à 35 secondes par page, cela ne vient pas de ma connexion car j'ai un débit d'affichage des divers site quasi immédiat (nous sommes à 1M de la borne nous avons un débit de 5M).

D'ou cela peut il venir??

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous tous ,je suis entrain de travailler sur le theme et je voudrais savoir si on peut changer la couleur blanche au milieu du site , j ai chercher un peu partout sue le theme mais je n ai pas trouvé

merci a vous

 

Bonjour,

Pour changer votre fond en ne changeant que le milieu de votre site il vous faut créer votre image qui sera votre fond en faisant attention aux résolutions pour la visibilité des divers écrans puis insérer cette image dans votre dossier img, puis changer la ligne Body dans global css en lui donnant les attributs que vous désirez.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai deux nouvelles questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse !

Pour comprendre mon soucis je dois expliquer quelques détails, j'ai eu de gros soucis avec OVH pour qu'il transfert ma boutique qui était en sous domaine sur son espace propre avec son vrai nom de domaine cela m'a couté 40€ et cela à prit 1 semaine beaucoup de coup de fil (5h), et pas mal de prise de tête avec les différents services, qui sont au passage pour la plus part incompétent !!!!

Maintenant mon site est sur son espace de stockage propre avec son nom de domaine.

Lorsque je fait un changement dans les tpl ou les css, via filezila et qu'ensuite je vide le cache, je me rends ensuite dans mon navigateur (safari), je vide les caches, j'efface l'historique, je me connecte à mon back office force la compilation puis j'active la visibilité du site et aucun changement n'a lieu!!!

J'ai essayé de refaire les changements dans les tpl et les css, au cas ou ceux ci n'aurait pas été pris en compte, mais rien n'y fait... toujours aucune modif prise en compte sur le site !!!

Mon deuxième soucis c'est que je trouve que l'affichage de mon site et de chaque page est très très très long 30 à 35 secondes par page, cela ne vient pas de ma connexion car j'ai un débit d'affichage des divers site quasi immédiat (nous sommes à 1M de la borne nous avons un débit de 5M).

D'ou cela peut il venir??

Merci d'avance pour votre aide !

 

Si le site est long à charger et que la compilation du template est activé c'est normal.

 

Par contre si tu fais des modifications mais que rien ne s'affiche c'est pas normal, donc regarde bien si tu modifi bien le bon thème, la bonne page et s'il s'agit d'un module, il faut vérifier si un template n'existe pas pour ce module dans le thème ( /themes/matrice/modules/...).

 

Pour le coup de changement du serveur, je compatis...

 

bonjour a vous tous ,je suis entrain de travailler sur le theme et je voudrais savoir si on peut changer la couleur blanche au milieu du site , j ai chercher un peu partout sue le theme mais je n ai pas trouvé

merci a vous

 

Regarde ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/112117-solutions-theme-matrice-14/page__view__findpost__p__627024

 

comme c2cyrille l'a précisé, il faut une image et ajouter le fond en css.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

 

Si le site est long à charger et que la compilation du template est activé c'est normal.

 

Par contre si tu fais des modifications mais que rien ne s'affiche c'est pas normal, donc regarde bien si tu modifi bien le bon thème, la bonne page et s'il s'agit d'un module, il faut vérifier si un template n'existe pas pour ce module dans le thème ( /themes/matrice/modules/...).

 

Pour le coup de changement du serveur, je compatis...

 

 

 

Regarde ici : http://www.prestasho...post__p__627024

 

comme c2cyrille l'a précisé, il faut une image et ajouter le fond en css.

 

Cordialement

Merci beaucoup Giga_Boss pour ta réponse, pour la rapidité du site je pense qu'ovh à du bidouiller quelque chose car depuis le dernier mail ou je leur ai signalé mon soucis de rapidité d'affichage depuis hier comme par magie l'affichage du site est quasiment instantané alors que je n'ai rien changé...

Pour mon soucis de changement de tpl c'est très bizarre car ce sont des changements basique de photos du slider et de la redirection des liens du sliders, je vais essayer une énième fois d'appeler ovh pour résoudre mon mystère...

Merci encore pour tes réponses toujours très très utiles!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

 

Si le site est long à charger et que la compilation du template est activé c'est normal.

 

Par contre si tu fais des modifications mais que rien ne s'affiche c'est pas normal, donc regarde bien si tu modifi bien le bon thème, la bonne page et s'il s'agit d'un module, il faut vérifier si un template n'existe pas pour ce module dans le thème ( /themes/matrice/modules/...).

 

Pour le coup de changement du serveur, je compatis...

 

 

 

Regarde ici : http://www.prestasho...post__p__627024

 

comme c2cyrille l'a précisé, il faut une image et ajouter le fond en css.

 

Cordialement

merci a toi ça marche nikel bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à vous

 

Voilà comme apparemment beaucoup d'autres j'ai un GROS soucis sur ce thème :

Quant de la page récapitulatif du panier, je vide le panier, eh bien j'ai droit à une page blanche.

 

J'ai vu un autre site qui utilise ce thème sur prestashop 1.3.1 et aucun bug !

 

Pourriez vous m'aider ?

 

Aussi, comment décaler le module "nouveau produit" du bas de page qui est complètement collé ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...