Jump to content

envoyer un mail au client après l'activation


Recommended Posts

salut a tous

je veux savoir comment envoyer un mail au client, après j'ai le (désactive/activé) a partir de BO !!!

merci ..


Bonjour,

Euh... tu peux reformuler stp ? c'est vraiment pas clair, un mail, ok, si tu désactives quoi ?
J'ia fais un module communautaire qui peut te servir de base et qui doit trainer quelque part sur ce forum , mais là faut encore que je sois sur de comprendre.
Link to comment
Share on other sites

merci Broceliande de votre réponse

ma question c'est : si j'ai activé un client qui est déjà inactif, je veux lui envoyer un mail pour le notifier.
la mm chose si je l'ai activé !!!

cordialement..

Link to comment
Share on other sites

merci Broceliande de votre réponse

ma question c'est : si j'ai activé un client qui est déjà inactif, je veux lui envoyer un mail pour le notifier.
la mm chose si je l'ai activé !!!

cordialement..


Bonjour oui là je vois. En revanche ce n'est pas fréquent ce type de demande , car en théorie on n'a quasiment jamais besoin de désactiver un compte client....

J'imagine que tu te sers de ça comme d'un système d'abonnement ....


Si tu est bidouilleur, ou mieux , développeur , alors facile :
Il existe un hook , adminCustomers , qui permet d'exécuter donc le code d'un module sur la fiche admin dans le BO.

Tu peux donc réaliser un module qui lit les variables post/get pour savoir si justement, au chargement de la page, on vient de désactiver ou activer un compte.

Tu peux alors la fonction Mail::Send de prestashop pour envoyer un mail au client.

Voilà pour la base logique de ce qui est possible. Mais rien de tout simple via la configuration de prestashop, il faut un module pour ça.

en cherchant sur ce forum tu trouveras un module que j'ai codé et qui a été finalisé par la communauté mailbyorderstate , que tu peux décortiquer , pour t'en inspirer (a nouveau , si tu as des connaissances en php ).
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je cherche à mettre en place le même système, envoi d'un mail au client pour le notifier lorsqu'on active son compte via le BO.

 

Broceliande, tu pourrais nous en dire plus sur admincustomers? je cherche où placer la fonction d'envoi d'email, je tourne en rond...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...