Jump to content

Compter le nombre de caractère dans les balises


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On sait qu'il ne faut pas dépasser un certain nombre de caractères ou de mot dans les balises Title et Description.
Quelqu'un saurait comment rajouter un petit compteur (mot ou caractère, ou les deux) en bout de la zone de saisie SEO des produits ?
Merci,
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ! :)

On sait qu'il ne faut pas dépasser un certain nombre de caractères ou de mot dans les balises Title et Description.


Qui sont de combien pour chaque ?

Peux-tu nous faire un topo, et poster qq liens ?


Bonjour,

cette limitation se trouve dans le traitement de l'enregitrment donc je suppose au niveau de la classe Product.php.

Sinon pour un compteur : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_452.php
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Le nombre de caractères conseillés pour les balises Title : 10 mots et 70 caractères et pour Meta Description 20 mots et 120 caractères.
Jeckyl, je suis allé voir le script, il est en 2 morceaux, un dans le header (pas de soucis) pour l'autre dans le body, plus compliqué, j'ai pas réussi. J'ai bien fait l'insertion dans le header.inc.php (ça c'est facile), là où ça se complique c'est pour l'autre morceau . . .
Je pensais à quelque chose de plus simple, juste un bout de code à poser au niveau de la saisie.
Je sais que ces champs sont bloqués à un certain nombre de caractère, mais si on dépasse on ne le sait qu'a l'enregistrement de l'article, et il modifie les catégories et l'article se retrouve en catégorie Accueil.
Si on connait le nombre de caractères saisis ou le nombre restant à saisir, on peut plus facilement tourner ses phrases, et mettre ce qu'il faut.

Bon dimanche
PS: ici (pays basque) beau temps, un peu frais mais beau, peut être une sortie en bateau . . .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, voila un petit script à rajouter pour compter les caractères du titre et de la méta-description.

 

Tout se passe dans le fichier AdminProduct.php dans admin/tabs

 

Ajouter ligne 1905, juste après :

<div id="seo" style="display: none; padding-top: 15px;">

les lignes suivantes :

<script>
   $(document).ready(function(){
	var limit_title = $("#limit_title");
	var meta_title = $("#meta_title_2");

	var count_title = $(meta_title).val().length;
	$(limit_title).text(count_title);

	$(meta_title).keyup(function(){
	 count_title = $(this).val().length;
	 $(limit_title).text(count_title);
	 if (count_title <= 70) {
	  $(limit_title).css("color", "green");
	 } else {
	  $(limit_title).css("color", "red");
	 }
	});

	var limit_desc = $("#limit_desc");
	var meta_desc = $("#meta_description_2");

	var count_desc = $(meta_desc).val().length;
	$(limit_desc).text(count_desc);

	$(meta_desc).keyup(function(){
	 count_desc = $(this).val().length;
	 $(limit_desc).text(count_desc);
	 if (count_desc > 110 && count_desc <= 150) {
	  $(limit_desc).css("color", "green");
	 } else {
	  $(limit_desc).css("color", "red");
	 }
	});
   });
  </script>

 

Ensuite, ajouter ligne 1949 :

<span id="limit_title"></span>

Entre cette ligne :

<span class="hint" name="help_box">'.$this->l('Forbidden characters:').' <>;=#{}<span class="hint-pointer"> </span></span>

Et celle ci :

</div>';

 

Enfin, ajouter à la ligne 1962 :

<span id="limit_desc"></span>

Entre cette ligne :

<span class="hint" name="help_box">'.$this->l('Forbidden characters:').' <>;=#{}<span class="hint-pointer"> </span></span>

Et celle-ci :

</div>';

 

Vous l'aurez compris, les deux morceaux du code, hors le script, c'est pour afficher le compteur. Sentez-vous libre de mettre ce code où bon vous semble. Moi juste après, ça me va très bien !

 

Vous pouvez modifier la limite de caractères pour le changement de couleur dans le script, mais recommandations sont de 70 caractères max pour le titre et entre 110 et 150 pour la description.

 

A vous de jouer !

 

Mat.

 

EDIT : pour vous reperez plus facilement, recherchez la chaine :

id="seo"

Le reste n'est pas très loin...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...