Jump to content

Tester l'email du module Parrainage


Recommended Posts

Bonjour

Le module parrainage offre la possibilité d'etre parrainé,
il suffit d'ajouter dans son inscription l'adresse de son parrain

Je viens de tester, si vous entrez une adresse email inexistante, cela marche quand meme !

J'aurais besoin de votre aide :

Il faudrait tester si l'adresse email est existante,

si oui, alors ok, aller sur la creation du compte

si non avertir le nouveau client que son adresse parrain est érroné :

Retour a l'inscription de l'email du parrain existant avec correction
Si il laisse le champ libre, alors on choisit au hasard dans les adresses emails existantes, pour lui affecter un parrain au hasard..

Quelqu'un peut-il m'aider a faire cela ?
En vous remerciant par avance
Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tester l'existence d'une adresse mail implique d'interroger le serveur smtp lié à celle ci , ce qui :

- coute de la bande passante
- augmente le risque d'être blacklisté
- peut être erroné si le smtp n'est pas dispo à l'instant t de la demande


Les adresses mails sont testées dans presta par rapport au format . Une adresse fausse peut donc tout à fait être erronée.

Mais si on va au bout de la logique : quel intéret à un filleul d'indiquer une mauvaise adresse ?
Quel intérêt en effet de commander volontairement sous une fausse adresse mail , ce qui implique d'être dans l'impossibilité de recevoir quoi que ce soit au sujet de la commande ?

Dans l'absolu , si on devait effectuer un contrôle , il devrait se faire pour toute inscription , mais comme cité plus haut c'est assez litigieux ... :s

D'expérience , les mauvaises adresses mails génèrent une info d'erreur de votre serveur smtp . D'expérience également, dans 95% des cas vous serez en mesure de corriger vous même l'adresse s'il s'agit d'une faute de frappe par déduction logique toute simple.
Dans les 5% restant , alors dans 95% des cas , vous aurez le numéro de téléphone de votre client et pourrez le contacter en ce sens.

Pour les cas restant , il suffit d'attendre que le client se manifeste : un client qui ne se manifeste pas est un client satisfait.

Est-ce donc un véritable besoin ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Peux etre me suis mal exprime ou vous avez mal compris
Lorsque je parle d'une adresse email inexistante, je parle d'une adresse inexistante dans ma base de donnee

J'aimerai pouvoir verifier que l'adresse du parrain soit bien deja dans ma base de donnee de facon a verifier que

- Ce parrain est bien deja inscrit
- Ou alors que lorsque le filleuil inscrit l'email de son parrain, il ne fait pas d erreur dans l'ecriture de l'adresse...

Le module parrainnage ne fait pas cette verification que je trouve tres importante
Cordialement
Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Peux etre me suis mal exprime ou vous avez mal compris
Lorsque je parle d'une adresse email inexistante, je parle d'une adresse inexistante dans ma base de donnee

J'aimerai pouvoir verifier que l'adresse du parrain soit bien deja dans ma base de donnee de facon a verifier que

- Ce parrain est bien deja inscrit
- Ou alors que lorsque le filleuil inscrit l'email de son parrain, il ne fait pas d erreur dans l'ecriture de l'adresse...

Le module parrainnage ne fait pas cette verification que je trouve tres importante
Cordialement
Chris


Bonjour,

version de Prestashop ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Peux etre me suis mal exprime ou vous avez mal compris
Lorsque je parle d'une adresse email inexistante, je parle d'une adresse inexistante dans ma base de donnee

J'aimerai pouvoir verifier que l'adresse du parrain soit bien deja dans ma base de donnee de facon a verifier que

- Ce parrain est bien deja inscrit
- Ou alors que lorsque le filleuil inscrit l'email de son parrain, il ne fait pas d erreur dans l'ecriture de l'adresse...

Le module parrainnage ne fait pas cette verification que je trouve tres importante
Cordialement
Chris


Bonjour ,
Effectivement j'ai mal compris .... ou bien tu t'es mal exprimé lol ... ce qui n'a pas d'importance en soi ;)

Ce que tu dis es vrai , pas de vérif. à l'horizon.
Ca ne doit pas être un gros challenge d'ajouter un test au bon endroit.

Mais comme jeckyl : avant toute chose , on a besoin de savoir de quelle version de prestashop tu nous parles.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre reponse
J'ai actuellement la derniere version en ligne soit si je ne me trompe pas la 1.4.1.0

En fait je recherche cela

Verification de l'email du parrain

Elle existe, ok, alors on enregistre le nouveau filleuil
Elle n'existe pas, alors on averti le nouveau filleuil que l'adresse et inexistante ou erronee

La case de l email reste vide, et la je mets mon code pour choisir un parrain deja existant en RANDOM

Merci de votre aide et de vos conseils
Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part :

- Le parrain invite un filleul. Pour être parrain, il faut avoir déjà fait un achat. Le filleul reçoit un coupon de réduction. S'il s'en sert, c'est qu'il existe et si non enregistré, il s'enregistre pour en bénéficier. Pas besoin de vérif.

- Le filleul fait un achat, cela déclanche la création d'un coupon au nom du parrain. Là aussi, est-il besoin de vérifier puisque la création du bon est conséquence d'un achat ?

A la limite le problème c'est si un parrain donne l'adresse du site à un filleul SANS avoir enregistré son adresse dans le module. Du coup cela ne déclenche pas la création des coupons de réduction ni pour le parrain ni pour le filleul.

 

Aussi, sauf erreur de ma part ou sauf modification importante de la programmation entre votre version et la mienne, le test entionné n'a que peu d'intérêt sur le plan commercial.

 

Enfin, je crois ! ;)

 

Bon, à la relecture, j'ai un peu l'impression d'être illisible...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse (j'ai tout compris :P ).

 

En fait, l'interêt de vérifier que le mail du parrain existe dans la base client est double.

- Eviter de mettre n'importe quoi dans ce champ.

- Exploiter le nombre de filleul par parrain à des fins statistiques pour récompenser les meilleurs parrains.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon nouveau module "All-in-one Rewards" aura cette fonctionnalité dans sa prochaine version (d'ici quelques jours/semaines). Il devait l'avoir en v1.0... mais à force de rajouter toujours de nouvelles fonctionnalités, on finit par ne jamais mettre en ligne :D

Comme mon module offre plein de possibilités de parrainage (sans avoir besoin de saisir l'email), j'ai décidé de repousser cela.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...