Jump to content

Site de vente d'oeuvre d'art - Vos avis ?


chettbi

Recommended Posts

Bonjour,

Après maintes péripéties, le site sur lequel je travaillais est enfin en ligne.

http://www.cdeco-art.fr/


C'est un prestashop couplé avec un wordpress pour faire du "managing" de la déco.
J'aurais voulu avoir vos avis que le site en lui-même (graphisme, concept...), et aussi me dire ce que vous pensez de la "rapidité" du site.
Je m'explique, il est relativement long à charger, j'ai mis le force_compile à false, essayer de réduire le nombre de fichier appelés etc... mais toujours long, je sais que les slides mis en places "pompent", l’Ajax pour l'interaction avec wordpress n'est pas des plus rapide... une idée d'où cette lenteur peut venir? Le serveur serait-il trop léger?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me lire et visiter le site, ;-)
Chettbi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

juste un petit conseil en passant, cela serait bien de ne pas laisser le fond fixe afin de dynamiser la visite.


Bonjour, merci déjà pour votre réponse.

Ne pas laisser le fond fixe, c'est à dire ? Qu'on ne voit vois le dégradé blanc que quand on est en haut de la page et le noir qu'en bas ? Pourquoi pas, je prends en compte votre remarque :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu devrais améliorer d'affichage des images, parce que les bandes blanches autour des articles c'est vraiment pas top.


Bonjour, surtout dans les images des slides c'est ça? Merci, je prends note ;)
Link to comment
Share on other sites

Mon avis, ( mais qui n'engage que mois je précise ! ) je trouve que le site manque un peu de sobriété et d'harmonie entre les couleurs.

Trop de couleur différente et flash, par si par là, pour le graphique. Il ne faudrait pas que le design du site prenne le dessus sur les articles que vous vendez, au contraire. Je pense qu'il y à trop de couleur qui contraste autour de vos tableaux, et qui du coup pour l’œil sont en concurrence même avec les articles présenté. On ne voie presque pas les tableaux qui eux sont les plus important.

Aussi dans la partie, page catégorie, je verrai plutôt les photos des images en bien plus grand ( 300px X 300px) avec une mise en page en tableau par 2 colonne. ( car pour des tableaux il n'y à pas vraiment de description à faire sur la page catégorie ). (image joint).

Les boutons voir le panier et ajouter au panier sont superflue je suppose, car personne n’achèteras un tableau sans le voir de plus près (fiche produit).

Pour la fiche produit il est important d'avoir des images de grande taille et de très bonne qualité. Car sur un site l'internaute ne peut pas s’approché pour voir les détails du tableau. Un grand zoom sera donc très important à prévoir, pour voir au mieux les détails du tableau. C'est le site qui doit d’adapté aux tableaux et pas l'inverse.

Voila pour mon avis, mais je me répète ma critique n'engage que moi.

46189_eG0Zomy0tyNG89te2mcQ_t

Link to comment
Share on other sites

je verrai plutôt les photos des images en bien plus grand ( 300px X 300px)


Le ratio carré est le pire des ratios.
Je donne une nouvelle fois mes ratios mais libre à chacun de garder le ratio de base carré (bandes blanches inclues):

Ratio pour larges images (objects):
1600x1200;
((qui donne: 1250x938; 640x480; 600x450; 500x375; 480x360 140x105 etc.))
Ratios pour hautes images (people):
1200x1800
((qui donne: 720x1080; 600x900; 480x720px; 360x540; 320x480; 150x225, 40x60 etc.))

En l'occurrence pour ce site, l'idéal est de mixer ces ratios (certaines images en largeur certaines en hauteur).
Link to comment
Share on other sites

Il serai bien de dire pourquoi le ratio carré est le pire, à cause des bandes blanche ou autre ? ;-)

Je pense que de toute manière dès que l'image est avec des dimensions fixe, il y auras une bande blanche. À moins de mettre une simple bordure autour avec l'image centré, à la place d'un fond de couleur. Mais ceci reste au propriétaire du site d'en jugé..

Moi je préfère ne pas trop m'avancer sur se sujet que je ne connais pas trop ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci beacoup Jokoss d'avoir pris du temps pour me faire ce réponse, en effet mettre plus les produits en avant est une bonne remarque, j'aime bien l'idée de la présentation sur 2 colonnes, j'en parlerais avec mon chef de projet.

Aprés en ce qui concerne le ration des images je ne m'y suis pas particulièrement penchée, mais en effet c'est une chose qu'il faut que je revois.

Merci à tous en tout cas :)


(petite question : avez-vous eu des soucis de lenteur en visitant le site? étaient-ils vraiment génant? )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...