Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Sur la dernière version de Prestashop, je recherche un moyen de créer des produits en ayant pour tva par défaut 19.6 (sans devoir faire le choix à chaque fois). Est-ce possible?

Merci d'avance,
bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un problème similaire. Mes produits ont été importés d'OsCommerce vers Prestashop via le module d'importation de PS 1.4 prévu à cet effet.

Du coup, sur mes produits, le prix TTC est similaire au prix HT et le menu déroulant est sur "Aucunes taxes".
Dans mon panier, lorsque j'ajoute un produit, le montant HT et TTC est du coup le même car les taxes sont à 0...

Comment faire pour que la TVA à 19.6% soit automatiquement appliquée, sans avoir à modifier produit par produit la liste déroulante en la mettant sur TVA à 19.6 .... ce qui serait une perte de temps considérable !

Merci d'avance,
Jérémy

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté la manipulation sur la version prestashop 1.5.4.1 sur la table ps_product :

update `ps_product` set id_tax_rules_group=1

Dans la base de données, tout passe effectivement avec l'id 1 qui correspond à l'id de ma taxe.

 

Mais elle ne prend pas effet dans mes articles, tous restent avec la mention "aucune taxe" soit sur 0.

 

Dois-je faire une manipulation supplémentaire pour que prestashop mette à jour les produits ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Sur la dernière version de Prestashop, je recherche un moyen de créer des produits en ayant pour tva par défaut 19.6 (sans devoir faire le choix à chaque fois). Est-ce possible?

 

Merci d'avance,

bonne journée.

Et pour revenir à la question de départ de Dopi, pour afficher une règle de taxe par défaut lors de la création d'un nouveau produit, il faut que cette règle porte l'ID N°1.

 

Les ID étant incrémentés automatiquement à la création de nouvelles règles il sera surement nécessaire d'éditer la base de données directement pour changer l'ID de la règle.

 

Notez qu'il faudra sans doute mettre à jour vos tables produits en fonction de ce nouvel ID.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour

Question simpliste vous le coller sur quelle ligne le code

update `ps_product_shop` set id_tax_rules_group=1 

Voici le code de ma base 

SELECT
                                a.`id_product`, b.`name` AS `name`, `reference`, a.`price` AS `price`, sa.`active` AS `active`
            , shop.`name` AS `shopname`, a.`id_shop_default`, image_shop.`id_image` AS `id_image`, cl.`name` AS `name_category`, sa.`price`, 0 AS `price_final`, a.`is_virtual`, pd.`nb_downloadable`, sav.`quantity` AS `sav_quantity`, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) AS `badge_danger`
            FROM `xl_product` a 
            LEFT JOIN `xl_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1)
            
        LEFT JOIN `xl_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0
         AND sav.id_shop = 1  AND sav.id_shop_group = 0 )  JOIN `xl_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `xl_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `xl_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `xl_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_product` = a.`id_product` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `xl_image` i ON (i.`id_image` = image_shop.`id_image`)
                LEFT JOIN `xl_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`) 
             WHERE 1  
             
             ORDER BY a.`id_product` ASC

 

Merci d'avance

version 1.6.1.7

Edited by mikadelyon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...