Jump to content

Problème affichage des nouveaux produits par catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

nouveau problème,
sur ps 1.4.0.17
je veux afficher les nouveaux produits par catégorie,

donc en cliquant sur un lien, je passe le parametre new-products.php?id_category=3 par exemple,

dans le fichier NewProductsController.php, j'ai rajouté:


//récupère l'id de la categorie
$id_category = (int)Tools::getValue('id_category');



ensuite j'ai rajouté un paramètre $id_category dans l'appel a getNewProductsCat (j'ai copié la fonction getNewProducts que j'ai renommée, dans classes/Product.php) dans l'appel pour le nombre de produits et pour les produits eux meme:


//nombre de nouveau produits dans la categorie
$nbProducts = (int)(Product::getNewProductsCat($id_category, (int)(self::$cookie->id_lang), ...));

//envoi des nouveaux produits de la categorie
self::$smarty->assign(array(
           'products' => Product::getNewProductsCat($id_category, (int)(self::$cookie->id_lang),...));
       ));



Et enfin dans la fonction getNewProductsCat ($id_category, ...) dans classes/Product.php, j'ai passé un nouveau parametre $id_category

et j'ai modifié les 2 requetes sql en rajoutant:

SELECT ...
FROM...
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_product` cp ON (cp.`id_product` = p.`id_product`) 
WHERE cp.`id_category` = '.$id_category.' 
AND ...



ca marche bien, ca m'affiche bien les nouveaux produits de cette catégorie, MAIS ca m'affiche deux erreurs, enfin deux "notice":
Notice: Undefined variable: id_category in /home/manu/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291
et
1 produit trouvé Notice: Undefined variable: category in /home/manu/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291

donc a priori une apres l'appel du breadcrumb.tpl, et une apres l'appel des produits {if $products}...

le "id_category", c'est le parametre que je passe dans l'url, mais je vois pas pourquoi il me dis undefined, vu qu'il affiche les bons produits, il est pas undefined, ou bien je regarde pas au bon endroit
et le "category" je vois pas ce qu'il fout la..

quelqu'un a une idée d'ou peux venir mon erreur ou oubli?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...