Jump to content

Commande fantome


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mis la version 1.4 j'ai quelques fois des commandes " fantôme", elles n'apparaissent pas dans mon admin ! je n'ai pas reçu de email avec la liste de pièce, je ne sais même pas qui les as fait !

Quelqu'un à une solution

Merci :-)

46013_2hV6remKVj4MuJcarZ9t_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Freened,

Verifies dans paiement que les devises sont bien configurées pour tous tes moyen de paiement,
verifies aussi si dans ton repertoire mail en ftp si tous tous les moyens de paiements ont bien leurs mail associé,
et enfin dans la base de donnée verifies que la table order state est bien incrementée
j'ai eu ce soucis que j'ai reglé comme ca
bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Freened,


As-tu réussi à résoudre ton problème ?

J'ai "un peu" le même souci :
Depuis que j’ai fait la mise à jour de prestashop 1.3.1 vers 1.4.2.5 sur le site de production (http://www.vidangefacile.com), les commandes faites avec systempay et paypal n’apparaissent plus dans l’onglet “Commandes” du back office.
En revanche, on les voit dans“Clients”>“Paniers”.
Le problème ne vient pas des modules puisque sur le site de test (http://www.5dpreprod.com) ça fonctionne.
Dans la table “ps2_orders” , on peut constater que “valid” est à 0 et non à 1


Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai le même problème, je n'ai fais aucune mise à jour

j'ai installé prestashop 1.4.3 directement sans mise à jour

toutes les commandes paypal ou moneybookers n'apparaissent pas

en revanche les commandes par virement apparaissent

comment faire svp ?

quelqu'un a t-il résoud ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Moi non plus je n'ai pas fait de mise à jour et je suis en version 1.3.6.

Depuis deux mois tout fonctionnait normalement mais depuis hier je sais qu'une commande a été passée par le biais du mail de Sytempay( paiement par carte bleue de la Banque pop).

Les devises sont bien configurée et les mails aussi, je n'ai rien touché entre le moment ou tout allait bien et aujourd'hui ou cela ne fonctionne plus

 

De quelle mise à jour de module parlez-vous?

 

Et d'où vient ce problème de commande fantôme,j'ai lu tous les topics a ce sujet et pas de réponse.

Je précise que, comme beaucoup d'utilisateurs de prestashop, je suis commerçant et non développeur, j'ai donc choisit cette solution pour ne faire que mon travail avec un outils qui a (soit disant) bonne réputation, or si les commandes n'apparaissent pas je ne vois pas comment faire mon beurre...

Veuillez m'escuser de l'amertume dans mon discours, mais je trouve hallucinant qu'un open source e-commerce ai ce genre de problème et que tout le monde s'en foute....

 

Cordialement

 

grenadine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le conseilleur n'est pas le payeur, mais je vous encourage à faire les mises à jours le plus souvent possible.

Car bien souvent elles résolvent les bugs des versions précédentes.

C'est pas pour cela que la dernière version 1.4.4.0 en est exempte !

 

Faites toujours un backup avant toutes mises à jour

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je ne suis pas d'accord comment mettre a jour ses modules sans changer de versions...

Jai les bugs sous presta 1.3.1.1 comment faire pour corriger ces erreurs de modules notamment moneybookers alors que les modifications de modules ne sont compatibles que 1.4.x ????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...