Jump to content

Un robot qui fait des paniers ?


Recommended Posts

Bonjour

Regardez dans les stats si vous pouvez repérer son IP et de quel region du monde.

Tous les 3 minutes c'est plutôt une personne physique, qui regarde peut-être le cout total afin de comparer avec d'autre marchand.

Un robot serait plus rapide que ça, et si jamais un robot est destiné à faire des paniers ce seras surement pour tester la résistance du site.

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse.

J'ai beau chercher dans mon onglet stat, je ne trouve nulle part trace des IP qui se sont connectées. Y'a t'il un module a installer ou une option à cocher ?

Je vais essayer de voir avec G analytics et directement sur mon serveur si je trouve cette info mais ce ne me dit rien mais effectivement c'est LA piste !

J'ai eu a une époque plein de connexions en provenance de Russie, tant sur mon blog que sur ma boutique.

Avec ce qui vient d'arriver a Sony (toute proportion gardée... je ne suis pas Sony), ca fait un peu flipper de se faire faucher des coordonnées. De plus que je suis sur le marché US .... assez prompt aux procès en tous genre.

Mais les coordonnées CB ne transitent pas du tout sur mon site (en maintenant aujourd'hui cause passage à 1.4 difficile).

Merci.

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour

 

desolé de deterrer ce post aussi vieux

 

mais je me retrouve dans le meme cas apres avoir fait une mise a jour de 1.4 a 1.6

 

j'ai trop des panier plusieurs produits pour le meme prix et par jour,je les compte meme plus maintenant,

 

j'ai cherché par tout une reponse a ce probleme,je pens que ce yandex bot,mais comment faire pour qu'il arrete ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

desolé de deterrer ce post aussi vieux

 

mais je me retrouve dans le meme cas apres avoir fait une mise a jour de 1.4 a 1.6

 

j'ai trop des panier plusieurs produits pour le meme prix et par jour,je les compte meme plus maintenant,

 

j'ai cherché par tout une reponse a ce probleme,je pens que ce yandex bot,mais comment faire pour qu'il arrete ?

 

Cordialement

Bonjour

 

Peut-être un peu tard, yandex c'est le bot russe, si vous n'avez pas de clients russes décoché la russie dans la configuration des pays zones.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remets moi aussi ce sujet en hauut car depuis 1 semaine je suis de nouveau la cible d'un robot qui me génère 1 panier qui monte jusqu'a 2 000 euros en moins de 2 heures. Cela fait plusieurs fois que je supprime ce panier et qque je re-génère le ROBOT.TXT dans le BO mais j'ai l'impression que ce dernier n'est absolument pas efficace alors que c'était le cas avant !

Auriez-vous une idée sur une manip à faire qui fonctionnerai ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remets moi aussi ce sujet en hauut car depuis 1 semaine je suis de nouveau la cible d'un robot qui me génère 1 panier qui monte jusqu'a 2 000 euros en moins de 2 heures. Cela fait plusieurs fois que je supprime ce panier et qque je re-génère le ROBOT.TXT dans le BO mais j'ai l'impression que ce dernier n'est absolument pas efficace alors que c'était le cas avant !

Auriez-vous une idée sur une manip à faire qui fonctionnerai ?

 

Merci par avance

Bonjour

 

Vous avez suivis les conseils ci-dessus de vérifier l'ip de quel pays et éventuellement si vous n'avez que des clients en europe de décocher les pays dont vous ne vendez pas.

 

Le robots.txt n'est pas là pour arrêter les robots mais pour indiquer à google les dossiers à ne pas référencer.

Il faut aussi vérifier votre sitemap qu'il n'indique pas les dossiers qui ne servent à rien pour le référencement comme l'accès aux comptes n'a pas besoin et d'ailleurs déconseiller son référencement. Et bien d'autre dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...