Jump to content

Problème Meta Description de l'index


Recommended Posts

Hello,

Je viens à vous car en cherchant mes résultats sur Google, je remarque qu'il ne prend pas en compte la meta description de l'index (tout est nikel à contrario pour les catégories et produits)

Par exemple pour l'index, j'ai

<meta name="description" content="Vêtements et Accessoires pour Petits Chiens" />



Et le résultat sur Google :

!http://img831.imageshack.us/img831/8316/capturedcran20110525045.png!

Sauriez-vous d'où cela vient ? A savoir que le site existe depuis le mois de septembre 2010 et que la meta description a toujours été celle-ci.

En vérifiant dans les outils webmaster sur Google, dans Suggestions HTML, il apparaît que cette balise meta est classifiée dans "Pages avec des balises META description courtes". Pensez-vous que c'est justement à cause du peu de nombres de caractères ?

Désolée si je fais un doublon mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur internet malheureusement :(

Merci et bonne journée ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Bonjour Cerise,

proposez une description plus longue comme vous l'a suggèré @Abardon. Lorsqu'elle est trop courte, Google fait n'importe quoi et prend au hasard ce qu'il trouve dans le corps de la page. Vous avez jusqu'a 160 caractères pas un de plus. Utilisezl-les à 99.99%.

Courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Dans quel fichier doit-on mettre cette description
je vois bien le title en BO (preferences coordonnées) mais je ne vois pas où mettre la description,
du coup ca me donne "Boutique propulsée par PrestaShop. ... Newsletter. Inscription ..."
MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...