Jump to content

Problème Prestashop 1.4.1 - Front Office


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je rencontre un problème avec ma boutique prestashop. Je suis sur un serveur Ovh Business, j'ai effectuer l'installation sur un serveur distant avec filezilla.

J'ai généré un fichier .Htaccess trouver sur ce forum pour activer php5.

Mais voilà, mon problème est que je ne peux pas accéder sur le front office de ma boutique. J'ai tout de même accès au back office.

Après des recherches et des modifications trouvés sur ce forum, lorsque je veux voir mon magasin j'ai:

La page n'est pas redirigée correctement


Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
des cookies.

Étant débutant en la matière, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit probablement d'un probleme de configuration du nom de domaine ou du repertoire cible. Ou pas, tu ne donne pas assez d'informations.

Quelle est la version de prestashop ?
As tu accès au back office ?
Qui a t il dans ton htaccess ? Cela fonctionne-t-il sans le htaccess ?

Link to comment
Share on other sites

je viens d'effectuer votre modification, après l'enregistrement, quand je clic sur "voir mon magasin", sa me donne:

La page n'est pas redirigée correctement


Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
des cookies.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
le .htaccess est bon et c'est je crois mon fichier. Ne cherche pas il te fait une redirection 301, t'as rien à faire à part ré-installer ta version. Si c'est une mise à jour, vire tous les modules ou thèmes en version 1.3 à part ceux d'origine de ton ftp. En version 1.4.2 c'est la même chose.
Tu n'as absolument rien fait. La version 1.4.1 ou la 1.4.2 provoquent toutes les 2 une redirection, une ERROR 500 ou ceci error employee_lang fichier empty.
Avec la 1.4.2 en utilisant la fonction de compression de la base, j'ai réussi à faire sauter de mon site toute la partie "mon compte" et les tables mysql qui vont avec.
Laisse tomber, c'est ces versions qui ont un problème c'est pas toi. En plus ces versions sont impossible à installer sur une 90plan ou une 60gb, mais sur une pro, ça devrait le faire.
Au fait le CHMOD sur OVH c'est 705, à tout hasard regarde tes permissions.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également ce genre de choses lors du passage dev>prod, ou migration. Le probleme se résoud en appliquant la méthode expliquée plus haut. Rien a voir avec OVH, c'est de la configuration pure.

(J'ai 3 sites en 1.4.1.0.)

Link to comment
Share on other sites

Bah après ré-installation de prestashop, création d'une nouvelle base de donnée,

le même problème, j'ai toujours pas accès à ma boutique, et j'ai accès au back okffice.

Là, je suis perdu.

D'autre solution?

Link to comment
Share on other sites

@ Cobolian, j'avais soumis ce problème de redirection à Marinetti il y a quelques temps. Marinetti avait validé mon .htaccess et j'avais avant qu'il intervienne configuré correctement les URL dans le back office. J'avais été voir du côté des tables de la base mysql, même chose tout était bon, donc d'où vient ce problème récurrent à cette version ?

Lors de cette redirection, j'avais rajouter un passage dans le .htaccess pour contrôler la redirection, même topo.

J'ai vidé la base, recommencé l'installation, car je parle là de la première installation sur un nouveau domaine et j'ai réussi, tout était au poil.

En redirection j'avais ceci www.monsite/fr/.com sans rien lui demander il redirigeait le domaine vers fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...