Jump to content

Plusieurs sites avec Prestashop, comment ???


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai regardez ou j'ai pu regarder, mais je n'ai pas trouver.

J'ai actuellement installer mon premier site, mais
Si je veux creer un deuxieme site avec Prestashop, comment je fait ?????

Faut t'il une installation de Prestashop par site ????

Comment fait t'on ??

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous voulez un deuxième site ou plus, vous faite une nouvelle installation par site. Si vous les souhaitez indépendante les une des autre,
Il suffit que votre hébergement permette de créer plusieurs base de données, une par site et que l'espace d'hébergement soit suffisant.

Maintenant, si vous souhaitez plusieurs boutiques indépendantes mai identiques, il est possible de cloner une boutique pour en faire une nouvelle, avec un nouveau nom de domaine.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse, je souhaite avoir 3 boutiques différentes, et donc mon interogation et la suivante.
Actuellement ma boutique et dans mon WWW dans un répertoire appelez prestashop.
Si je creer une deuxieme boutique, est-ce que Prestashop va accepter un repertoire d'un autre nom, par exemple prestashop1 ????

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse, je souhaite avoir 3 boutiques différentes, et donc mon interogation et la suivante.
Actuellement ma boutique et dans mon WWW dans un répertoire appelez prestashop.
Si je creer une deuxieme boutique, est-ce que Prestashop va accepter un repertoire d'un autre nom, par exemple prestashop1 ????

Merci


Oui, vous pouvez créer un répertoire par boutique.

Saché que ce nom de répertoire est visible dans votre navigateur "mondomaine.com/prestashop1" .

Allez-vous utiliser le même nom de domaine pour toutes les boutiques?
Link to comment
Share on other sites

Partner, non chaque boutique a un nom de domaine différent et donc un sujet different.

Materiel de peche
Materiel de chasse
et modelisme ferroviaire.

Pourquoi cette question ???


Dans ce cas, vous allez créer chez votre hébergeur, des "Domaines compagnons" dans lesquels serons installées vos nouvelles boutiques, chacune avec son nom de domaine.

Chaque nouveau domaine est dans ce cas un "domaine compagnon" , ou vous installez Prestashop et non pas dans www.
Link to comment
Share on other sites

HEIN ????????????
Alors la vous me parlez chinois....

Je suis chez OVH, je fais cela comment ????


Non, c'est du français et il est difficile d'être plus claire et précis.
Peut-être que pour quelque euro vous devriez faire appel à un prestataire pour organiser votre serveur OVH et les installations Prestashop.

Je ne prêche pas pour ma chapelle, mai c'est dommage de faire n'importe quoi.

Vous pouvez faire cela facilement vous même et gratuitement, sachant que cela ne vous demandera que quelque heures de plus, pour apprendre...

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien c'est juste "une expression".

bon je vais voir avec OVh mais je ne crois pas me tromper en disant que l'expression "domaine compagnons" et en fait du Multi domaine, je me trompe.......

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien c'est juste "une expression".

bon je vais voir avec OVh mais je ne crois pas me tromper en disant que l'expression "domaine compagnons" et en fait du Multi domaine, je me trompe.......


Je sais que c'est "une expression" :lol:

Vous avez un compte chez OVH, bien.

-En principe, vous pouvez enregistrer sur ce même compte, plusieurs nom de domaine.

-En principe, un hébergement, même de base vous permet de créer plusieurs base de données et de gérer plusieurs nom de domaines, "domaine compagnons".

Allez voir sur votre panneau d'administration chez OVH comment gérer cela.

Cordialement ;-P
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...