Jump to content

Méga Fête


Recommended Posts

Voilà un an et quelques que j'ai commencé à bidouiller Prestashop. Je me suis entrainé quelques mois en me faisant un site perso pour vendre mes vinyls, j'ai énormément apprécié la facilité d'installation et d'utilisation malgré une prise en main un peu longue, mais bon venant d'OS Commerce je n'ai trouvé que des avantages dans la façon dont est structuré Prestashop.

Juillet 2010 j'ai été engagé par les magasins Méga Fête afin gérer l'aspect "communication/web" de la société et reprendre en main le shop mis en place 7/8 mois auparavant. Prestashop 1.2.5 installé un très beau design mais malheureusement très peu de modules activé et configuré (un menu horizontal, un menu vertical pour les thèmes, module de recherche et rien d'autre d'installé même sur les fiches produits !!!) et aucune optimisation pour le référencement...

Début mars 2011 j'ai passé le site en version 1.3.7 et voici le résultat pour mon 1er site de vente en ligne pro: http://www.mega-fete.fr/boutique

Il y a 2/3 semaines j'ai également utilisé la vesion 1.4.1 en mode catalogue pour présenter la catégorie feux d'artifices dont nous n'effectuons pas d'envoi par la poste: http://www.mega-fete.fr/feux-artifices

N'ayant eu que des avis d'amis plutôt positifs j'aimerai bien avoir l'avis de quelques pros du web. Tout en sachant que je me rend bien compte que j'ai encore pas mal de boulot pour développer le contenu des fiches produits, des catégories, etc... C'est prévu mais il faut me laisser le temps, j'ai encore quelques milliers d'articles à rajouter lol

Pour conclure je souhaite dire un grand merci à l'ensemble des membres de ce forum qui ont pu m'aider ainsi qu'à la team Prestashop pour ce superbe outil !!!

:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Votre boutique ressemble à la boutique de démo de PS juste peinte en violet.


Oui j'utilise le thème de base pour mon 1er site en essayant de personnaliser au maximum, actuellement je développe 2 nouveaux sites qui utilisent une structure différente.
Pour ce qui est des couleurs j'ai appliqué celle de la 1ère version du site que le patron souhaitai conserver.

Merci pour Kuler je ne connaissais pas du tout, ça peut toujours servir ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Merci pour vos coms et d'avoir pris le temps de faire un tour :)

Alors effectivement depuis vendredi soir j'ai remarqué un net ralentissement du site causé apparemment par un problème de redémarrage sur mon sqlprive OVH. Là ce matin ça tourne nickel de mon côté, si d'autres remarquent un ralentissement faites le moi savoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petite mise à jour de la boutique qui viens de dépasser les 2500 articles et ajout de nombreuses fonctionnalités:

- Possibilité de créer et gérer des devis

- Ventes flash

- Ajout du bouton Pinterest

- Nouveau panier avec photos des produits situé dans l'onglet en haut à droite

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pas mal de changement depuis le dernier post avec plusieurs nouvelles fonctionnalités:

- Prévisualisation des attibuts de couleurs dans les catégories (www.mega-fete.fr/boutique/393-cremes-maquillage)

- Plusieurs types de comptes disponibles à l'inscription (particulier, société, école, asso, CE) avec validation manuelle par les employés

- Ajout d'une FAQ

- Nouveau formulaire de contact (www.mega-fete.fr/boutique/contactez-l-equipe-mega-fete)

- Ajout d'un blog WordPress reprenant des éléments de la boutique dans la colonne de droite et le panier en footer (http://blog.mega-fete.fr)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Dernières nouveautés sur la boutique avec désormais plus de 5000 références:

 

- Ajout de plusieurs moteurs de recherche avancée dans différentes catégories: Déguisements (bloc de gauche), Perruques (bloc de gauche), Maquillage (palette de couleurs).

- Mise à jour du footer.

- Ajout d'un guide des tailles sur les pages déguisements.

- Ajout d'un onglet "connexion / gérer mon compte" à droite en dessous du menu principal.

- Optimisation des images avec la création de sprites.

 

Voilà pour les dernières news :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...