Jump to content

Petit coup de gueule concernant les themes uhupage


semor

Recommended Posts

 

Bonjour,

 

je viens d'acheter un theme ce matin à 150 €, je n'ai juste pas attention au fait qu'il soit compatible avec la version 1.2, or comme je suis nouvelle sur Prestashop je suis déjà en version 1.4. Je me retrouve face à la situation suivante 150 € de payer et un thème obsolète que je n'arrive pas à installer... En lisant les post, cela me démotive encore plus car visiblement même si j'avais pu installer mon template, ce n'est pas du tout sur qu'il aurait fonctionner correctement. Bref, je suis fortement déçue du service Addons car je ne vois pas l’intérêt de vendre des templates obsolètes, pourquoi les proposer alors qu'ils ne s'adaptent pas à la nouvelle version, il me semble que les commerçants en version 1.2 ont déjà leurs templates et ne vont pas s'amuser à en changer! Y a t'il un moyen de se faire rembourser rapidement, (achat effectué ce jour!)

 

Bonjour,

 

Pour demander le remboursement sur un produit acheté sur le site addons il faut le demander sur le site addons.

 

Après pour les templates obsolète il faut savoir que si, certains gardent de vielle version et changent leur template après certains utilisent une version pas à jour car il passe par des script d'installation automatique.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

je viens d'acheter un theme ce matin à 150 €, je n'ai juste pas attention au fait qu'il soit compatible avec la version 1.2, or comme je suis nouvelle sur Prestashop je suis déjà en version 1.4. Je me retrouve face à la situation suivante 150 € de payer et un thème obsolète que je n'arrive pas à installer... En lisant les post, cela me démotive encore plus car visiblement même si j'avais pu installer mon template, ce n'est pas du tout sur qu'il aurait fonctionner correctement. Bref, je suis fortement déçue du service Addons car je ne vois pas l’intérêt de vendre des templates obsolètes, pourquoi les proposer alors qu'ils ne s'adaptent pas à la nouvelle version, il me semble que les commerçants en version 1.2 ont déjà leurs templates et ne vont pas s'amuser à en changer! Y a t'il un moyen de se faire rembourser rapidement, (achat effectué ce jour!)

C'est au client de savoir ce qu'il achète. Addons Prestashop précise la version compatible. Ils ne sont pas responsable des erreurs de leur clients.

Si des thèmes en version 1.2 ou 1.3 sont toujours en vente, c'est parce que des personnes refusent de mettre à jour leur site. J'ai toujours une boutique version 1.3 et si un jour je veux un thème je serais bien contente de pouvoir en acheter 1 sur Addons ou ailleurs.

 

Addons Prestashop, est par contre responsable des thèmes achetés en version compatible avec la boutique si ces thèmes comportent des erreurs car ils sont sensé les avoir testé avant leur mise en vente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pourquoi les proposer alors qu'ils ne s'adaptent pas à la nouvelle version, il me semble que les commerçants en version 1.2 ont déjà leurs templates et ne vont pas s'amuser à en changer! Y a t'il un moyen de se faire rembourser rapidement, (achat effectué ce jour!)

 

vous avez fait une erreur ok,mais même pas 100% satisfaite de presta je ne voir pas bien le rapport ?Les versions sont bien précisé sur les fiches et avoir une ancienne version ne veut pas dire ne pas vouloir changer de skin ? Les rares qui ne souhaitent pas changer de version devraient-ils être laisé ? Cela aurait été idem avec un thème 1.3,perso j'ai une boutique 1.3.6 et one page checkout à part,je préfère cette version,contente que tout ne disparait pas comme les magnetoscope à la sortie du cd !

Link to comment
Share on other sites

ils commencent rapide les nouveaux ! la 1.4 ! moi j'ai commencé avec la 1.0 quand je serais à la retraite, Presta aurait créé la version 1.30 qui choisira seule le bon thème.

 

Ouai bon quand on est Newbie et qu'on ne connait pas l'histoire de Prestashop, son vécu, ses efforts en matière de conception des boutiques, l'écoute attentive qu'ils ont des commerçants pour faire que leur boutiques nous conviennent en tout point.

 

Quand on ne connaît pas le nombre de développeurs anonymes qui ont contribué bénévolement et GRATUITEMENT au développement de la version 1.4 qui au final dépasse et de loin toute les boutiques e-commerce présentes sur le marché, on se renseigne et on ne vient surtout pas ici CASSER du Prestashop car on risque de se faire botter l'arrière train par les anciens qui eux connaissent le parcours de Prestashop ont vécu toutes les étapes et vu tous les efforts accompli.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.0, 2008 mon premier site e-commerce construit avec prestashop. Cette boutique était une 2cv, aujourd'hui j'ai la 1.4.4.1, c'est une ferrari, un bijou, alors je dis MERCI PRESTASHOP

J'approuve, et j'applaudis des mains (et des pieds).

Prestashop a été (et est toujours) une solution abordable (dans le sens du code), compétitive (là, dans le sens du coût), et surtout évolutive (même si mon shop tourne encore en 1.2.5 - version largement modifiée, boostée, modulée à mort !).

En 2008 aussi, je cherchais LA solution qui durerait plus de 6 mois.

3 ans après, je suis toujours très content de mon choix (et j'en ai fait des recherches, des tests etc... avant de voter Presta).

Alors, rien que pour ça, je tire mon chapeau à la belle idée Prestashop. Et je reste persuadé d'avoir choisi LE code qu'il fallait ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je fais remonter ce topic afin qu'il ne tombe pas dans les oubliettes !

Pour ma part,uhu m'avait promis d'installer lui-même son thème.Il m'a demandé d'installer presta 1.4.4.1,il a installé le thème et direct bug,juste en voulant ajouter un produit.

Il semblerait que le problème vienne de presta et non de lui donc il m'a demandé de réparer le bug,donc pour résoudre ça j'ai installé 1.4.0.17 qui n'a pas ce problème.Depuis ce jour,plus de nouvelle de Uhu.

La semaine prochaine je téléphone à paypal

Link to comment
Share on other sites

Même problème avec mon thème REVOLTZ, le vendeur reconnaît qu'il y a un problème, Prestashop, renvoie le thème au concepteur, suite au problème que j'ai dénoncé, le concepteur corrige ce problème, Prestashop, remet sur Addons un thème conforme et que ce soit prestashop ou le vendeur, personne ne veut me fournir un nouveau thème ou son correctif.

 

Pourtant, moi, j'ai donné un week end entier pour tester la boutique 1.4.2 avant son lancement en ligne. J'ai donc bossé sans me reposer et consacrer du temps à ma famille 7 jours.

 

Une personne de la Presta Team a en plus le culot de m'envoyer ce mail :

 

 

Bonjour,

 

Je vous invite à contacter le contributeur du thème afin de lui demander si il souhaite vous offrir la mise à jour.

 

Cordialement.

 

Je pensais que Prestashop était basé sur l'échange, l'entraide et le constructif, je constate que je me suis trompée.

Ce n'est pas un problème, si je n'ai pas un thème neuf en ouvrant un de mes mails, j'avertis la DGCCRF à la fin de la semaine à venir.

 

Je suis en procédure en tribunal de commerce contre un géant, donc je n'aurais pas peur de me rendre une fois de plus à Paris pour faire un référé.

Link to comment
Share on other sites

uhu m'a répondu,il est sensé faire le nécessaire la semaine prochaine.C

concernant presta 1.4,la fatigue nerveuse a raison de moi,je ne sais plus quoi faire pour enfin ouvrir ma boutique...

Je suis écoeurée !!! Je déconseille presta 1.4 et presta tout cours si on n'a pas assez de notion car le forum est quasiment mort alors que les problèmes s'accumulent !

On dit que presta est open source donc gratuit mais avec la 1.4 c'est devenu presque de la publicité mensongère car je crois que pour la faire fonctionner il va falloir casquer !!!

 

et idem je crois que je vais finir par abandonner mondial relay,ce module NE MARCHE PAS DU TOUT avec presta 1.4, et non seulement il y a peu d'aide sur ce forum mais en plus mondial relay ne répond pas aux emails !!! quand on ajoute à ça les colis qu'ils m'ont perdu, le gros n'importe quoi avec des énormes retard que les clients défoulent sur moi j'en ai par dessus la tête !!!

Franchement prestashop c'est devenu un gros n'importe quoi,juste une pompe à fric,mais franchement si ça continue comme ça je ne serais pas ettonnée que cela régresse la 1.4 c'est un nid à problèmes !!

Link to comment
Share on other sites

uhu m'a répondu,il est sensé faire le nécessaire la semaine prochaine.C

concernant presta 1.4,la fatigue nerveuse a raison de moi,je ne sais plus quoi faire pour enfin ouvrir ma boutique...

Je suis écoeurée !!! Je déconseille presta 1.4 et presta tout cours si on n'a pas assez de notion car le forum est quasiment mort alors que les problèmes s'accumulent !

On dit que presta est open source donc gratuit mais avec la 1.4 c'est devenu presque de la publicité mensongère car je crois que pour la faire fonctionner il va falloir casquer !!!

 

et idem je crois que je vais finir par abandonner mondial relay,ce module NE MARCHE PAS DU TOUT avec presta 1.4, et non seulement il y a peu d'aide sur ce forum mais en plus mondial relay ne répond pas aux emails !!! quand on ajoute à ça les colis qu'ils m'ont perdu, le gros n'importe quoi avec des énormes retard que les clients défoulent sur moi j'en ai par dessus la tête !!!

Franchement prestashop c'est devenu un gros n'importe quoi,juste une pompe à fric,mais franchement si ça continue comme ça je ne serais pas ettonnée que cela régresse la 1.4 c'est un nid à problèmes !!

 

Bonjour,

 

votre agacement représente beaucoup de ressenti dans le monde Prestashop et sa communauté.

 

Le point que vous abordez avec le module mondial relay me fait dire à quel point les partenariat commerciaux de Prestashop sont plus important que leur communauté car Mondial Relay est un module à problème depuis des mois et des mois, comme le module so colissimo, comme moneybooker, comme paypal, comme ... je vais arrêter là car il suffit d'aller chercher tous les modules gratuits proposés par Prestashop.

 

après je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre vision de Prestashop, mais peut être que la mienne est faussée par une plus grande maitrise historique et que j'aborde cette 1.4 avec un background différent. Mais je suis toujours en 1.3 sur ma boutique car j'ai un module important d'une développeur externe devforever qui ne sera jamais mis à jour, je suppose après 30mails, donc il faudrait que je trouve le temps de me plonger dans son code pour rentre ce module compatible avec la version 1.4 pour enfin profiter de la TVA intracommunautaire, indispensable pour mon business international.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jeckyl,

pourrais tu me dire s'il te plait quel est le problème avec paypal dans la 1.4

Paypal api sur la 1.3 et les versions antérieures ne fonctionne pas, quant à moneybooker ou SO colissimo ou encore mondial relay, je ne les utilise pas.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la 1.5 est déjà en test alors que des modules ne fonctionnent pas sur la 1.4, ils devraient réparer ce qui fonctionne pas avant de travailler sur une nouvelle version.

Pour ma part, j'ai été soufflé quand j'ai vu le fonctionnement du module mise à jour, et j'ai pas pu m'empêcher de penser et de dire..... Jeckyl tu m'as comprise.

 

Shamon est dans la mouise avec son thème, moi aussi et personne n'apporte de solution à part celle de re-payer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour Paypal, peut être que cela est enfin corrigé sur le module mais on a tous rencontré des soucis. Par exemple moi j'ai en permanence des différences entre 1 ou quelque centimes sur le montant de ma facture et le paiement paypal dès que j'ai un produit en réduction ou un cumul de produits. j'ai laissé tombé l'affaire car de toute manière je suis en 1.3 et donc cette version n'a plus la moindre modification et la réponse de la team à l'époque c'est que c'est corrigé sur la 1.4 don,c on a qu'à faire la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

pouicpouic et ceux qui voudront bien répondre...(il y a quelqu'un sur ce forum ?) selon vous est ce qu'il y a une version 1.4 qui marche vraiment ?Si oui laquelle ?

Moi je n'en peux plus,c'est du gros n'importe quoi,je me tape :

 

-une boutique avec thème uhu en stand by car trop de bugs

-une boutique que uhu bidouille pour me prouver que les bugs ne viennent pas de son thème

-une boutique avec un nouveau thème avec encore des bugs (mondial relay impossible à utiliser,problème avec le one page,navigation à facettes qui me créé un bug sur la page...)

 

les 3 sont en 1.4.0.17 car quand j'ai installé la 1.4.4.1 pour uhu direct un bug juste pour ajouter un produit dans le panier

 

post-53423-0-22200300-1316915196_thumb.gif

 

de quoi vient cette erreur selon vous ?J'en suis à réfléchir à me remettre en 1.3 tellement je m'arrache les cheveux !!!

merci

Link to comment
Share on other sites

Shamon, la 1.4.0.17, j'ai jamais pu l'installer ni faire une mise à jour. La 1.4.0 non plus. J'installe sans problème le 1.4.4.0 ou la 1.4.4.1. Mais bon dieu Shamon, donne moi ton thème que je le teste sur ma 1.4.4.1 qui fonctionne qu'on voit si c'est ton thème qui merde ou bien la version de ta boutique.

Bon écoute je teste mondial relay sur ma boutique et je reviens ici te donner le résultat.

Link to comment
Share on other sites

Shamon, je sais pas paramétrer le module

enseigne Webservice je sais pas ( peut être le nom de ma boite )

code marque je sais pas

clé webservice je suppose que la key dans l'url de la tache cron

le transporteur, je pense qu'on peut choisir celui qu'on veut sauf la poste

 

Bref ils ont mis une rubrique d'aide, soit j'ai du caca dans les yeux soit ils n'ont pas écrit comment on paramètre ce module.

 

Je cherche un tuto

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Laissez tomber la version 1.4.0.17, elle est buguée de chez buguée!!!

Utilisez la dernière version, la 1.4.4.1.

Si le theme uhu ne fonctionne que sur 1.4.0.17 c est que ce theme a été conçu sur cette version. Mais faut savoir que Prestashop a fait évoluer énormément les tpl et les js sur la 1.4.1 et ceux jusqu a la 1.4.4. Cela pose de sérieux problème de retrocompatibilité. Donc si vous installez un theme 1.4.4 sur une version 1.4.0.17, ne vous étonnez pas que cela bug. C est la magie Presta :)

 

Perso cette 1.4 aurait pu être un révolution mais c est loin d être le cas.

Je n ai jamais migré dessus comme JECKYL, et je ne me suis pas aventuré à proposer de nouveaux thèmes sur cette version, car on sait jamais si à la prochaine mise à jour de la 1.4 de quoi sera fait les thèmes.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonne journée à vous tous et désolée pour toi Shamon. Dites Atch, puisque vous construisez des thèmes, je voudrais votre avis sur ceci :

came2.jpg

 

Est-il vrai que ceci vient du fichier police dans font ?

Est il vrai que si on change la police l'anomalie disparait ?

Le fichier dans Font est-il le seul fichier à corriger ?

 

Je vous pose cette question car c'est le concepteur du thème qui me l'a dit et ensuite, je lui ai demandé de corriger et il s'est barré et n'a jamais répondu. Le concepteur et Addons, n'assument pas leur responsabilité, personne ne veut me filer un correctif. Ce thème a pourtant été retiré de la vente, corrigé par le concepteur il a été remis en vente, la seule solution proposée est de payer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Laissez tomber la version 1.4.0.17, elle est buguée de chez buguée!!!

Utilisez la dernière version, la 1.4.4.1.

Si le theme uhu ne fonctionne que sur 1.4.0.17 c est que ce theme a été conçu sur cette version. Mais faut savoir que Prestashop a fait évoluer énormément les tpl et les js sur la 1.4.1 et ceux jusqu a la 1.4.4. Cela pose de sérieux problème de retrocompatibilité. Donc si vous installez un theme 1.4.4 sur une version 1.4.0.17, ne vous étonnez pas que cela bug. C est la magie Presta :)

 

Perso cette 1.4 aurait pu être un révolution mais c est loin d être le cas.

Je n ai jamais migré dessus comme JECKYL, et je ne me suis pas aventuré à proposer de nouveaux thèmes sur cette version, car on sait jamais si à la prochaine mise à jour de la 1.4 de quoi sera fait les thèmes.

 

V++

 

Atch

 

Merci pour vos réponses à tous les 2.

 

Mon thème uhu a été créé pour la 1.4.4.1 mais dès que j'installe ce thème j'ai un problème déjà rien que pour mettre un article dans le panier

 

post-53423-0-22200300-1316915196_thumb.gif

 

comprennez vous cette erreur,de quoi elle vient ? Pour mon second thème il me semble que c'est juste précisé 1.3 et 1.4,mais justement du fait que j'ai qqs bugs avec,je pense de + en + que le gros des problèmes vient de presta et je vais t'envoyer mon thème pouicpouic,si tu me dis que tout roule en 1.4.4.1 je vais être obligé de faire mes excuses à uhu !! Enfin je m'avance pas hein,car si tout a été enlevé sur addon et que nous sommes plusieurs à maudir ce thème c'est qu'il doit bien avoir des problèmes qq part !!!

 

Franchement c'est qd même hallucinant de refourguer des trucs qui ne marchent pas ... ça ne m'ettonne pas que presta inspire de moins en moins confiance !!

Link to comment
Share on other sites

Je teste ici www.les-trois-mick.com le thème de uhupage-ps0054-v14 sur une version boutique en mise à jour à la version 1.4.4.1

 

Pour l'instant, le thème installé seul sans les modules de uhupage fonctionne. je n'ai pas été bloquée lors d'une commande.

Ma boutique est en désordre, cela vient du fait que moi, j'ai une seule colonne à droite et uhupage les a à gauche.

 

Je dois mettre tout en ordre et mettre les modules de ce thème et tout paramètrer selon les screenshots de uhu pour voir si ce thème comporte une erreur ou bien si l'erreur vient de l'installation de prestashop faite par Shamon.

 

Merci Shamon de me laisser du temps

Link to comment
Share on other sites

Bon pour ma part, j'ai installé le thème uhupage-ps0054-v14.

 

Ce thème est très complexe à installer, il faut configurer tous les modules de uhu pour avoir un rendu comme ses screenshots.

 

Les nouveaux modules uhu se trouvent dans Fonctionnalités Front Office et Publicité & Marqueting.

Des modules natifs de prestashop doivent être désactivés, des modules seront en double comme le bloc catégorie de uhu et de prestashop, cela permet d'avoir le bloc catégorie à droite sur la page d'accueil et à gauche dans les pages de navigation.

 

Uhupage donne dans le dossier doc du thème un fichier qui est readme.pdf, uhu fait la liste des modules natifs de prestashop qui doivent restés actifs leur point d'accroche et leur position, pour ses modules natifs il a fait la même chose.

 

Ce client dont je ne peux donner que les initiales mais que tout le monde reconnaîtra à son adresse a pu acheter chez moi et payer par chèque et par paypal sans aucun problème :

 

S N

Rue des Voyous

Cité des délinquants

75001 KARCHER

 

Mail de réception de commande OK

Commande client OK

Panier Client OK

Compte client Ok

Statut commande back office OK

Statut commande client OK

Envoi mail de suivi au client OK

Facture Client OK

 

Pour ma part, le thème de uhu fonctionne sur ma version 1.4.4.1 sous réserve d'éventuels dysfonctionnements que je n'aurais pas vu et avec mes modules de livraison et de paiements.

 

Peut être le thème de uhu n'est pas opérationnel sous certaines versions 1.4 qui sont pleines de beug ou avec certains modules comme mondial relay ou autre. Il est clair, que la mise en place de ce thème doit se faire étape par étape et selon un ordre chronologique bien précis, si ces procédures d'installation ne sont pas respectées il y aura des anomalies.

 

Nous avons rencontré un cas comme cela avec le thème DDLX bijouterie store, il y avait un menu, un slider, un produit phare, un bloc catégorie centrale, à l'époque on avait hurlé après DDLX car la page d'accueil était horrible, jusqu'au jour ou excédé, DDLX, nous avait fourni à ceux qui l'on demandé un ordre chronologique d'installation des modules.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon thème REVOLTZ, Jean-Marie COLLIN, m'a envoyé un fichier product_list.tpl, le problème est toujours présent. Atch, ma dit que l'erreur ne venait pas de la police utilisée. Atch, m'a écrit un morceau de code, j'ai mis le code donné par Atch, l'erreur est toujours présente. Atch, je pense trouvera la solution à mon problème il a le code du fichier en copie.

 

Merci à Prestashop, pour leur aide.

 

Un grand merci aussi à Atch

Link to comment
Share on other sites

cool si c'est sur la bonne voix ! pour ma part j'attends de voir pour uhu car j'ai eu trop de soucis jusqu'ici et quand on ajoute le fait que je ne soi pas la seule et que addons a tout viré aussi...ben je préfère être prudente et attendre de voir une fois tout paramétré.D'autant qu'entre temps il m'a envoyé une version mise à jour donc c'est bien qu'il devait y avoir qqch qui cloche qqpart ?

Ceci étant je me rends compte que le gros des problèmes était sûrement du à la version pourrie 1.4.0.17 de prestashop et j'ai bien les nerfs car j'ai perdu tellement de temps et d'argent pour rien !!! C'est ça la confiance !!!

 

Je suis dégoutée car ma première boutique se développe bien,j'avais une super énergie et un grand engouement pour mon nouveau projet,maintenant je n'avance plus et je suis même fébrile,je n'ai plus confiance dans la solution et j'ai peur de ne pas parvenir à la mettre en ligne en 1.4 et donc devoir renoncer à mes thèmes (un à 200$ et un à 59 € faute de pouvoir utiliser le 1er) et les modules et leur cout d'installation pour repartir sur une 1.3.

Link to comment
Share on other sites

L'erreur sur mon thème REVOLTZ est résolue.

Le fichier product_list comportait une erreur, mais il n'était pas la source de mon problème.

Mon erreur venait en fait que les américains écrivent sans accent donc le concepteur du thème a écrit ces codes en fonction de cela.

J'ai supprimé les accents de mes titres et j'ai résolu mon problème.

 

Merci à Jean-Marie COLLIN pour l'envoi du fichier et MERCI à Atch qui avait vu lui aussi l'erreur dans ce fichier.

Le thème REVOLTZ ne comporte aucune erreur.

Link to comment
Share on other sites

cool si c'est sur la bonne voix ! pour ma part j'attends de voir pour uhu car j'ai eu trop de soucis jusqu'ici et quand on ajoute le fait que je ne soi pas la seule et que addons a tout viré aussi...ben je préfère être prudente et attendre de voir une fois tout paramétré.D'autant qu'entre temps il m'a envoyé une version mise à jour donc c'est bien qu'il devait y avoir qqch qui cloche qqpart ?

Ceci étant je me rends compte que le gros des problèmes était sûrement du à la version pourrie 1.4.0.17 de prestashop et j'ai bien les nerfs car j'ai perdu tellement de temps et d'argent pour rien !!! C'est ça la confiance !!!

 

Salut Shamon, t'es pas vernie, pour ta première installation t'as choisi la 1.4.0.17, une version des plus beugée, c'est simple j'ai pas pu l'installer.

Écoute, si c'est ta première version, arrête tes mises en ligne là et vire tout et passe direct à la 1.4.4.1, car j'ai de très gros doutes que tu puisses mettre à jour ensuite.

Je pense et je crois qu'avec 1.4.4.1 ton thème uhu va fonctionner. Lorsque tu feras l'installation, soit vigilante sur l'ordre chronologique de l'installation des modules et surtout ne change ni les positions ni les points d'accroche.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait ces derniers jours,tout viré de la 1.4.0.17 et mis en 1.4.4.1 mais cette version donnait aussi une erreur dont j'ai mis une capture écran plus haut (message d'erreur lorsqu'ajout des produits dans le panier) mais on a finit par trouver la modif' à faire sur la forge donc maintenant ça semble ok.Visiblement le gros des problèmes du module mondial relay venait aussi du dit module donc c'est sûr qu'un module à erreurs sur une version buggée ça ne pouvait pas donner grand chose...

mais j'attends toujours le résultat finale pour dire quoi que ce soit toujours pour les mêmes raisons.

Pour le fait que prestashop a testé le thème regarde le 1er message de la page précédent

sinon en effet pour les accents c'est logique tant mieux si c'est résolu

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Shamon,

 

donc quand j'ai installé ton thème sur ma boutique je n'avais aucune erreur car le module mondial relay n'est pas configuré chez moi.

Ca plus une erreur de code dans un fichier du thème de UHU provoquaient une erreur dans le panier.

Il est important de rapporter les beugs rencontrés et surtout il est très important de venir apporter les solutions trouvées pour les corriger. Ces corrections apporteront beaucoup pour les futures personnes qui rencontreront ce problème.

 

Pour le module Mondial Relay, je pense que les développeurs de Prestashop ont une excuse pour le beug, car ils ne peuvent pas le tester.

 

Moi la première je suis dans l'impossibilité de tester ce module car je n'ai aucun contrat sur ce type de livraison.

 

Bref, la communauté avance, c'est tout ce qui compte et c'est ce qui nous permet d'être une référence et d'être le leader sur le marché.

 

Même si parfois j'ai des coups de gueule pour moi Prestashop sont toujours à l'écoute et sont toujours les meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

J’utilise top-thème et pas de problèmes et en cas de demande i l sont réactif et surtout pour le prix..

Et il arrive même qu’il donne des correctifs sans leur en faire la demande.. Après une visite sur un de mes sites.

On veut le beurre et l’argent du beurre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelles du jour bonjour !

Uhu m'ayant dit qu'il se fichait de ce que je dis et pense je pense qu'il ne m'en voudra pas que je fasse une petite mise à jour !!

Alors il m'avait promis de m'installer le thème puis les modules pour lesquels j'ai déjà payé l'installation 2 fois !!! et enfin de m'aider à refaire mon skin.

Il a eu 1 semaine de vacances (vacances nationales en Chine) du 1 au 7 octobre et depuis je n'ai pas de nouvelle.J'ai envoyé 1 email mardi et un autre cette nuit et pas eu de réponse.

Moi qui attendais son aide en pensant enfin voir le bout du tunnel et bien je n'ai gagné...qu'une semaine de perdue.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour,après un crash pc j'ai perdu ma sauvegarde du thème ski...depuis quils ont refait leur site je ne peux plus me connecter et ils ne répondent pas aux mails...est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,après un crash pc j'ai perdu ma sauvegarde du thème ski...depuis quils ont refait leur site je ne peux plus me connecter et ils ne répondent pas aux mails...est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer svp ?

 

toujours d'actualité,merci

le-lutin je n'avais pas vu ta réponse mais de toute façon ils m'avaient fournit un correctif après la version que j'avais donné

Edited by shamon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas certain que Paypal rembourse des produits vendus en téléchargement après paiement, même si celui-ci est défectueux ou incompatible avec certains navigateurs. Je me souviens d'un script acheté en téléchargement ne fonctionnant pas correctement et pour lequel j'avais ouvert un litige: il ne m'a pas été remboursé pour cause de produit numérique, même si j'ai indiqué clairement le problème à paypal. En clair si le vendeur peut prouver que le produit a été téléchargé par le client, paypal ne se cassera pas la tête a tester celui-ci...

Donc avant d'acheter un template, mieux vaut vérifier qu'il est fonctionnel sous tous les navigateurs récents si le vendeur le met en démo, sans quoi n'achetez pas dans le doute...

Je suis allé sur le site de uhu, j'ai testé plusieurs templates, c'est vrai qu'ils ont des soucis d'affichage sous IE9, et qu'en plus celles et ceux qui comme moi utilisent un anti-bannière genre celui intégré dans Kaspersky internet security s'apercevront que certains éléments de ses templates disparaissent purement et simplement des écrans. Et comme il y a des millions de pcs protégés par KIS en France, ce n'est pas très esthétique ni très commercial de voir des morceaux de page d'accueil au lieu d'un thème complet.

Si vous voulez voir la différence, allez sur le site de Atch par exemple, vous apprécierez la qualité d'un thème bien monté, qui ne disparaît pas en partie sous un anti-bannières et qui s'adapte aux formats des tablettes et smartphones de surcroît!

Bonjour chez vous!

Edited by N°6 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

bein voila, nous aussi on se lance depuis peu dans l'aventure PRESTASHOP. Jusque là, que du bon ! Sachant qu'on est des noobs complets en IT, on à réussi grâce aux divers tuto, et à une installation par OVH en mutualisé superbement bien conçue, à faire ce que nous voulions (pouvions).

 

Ayant décidé de passer sur un thème plus moderne et plus sympa, nous avons choisi le thème UHU PS082...et là les galères commencent ! Mise à jour Prestashop...ça c'est boooon, téléchargement et installation du thème, ça c'est boooon....et là, O surprise, ce que nous avons en page ne ressemble que de très loin à ce que nous avions vu dans leur présentation.

 

Pas moyen de changer les couleurs (à moins qu'on ait raté quelque chose), pas moyen de trouver ou changer les images de fonds (à moins qu'on ait raté quelque chose), malgré une config optimisée comme conseillé par le développeur, certains éléments (modules ?) manquent...bref...galère.

 

Donc, petit email au développeur via le "contact us" sur le prestashop...aucune réponse.

 

Bizarement, avant l'achat, nous les avions contactés pour poser de nombreuses questions (dont celles précitées qui restent en suspend), et selon eux, tout était paramétrable...

 

Du coup, fraìchement inscrit sur ce forum pour en savoir plus, on découvre...le désastre... :(

 

Si quelqu'un connait ce thèmes et a quelques secondes à offrir pour un coup de main, nous sommes preneurs !

 

Amis Prestashopistes, merci de nous avoir lu :)

Edited by QUADRAS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de ne pas déterrer des topics, créer des nouveaux topic, quand vous parlez d'un thème faite aussi mention de votre version prestashop, et vérifiez bien avant d'acheter la compatibilité ou des recherches sur le forum.

 

De plus ce qui était vrai en 2011 peut être faux en 2013 ou le contraire :)

Link to comment
Share on other sites

Un déterrage d'un an (presque) on a vu pire :lol: . Cela dit, oui, bonne remarque mon bon Oron:

quand vous parlez d'un thème faite aussi mention de votre version prestashop, et vérifiez bien avant d'acheter la compatibilité ou FAITES des recherches sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir M'sieur le Modo.

 

Désolé d'avoir ressorti un topic "enterré" selon votre formule, mais le titre correspondait bien au sujet qui nous (très égoïstement) concerne, à savoir "coup de gueule sur les thèmes UHUpage"...car il s'agit bien ici d'un soucis de support commercial plus ( et très vraisemblablement ) qu'un soucis de version ou d'installation d'un thème en particulier, d'autant plus que nous l'admettons sans soucis, le problème vient peut être d'une erreur de notre part !!

 

Cependant, vous admettrez tout comme moi qu'en tant que client, le jour ou je paye pour m'acheter une voiture, je suis en droit d'attendre que quelqu'un.décroche à la concession le jour ou j'appelle pour savoir ou se trouve le réservoir de lave glace non ? Bein là c'est juste pareil et qu'importe le fait que je sois titulaire d'un master en mécanique appliquée ou que je n'y connaisse rien en bagnoles...

 

Maintenant je suis content de faire vote connaissance et je vous remercie de votre accueil chaleureux. J'ai pensé, à tort semble t'il, que ce forum était ouvert à tous, débutants et confirmés, clients et développeurs chevronnés, il semble que nous nous soyons trompés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

remarque pertinente sur l'approche commerciale/SAV. Dommage effectivement que certains pro concepteurs de thèmes ne jouent pas le jeu (vous parlez de uhupage, par expérience avec nos clients, malheureusement ce ne sont pas les seuls).

Néanmoins, ce que veux dire Oron, c'est qu'il est plus simple de faire un nouveau sujet qui sera plus facilement traité et adéquat pour vous aider que de re-sortir un topic vieux d'un certain temps.

Donc, n'hésitez pas à ouvrir un topic de vos soucis de thème vous concernant ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé, à tort semble t'il, que ce forum était ouvert à tous, débutants et confirmés, clients et développeurs chevronnés, il semble que nous nous soyons trompés.

Mais non mais non :) Ce forum est ouvert à tous et je suis content de t'y accueillir ! Viens présenter ton projet ici, pour un 1er post, c'est l'idéal ! http://www.prestashop.com/forums/topic/2787-bienvenue-presentez-vous/page__pid__1282234__st__1020?do=findComment&comment=1282234

 

Et c'est un peu vrai que lorsqu'un sujet a plus d'un an (même presque 2 ans), on préfère qu'un nouveau soit créé, quitte à ce qu'il cite le vieux topic.

 

Et Oron est très gentil, n'aies pas peur ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...