Jump to content
Sign in to follow this  
axtram

[Résolu] problème copie locale

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé ma boutique en ligne, qui fonctionne actuellement, et je voudrai faire une copie locale de celle-ci. J'ai récupéré tous les fichiers de prestashop du serveur sur mon disque dur (avec filezilla), j'ai aussi récupérer les bases de données (grâce à l'admin de ma boutique sur le serveur). J'ai configurer le settings.inc.php afin que la connexion se fasse à la base de données locale.

Seulement, lorsque que j'essaye d'accéder à ma boutique en locale (avec wamp) je suis redirigé vers la boutique en ligne ! Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème...

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

il faut vérifier le htaccess ainsi que la table configuration dans la base de données si elle ne contient pas l'url du site en ligne.

J'ai changé dans la table configuration les entrées "PS_SHOP_DOMAIN" et "PS_SHOP_DOMAIN_SSL" pour lesquelles j'ai mis "localhost". Du coup j'accède à l'accueil, qui en passant est la page de maintenance chez moi, il faudrait que je trouve comment enlever la maintenance dans la base de données. Malheureusement, je n'ai pas accès à l'administration.

J'ai changé dans la table configuration les entrées "PS_SHOP_DOMAIN" et "PS_SHOP_DOMAIN_SSL" pour lesquelles j'ai mis "localhost". Du coup j'accède à l'accueil, qui en passant est la page de maintenance chez moi, il faudrait que je trouve comment enlever la maintenance dans la base de données. Malheureusement, je n'ai pas accès à l'administration.

et pourquoi vous n'avez pas accès à l'administration ????

Je ne sais pas, sous Firefox j'ai la réponse "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost." et sous Chrome quasiment la même réponse. J'ai essayé avec et sans le fichier htaccess, mais pas de changement...

j'ai trouvé d'où venait le problème. Dans mon site en ligne, j'ai activé le ssl, et ca ne fonctionnait pas en local. J'ai recherché dans la base de données comment désactiver cela, sans succès...au final j'ai fait une nouvelle copie des bases après avoir dé-sélectionner le ssl sur le site en production (je l'ai réactiver juste après).

Maintenant c'est opérationnel. Voilà, si ca peut aider quelqu'un...